Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR NE PAS LESER UNE BONNE FRANGE DE LA POPULATION - La prolongation de la validité des anciennes cartes nationales d'identité une alternative

Single Post
POUR NE PAS LESER UNE BONNE FRANGE DE LA POPULATION - La prolongation de la validité des anciennes cartes nationales d'identité une alternative

(APS) - L'Association de défense des usagers de l'eau, de l'électricité, des télécoms et des services (ADETELS) a demandé au ministre de l'Intérieur Ousmane Ngom la prolongation de la validité des anciennes cartes nationales d'identité, du fait que de nombreux sénégalais n'ont pu retirer leurs nouvelles cartes. Les étudiants et élèves de moins de 18 ans n'avaient pu s'inscrire pour obtenir la nouvelle carte d'identité, indique l'ADETELS, dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur. Ousmane Ngom avait annoncé que passé le 31 décembre 2006 les anciennes cartes d'identités « ne seraient plus valables et ne seront plus acceptées ».

Dans sa correspondance, l'ADETELS souligne que, « à quelques jours de l'échéance, on peut constater avec inquiétude que même parmi les citoyens qui s'étaient inscrits sur les listes électorales et avaient ainsi automatiquement renouvelé leurs cartes d'identité, nombreux sont ceux qui n'ont pu disposer des nouvelles carte ». L'impossibilité de disposer des cartes d'électeurs et des cartes nationales d'identité est due à de multiples raisons, souvent imputables à l'administration, note l'association consumériste.
L'ADEETELS insiste surtout sur le fait que ‘ une frange importante de la population ne pouvait s'inscrire sur les listes électorales ».
Il s'agit, entre autres, de jeunes Sénégalais qui n'auront pas atteint l'âge de 18 ans, le 25 Février 2007 et certains d'entre eux doivent se présenter à des examens, notamment au Baccalauréat et auront à accomplir des formalités nécessitant la carte nationale d'identité.
Pour toutes ces raisons, l'ADEETELS a demandé avec insistance de proroger la date limite de validité des CIN actuelles et que toutes les dispositions seront prises pour que la délivrance des nouvelles cartes d'identité par les structures traditionnelles se fasse dans les meilleures conditions et avec diligence.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email