Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Test d'un vaccin en Afrique : "Menacé de mort", Jean P. Mira s'excuse et porte plainte

Single Post
Test d'un vaccin en Afrique : "Menacé de mort", Jean P. Mira s'excuse et porte plainte
Jean Paul Mira, chef du service de réanimation à l'hôpital Cochin de Paris, et Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm, qui proposent "une étude du vaccin Bcg, en Afrique" ont finalement présenté leurs excuses "à tous ceux et celles qui ont été heurtés par leurs propos tenus sur le plateau de Lci".

Le Parisien informe que Jean Paul Mira "subit ainsi que sa famille des menaces de mort réitérées et très inquiétantes. Il a été contraint de déposer une plainte pour menaces de mort sur personnel soignant et appels téléphoniques malveillants, selon ses avocats, Me Gabriel Dumenil et Marc Bailly".

De son côté, l'AP-HP "prend acte de ces regrets et condamne toute prise de position qui, à tort ou à raison, pourrait être interprétée comme péjorative vis-à-vis de pays africains".

Pour rappel, les deux professionnels de la santé, précédemment cités "étaient convenus qu'une étude du vaccin Bcg, contre le Covid-19 devrait être faite en Afrique".

Ce qui a provoqué l'ire de plusieurs personnalités africaines. Le club des avocats au Maroc avait même décidé de porter plainte contre les deux hommes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

107 Commentaires

  1. Auteur

    Allo

    En Avril, 2020 (14:03 PM)
    Meme s'ils se sont excuses de leurs paroles extremistes et racistes, ce qui est dans leurs est pire, ce qu'ils ressentent pour les africains sont pires que ce qu'ils ont pu sortir de leurs bouches puantes. Restons sur notre garde car ils sont capables de se transformer en virus pires que le Corona. Nos dirigeants corrompus pourraient les aider juste pour rester au pouvoir afin de perpetrer leurs insanites et autres avilissement de l'Afrique et des africains. Soyez vigilants et denoncez tout acte malveillant.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (14:04 PM)
    survellez le de tres pres il peut toujours faire du mal
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:05 PM)
    Je comprends que l'on ne puisse pas etre d'accord avec lui et que l'on l'exprime vigoureusement mais je ne vois vraiment pas pourquoi le menacer de mort. On a pas besoin de violence pour régler ce problème et se faire respecter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:36 PM)
      mon cher ami, ces propos sont rejetés par beaucoup de blancs et un noir peut être contre la violence pour des positions contraires au sien. le problème ce n'est pas une affaire de blanc et de noir mais de savoir réagir avec mesure. la violence et l'insulte c'est l'arme des faibles.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:12 PM)
    S il n arrete pas.....
    Auteur

    Anonymat

    En Avril, 2020 (14:12 PM)
    Soyez vigilants car ces vautours la sont têtus et méchants
    Auteur

    Inconnu55

    En Avril, 2020 (14:13 PM)
    On doit se faire respecter. Et ca doit venir de nous, de notre attitude, de notre etat d'esprit, notre mentalité et qu'on soit solidaire à tous les échelons techniques de la vie. Un point c'est tout. Mais si nous tendons incessament la main pour quémander, si nous n'arrivons à rien concevoir de valorisant par nous même, si nous sommes incapable de mettre nos dirigeants face à leur responsabilité en imaginant la pire des supplices en cas de trahison, de détournement, de mensonge d'états et bah chers compatriotes chers africains, les reactions epidermiques de nos stars de football ou autres ne feront rien pour éviter de pareils propos aussi desobligeants dans le futur. Même si ces occidentaux ne le disent pas haut, ils pensent tres bas que nous ne valons quedale. Et c'est la où le mal est le plus profond. Travaillons juste la main dans la main ensemble et soyons digne, le respect s'en suivra.
    Auteur

    Des Sanctions

    En Avril, 2020 (14:14 PM)
    Ik faut des poursuites judiciaires et ce monsieur doit être sanctionné.

    Pour commencer, il doit être viré de cet hôpital où il travaille.

