Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La Poste : Un agent détourne plusieurs millions pour son marabout

Single Post
La Poste : Un agent détourne plusieurs millions pour son marabout
Une énième affaire de détournement secoue La Poste, plus précisément le Bureau de Dakar Étoile.

Selon Libération, le chef de service, S. Ndoye, a volé plusieurs millions de Fcfa qu'il a offerts à son marabout.

Il a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC).

Ce, suite à une plainte de la Direction générale de La Poste pour détournement de deniers publics.

Le marabout s'est servi de l'argent en achetant plusieurs biens dont deux véhicules.

Ce dernier qui lui promettait de lui éviter la prison, a été également été arrêté.

Aux dernières nouvelles, ils croupissent tous les deux en prison en attendant leur jugement.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (07:41 AM)
    Encore les marabouts et leurs moutons suivistes sans cervelle

    Bon séjour en prison s’il est vraiment fort tu retrouveras bientôt la liberté sauf que lui même n’est pas libre bande d’ignares
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:06 AM)
      et les mêmes scénarios vont se reproduire au jour du jugement dernier.
      un marabout qui te promet le paradis là où le noble messager d'allah paix et salut sur lui dit qu'il ne peut pas faire entrer fatima(qu'allah l'agrée), sa fille au paradis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:38 AM)
      bilay koulene moytouwoul si guouta rek
      kou miytouwoul lounioula yokh ngua sanguou nane diwo ay tolof tolof rek
    • Auteur

      Victime-fauxmarabouts-

      En Octobre, 2020 (12:26 PM)
      moi, ils m'ont tout pris, ils passaient tout le temps à jurer du bon résultat attendu et à demander le prix d'un panier de cola et celui d'un bœuf et au finish, ils te disent en tant chômeur, mougneul, bou diotté rek yombeu/.
      un du saloum avec une grosse 4x 4 m'en a fait voir de toutes les couleurs à grand yoff et m'a fait abandonné mon job pour accéder à celui de mes rêves .
      finalement, je fais mes propres recherches pour trouver de bonnes prières. je leur ai payé car ils jurent que cela va marcher et je n'ai jamais pensé qu'un musulman pouvait jurer dans le vent.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (08:05 AM)
    Encore les marabouts!Reveillezvous!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:08 AM)
    Encore un marabout truand, bilaye il y a des personnes complétement incrédule. Comment on peut penser voler pour avoir Dieu alors le vol est interdit dans la religion. Naniou khool souniou boop, li eupena bay tourou. Des marabouts qui sont souvent dans des affaires louches et scandaleuses rek. L'argent, l'argent, l'argent rek. Heureusement que les prisons ne sont pas encore pleines.

    Auteur

    Défanté

    En Octobre, 2020 (08:11 AM)
    Le défanté à la sénégalaise va nous tuer. Chacun veut montrer sa supposée aisance quitte à manger du fondé le soir( l'heure de la soutoureu absolue ). Emprunter de gauche à droite et quand on croule sous les dettes on détourne ou vol ou arnaque d'honnêtes gens.



    Ne forcez pas une image ou une réputation que vous ne pouvez pas assumer jusqu'au bout sinon c'est la porte ouverte à la descente aux enfers.



    Simplicité simplicité les gens il n y a pas plus apaisant même si on gagne bien sa vie à plus forte raison si tel n'est pas le cas. Wassalam
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:02 AM)
    C'est un voleur ce marabout. Malheureusement que c'est de ça qu'ils vivent pas à la sueur de leur fronc. Et promettent le paradis aux naïfs sénégalais. Tenez vous bien ,le secrétariat de Dieu est Sénégal. Nimporte quoi!!! Trop de facilités basées sur rien. Entreprises lucratives.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:30 AM)
    Les marabouts pour le sénégal sont ce que sont les capos à la mafia sicilienne .
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2020 (09:34 AM)
    J'ai eu à fréquenter dans ma vie un dahira pour voir exactement de quoi ça retournait et ce que cela pouvait me rapporter du point de vue spirituel. Je m'en suis lavé les mains dès que j'ai vu qu'on chantait les louanges du "marabout" du dahira et ses ancêtres.

