Lundi 14 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Ndingler : "La vraie bataille commence maintenant" (Comité de suivi)

Single Post
Ndingler : "La vraie bataille commence maintenant" (Comité de suivi)
Le Comité de suivi foncier et d’assistance aux populations de Ndingler (Csfap Ndingler) a apprécié la solution provisoire consistant à permettre aux paysans de poursuivre les travaux champêtres en attendant la suite des discussions. Toutefois, d’après le coordonnateur, Robane Faye, la véritable bataille pour la restitution définitive des terres ne fait que commencer.

«La vraie bataille commence maintenant: c’est celle de la restitution définitive des terres aux paysans de Ndingler, aux paysans du Sandock, aux paysans de la commune de Ndiaganiao. En voyant la spontanéité avec laquelle les Sénégalais ont porté ce combat, avec un esprit de justice sociale, nous espérons mener et gagner cette ultime bataille avec le soutien de tout le peuple sénégalais», ont-ils déclaré dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb.

Pour le Csfap Ndingler, ce combat est également un plaidoyer pour défendre dans toute sa noblesse l’agriculture paysanne face à un modèle d’agrobusiness qui risque, selon eux, d’augmenter et d’accélérer la vulnérabilité du monde rural en transformant de braves paysans en ouvriers agricoles sans statut.

Appréciant, en outre, «l’intervention décisive» du chef de l’Etat, Macky Sall dans cette affaire, ils sollicitent également son «implication déterminante» pour la restitution définitive des terres appartenant aux paysans de Ndingler, source de paix et de stabilité sociales.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email