    Aucune entreprise publique ou privée ne doit tolérer une discrimination ou haine raciale de cette ampleur...
    Auteur

    Ameth

    En Avril, 2020 (14:27 PM)
    Tres sincérement, tout doit être fait pour identifier leurs complices africains et tres bien les punir. Ces propos racites, et ces intentions criminelles ne doivent pas rester impunies.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:20 PM)
      je suis sûr que ce gar ment pour se faire passer en victime. peut être qu’on ne la même pas menacé de mort.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:30 PM)
    Vous ne comprenez décidément rien à rien: Il y a en cours des tests pour des vaccins dans plusieurs pays d'europe et en Australie pour vérifier l'efficacité du BCG sur le Covit 19.Un scientifique au dessus de tous soupçons dit qu'il serait bon d'y associer les pays africains et aussitôt cela part en vrille. Attendez que le virus vienne chez vous et vous verrez que tous ces problèmes de susceptibilité sembleront dérisoires On s'est aperçu en France en Italie en Espagne que les soignants vaccinés BCG étaient moins sensibles au Covit 19. Après à Dieu Vat
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:46 PM)
      ces vaccins dans ces pays que tu cite sont testes pour la plupart dabord sur des animaux tels que les rats mais pas sur des humains. mais ces gens veulent les tester directement sur des africains. heureusement pour nous africains, ils on fait bien fait de reveler publiquement leurs intentions diaboliques. ce qui nous permet detre tres vigilants sur tout ce qui va suivre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:46 PM)
      tout le monde a bien compris, mais c'est la façon de le dire et la condescendance avec laquelle cette personne a dit ses propos qui sont les plus heurtant. et en tenant ses propos, ils savaient qu'ils allaient heurter des gens , puisqu'il l'a dit lui même au début de sa phrase "que ses propos vont peut être choqués".... dans sa tête c'est clair, cette personne pense à des tests à la va vite imposés aux africains, comme le font malheureusement certains laboratoires.

      pour savoir qui est cette personne, analyser sa façon de communiquer, regardez bien ses mimiques, d'abord, ils jettent plusieurs coup d’œil à la journaliste , ils posent ses premières questions à son interlocuteur en ligne, avec son air de satisfaction, tu le vois il prend la confiance, le mec qui fait l’intéressant, avant de sortir la question fatale, dans sa tête il sait qu'il va choquer, il va dire une connerie, puisqu'il dit que ça peut choquer, et il y va quand même....car pour ce qui concerne l'afrique il y a une libération de la parole dans les pays comme la france, les politiques le fond n'oubliez pas les propos de macron sur les femmes africaines qui font 8 enfants, n'oubliez pas les propos récurrents de certains politiciens français de sarkozy à marine lepen, n'oublions pas les propos quotidiens des journalistes, ou des intervenants comme zemmour. donc tout cela fait que ces deux médecins ont osé tenir de tels propos, qui avant se tenaient peut être en cachette. c'est à l'afrique de se réveiller.
    • Auteur

      Eman Usa

      En Avril, 2020 (19:37 PM)
      c toi qui ne comprends rien we got the messsage and thoses two are racists fuckers and assholes
      he clearly stated that africa has no hospitals or reanimated centers
      therefore they should use our continent as a test ground
      the only language theses bastard understand is violence
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (06:52 AM)
      laisse tomber ils ne comprennent rien :ils sont tres suceptibles et brandissent le mot raciste pour un rien
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:32 PM)
    Ils sont libres d'essayer leur candidat vaccin où ils veulent. L'essentiel que les Africains fassent preuve de fada et n'acceptent pas n'importe quoi. C'est tout. Le jour où les Africains n'accepteront les choses que selon leurs intérêts, on les respectera
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:35 PM)
      le bcg y'a rien de méchant. en plus les sénégalais sont déjà vaccinés pour la plupart donc ou est le pb
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:37 PM)
    Protection aux africains vivant en France, ils peuvent essayer le vaccin sur eux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:58 PM)
      non mon gars ne t’inquiète même pas moi je vis en france mais kou djemmeu tester vaccin si man dina teggeul sa ndeye...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:19 PM)
      Évite tous les hôpitaux de france, rentre au sénégal

      ils n’arrêtent pas de lancer de nouveaux essais...

