Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre le grand banditisme : L’Etat renforce le dispositif dans l’axe Nord

Single Post
Lutte contre le grand banditisme : L’Etat renforce le dispositif dans l’axe Nord

Dans le cadre des préparatifs du pèlerinage au sanctuaire marial de Poponguine, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Me Ousmane Ngom, qui présidait hier une réunion nationale , est revenu sur la bonne entente qui existe au Sénégal entre Musulmans et Chrétiens. Me Ngom a indiqué que le pèlerinage de cette année coïncide avec l’arrivée au Sénégal de la croix pèlerine, signe de bénédiction pour notre pays. Au nom du chef d’Etat, « je profite de cette occasion pour demander à l’ensemble du Clergé du Sénégal de prier pour tous les pouvoirs publics que nous sommes ». Ce pèlerinage selon Ousmane Ngom se tient au moment où le Sénégal s’apprête à organiser une conférence internationale sur le dialogue islamo-chrétien qui est un moment fort dans la vie du peuple sénégalais.

Le Sénégal, dira le ministre de l’Intérieur, est l’un des rares pays au monde à majorité musulmans à être dirigé par un Chrétien pendant plus de 20 ans. Ce qui montre, de l’avis du ministre, qu’il n’y a jamais eu de problème au Sénégal entre Chrétiens et Musulmans. Autre aspect développé par le ministre qui s’adressait à la presse à la fin de la réunion, c’est l’engagement de la communauté chrétienne aux côtés des pouvoirs publics pour un Sénégal émergent. Voilà des signes qui font la fierté. C’est pourquoi encore, le gouvernement va s’engager aux côtés de la communauté chrétienne pour que ce pèlerinage de 2006 soit une réussite totale, a conclu Me Ousamane Ngom.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email