Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ME WADE COMMANDITE UN RAPPORT SUR LES CHANTIERS DE TOUBA : Les Chinois réclament leur argent et menacent de se retirer

Single Post
ME WADE COMMANDITE UN RAPPORT SUR LES CHANTIERS DE TOUBA : Les Chinois réclament leur argent et menacent de se retirer
C’est au moment où le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’apprête à prendre connaissance du rapport qu’il a commandité sur les chantiers de Touba, que les Chinois impliqués dans les travaux, menacent de plier leurs bagages. Du fait qu’ils n’ont pas été payés par l’Etat, via l’Agence autonome des travaux routiers (Aatr).

L’Agence autonome des travaux routiers (Aatr) désignée par l’Etat du Sénégal pour exécuter les chantiers de Touba chiffrés à 100 milliards de francs Cfa, se trouve sur une mauvaise pente. Et pour cause, les Chinois du groupe Hénan-Chine, impliqués dans les travaux de la ville sainte de Touba, menacent de se retirer. Du fait qu’ils n’ont pas été payés par les autorités sénégalaises via l’Aatr. Modou Guéye de la Svtp qui s’est allié avec Hénan-Chine, joint hier au téléphone, soutient «(qu’il n’est) pas au courant de cette information». Toutefois, des chefs d’entreprises désignés dans la réalisation des infrastructures se sont rendus avant-hier, mercredi, auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Bara Mbacké, en compagnie des Chinois. Était-ce pour solliciter l’intervention du Khalife ? Était présent chez le Khalife, Modou Gueye, patron de la Svtp, qui s’est allié avec le groupe Henan-Chine, pour soumissionner dans les appels d’offres. Il y avait évidemment les Chinois de Henan-Chine et M. Sall de Afric-consult. Des sources proches de l’Aatr renseignent que «les chantiers de Touba connaissent des blocages à certains niveaux. Alors que l’État a déjà fait 5 décomptes». Le Khalife général des Mourides a désigné, de son côté, le ministre d’Etat, Me Madické Niang, et un de ses fils pour la supervision des travaux. Parallèlement, le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait commandité un rapport sur les chantiers de Touba. Décision qu’il avait prise suite à des informations reçues à propos des appels d’offres lancés par l’Aatr et de la qualité des travaux dans la ville sainte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email