Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Khalife de Thiénaba au Président Diomaye Faye : "Allez rendre visite aux chefs religieux du pays”

Single Post
Le Khalife de Thiénaba au Président Diomaye Faye : "Allez rendre visite aux chefs religieux du pays”
 «Aucun chef religieux n'a une dent contre le nouveau président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, tout un chacun prie pour le voir réussir à la tête du pays. Nous sommes en phase avec lui et l'encourageons à faire plus que son prédécesseur». Ces propos sont du Khalife général de Thiénaba, Baye Serigne Assane Seck, qui a axé son sermon, lors de la prière de l'Aïd El Fitr, sur la paix et la prospérité au Sénégal.



Le Saint homme invite le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye “à descendre rendre visite (de courtoisie) aux khalifes généraux du pays”. Aussi et surtout d'exhorter le chef de l'État et son gouvernement à se préserver d'adopter la pédagogie de «la loi du talion», «d’éviter les représailles» et «se consacrer au travail dans l'intérêt du pays».



44 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (09:51 AM)
    Le président a des obligations plus importantes que de pavaner de gauche à droite. On l' a pas élu pour ça. They les vieux de ce pays! Li woon wonina! Les jeunes aspirent à une autre façon de gouverner 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:02 AM)
      Serigne bi c'est plutôt nous qui devons avoir une dent contre vous, nous vos talibés qui cultivons vos champs, vous donnons les adiyaas,voitures 8x8, maisons de luxe et moyens d'épouser et de renouveler vos driankés quand ça vous chante, quand on nous tuait et nous torturait vous nous avez ignorés pour sauvegarder vos intérêts personnels avec le régime sanguinaire qui était en place, maane mome parénassi yène, bass viendra sûrement vous voir pcqu'il jouera son rôle de président mais khamlène ni qu'une majeure partie de vos talibés vous ont définitivement tourné le dos, koumaa meunoul takhaawou si adounaa meunoumaa takhawaal alakhiraa.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mamadou

      En Avril, 2024 (10:06 AM)
      Je sus un jeune talibé de 21 ans de ta confrérie que j'ai suivi depuis mon bas âge mais vous devez changer de mentalité et savoir que la république, elle n'est pas là que pour vous. Nous les jeunes, nous sommes fatigués. Laisser le président travailler. C'est le travail qui fera avancer le pays et non pas ce que vous faites en lu demandant de venir vous voir, tout le monde sait ce que vous voulez par cet appel. Ces histoires de distribuer de l'argent c'est fini. Si vos pières peuvent résoudre les problèmes, priez pour que les jeunes trouvent du tavaillent et n'immigrent plus pour mourir dans les océans au lieu de cherche à vider les poches du président. Laissez le tranquille ! Thiénaba à voter à 85% pour l'opposition dont près de 67% pour la coalition Diomaye malgrès ton soutien pour Amadou Ba. Ce vote signife que la population de Thienaba ne souhaite meme pas que vous priez pour lui, elle veut juste que vous laissez le président travaillé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:08 AM)
      Respecter nos guides religieux est important au Sénégal. On est pas l'Arabie Saoudite ou le Qatar. On est pas la France non plus où la laïcité exclut ce genre de geste. Notre culture religieuse et politique est différente. 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2024 (10:12 AM)
      Ce n’est pas une obligation ! Le président a l’obligation de bien gérer le pays et de créer des emplois ! Que les religieux restent à leur place, le président restera à sa place ! Il faut arrêter de tout mélanger ! Mettons nous le travail et accompagnons le président dans la construction du pays ! Les talobes seront riches et pourront amener leur argent dans ces tarikhas s’ils le souhaitent. Way bayilène président mou liguey ! On a pas votre temps !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:21 AM)
      Le jeune sache que l'état du Sénégal demande des prêts à ses vieux dont tu parles pour payer les salaires, on l'a vu avec Abdoulaye Wade et Serigne Saliou et Macky avec Serigne Mountakha. "Ces vieux" dont tu parles ont casqué presque 1 demi milliards pour aider l'état lors du Covid... "Ces vieux" n'attendent rien du Président.  Tokke lene rek takke radio yi folke ni le président moy doundeul Ces Vieux" nane li wone woni na rester dans vos bulle à croire que sans Pastef ces vieux ne vont plus vivre
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Nandité

