Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Je suis désolé mon amour…» : un homme se suicide à Thiaroye, le triste message laissé à sa femme

Single Post
«Je suis désolé mon amour…» : un homme se suicide à Thiaroye, le triste message laissé à sa femme
Un homme de 31 ans nommé Oumar Diallo s’est suicidé ce jeudi au quartier Cheikh Guèye à Touba-Thiaroye. Son corps sans vie a été retrouvé par un de ses colocataires balançant dans le vide dans sa chambre, une corde nouée autour du cou et reliée à une poutrelle. Le drame s’est produit une trentaine de minutes après la coupure du jeûne.

D’après L’Observateur, qui donne l'information, le défunt a laissé un message à son épouse. «Je suis désolé mon amour, j’aurais aimé que cela se termine autrement», lui aurait-il écrit dans une note d’adieu que le journal assure avoir parcouru.    

Oumar Diallo et la veuve avaient scellé leur union il y a moins de trois mois. «Ils se sont mariés le 17 janvier dernier et avaient aménagé dans cette chambre comme locataires», indique avoir appris le quotidien d’information du Groupe futurs médias.

La même source informe que la victime a été retrouvée portant un tee-shirt «All Star» et un jean bleu. Elle avait une barbe «légèrement fournie».

Après que le décès a été constaté par un infirmier du poste de santé de Thiaroye et les constatations de la police effectuées sur les lieux du drame, la dépouille a été acheminée dans une structure de santé de la place. Une enquête est ouverte pour déterminer la cause de la mort de Oumar Diallo, selon L’Observateur.


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (07:00 AM)
    O mon Dieu trop de suicides  ces temps ci . Ayons le reflexe de soutenir les gens en détresse ou qui vivent  des situations  compliquées . 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndeyssane

      En Avril, 2024 (07:09 AM)
      Et il faut aussi que les gens qui souffrent en parlent autour d'eux pour trouver de l'aide … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2024 (07:13 AM)
      Un vrai musulman ne se suicide pas et ne pourra jamais se suicider quels que soient ses problèmes et même s’il a le plus gros problème au monde ! Pour moi, la plupart de ces suicides pourraient être des meurtres déguisés en suicides. La police et les enquêteurs doivent tenter de devenir plus performants d’autant plus qu’on a un nouveau président très jeune et très performant. Il faut essayer de se mettre à sa hauteur. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Amy

      En Avril, 2024 (10:13 AM)
      Tout à fait d'accord avec... Ayons un regard autour de nous afin dz detecter les signes de detresse...Massa
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Avril, 2024 (10:23 AM)
      Avec l'élection de Diomaye l'espoir renaît : reportons nos projets de suicide causé par l'apr suicides à défaut de les annuler : natangué dikna.
      Qu'il repose en paix!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Metefe

    En Avril, 2024 (07:09 AM)
    Malheureusement les gens se foutent des gens. À chacun sa merde. Ils sont nombreux ceux qui vivent dans un enfer qu'ils gardent pour eux même. De peur d'être jugés comme nous savons si bien le faire...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:09 AM)
      Dès que quelqu'un est retrouvé pendu avec une lettre on s'empresse de conclure au suicide, il faut faire une enquête 
    {comment_ads}
    • Auteur

      HumilitÉ

      En Avril, 2024 (12:02 PM)
      Ne sous-estimez pas la police. Ne pensez pas qu'elle réfléchit comme vous semblez ironiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Avril, 2024 (07:13 AM)
    Dans ce pays les gens trainent un mal être qui doit faire l'objet d'un débat public. La santé mentale de la jeunesse sénégalaise est un sujet politique majeur. 

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:10 AM)
      C'est à l'image de Ouza Fall, le porteur de drapeau du Sénégal derrière Ousmane Sonko, tout le monde le sait malade mais personne ne lui propose une thérapie psychologique. Pour le moment c'est des insultes contre Diomaye et sa famille de Pastef. Je l'ai vu ensuite insulté frontalement les forces de l'ordre à Diamniadio durant l'investiture... Allons seulement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (07:49 AM)
    pour moi, cette lettre posthume n'a pas de sens

    je ne pense d'ailleurs pas qu'elle puisse éclairer la lampe des enquêteurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (07:54 AM)
    le fait de les mettre en gros titre banalise ce drame, et encourage ceux qui sont dans la détresse et n'ont pas encore le courage de franchir le pas
    Top Banner
    Auteur

