Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Préparatifs du 114 ème Magal de Touba : Le ministère de l'Intérieur mobilise 9000 gendarmes, 1400 policiers et 700 sapeurs-pompiers

Single Post
Préparatifs du 114 ème Magal de Touba : Le ministère de l'Intérieur mobilise 9000 gendarmes, 1400 policiers et 700 sapeurs-pompiers

Pour l'organisation du Magal de Touba, 114 ème du genre, l'Etat par le biais du ministère de l'Intérieur, pour éviter tout dérapage, protéger les personnes et les biens, sécuriser tous les pèlerins, a fait fort côté forces de l'ordre. Près de 3000 agents du ministère de l'Intérieur ont été réquisitionné pour l'événement ; soit 1400 policiers, 900 gendarmes et 700 éléments des sapeurs-pompiers. Objectif, boucler Touba et environnant ; tout sécuriser.

Les musulmans sénégalais, particulièrement les mourides, sont en phase de préparatifs du grand Magal de Touba. Chacun y va donc selon son rôle... L'Etat en ce qui le concerne, même s'il a peiné pour assurer l'approvisionnement en eau et en électricité de la ville de Cheikh Ahmadou Bamba, est en train de s'affairer pour assurer au maximum la sécurité des biens et des personnes. Un impressionnant dispositif sécuritaire, d'alerte et de prévention a été mis en place. Le ministère de l'Intérieur, en ce qui le concerne, a battu le rappel des troupes en direction de Touba. Ainsi, un total de 3000 agents, toutes catégories confondues, sera déployé dès le début de la semaine prochaine pour assurer la bonne marche du 114 ème Magal de Touba. Ce sont donc 1400 policiers, 900 gendarmes et 700 sapeurs-pompiers qui seront à pied d'œuvre le temps du Magal, avant, pendant et après l'événement. Chaque corps dans son domaine assurera ; qui, pour les patrouilles, garde rapprochée des autorités et Khalifes ; qui, pour la bonne circulation des personnes et des biens ; qui, pour les secours et l'alerte. Un impressionnant dispositif mis en place par les services de Me Ousmane Ngom, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur. Ils seront appuyés dans leurs tâches respectives par les éléments locaux des villes, départements et arrondissements des alentours de la ville du grand Cheikh. Déjà, un bon nombre d'éléments partis pour les besoins du déplacement du président (ndlr : il a fait la prière du vendredi à Touba) est sur place. Selon des informations, la communication sera poussée au maximum, pour surtout parler aux automobilistes, en leur demandant de bien se comporter sur ce trajet, entre Touba et les autres localités du pays, mais surtout entre Dakar et Touba. Mis en garde aussi aux malfaiteurs, et autres personnes de mauvaise foi. Attention, les forces de l'ordre veillent !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email