      l'ap-hp, qui rassemble 39 hôpitaux, collabore également aux essais coordonnés par d'autres organismes, tels que l'étude européenne discovery pilotée par l'inserm, qui évalue l'efficacité de quatre médicaments ou combinaisons de médicaments contre le covid-19 (l'antiviral remdesivir, les anti-vih lopinavir et ritonavir, seuls ou en association avec l'interféron bêta, et l'hydroxychloroquine ).
    Auteur

    Lion

    En Avril, 2020 (14:44 PM)
    rien si non dommage il existe sur cette des personne qui pensent comme ce mec.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:56 PM)
      on essaie des vaccins partout dans le monde. si scientifiquement l'essai d'un vaccin est nécessaire en afrique oû est le problème? il y a l'oms qui s'occupe de ces questions. ils n'ont qu'à soumettre leurs travaux aux experts de cette organisation internationale qui apprécieront. tel fut le cas avec les candidats vaccins contre le paludisme et ebola
    • Auteur

      En Avril, 2020 (13:11 PM)
      l'oms n'est pas dirigé par un ethiopien pauvre merde ce sont les occidentaux qui dirigent l'oms comme ce fut le cas avec l'onu du temps de kofi anan et les éthiopiens sont africains contrairement à toi qui est sans doute européen
    Auteur

    Senarretesup

    En Avril, 2020 (14:48 PM)
    Depuis quand l'OMS discute des dettes des pays africains ? Vous perdez votre temps mais jamais au grand jamais vous ne réussirez à manipuler les africains cette fois si pour les tuer. Vos réunions vos stratégies et vos déclarations se multiplient les unes plus saugrenues que les autres. Le Dr meyembe congolais qui a affirmé hier que son pays est d'accord et va commencer les vaccins en Mai est revenu tard dans la nuit avec une autre déclaration. Sans doute sous l'effet des réactions d'indignation et le tollé que ça a soulevé et de manière très vulgaire il ment comme un enfant déséquilibré en affirmant que les essais des vaccins ont déjà commencé en amérique et en Chine et que le Congo va vacciner à la fin des essais. Voila un taré qui croit que nous sommes toujours au 15eme siècle et que le peuple africain ne sait pas ce qui se passe en Chine et en amérique. Par ailleurs il a affirmé que d'autres présidents africains ont accepté ces vaccins mais ne le diront jamais à leurs peuples. Vu la résistance des populations conscientes africaines il est fort probable que ces vaccins soient dissimulés sous une forme moins habituelle et secrète pour les administrer aux populations sans que ces dernières ne s'en rendent compte. tout ce cinéma pour une simple grippe beaucoup moins mortelle que le paludisme.

    l'objectif final est de réduire la population africaine mais nous vous attendons au tournant. tot ou tard vous allez lâcher le mot et c'est exactement ce jour la que vous saurez que les africains d'aujourd'hui ne sont pas les africains qui étaient là il y'a 40 ans. nous avons fait des études dans les plus grandes universités du monde et en sortant souvent major de nos promos devant des blancs. c'est cette épisode qui marquera l'humanité à jamais
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:06 PM)
      l'oms est l'organisation mondiale de la santé, la pire des choses est de parler de ce qu'on ne maîtrise pas. c'est l'oms qui par exemple à donné àl'institut pasteur de dakar une certification en matière de test de covid19. je ne vois pas alors en quoi des questions de dette internationale intéresserait l'oms.?
      toutes les vaccinations faites aux jeunes sénégalais sont certifiés par l'oms.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:50 PM)
      reduire la population africaine ca depend pas des toubabs mais de vos bengalas !!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (22:09 PM)
      ce qui est plus grave dans les déclarations du dr mayembe,et que beaucoup n'ont pas noté,c'est cette phrase;"le vaccin sera préparé au canada ou en chine ou en amérique".c'est dire que ce crétin ,qui a du encaisser,ne sait même pas la provenance exacte de ce vaccin,et donc sa composition chimique véritable.
    Auteur

    Bero

    En Avril, 2020 (14:49 PM)
    Africains de France attention à l'hôpital cochin où officie ce médecin qui à déjà choisi ses cobayes
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:31 PM)
      Évitez tous les hôpitaux de france, rentrez au sénégal

      ils n’arrêtent pas de lancer de nouveaux essais...