    Xiaomie

    En Avril, 2024 (08:09 AM)
    arreter de marabouter vos partenaires, un homme normal ne se suicide pas. Wa Salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (08:29 AM)
      Regardes moi ce commentaire debile rek!!! Comment on peut supputer avec autant de conviction!?!?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:17 AM)
      son commentaire est vraiement débile... dans les pays où il n'y a pas ces "sorcelleries", il y a beaucoup plus de suicides déclarés. La santie mentale est un problème  qui sera de plus en plus présent en public. MAlheureusement, pour la majorité d'entre nous, tant qu'on est pas alité, on n'est pas "malade".
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Avril, 2024 (08:42 AM)
    La vie est tellement dur, il y a tellement de malheurs que les gens gardent dans leur coeur, il faut beaucoup de force, de foie, de courage pour tenir. Je ne te jugerai jamais. Que Allah te pardonne et t'accueille au Paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:44 AM)
    nitt gni, lignou garder thi séén kholl yi mo beuri, té do sagna démm djoy ko fénn, ndakh do kham koy wolou.

    aussi, nous n'avons pas les mêmes réactions face aux problèmes de la vie

    mon frère a failli vivre celà, il est devenu distant avec ses proches, dans la famille, on disait amatoul djot, liguey bi moko diapp, etc.

    il s'isolait de plus en plus, même le joindre au téléphone était quasi impossible, et quand on y parvenait, il trouver une excuse pour justifier son comportement

    j'ai tout fait pour le voir, après plusieurs tentations, et ai reussi à lui faire sortir tout ce qu'il vivait et qui était un lourd fardeau, j'en ai parlé à nos parents et Dieu merci, cette page et tournée

    soyons attentifs à nos proches, et soutenons les en cas de besoin

    que Dieu accueille l'âme de M. Diallo au paradis, je souhaite beaucoup de courage à sa famille
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Naar Ganaar

    En Avril, 2024 (08:53 AM)
    @ Imam $ ( 07h13') : Fous-nous la paix avec tes théories à la con "un vrai musulman ne devrait pas se suicider..." sous-entendant même qu il ira en enfer,comme si les clefs du paradis étaient en ta possession!Tu devrais plutôt dire qu'un humain ne devrait pas se suicider mais comme on croit que l'on n'est les plus parfaits sur terre,qu on est supérieur aux autres,qu on est la nation (ou la umma ) élue de Dieu [on aime bien ns attaquer aux juifs mais on raisonne comme eux],on est différent des autres.Eh bien reviens sur terre,on est comme tt le monde,avec nos problèmes au quotidien.C'est malheureux et regrettable,un suicide mais-de grâce-de singularisons et ne particularisons pas.Il faut placer l'HUMAIN  au centre des choses même si certains musulmenteurs ne le voient pas ainsi.

    Le mauritanien
    Top Banner
    • Auteur

      Enlève Ta Cagoule

      En Avril, 2024 (13:28 PM)
      Tu n'es pas mauritanien, tu es un Antibalaka, faut assumer ton régime alimentaire et tes statuettes en plâtre ! On te connaît et on te détectera quoi que tu puisses inventer comme mensonges 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Avril, 2024 (08:57 AM)
    A nos journalistes on ne coupe pas un jeûne on le rompt. Rupture au lieu de coupure 
    {comment_ads}
    Auteur

    Naar Ganaar

    En Avril, 2024 (09:00 AM)
    ...de ,grâce,ne ns particularisons et ne ns singularisons pas...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Sow

    En Avril, 2024 (09:04 AM)
    Les femmes senegalaises aiment trop marabouter leur Maris et parfois ca fini Mal. Vous vous dites c'est quoi le rapport? Le jour ou vous en serez victime vous comprendrez. Je n'accuse pas sa femme, mais la majorite des hommes qui commettent l'irreparable le font a cause des effets des attaches mystiques de leurs femmes. C'est le pire des maraboutages, presque impossible a enlever. J'etais un homme tres sociable, motiver, chanceux dans les affaires,  jovial, amiable, positif , tres attacher a mes parents et a mes freres et soeurs. Depuis le jour ou cette senegalaise est rentrer dans ma vie tout a basculer. Je ne suis plus la meme personne. Je n'ai plus gout a rien. C'est tres dur
    {comment_ads}
    • Auteur

      J’ai Vécu La Même Chose

      En Avril, 2024 (09:29 AM)
      De mon retour de voyage j'ai découvert la personne avec qui j'ai partagé 14 ans de ma vie était presque une prostituer , elle amenait même des hommes chez moi devant mes enfants, mais dieu merci elle est fini en prison , dieu ma venger sans que je ne lève aucun doigt, et j'ai découvert chez moi des dizaines de toutes sortes de maraboutage , des khatimes, des cornes , des animaux, mes slips .....tous destinés à moi ,j'ai déterré des choses inimaginables....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfd

    En Avril, 2024 (09:22 AM)
    @Mohamed Sow tu viens d'accuser ta femme même si tu prétends ne pas le faire. Seu nawlé leu té togne baxoul. Il vaudrait mieux chercher une solution à ton changement ailleurs et essayer de le résoudre que d'accuser celle que tu as épousé. 