      En Avril, 2024 (10:38 AM)
      Mais de quels chefs religieux parlez-vous ? Ceux-là qui ont accompagné, soutenu, couvert le régime bby dans ses actes les plus ignobles ? Ceux qui ont snobé Pastef et refusé de les recevoir en prétextant parfois d’une retraite spirituelle ?Qu’ils restent là où ils so,nt, on a réussi à gagner sans eux et contre eux. Si Diomaye cède à la complaisance et renoue avec ces mafieux, il aura (déjà) trahi le peuple éveillé qui l’a porté au pouvoir.
      Nakhaté moo fi diekh !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:44 AM)
      Il n'y a que le chef de l'église catholique qui mérite une visite du président Diomaye,  le seul qui a osé dire la vérité à Macky Sall de face. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khoulibet

      En Avril, 2024 (11:46 AM)
      Ou était ce khalife quand macky avait emprisonné tout ce beau monde sans raisons valables.tous ces marabouts refusaient de se prononcer, aujourd'hui ils parlent de pardonner. Je pensent la logique vaudrait qu ils continuent à se taire par principe. Mais tout compte fait ,le peuple s est dresse en bouclier en son temps et au moment des élections s est clairement prononcé pour dégager le régime despotique de macky sall .qu ils se taisent pour de bon pour sauver le peu de crédibilité qui leur reste. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:26 PM)
      S'il le fait il se tire une balle dans la tete et ne sera plus elu. Les temps ont changes. Allez travailler aulieu de passer votre temps a mendier et de prendre la charite. La main qui est au dessus est meilleure que la main au dessous. Que des laches!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:37 PM)
      Ceux ce qui essaient d'opposer Diomaye aux chefs religieux et qui ont un autre (combattre les confreries) projet veulent sa perte. Contrairement a ce que vous pensez, Pastef seul ne peut pas gagner une election. Beaucoup de gens ont voté Pastef pour sanctionner Macky et n'hesiterons pas a sanctionner a Pastef si necessaire. Diomay a dépassé la barre des 50% de 200.000 voix (dont 170.000 voix obtenues a Touba). Le candidat adoubé par Serigne Moustapha Sy a fait environ 125.000 et des candidats adoubés par les khalif feraient certainement mieux ? Pastef ne doit pas se tromper d'adversaire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:58 PM)
      Le Khalife avait publiquement appelé à voter pour feu Mohamed Boun Abdallah Dionne (Paix à son âme).
      Le nouveau Président de tous les sénégalais viendra vous rendre visite dès que possible 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Monde Musulman

      En Avril, 2024 (13:49 PM)
      L'islam a un chef qui habite au sénégal sans que Dieu nous en parle dans le coran , ni le prophéte dans les hadith ? 
      Si ça se trouve nous devons tous ( musulmans du monde ) venir au sénégal pour le hajj et la oumra ? 
      Pourquoi on nous a caché ça ?  
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (08:13 AM)
      Cheteeet ou est ce que c est ecrit dans la constitution que le President doit aller rendre aux chefs religieux? Vous voulez creer un problème qui n existe pas. Diomaye a au contraire dit du bien des chefs religieux. Personne de vous  n ´a leve la voix quand Ndaffa les emprisonnait. Le Sénégal ne peut pas etre divisé en entités confessionnelles concurrentielles, non. D aucuns ont dit que AB allait etre le 5ème President du Senegal. Et vous voulez quoi.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:55 PM)
      Qui va faire ce que vous dites ? On devrait vous  expliquer qu'on ne vous  écoute plus que par politesse. Vous n'avez  pas réussi à extraire le pays de l'ignorance, de l'immoralité et de la faim, Bitre échec est patent ! Pourquoi donc  devrions-nous nous baser sur vos leçons pour agir. 
      Ce serait plutôt à vous  d'aller à Dakar présenter vos  respects au Président Diomaye Faye. Les génuflexions di PR devant des religieux dont beaucoup sont malheureusement oisifs et jouisseurs, c'est fini ! Toog mut dox mo jeex ! Si vous voulez voir Diomaye , demandez audience et attendez que le PR  trouve le temps de vous recevoir.Pour l'instant , restez focus sur vos chapelets et priez pour le pays. wa salam 🙏🏾
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:26 AM)
      Franchement ils ne veulent rien lâcher ...si les plus vieux comprenaient qu c'est à eux de préparer l'avenir des plus jeunes au lieu d'essayer de les soumettre casser ..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:26 AM)
      Franchement ils ne veulent rien lâcher ...si les plus vieux comprenaient qu c'est à eux de préparer l'avenir des plus jeunes au lieu d'essayer de les soumettre casser ..
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Reddition Des Sall Comptes