      l'ap-hp, qui rassemble 39 hôpitaux, collabore également aux essais coordonnés par d'autres organismes, tels que l'étude européenne discovery pilotée par l'inserm, qui évalue l'efficacité de quatre médicaments ou combinaisons de médicaments contre le covid-19 (l'antiviral remdesivir, les anti-vih lopinavir et ritonavir, seuls ou en association avec l'interféron bêta, et l'hydroxychloroquine ).
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:00 PM)
    Les africains sont des lâches qui ne savent que menacer. Il faut à un moment donné passer à l'acte. Ces gars doivent être assassinès. Beaucoup de présidents français devraient l'être pour leur terrorisme en Afrique. Sarkozy par exemple devrait être la cible de tout africain. Il faut commencer à tuer ceux qui continuent de voir en les africains des sous hommes.

    Faisons comme certains groupes islamistes dans la défense de leur souveraineté mais pas de façon aveugle avec des attentats qui tueraient même des inocents. Juste de tuer les colonialiste et ceux qui veulent perdurer l'irrespect institutionnel de lAfrique. Il faut arrêter d'être lâche.

    Charlie hebdo nous fait bien comprendre que la violence peut faire changer le regard. L'africain doit être craint comme les arabes le sont.
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2020 (15:07 PM)
    S'il s'excuse on peut l'accepter mais on n'oublie jamais. Et aussi qu'il sache lui et sa mafia que l'Afrique est éveillé et aguerrie. La colonisation s'est renversée ,maintenant c'est l'Afrique qui va coloniser l'Europe que vous le veuillez ou non.
    Auteur

    Vraie

    En Avril, 2020 (15:07 PM)
    C est bien fait pour toi comme tu prend les africains pour des poubelles
    Auteur

    Tabarnak

    En Avril, 2020 (15:09 PM)
    je m'adresse aux chefs d'états africains qui se prostituent devant ces lobbys pharmaceutiques pourris. Toujours prêts à vendre leurs âmes aux diable. Ces délinquants arrivent avec beaucoup de $ pour les acheter.

    Peuple Africain, debout !

    Debout contre nos pourris présidents qui vont accepter qu'on utilise nos enfants comme des rats de laboratoire. Nous devons les pourchasser, les arrêter et les mettre en prison.

    Quant aux colons qui pensent que le noirs est un animal sur lequel on peut faire des tests, il faut les attraper et en faire des exemples de punition. Ainsi ils retiendront pour toujours que nous sommes tous des êtres humains.
    Auteur

    Usa

    En Avril, 2020 (15:11 PM)
    Il ne faut pas les lacher il faut leur rendre la vie difficile ils ne nous respectent pas...nous inchalah Dieu nous aidera de cette maladie leur souhait d’eliminer les africains sera vain
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:12 PM)
    Allah ne vous a pas demandé de menacer ni de tuer personne

    « Let the Lord judge the criminals » : C’est à lui de juger pas vous
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:15 PM)
    Tout les Blancs sont ainsi, le problème est certains ont un degré de cache cache plus élevé tandis que d'autres ne peuvent pas cacher leur haine et racisme envers les hommes de couleur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (07:02 AM)
      vous connaissez « tout » les blancs et avez fait une étude approfondie de leur degré d’hypocrisie et de haine ? profitez de ce couvre-feu pour écrire votre thèse sur le sujet.
    Auteur

    Saga

    En Avril, 2020 (15:16 PM)
    Mais Monsieur le Docteur Français pourquoi choisir les Africains pourquoi pas les Français ou la maladie tue de milliers de français par jour qui a provoquer en premier assume tes propos tu auras la colère de toute l'Afrique entière pourquoi tu déposés une plainte contre qui ? Après avoir dit des bêtises ça sera facile docteur
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:19 PM)
    les zairois ont accepté d'etre des cobayes
    Auteur