    je souhaite à la personne décédée la miséricorde divine. Ne supputez pas. Quand on ne sait pas, on s'abstient de juger. Wa Salam. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:48 AM)
      Je ne sais pas qui t'as mis tout ces votes négatifs ton récit est pourtant le fruit de ton expérience malheuresuse certes mais on sait tous très bien que ça existe dans notre société
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:34 AM)
    Faites une enquête dactylographique.. est ce lui qui a écrit le message... ça peut être un meurtre déguisé en suicide.. il faut approfondir les enquêtes et faire une bonne autopsie... n'épargner pas sa femme et les ex prétendants de sa femme ... ça peut être un crime passionnel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:37 AM)
    C'est sur que cette lettre va bien l'aider a surmonter les epreuves pour lesquelles il l'a abandonnée 

    Tu diras aussi a Dieu que t'es désolé
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Avril, 2024 (10:18 AM)
    Il faut enqueter...enqueter....enqueter ..avant les conclusions 🤡👀👀👀👀
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Travailleur Social

    En Avril, 2024 (10:34 AM)
    Bonjour, 

    Pour les personnes qui vivent en détresse ou sont en situation difficile tant au niveau social qu'au niveau professionnel, il y a des services sociaux qui sont là pour eux. Des travailleurs sociaux y évoluent et prennent en charge ces cas en situation critique à travers un accompagnement psychosocial adapté à leurs besoins. Les citoyens, les lanceurs d'alerte sont invités à se rapprocher ou à orienter ces personnes en difficultés vers ces services afin d'éviter des drames de ce genre. Une prise en charge précoce de l'individu vivant un stress aigu (souvent menant à des vélléités de suicide ou de perpétration d'actes délictuels) s'avère plus que nécessaire voire urgente. 
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Avril, 2024 (11:07 AM)
    Il faut bien mener l'enquète. je pense que sa femme sait beaucoup de choses sur ce décès.

    La lettre là est bizarre
    {comment_ads}
    Auteur

    Brandy

    En Avril, 2024 (11:10 AM)
    Les temps sont durs les gens souffrent en silence parfois il es très difficile d'honorer ces engagements certains sénégalais sont très solidaires il faut avoir le courage de poser son probléme d'autres disent qu'ils connaitrons et ne t'aiderons pas mais un bon musulman ne se suicide pas il faut se battre avec la derniére énergie que le tout puissant ait pitié de son âme te beaucoup de courage à son épouse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:50 PM)
    @Enlève ta cagoule .Gassara m'rak!!!J'suis mauritanien pur sang,né et grandi à Nouakchott.Le problème avec les écervelés de ta trempe est que vs ne pouvez accepter que l'autre ne puisse rpenser et raisonner  comme vs.Vs pensez tenir le monopole de la vérité et êtes ds une posture dogmatique qui vs fait mouvoir avec des oeillères .Continuez d'avancer,votre ravin est en vue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Teyri Hok !

      En Avril, 2024 (17:19 PM)
      Tu te vautres déjà dans le ravin et ton but c'est d'avoir de la compagnie dans ton trou mais ça ne sera jamais moi, je ne traîne pas avec les menteurs insolents violents ! Skit-voumak ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:08 PM)
    Wadji mome khana wa apr leu ...bouniouye wett di kharou 
    Top Banner
    Auteur

    Malou

    En Avril, 2024 (17:16 PM)
    Disposer de  son integrité physique est un droit à mon sens , une personne qui decide de mettre fin à sa vie , a bien le droit de la faire sans se faire insulter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye Gaye

    En Avril, 2024 (20:42 PM)
    diotna niou oubby ay beureup you amoul bénn faye nguir di dégulou ak outal ay saafara gni am ay problém youléne dépassé. li eup si lounémél niakk spoir ak ay sollution si problémou adina mokoy waral.

    yalana borombi défalnou tawfékh 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gaye Gaye

    En Avril, 2024 (20:42 PM)
    diotna niou oubby ay beureup you amoul bénn faye nguir di dégulou ak outal ay saafara gni am ay problém youléne dépassé. li eup si lounémél niakk spoir ak ay sollution si problémou adina mokoy waral.

    yalana borombi défalnou tawfékh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye Gaye

    En Avril, 2024 (20:42 PM)
    diotna niou oubby ay beureup you amoul bénn faye nguir di dégulou ak outal ay saafara gni am ay problém youléne dépassé. li eup si lounémél niakk spoir ak ay sollution si problémou adina mokoy waral.

    yalana borombi défalnou tawfékh 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:53 PM)
    Il veut se marier pour fonder un famille mais pour avoir une aide à domicile et c'est une autre femme qui doit lui avancer l'argent.

    Rien de neuf ridicule jusqu'au bout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:53 PM)
    Il veut se marier pour fonder un famille mais pour avoir une aide à domicile et c'est une autre femme qui doit lui avancer l'argent.

    Rien de neuf ridicule jusqu'au bout
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email