    En Avril, 2024 (09:51 AM)
    donc vous encouragez le detourne,

    ment de deniers publics
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:54 AM)
    Diomaye a mieux à faire que de se jeter dans votre filet
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:57 AM)
    Est-ce que quand Sonko et Diomay étaient en prison et des milliers de prisonniers et quand il y' a eu des morts ces chefs religieux les ont défendu ou au moins avoir de la compassion pour eux ? Il faut arrêter l'hypocrisie vous êtes que des vendeurs de rêves 😴 rien de plus devant Dieu tout le monde est égal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:02 AM)
    N'avait-il pas ouvertement  demandé ouvertement à voter Amadou Ba? Svp c'est une question ❓️ seulement. Qu'il se résigne alors
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:08 AM)
    Dans un Sénégal où les gens ont faim, la vie chère, les paysans dans le desarroi, les caisses de l'Etat quasiment vidés, des travailleurs sans salaires, des jeunes sans emploi, vous osez appeler le Président à aller rendre visite aux Chefs religieux. Pourquoi faire? Les Chefs religieux n'ont pas élu le Président Diomaye et ils ont tout fait pour lui barrer la route. Le peuple qui l'a élu l'attend sur d'autres chantiers et pas sur la visite aux marabouts. Que ça soit clair
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierou

    En Avril, 2024 (10:15 AM)
    Il défendait l'idée suivante : "Rééw, kenn du ko jox gune".

    Il n'a pas pris position face à l'injustice que subissaient les opposants et les crimes que cela a engendrés.

    Wa salaam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:25 AM)
    On veut une rupture profonde.

    Mais pas de rebelote.

    Il n'y a que des opportunistes qui laissent le peuple souffrir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Mamadou

    En Avril, 2024 (10:30 AM)
    Compte tenu de l'engagement du Khalif pour le camp du président Macky SALL lors de la dernière élection présidentielle, il doit se garder de réclamer la visite du président Bassirou D. FAYE et de lui laisser l'initiative.

    D'autant plus de le président actuel n'a jamais dit qu'il n'allait plus rendre visite aux Chefs religieux.

    A mon avis, c'est mieux.
    Top Banner
    Auteur

    Gorsi

    En Avril, 2024 (10:30 AM)
    La pression commence. Ensuite vient le chantage par le montage des talibès, utilisès pour atteindre ses fins. Enfin on retourne à la case de depart. Pr Diomaye on vous elu pour rompre avec ce cercle vicieux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:49 AM)
      ne t'inquiète pas; les talibés ont changé de mentalité, malgré les positions de leurs chefs réligieux, ils ont quand même élu massivement diomaye, le président n'a rien à craindre de ces pseudo guides réligieux, il n'a qu'à bien faire son travail, aider le sénégal à prospérer, c'est tout ce qu'on lui demande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Avril, 2024 (10:31 AM)
    Vu les urgences, il vaut mieux envoyer une délégation auprès des Chefs Religieux de ce pays.   
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Avril, 2024 (10:50 AM)
    C'est aux chefs religieux et coutumiers  de rendrent visite au président de la république. Pour l'instant il est à entrain de restaurer la force de la république sans faute. M.le président il faut mettre une commission pour reecrire hymne national  et construire rapidement des prisons conformes aux pays démocratiques. Bonne chance. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:20 AM)
      Oui le Président peut les recevoir en audience. Mais se déplacer pour aller vers eux doit être exceptionnel.  Faut respecter l'état  qui a été mis à terre par Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Avril, 2024 (11:12 AM)
    Le président a été elu par le peuple pendant que vous battez campagne pour le candidat rejeté par le peuple. 

    Laissez l'elu du peuple s'occuper des urgences du peuple d'abord.
    Top Banner
    Auteur

    Katy

    En Avril, 2024 (11:18 AM)
    N'importe quoi, laissez le travailler il n'a pas le temps de se promener.

    Le temps actuellement c'est travail.