    Un Africain

    En Avril, 2020 (15:24 PM)
    ces occidentaux nous prennent pour des gens qui ne comprennent de ce qui passe actuellement le monde est devenu un quartier ou tout se sait .. ils nont pas propse ce vaccin a leurs etats car en afrique nos chefs detat sont de irresponsables ils sont prets a sacrafier leur peuple la pandemie sevit plus en occident. nous ne sommes pas des cobayes
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:40 PM)
    Ce médecin là il ne faut pas lui en vouloir . Il a peut être évolué dans un u environnement ou l’africain n’a jamais été considéré comme un être humain à part entière . Je crois qu’il a bien compris maintenant . Les européens seront très surpris par le réveil de l’Afrique
    Auteur

    Famondy

    En Avril, 2020 (15:54 PM)
    Il faudra juste attendre qu'ils arrivent avec leur s vaccins et nous on prendra nos responsabilités Pour moi les menaces c'est peine perdu

    Que les autorités françaises prennent aussi leur responsabilité

    On fera comme ont fait les vietnamiens, les algériens mais aussi les français quand Hitler venaient les tuer en France C'est juste la forme qui va changer mais le châtiment sera terrible - Diaroul wakh ba mare Le respect il faut l'arracher
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:00 PM)
    Faut tout simplement ne pas se laisser divertir par de tels propos. On a mieux à faire.
    Auteur

    Reply Authors

    En Avril, 2020 (16:00 PM)
    Ce qui parlent que des vaccins sont faites dans des pays occidentaux ou en australie doivent savoir que ces vaccins sont dabord testes pour la plupart sur des animaux tels que les rats mais pas directement sur des humains. Mais ces gens veulent les tester directement sur des africains comme ils l on fait avec le sida dans le passe. Heureusement pour nous africains' ils ont bien fais de reveler publiquement leurs intentions diaboliques. Ce qui nous permet tous detre vigilant. J invite a tous surtout a nos professeurs, docteurs, biologistes au patriotisme et a la vigilance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:21 PM)
      la toute première inoculation humaine, en intraveineuse sur un homme adulte, en montre l'innocuité14.

      le vaccin est aussi essayé sur des nouveau-nés le 18 juillet 1921 à la crèche de la maternelle de l'hôpital de la charité, à paris.
    Auteur

    Moud

    En Avril, 2020 (16:01 PM)
    Francjement nous africains nous sommes trop sensibles..

    Celui qui pose la question a eu la reaction qu' il voulait.D'ailleurs lui meme il le disait ,c' etait pour provoquer.

    Par contre on devait ecouter attentivement le professeur car il parle de faire des etudes paralleles sur plusieurs continents Afrique incluse.

    Chose tout a fsit normal et le contraire devrait nous indigner : c' est à dire faire ume etude partout sauf en Afrique.
    Auteur

    Dou

    En Avril, 2020 (16:02 PM)
    Salam.

    Ne devons nous pas prendre un peu de recul par rapport à ce débat. Essayer d ignorer un peu ce "Moi"qui voile l esprit.

    Posons bien la question. De quoi il s'agit ?

    Le sujet du débat était d analyse les possibilités offertes pour aider l Afrique contre cette pandémie.

    A mon avis, ces deux médecins ne jugent pas l Afrique. Mais l incapacité du système sanitaire africain à faire face au covid 19 en partant de leur déconvenue, eux qui prétendaient être apte à faire face.

    Covid 19 vient d arriver en Afrique, sa force réside dans sa rapidité à se propager. La on droit parler scientifiquement de stratégie.

    1 la France l Espagne, le ita5ly ne peuvent plus reculer pour abandonner le confinement comme stratégie.

    2confinement en Afrique. A vous de voir la faisabilité.

    3 il n'y a pas de vaccins pour immuniser les personnes.

    4 eux ,ils proposent le vaccin du bcg pour renforcer limmunité des africains avant que le virus ne prend sa vitesse de croisière.

    Nous devons les répondre donc de manière scientifique.

    Et leur proposer une autre vision scientifique.

    Au lieu de vociférer dans le vide.

    C'est ça une vraie AFFIRMATION.

    AU lieu du" moi". L erreur est la.

    Ou sont ils ? Les scientifiques Africains pour relever ce défi.

