Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NOMINATION DE ALASSANE ROBERT DIALLO : « Un choix raisonné », selon les agents et cadres de l’Ipres

Single Post
NOMINATION DE ALASSANE ROBERT DIALLO : « Un choix raisonné », selon les agents et cadres de l’Ipres

La nomination au poste de directeur général par intérim de l’Institution de prévoyance retraites du Sénégal (Ipres) de Alassane Robert Diallo est « un choix raisonné », estime l’intersyndicale des travailleurs et le Collectif des cadres de cette institution.

Alassane Robert Diallo « a une grande connaissance de l’institution et une parfaite maîtrise de ses arcanes. Il s’agit là d’un tournant que le personnel doit bien négocier », jugent les travailleurs et les cadres de l’institution, dans un communiqué transmis à l’Aps.

Pour les cadres et agents de l’Ipres, cette nomination est une « révolution silencieuse historique, une preuve tangible qu’à chacun son métier et qu’il convient de restituer au personnel une légitimité qui lui a été longtemps confisquée ».

Au-delà de son « caractère symbolique », cette nomination « est surtout un test que le personnel doit impérativement réussir. Il démontre, une fois de plus, que la prévoyance sociale est un métier très technique qu’il faut impérativement laisser entre les mains de spécialistes », indique le texte.

« La détente et le déclic psychologique suscités auprès du personnel qui a applaudi à l’unanimité nous confortent aussi bien dans la position que dans le choix définitif du directeur de l’Ipres et pour les postes à pourvoir, la promotion interne est la voie à privilégier pour renouer avec la confiance et créer les conditions de la performance », selon les travailleurs et les cadres de l’institution. L’Ipres, poursuit le communiqué, « a des spécificités que seule l’expertise interne peut valablement cerner en vue de promouvoir un système de retraite fort et pérenne ».

Le texte souligne, à cet effet, « une crise qui commençait à perdurer, au risque de saper les fondements même de l’institution », faisant référence aux changements successifs de directeurs généraux, du fait notamment de désaccords avec le conseil d’administration de l’institution. Pour le futur, « il s’agira surtout de veiller au respect des statuts, règlements et procédures de notre régime de retraite », selon les travailleurs et cadres de l’Ipres.

« La maîtrise de celui-ci nécessite pour tout recrutement nouveau une période d’apprentissage de deux à trois ans, du fait justement que la technique en vigueur à l’Ipres n’est enseignée dans aucune école ou université au Sénégal voire au monde », estiment-ils.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email