    Merci

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Crazy

    En Avril, 2024 (11:23 AM)
    Les revoilà encore !!! Laissez le president et son nouveau gouvernement travailler pour que un senegal prospere. Chez guides religieux , priez pour le pays et parlez moins politique. S'il y a une crise quelque part, aidez à eteindre la tension si vous le pouvez. Histoire de rendre visite comme pour se donner trop d'importance, vraiment on doit rompre avec ces trucs qui ont enfoncé le pays depuis toujours. C'est les jeunes qui ont choisi le Presi, alors qu'il deroule le projet promis et on avance. La carte de vote du chef religieux n'a plus de valeur que celle d'un vendeur de mouchoirs; alors cher Prési, écoute le peuple et non un individu sinon tu vas tomber vite fait. D'ailleurs je ne vois pas le chef de l'eglise catho solliciter une visite du presi ou 1er ministre à sa residence. 

    Y en a marre quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (11:39 AM)
    Pas maintenant , les religieux ils ne travavaillent pas et ils ne laissent pas les gens travailler....toute l'annèe ils ne font que feter.....c quand meme trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:46 AM)
    Avant d'aller rendre visite aux chefs religieux, Diomaye doit d'abord aller chez ses parents à Ndiaganiao après son intronisation et sa victoire. Son père disait qu depuis le jour du vote il n'avait pas pu entrer en contact avec lui ni par téléphone encore moins le rencontrer.

    Alors il doit impérativement leur rendre visite au village avant de songer à rencontrer les religieux. Ensuite avec les urgences du moment et la mise sur pied d'un nouveau gouvernement fonctionnel il est impératif de se concentrer sur l'important, à savoir comment sortir les sénégalais des multuples difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

    Tout le reste peut attendre le moment venu. Les priorités sont situées..
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2024 (12:03 PM)
    ils avaient appelé à voter amadou ba de meme que tivaouane. ils doivent faire profil bas. et puis ils savent bien que diomaye est un ibadou donc ne croit pas aux tarikhas. ce n'est pas aujourdhui qu'il a gagné sans eux qu'il va va se ruer vers ces jouisseurs. Au contraire il est maintenant convaincu de leur inutilité. Tout va changer
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Avril, 2024 (12:43 PM)
    Vous n'aurez du jamais faire cette demande à cet homme installé à la tête du pays, le faire, c'est leur donner de la crédibilité et du succès parce que ce sera un sujet de dissertation pour des mois. Vraiment togngua une bonne partie des sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Avril, 2024 (12:47 PM)
    Tey mou neekh dè!!!!

    Le robinet doit etre coupé. L'argent du peuple au peuple!!!!! Ou etaient tous ces marabouts quand Sonko voyait la vitrine de sa voiture defoncée par les forces de l'ordre? Quand Sonko et Diomaye croupissaient en prison!!!!

    Tenez bon!!!!!

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:12 PM)
      Je te jure 🤬 les fondateurs des confréries ne connaissaient même pas l'argent ils allaient cultiver la terre avec leurs talibés pour vivre et ils ne connaissaient que le coran mais aujourd'hui leur petits fils arrières petits fils profitent pour escroquer l'état ça s'appelle le riba 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:56 PM)
    Attention aux mallettes du contribuable! 😅
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:57 PM)
    Est ce que y'a un khalif qui a voté pour lui ou demander de voter pour lui ils étaient tous contre le pastef et alors reposez vous bien et fêtes de beaux rêves
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:57 PM)
    je conseille au president Diomaye de faire des audios a tous les chefs religieux et c est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:57 PM)
    SERIGNE BI , na sa khol seed .InshaLAH  Bis mongui ci bisyi , bouy daw di setti LES KHALIF  dou taguo , dou sol ay daaleu ndakh yakamti .

    Kimfi woutou bimiy begueu took mofi wakhone , " serigne si ay citoyen simple lane comme tout le monde " , mais une foi dedan , devant la vraie realite , il s'est dedit .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:56 AM)
      Vous nous faites chier Serigne d'où yalla Dieu c'est lui qui donne le pouvoir 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      2 Truends Compatibkes

      En Avril, 2024 (15:01 PM)
      ca c'était Macky Sall qui était déjà par nature un homme mal sein - prédisposé aux magouilles et exploitation des pseudos Khalifs   Truends aak truends compatible -  Mai's Diomay n'est pas truend  -  Macky l'était voila pourquoi il s'est bien joué des Khalifs avec l'argent du peuple  - et aujourd'hui il a mis à nu le myth des Khalifs qui ont menti devant tout le monde et qui ont soutenus l'arbitraire et l'injustice contre Sonko et Pastef - la ou ils ont vite secouru Nacky Sall en 2032.
       