    Arrêtez de vous insulter vous même

    Que Allah protège le Sénégal contre cette pandémie
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:43 PM)
      nous célébrons en afrique le professeur raoult pour son traitement contre le coronavirus. mais savons-nous que l’hydroxycholoroquine fait partie des quatre traitements testés dans le cadre d’un essai européen baptisé « discovery » mené sur 3.200 patients dans plusieurs pays, dont 800 cas graves en france.

      le reste du monde devrait être les cobayes des africains alors que ces derniers, faute d’investir eux-mêmes dans la recherche fondamentale, attendent presque tout des pays développés pour se soigner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:45 PM)
      tu oublies que les médicaments et les vaccins on les achète nous africains et nous préférons les avoir déjà reconnus sa's risque.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:45 PM)
      tu oublies que les médicaments et les vaccins on les achète nous africains et nous préférons les avoir déjà reconnus sa's risque.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:16 PM)
    Ces gens là méritent la mort par pendaison comme aucun européen n'osera imaginer un tel manque de respect à l'Afrique. Ils devraient être liquidés par tous les moyens possibles.
    Auteur

    Desormais Revolue La France Af

    En Avril, 2020 (16:18 PM)
    Meme un gamin de 10 d ou il soit sait que ces francais nous prennent pout leurs petits cons. C'est vraiment nous considere comme leurs gugnoms quoi. Ils se permettent de vouloir essayer un vaccin en Afrique alors qu'ils ont mille fois plus de cas. Parce que selon eux leurs vies comptent plus que les borres hein.. Quelle saloperie de personnes de vrais demons. Ce J mira est un batard et d'une tellement tres deguelasse mentalite' va crecer en en enfer. Ou sont nos avocats, nous hein les marocains ont montre's de la hauteur mais les autres. Je demande a nos gouvernants d' etre vigilants a tout point vue. C'est une occasion excelente pour couper tout lien avec la france. Les temps ont change' et tellement. Y a la Chine, la Russie, les USA qui doivent etre nos veritables allí es. Regardez les pays francophones, ils sont les dernier en Afrique donc tous africains ensembles luttons sans demi mesures et rangeons ces miserables demons courrone' s par le Coronavirus. Nous africains mes africains gagnerons avec la maniere et c'est pour bientot.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:21 PM)
    Bof, moi je pense qu'il n'a même pas était menacé. Il a juste eu peur de sa bévue et il veut se protéger contre d'éventuelles représailles
    Auteur

    Assassinat

    En Avril, 2020 (16:27 PM)
    Pour la 1ere fois de ma vie, j'appelle publiquement aux meurtres de ces deux démons. J'appelle l'extrême droite Panafricaine à payer des tueurs à gage pour les éliminer. Ces deux démons en vie est une menace pour nos familles, nos populations. Ces deux démons peuvent exterminer l'ensemble des Africains pour que 10 Européens ne meurent d'une maladie.
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2020 (17:03 PM)
    il fallait les inviter en Afrique avec leur vaccin et les piquer eux avec pour commencer les testes apres cala on arrete ou on continue le test avec les francais residents en Afrique.
    Auteur

    Badoumana

    En Avril, 2020 (17:08 PM)
    perdez pas votre temps en blabla....cherchez un traitement africain
    Auteur

    Si Vous Saviez

    En Avril, 2020 (17:34 PM)
    Ces gens sont les disciples de Gog et Magog. Ils utilisent la puissance pour envahir occuper opprimer soumettre et coloniser. Contrairement à Dhul Qarnayn qui a utilisé sa puissance avec foi donc avec justice (cf coran s18 V93 -94)

    On utilise la puissance pour punir les oppresseurs et non pour opprimer les faibles. Lorsque Dhul Qarnayn , pendant son deuxième voyage, à rencontré un peuple dépourvu de protection il les a laissés comme tels.

    Par contre aujourd'hui quand ces gens trouvent un peuple avec des richesses naturelles (pétrole gaz etc....) Ils l oppriment et prennent leurs richesses .

    DIEU seul peut les tuer ou les détruire. Ce sont eux qui ont détruit toutes les religions monothéistes. Il ont créé des états laïcs bordéliques contraires aux recommandations de DIEU.Ils ont massacré le christianisme le judaïsme et l Islam. Leur objectif et leur obsession n est que la matérialisation du NWO avec l avènement de l anthechrist.

