Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mode : le tailleur de Ousmane Sonko et Diomaye Faye se dévoile

Single Post
Mode : le tailleur de Ousmane Sonko et Diomaye Faye se dévoile
Ngorba Niang a été révélé au public par les séries sénégalaises mais l’acteur qui interprète le rôle de Malick Ndiaye dans "Idoles", Tahirou dans "Maitresse d’un homme marié - MHM", et Lemzo dans "Lemzo Chéri" s’est illustré dans un autre registre : celui de la mode.

Le styliste est celui qui a habillé le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Dans un entretien accordé à L’Observateur, il explique comment il a été contacté pour confectionner les tenues de ces deux personnalités du nouveau régime.

Il explique : « Cela s’est fait par l’intermédiaire d’une amie proche de lui (Sonko). Elle m’a dit qu’elle aimerait que je fasse des tenues pour quelqu’un. Elle ne m’avait pas dit pour qui étaient les créations, mais j’avais déjà deviné qu’il s’agissait de Sonko. Je l’ai deviné parce qu’elle m’avait dit que les créations allaient booster mon business. Quand elle m’a envoyé les mensurations, elle m’a mis en contact avec une autre personne qui était un bras droit d’Ousmane Sonko dont je tairais le nom. Il fait même partie du gouvernement actuel. C’est de là que j’ai su que c’était lui. J’ai confectionné les tenues et ils les ont récupérées. J’étais fier de voir qu’à sa sortie de prison, il a porté ma création. » Un grand boubou trois pièces.

Depuis lors a-t-il échangé avec le Premier ministre ? Sa réponse est « non » car enchaine -t-il : « Nous ne nous sommes pas vus, ni parlés. J’ai été dans l’hôtel où ils étaient (Sonko et Diomaye). C’était juste après sa sortie et lors de la campagne électorale. Mais, on n’a jamais eu l’occasion de se voir. Il faut dire également que je n’ai pas non plus cherché à le rencontrer. »

En revanche, il fait savoir que le modèle fait fureur car dit-il, il a reçu « beaucoup de commandes. » La preuve, révèle le tailleur : « Quand j’ai publié les photos de ma création, il y a une ‘’patriote’’ qui m’a écrit et demandé de faire des tenues pour le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Elle a commandé cinq tenues pour lui. J’ai cherché à avoir les mensurations du Président. Ce qu’on m’a envoyé. Je lui ai également confectionné des costumes africains et un boubou de style nigérien que j’ai livré par la suite. Sonko, lui, a eu quatre dont un boubou et trois costumes africains. »

L’acteur a tenu à préciser qu’il n’a jamais été mannequin. Mais, « plutôt modèle et prestataire pour des agences publicitaires. » Il ajoute : « Je n’ai jamais vraiment défilé sur un podium. Je suis styliste depuis 2006. C’est bien avant les films et séries qui ont beaucoup contribué à me révéler au public. J’étais étudiant et c’était juste, pour moi, un moyen de me faire de l’argent. Je n’avais plus envie de demander de l’argent à mes parents. Ma mère était commerçante, et avait des tailleurs à sa disposition » avant de poursuivre :

« J’ai toujours aimé la mode depuis tout petit. Donc, j’achetais des tissus et je les amenais chez les tailleurs à elle. Ensuite, je leur expliquais les modèles, et quand je les mettais, on me demandait d’où est ce que ça venait. Quand je répondais que c’était mes créations, on ne me croyait pas. Voyant l’intérêt que les gens manifestaient pour mes créations, j’ai commencé à en vendre à mes camardes de classe et d’école. A l’époque, j’étudiais à l’IAM, et j’avais tout juste la vingtaine. »


11 Commentaires

  1. Auteur

    Barma Fall

    En Avril, 2024 (06:58 AM)
    Stylisme et Révolution bokkou gnou ! Attention nagnou liguèye té bayi fobi !
    Top Banner
    • Auteur

      Attention à La Langue, Encore

      En Avril, 2024 (08:40 AM)
      Un peu trop vite bavard le nouveau tailleur des " Boss". Un homme d'affaires en haut lieu doit être discret. Savoir saisir sa chance avec humilité et intelligence.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Buzz

    En Avril, 2024 (07:29 AM)
    Je n aime pas ncommenter mais today , je dois . Je suis vraiment fier de toi grand , je connais bien ta famille , gt dans la meme classe que ton grand frere F. et M et tout le monde est bcourtois et correct . Tes parents sont des modeles et franchement je te souhaite le meilleur et bcp de succes . MachAllah .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (07:45 AM)
    Al khamdulillah quel style magnifique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (07:53 AM)
    Soutoura da bakh,mais malheureusement le Sénégal va à la ruine,un tailleur indiscret,si c'est mon tailleur,je le change,beugue siiw reek, après il va donner le prix de chaque boubou et choquer les pauvres gorgolou et les mettre en mal avec le PM et le Président.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (08:06 AM)
      Dans chaque travail il y a le secret professionnel. 
      Quand on travail pour des autorités, le décret professionnel et la discrétion doivent être de mise. 
      Wa Salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:12 AM)
      Il a ete tres mal conseillé! Il pourrrait perdre tout ce marche maintenant! 
      Il aurait du laisser le soin a' ses clients VIP de reveler son nom !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:08 AM)
    Oui. Faisons la promotion des tenues traditionnelles sénégalaises. 

    Les chaussures et ceintures aussi.

    Le costume cravate est universel. Libre à chacun de le porter.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:28 AM)
    Il faut se taire,  si tu veux continuer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thg

    En Avril, 2024 (08:37 AM)
    OUSMANE SONKO EST HABILLE PAR MADOMARQUE, toutes les tenues porté par sonko durant la campagne sont cousues par madomarque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:38 AM)
    Bale pouyde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:46 AM)
    Ils vont vite changer de styliste. Cette information devait rester confidentielle. 
    Top Banner
    Auteur

    Mariama Diallo

    En Avril, 2024 (09:10 AM)
    Consommons locale et dominions les produits importés.Rien à cacher pour les coutures de nos dirigeants.Quand nous avons des idoles ou des références nous les imitons autant que possible.

    Boostons ainsi nos productions locales.Voyez au Burkina Faso tous se mettent au " Faso dan fani ". Même si la matière de la tenue portée n 'en est pas une une bande du Faso dan fani est Ajustée comme accessoire par nos bonnes femmes .

    Que de millions et de millions investis avec des retours sur investissement qui reviennent à ces braves tisserands et tailleurs.

    Cet article tombe à pic et devrait nous pousser à valoriser nos productions et à consommer local .

    Continuez à faire la promotion de nos articles.Fini le temps des bracelets pour soutenir le Pastef et passons maintenant à l' habillement " soutien Pastef " ou plutôt l' équipe en place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Avril, 2024 (10:24 AM)
    Le couturier de Pros et Dioms s'appelle Owens. C'est regrettable de voir des gens qui cherchent à voler les oeuvres des autres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email