      Le Q des Khalifs comme nos Q.  Fnoune gneup gnou poupe - en indonésien y'a des millions de musulmans y'a même pas plus de 3 personnes qui connaissent ce kgalif
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonctionnaires Milliardaires

    En Avril, 2024 (21:28 PM)
    Le Président Diomaye 

    Et son grand frère  Ousmane

    Sonko sont polis vertueux

    Et bien eduqués

    Ils ont fait de brillantes carrières dans l' administration fiscale sans jamais eté épinglés 

    Ils respectent les marabouts et ont maitrisé le CORAN

    PRIEZ pour eux et ne lleur faites pas dire ce qu'ILS n'ont jamais dit

    Occupez vous plus de MAMOUR

    ET MAME MBAYE MILLIARDS Zéro diplômes sérieux !

    Vos salaires pour insulter

    Vont vous MANQUER😗
    Top Banner
    Auteur

    Fonctionnaires Milliardaires

    En Avril, 2024 (21:29 PM)
    Le Président Diomaye 

    Et son grand frère  Ousmane

    Sonko sont polis vertueux

    Et bien eduqués

    Ils ont fait de brillantes carrières dans l' administration fiscale sans jamais eté épinglés 

    Ils respectent les marabouts et ont maitrisé le CORAN

    PRIEZ pour eux et ne lleur faites pas dire ce qu'ILS n'ont jamais dit

    Occupez vous plus de MAMOUR

    ET MAME MBAYE MILLIARDS Zéro diplômes sérieux !

    Vos salaires pour insulter

    Vont vous MANQUER😗
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonctionnaires Milliardaires

    En Avril, 2024 (21:29 PM)
    Le Président Diomaye 

    Et son grand frère  Ousmane

    Sonko sont polis vertueux

    Et bien eduqués

    Ils ont fait de brillantes carrières dans l' administration fiscale sans jamais eté épinglés 

    Ils respectent les marabouts et ont maitrisé le CORAN

    PRIEZ pour eux et ne lleur faites pas dire ce qu'ILS n'ont jamais dit

    Occupez vous plus de MAMOUR

    ET MAME MBAYE MILLIARDS Zéro diplômes sérieux !

    Vos salaires pour insulter

    Vont vous MANQUER😗
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (22:49 PM)
    ON NE DOUT PAS SE DGUISER EN GIGNOL POUR LES AFFAUTES DE LA RÉPUBLIQUE.  Diomaye et Sonko, attention. Surveillez ces rigolos. Vous avez bien commencé à mettant tous les images et khalife dans je même panier. Ce qui est une excellente chose. Tenez vous loin de ces gens. Assurez juste la sécurité des pèlerins lors des garous et autres magals,  mais évitez les comme la peste. Ce les vrais patriotes attendent de vous, c'est dissoudre très rapidement le HCCT, le CESE, le HCDS comme promis. Puis de faire un redressement fiscal à toutes les entreprises étrangères comme nationales, en particulier la CSS. LUTTER ÉNERGIQUEMENT Contre la corruption et garder une bonne distance avec les tarikhas et leurs supplétifs qui devaient des milliards en espèces comme cadeau au marabout au cours d'inauguration de mosquées sans que les impôts le coincent. Nous voulons un redressement national et la mise en œuvre du JUB, JUBAL, JUBANTI. Ayez kes reins solides. Le peuple, le vrai peuple est avec vous. Vive la République 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (03:42 AM)
    Top Banner
    Auteur

