Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le FMI préoccupé par les chocs exogènes sur l’économie sénégalaise (DG adjoint)

Single Post
Le FMI préoccupé par les chocs exogènes sur l’économie sénégalaise (DG adjoint)

Le Fonds monétaire international (FMI) étudiera, avec le Sénégal, ‘’la manière dont les chocs exogènes auront un impact sur’’ le pays, a dit, vendredi à Washington, son directeur général adjoint, Dr Min Zhu.‘’Nous allons étudier la manière dont les chocs exogènes auront un impact sur le Sénégal. Nous voulons renforcer la coopération entre le Sénégal et le FMI’’, a affirmé Dr Zhu, en marge d’une réunion avec la délégation sénégalaise aux assemblées annuelles 2011 de la Banque mondiale (BM) et du FMI.

‘’A l’avenir, nous allons être confrontés à un environnement international où la croissance est faible et les marchés instables’’, a-t-il prédit.‘’Nous avons un programme ISPE (Instrument de soutien à la politique économique). Le Sénégal a très attentivement géré l’ISPE et a pu maintenir une croissance stable et une inflation modérée’’, a signalé Dr Min Zhu.L’ISPE est un programme permettant au Sénégal de bénéficier de services conseil du FMI. Il est dépourvu de financement.Le Sénégal a su ‘’maîtriser sa dette et ses dépenses budgétaires’’, selon le directeur général adjoint du FMI.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Septembre, 2011 (08:36 AM)
    Hélas ! C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents.



    Karim Wade Lhomme du futur
    Top Banner
  2. Auteur

    Immigré

    En Septembre, 2011 (10:07 AM)
    monsieur le directeur adjoint du FMI, je pense que tu devrais bien étudier l'état actuel de l'économie sénégalaise avant de parler d'une bonne maitrise de notre dette de nos dépenses budgétaires!

    Surtout au lieu de parler de chocs exogènes affectant notre économie, parlez plutôt des chocs endogènes d'abord ( manque d'énergie, inflation galopante ), faut pas mettre la charrue avant le bœuf;
    {comment_ads}
    Auteur

    Itf

    En Septembre, 2011 (10:12 AM)
    la bonne santé des indicateurs macroéconomiques cachent la véritable image du sénégal. Pour les gouvernants sénégalais, la bne santé des indicateurs macroéconomique prime sur celle des populations. Mais ces nullards ignorent que la bne santé de ces indicateurs qui n'est pas une fin en soi dépend de celle des tions qui sont les principaux acteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2011 (10:45 AM)
    Au diable le FMI , vous etes producteur de pauvreté .



    Nous on s'adresse aux chinois maintenant .

    {comment_ads}
    Auteur

    Bujuman

    En Septembre, 2011 (11:40 AM)
    Ecouter ces balivernes, c'est finir comme la Grèce ou les Etats unis. Le FMI a beaucoup plus de conseils à donner en Europe et aux states.

    Pa Wade se débrouille très bien tout seul.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:56 PM)
      Si la constitution telle que libellée autorise un deuxième mandat de 5ans au président Sall, même Khalifa Sall ou Karim Wade à la tête du conseil constitutionnel n'y peuvent rien changer. C'est jeter le discrédit sur un magistrat de valeur que d'affirmer qu'il peut statuer selon ses désirs ou ses états d'âmes... Respectons nous les uns les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Frik

    En Septembre, 2011 (11:54 AM)
    attention à ces conseil. c'est parce que l'europe est en perte de vitesse et que l'afrique a la croissance économique la plus intéressante au monde que ces banquiers font des yeux doux. nos leader devront savoir qu'ils sont en position de force et bien négocier.



    pour les chocs endogénes c'est à nous de régler ça bé mou nekh. oui jeunesse da faye tang, yeuf yi daye djiar yonn balla mou dang trop tchi maguette bou sopp té gniémé yalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Septembre, 2011 (00:39 AM)
    Le Sénégal a su ‘’maîtriser sa dette et ses dépenses budgétaires’’, selon le directeur général adjoint du FMI. Cette déclaration le DGA du FMI l'a faite en marge d’une réunion avec la délégation sénégalaise aux assemblées annuelles 2011 de la Banque mondiale (BM) et du FMI. Avec tous ces témoignages de personnes qu'on ne pas taxées d'être partisanes, et la distinction décernée à notre ministre des Finances, vont cesser les attaques de l'opposition et de leurs économistes, contre la gestion des finances publiques du gouvernement de l'alternance. Ne fermons pas les yeux sur ce qui est évident. Tous les Sénégalais devaient se réjouir de la distinction de Abdoulaye Diop et des bonnes appréciations faites par la grande finance africaine et internationale. Mais, "s'opposer à tout prix" quand tu nous tiens...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email