    Clair que cela ne pouvait apporter aucune valeur ajoutée.
    Auteur

    Ros

    En Octobre, 2020 (09:44 AM)
    Marabout seconde zone le Marabout degue on va pas l'entendre parlons pas de la prison
    Auteur

    Disciple Passant

    En Octobre, 2020 (10:10 AM)
    Au Sénégal on abuse beaucoup avec le titre de Marabout. Toute personne ne peut prétendre ce titre. Avec quelques petites lettres de coran, un bon turban et un long chapelet, cela suffit pour que tout l’appelle Marabout. Attention aux voyous qui prétendent être des marabouts. Salam

    Auteur

    Jt

    En Octobre, 2020 (10:40 AM)
    les musulmans qui ne croient en rien qu'à des personnes comme eux pour le paradis vendre les deux vehicules et autres reverser la recette à la poste au compte de ndoye pour atténuer la charge à titre de remboursement
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:09 AM)
    Vous vous permetez d'attaquer aux chefs religieux alors que vous ne savez si ce sois dissant marabout est un guide sprituel ou non.Il y a les " Serigne tar yakh" dans ce pays et les s'apelle marabout. Il faut verifier avant d'ouvrir vos grands geules.Ce qui est sûre s'il s'agissait d'un marabout marboubout vous n'héssterez pas à divulguer son nom ainsi que son appartenance confrérique. Na kén ku nek tal sa bop.Il y a des gens qui le pire ici.Mandou lén si suñi kifeu yi sunguén lén gemoul.Ku nak kilifeu nak Chaytan di sa kilifeu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:39 AM)
      y a pire parmi les marabouts dont tu parles qui sont sont supposés être les "vrais" ! ce sont ces mêmes gens qui font voler pour des histoires de cotisations, adiyas et autres.

      on sait très bien ce qui se passe dans ce pays.
      vous pouvez toutefois continuer à être vaches à lait ou moutons mais de grâce ne donnez que ce qui vous appartient.
    Auteur

    Couza

    En Octobre, 2020 (12:32 PM)
    ''askeuy'' excusez moi mais derrière tout détournement y'a un Mara impliqué tapis dans l'ombre que nulle enquêteur n'ose citer par ricochet nul homme de justice n'ose faire comparaître par peur de représailles du régime corrompu où des talibés fanatiques.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:35 PM)
    ne les suivez pas
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2020 (13:24 PM)
    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT dans ses funestes oeuvres!

    Voilà là une abjecte chose qui devrait inciter certains-e-certains-es-certainement-certains-ers du funeste axe de tous les maux & affluents de crier, de sautiller, de gambader, de cracher leurs vénins, d'insulter, de condamner les auteurs, toujours-depuis toujours, sont toujours leurs semblables, directement ou indirectement importe peu,

    au lieu de s'adonner à coeurs souillés à vociférer en permanence contre l'Honorable Député de la République, M. SOW, pour avoir dit publiquement, sincérement, honnêtement, dignement, noblement, courageusement, sans détour, librement, sans combines-combines-complot-pactes diaboliques, ce que le monde entier sait depuis de belles lurettes.

    ... et vos pseudos intellectuels qui crachent sur les dignes-nobles sénégalais, tout en vantant mesquinement leurs culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons pourtant sources de tous les drames-malheurs-horreurs-terreurs-.déshonneurs-misères-drames-HONTES qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963.

    Il est temps que ces cruels fléaux-parasites insatiables, qui ne bougent que dans le cadre de leurs funestes desseins, qui trainement partout des wagons combles de souillures souillées, de clouer leurs grandes-puantes gueules.



    FOULBES!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email