    Mais la fin de l histoire nous donnera raison lorsque Imam MAHDI viendra, lorsque Issa(psl) descendra avec les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Tout mécréant qui respirera son haleine mourra immédiatement. ALLAHOU ALVARO. L Anthechrist fondra comme du sel dans l eau en voyant le vrai Messie.

    Surveillez régulièrement le niveau du Lac Tiberiade ou mer de Galilée; car lorsqu il s assechera alors l envoyé de DIEU atterrira.

    Accrochez vos ceintures et endurez; Dieu est avec les endurant.

    -
    Auteur

    Plus Loin

    En Avril, 2020 (17:34 PM)
    Au contraire il a dit tout haut ce qu'il se trame derrière et vous êtes là à l'insulter et le menacer, lui il n'a fait que parler c'est pas lui qui est le vrai coupable. Grâce à lui la vérité a été dévoilé et maintenant à nous de déjouer leur plan diabolique.
    Auteur

    Si Vous Saviez Plus

    En Avril, 2020 (17:49 PM)
    Excusez moi je voulais écrire Allahou Akbar et le clavier m a trompé

    Je demande pardon à DIEU (swt)
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:50 PM)
    Vous auriez pas une petite Maybach.....j'ai envie de faire une ballade.



    "@vas te faire foutre. la plupart des africains sont déjà vaccinés au bcg"..................tu vois trop de films choupette.......
    Auteur

    Ibra

    En Avril, 2020 (17:51 PM)
    Pendant qu'on y est, les blancs ramasser tous et toutes les Noirs mettez les dans vos chambres à gaz et brûler tout. Si t le Noir disparaît de cette terre vous aurez vos paix.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:54 PM)
    Ce gars est un enfoiré...si on le croise au SENEGAL, on lui coupe les couilles.

    Sa maman devait faire une IGV...c'est aussi valable pour la maman de ZEMMOUR . Elle pouvait nous épargner ce supplice de la venue de son fils au monde.

    Batards !!!!!
    Auteur

    Chris

    En Avril, 2020 (18:09 PM)
    Pas de menace de mort svp.Par contre,il faut bien tabasser ces deux jusqu'à briser leurs os.Ils auront le temps de réfléchir pdt leur convalescence.
    Auteur

    Ibadoumania

    En Avril, 2020 (19:06 PM)
    perdez pas votre temps en blabla....cherchez un traitement africain
    Auteur

    Ibadoumania

    En Avril, 2020 (19:07 PM)
    perdez pas votre temps en blabla....cherchez un traitement africain











































































































































































































































    Auteur

    Kounta Kunte

    En Avril, 2020 (19:43 PM)
    chers Africains l'occident reve d'une chose, posseder encore plus tout un continent

    lorsque ces sanguinaires parlent sans honte des interets de leur france, du pre carré ....

    cela montre bien qu'ils nont aucune consideration pour les Africains, on fait parti de leur interets , on est leur pre-carré

    et à ce titre ils se permettent de faire comme ils desire..

    remerciant les outarra les maky les paul b et autre abrutis qui eux ont acceptes leur place de sous homme

    ceux la meritent pas quon les qualifie de president ou chef d'etat cest les prefets de la france

    je viens de vois que le rdc à accepter de faire des test sur sa population, voila encore un ex de saloperies qui sont pret à sacrifier nos freres et soeur pour quelques dollars

    NOUS SOMMES EN GUERRE DEPUIS QUILS ONT MIT LE PIED SUR NOTRE CONTINENT

    CHASSONS LES ARMEES OU PAS QUILS RENTRENT CHEZ EUX SINON ILS FERONT DISPARAITRE LHOMME NOIR DU CONTINENT AFRICAIN

    ILS SEN CACHE PAS,ET LE DISENT UNE AFRIQUE SANS LES AFRICAINS SERA UN PARADIS POUR NOUS BLANC

    DEHORS LES BLANC DEHORS ET LOIN DE NOS PAYS NOUS NOUS PORTERONS MIEUX
    Auteur

    6000 Milliards

    En Avril, 2020 (20:34 PM)
    Mes chers compatriotes l'heure est grave mais surtout n'oubliez pas que le frère Alioune est cite? dans une affaire de corruption de 6000 milliards...