    King

    En Avril, 2024 (06:43 AM)
    🤣🤣🤣🤣🤣 les vieux du système lolen beug niou setsilen diokhlén khaliss putin n'est-ce pas toi qui disais que " kou am bassira khamnani macky mo guene si rewmi?" Wakhal magui mou setsi. Les retardataires d'Afrique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (06:50 AM)
    Le 3ème âge qui a voté pour Ablaye Wade et Macky, maintenant il faut laisser les jeunes gérer ce pays. Allez dans les mosquées, les églises et les grands places et ne n nous embêtez pas avec vos histoires de marabout. Diomaye doit nourrir loger éduquer et proteger 18 millions de sénégalais, il n'a pas le temps de courir derrière les religieux. Que chacun fasse son travail. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    En Avril, 2024 (08:02 AM)
    Il ira vous voir dès que possible.  Il vient d'arriver; laissez-lui le temps de s'imprégner! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:21 AM)
    Vous aller trop vite aux besogne sarap li rek deffar sénégal dou yomb nittou interet nionou donal vraiment 
    Top Banner
    Auteur

    Emai

    En Avril, 2024 (09:07 AM)
    Depuis quand vous détenez l'emploi du temps du président? Les khalifes ont regardé le peuple mourir sans le défendre ni lui porter secours. Vous avez soutenu Macky et ne vouliez même plus recevoir la vraie opposition. Vous avez prêché contre le changement et avez aliéné le peuple, vous avez sucé le sang des sénégalais qui vous ont tout donné. Ça suffit maintenant. Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Nous sommes fatigués
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2024 (09:14 AM)
    Pas avec une enveloppe encore moins des courbettes. Où etiez vous quand la population souffrait et se faisait masacrer. Désolée, on ne braque pas l'argent du contribuable pour vous faire plaisir, il ne faut meme pas l'accepter en tant que imam, c'est Kharaam. Travaillez, craignez Allah et oubliez vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:19 AM)
    La priorité va aux sénégalais. 

    Vous, consacrez-vous a vos prières 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Les Diplomates.

    En Avril, 2024 (16:17 PM)
    Faites ce que vous avez à faire comme travail dans ces cités religieuses et éloigné vous de ces marabouts C'est le peuple qui vous a élu.Sur le plan politique aucun marabout n'a le monopole des votes.
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2024 (16:45 PM)
    Vous avons des valeurs,rendre visite aux guides religieux fait partie de nos traditions.

    Le président de la république à l'obligation morale de rendre visite aux khalifes généraux du pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenneté

    En Avril, 2024 (18:03 PM)
    Citoyenneté et égalité pour un développement équitable et durable.

    Tout le monde est égal . A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:04 PM)
    Serigne bi, vous deviez être le dernier à réclamer la visite du Président. Lors des dernières élections, après l'église, je loue la posture du Khalife de Toubab qui a été très neutre. Si les marabouts ne peuvent pas être du côté du peuple, qu'ils soient neutres. Legui, les partisans de Macky loulou am dieul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:27 PM)
    Bon limeu beuggone neu expliquer Serigne bi yeup, wakh neniou koko . Donc je crois ils ont compris l'état d'esprit du nouveau sénégalais qui est très croyant en prêt à s'adapter aux réalités de la vie actuelle.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:11 PM)
    le peuple a élu un président et no. un chef religieux et lorsqu'il était en prison ,personne ne s'est levé pour parler en sa faveur.Maylenegniou ,il a bcp de boulots urgents qu'il doit régler en faveur de vos talibés qui l'on élu. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Avril, 2024 (21:29 PM)
    Un peu de calme !!!  Certains "religieux musulmans"  discréditent carrément l' Islam. On a l'impression qu'ils se sentent perdus dès que le nouveau Pouvoir a omis d'aller tout de suite  se prosterner devant eux et nouer de fausses amitiés  nouvelles ... Occupez-vous de vos daaras et de vos chapelets, et ne suivez pas tous ces politiciens déchus qui vous font croire que le nouveau Pouvoir n'a pas de regard pour la RELIGION. On vous assez utilisés et COMPROMIS hier pour que vous restiez un peu serins en ce moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fissezway

    En Avril, 2024 (10:15 AM)
    vous nous emmerdez les religieuz sont RICHES JUSUAU Q pour le restant de leur vie..

    ARRETEZ BON SANG.. LA RELIGION DOIT ETRE SEPAREE DU POUVOIR.. LI REKK MO TAKH SENEGAL TARDE NI TOUNOU KHAJ.

    RELIGIEUZ.. REKK , FISSEZ WAYY VOUS AVEZ ASSEZ EMPOCHE AVEC LES PRESIDENTS PRECEDENTS.. LHEURE EST POUR LES AUTRES.. LE SECTEUR PRIVE, PUBLIQUE ETC..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email