Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Passation de services au ministère de l'Energie : Samuel Sarr promet l'électricité aux populations de toutes les conditions sociales

Single Post
Passation de services au ministère de l'Energie : Samuel Sarr promet l'électricité aux populations de toutes les conditions sociales
Le nouveau ministre de l'Energie, Samuel Sarr, a promis mercredi à Dakar, de ‘faire en sorte que les Sénégalais de toutes les conditions sociales puissent accéder à l'électricité’. M. Sarr, ancien directeur général de la Senelec démis de ses fonctions en septembre dernier, et son prédécesseur à la tête du département de l'Energie, Me Madické Niang, procédaient à la cérémonie officielle de passation de services, organisée au building administratif.

‘Nous savons tous que la crise énergétique est due à des facteurs exogènes comme le renchérissement du baril qui a atteint des niveaux jamais égalés’, a expliqué le nouveau ministre de l'Energie, soulignant les ‘difficultés’ de son département dont le récent arrêt de production de la Société africaine de raffinage (Sar). Le nouveau ministre a aussi promis de ‘consolider (les) relations avec (les) partenaires, répondre aux exigences pressantes du secteur de l'énergie pour en faire un secteur qui conditionne la compétitivité de (l')économie et mener à bien les politiques définies par le chef de l'Etat’. Il va compter, a-t-il dit, sur les cadres, les agents et les démembrements du département de l'Energie pour en faire ‘un secteur performant, le poumon de l'économie nationale et lui donner les ressorts de son développement’. Samuel Sarr s'est encore fixé l'objectif de faire en sorte que ‘les usagers et les consommateurs n'aient plus à souffrir de la crise de l'énergie’.

‘Je quitte ce département en étant habité par l'esprit du devoir accompli’, a dit le ministre sortant Me Madické Niang, faisant savoir qu'un accord de financement pour l'approvisionnement du pays en produits pétroliers a été signé par le ministre de l'Economie et des Finances, Abdoulaye Diop et lui-même. ‘Les solutions qui nous sont proposées sont d'ordre financier et il reste à faire venir les financiers’, a-t-il dit à son successeur.

Samuel Sarr a été nommé ministre de l'Energie à la suite d'un léger réaménagement du gouvernement effectué, jeudi en conseil des ministre, tandis que Me Madické Niang, précédemment ministre de l'Energie et des mines, est nommé à la tête du département de l'Industrie et des Mines. La cérémonie s'est déroulée en présence de Me Souleymane Ndéné Ndiaye, ministre d'Etat, directeur de cabinet du chef de l'Etat, après la signature des procès-verbaux de passation devant une équipe d'inspecteurs généraux d'Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email