Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POURSUIVI POUR ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE : Le tribunal correctionnel blanchit l’expert immobilier Chérif Thiam

Single Post
POURSUIVI POUR ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE : Le tribunal correctionnel blanchit l’expert immobilier Chérif Thiam

L’expert immobilier, Chérif Mouhamadou Habib Thiam, a été blanchi par la 4e Chambre correctionnelle du tribunal régional de Dakar. Le tribunal a déclaré nulle la procédure enclenchée contre lui. Il était poursuivi par une dame du nom de Seynabou Guèye pour «escroquerie et abus de confiance» portant sur la somme de 95 millions FCfa.  

La procédure, déclenchée contre l’expert immobilier, Chérif Thiam, a été déclarée nulle par le tribunal correctionnel de Dakar. Dans son délibéré en date du 11 août dernier, le tribunal a renvoyé la partie adverse à mieux se pourvoir. Il était poursuivi par la dame Seynabou Guèye, pour abus de confiance et escroquerie portant sur la somme de 95 millions FCfa. Une affaire que nous avions relatée dans notre édition du 24 juin 2009.

Dans sa citation, la dame expliquait que Chérif Thiam s’était engagé à lui construire une villa R+2 sur son terrain d’une superficie de 1 200 m2 sis aux Almadies. Elle devait lui verser la somme de 160 millions FCfa. La dame ajoutait qu’après lui avoir versé 95 millions, elle s’est rendu compte que rien n’a été fait sur le terrain pendant 2 ans, à part un trou. C’est ainsi qu’elle avait saisi la section de recherches qui avait déféré l’expert.

Plus tard, la dame a saisi le tribunal des référés avant de radier ladite procédure pour saisir le tribunal correctionnel d’une citation directe. Elle réclamait le remboursement de 95 millions FCfa à titre principal, ainsi que 50 millions FCfa de dommages et intérêts.

Lors du procès, le pool des avocats de l’expert, dirigé par Me Pape Leyti Ndiaye, avait soulevé des exceptions tendant à obtenir la nullité de la procédure.

Le tribunal a alors joint les exceptions au fond. Chérif Thiam a ainsi expliqué, preuve à l’appui, que tout l’argent qui lui a été versé a été investi dans le bâtiment de la dame. Les photos qu’il a versées au débat ont fini de convaincre que contrairement au trou dont on parlait, des travaux avaient été effectués sur le terrain en question.

Après avoir écouté les parties et le réquisitoire du parquet, le juge avait mis l’affaire en délibéré.

Finalement, le tribunal a jugé que les exceptions soulevées étaient fondées. Il a ainsi déclaré la procédure nulle. La dame a ainsi été déboutée de toutes ses demandes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email