    N'oubliez pas que Hanne à eu une promotion après avoir été cite? dans un scandale financier au coud...

    N'oubliez pas les milliards du PRODAC avec mbaye niang..

    N'oubliez pas les 1000 milliards confiés à une entreprise française pour un TER qui ne marche toujours pas...

    N'oubliez pas l'affaire de 94 milliards de Mamour Diallo and co...

    N'oubliez pas le petrol offert aux français malgré qu'ils soient cinquième aux appels d'offres..etc

    Etc

    Sénégalais reveillez vous et demander des comptes pour votre argent détourné ..c mieux que de vous insulter sur les réseaux sociaux. ..

    SÉNÉGALAIS IL FAUT QUE L'AFFAIRE ALIOUNE SALL ET TIMIS ,LE PÉTROLE CONFIÉ AUX FRANÇAIS , LES MILLIARDS DU PRODAC, L'AFFAIRE HANNE AVEC LE COUD , LES MILLIARDS DE MAMOUR DIALLO SOIT RÉGLÉES. ..



    N'OUBLIEZ JAMAIS CES SCANDALES ET MANQUEMENTS. ..LE COVID19 EST LÀ MAIS CES GENS DOIVENT ÊTRE JUGÉS QUEL QUE SOIT ALPHA
    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:02 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:02 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:03 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:03 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:03 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:04 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:04 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:04 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:04 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:04 PM)
    ne supprimé plus mes cmmentaires



























































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:06 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:06 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:06 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:06 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:06 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:07 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:07 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:07 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:07 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:07 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:07 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:09 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:09 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:10 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:10 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:10 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:10 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:10 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:11 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:12 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:12 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:12 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:12 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:12 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:13 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:13 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:13 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:13 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:13 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:14 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:14 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:14 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:14 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:14 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:15 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:15 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:15 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:15 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:15 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:16 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:16 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:16 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:17 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:18 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:21 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Plagiat

    En Avril, 2020 (22:40 PM)


    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































    Plagiat copie collé article du Parisien. Supprimer encore ce message seneweb l'honnête intellectuelle exige de citer ces sources. D'ailleurs vos lecteurs se seraient rendu compte en ne voyant pas de fautes dans le texte que vous n'êtes pas les auteurs de ce dernier. Un message que vous allez probablement supprimer encore



    ne supprimer plus mes cmmentaires





































































































































































































    Auteur

    Ndoctor Ndiougoup

    En Avril, 2020 (22:40 PM)
    Remarque Cette erreur de la nature Jean p. Mira a n'a même pas de nom propre. C'est sans doute une saleté éprouvette de laboratoire programmée pour la calomnie ! Avec sa bouille de clou de girofle, il n'y a pas de doute à cela! il ressemble aux autres delarue, delapitié, despatates, deschanps et autres poulets gaulois au nom insensé! C'est un insensé en soi. Je l'aurai bien baptisé Jean p. çà M"ira Mal, cet étrange énergumène qui veut sans doute rattrapper sa mauvaise naissance en attaquant un peuple certes divin afin de se aire un nom académiue se heurte encore à sa basse extraction! Ainsi, les esclaves d'hier clamèrent partout leur improbable supériorité fface à la race mâître qui leur avait tout appris usqu'à l'usage de la parole! toubab bahoul. allez! savonnez cette chose sans pitié ! c'est un ani-mal! traitons-le comme tel! capturez-le si vous le voyez traîner à daar ! 'ai besoin de lui pour expérimenter mon vaccin dans mon laboratoire sis à mbeubeuss! héééé! que personne ne me demande de contrôle d'hygiène ou de licence! ok? On est en démocratie! je sais ce que je fais! C'est pour le bien de la science. ok! capturez

    d'abord cette chose M"ira mal après on en discute des a doses à lui administrer pour que pareille erreur ne se répéte plus. merci d'avance Professor : Ndoctor Ndiougoup / Professor émerite sur internet diplômé de la prestigieue Toubab.Bayile.fènne University de la tartare league of United say say of Amarica./ Auteur du "code 'pour' les démons blanchis qui envahirent l'Afrique "/ Contact : Internet
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:43 PM)
    Putain tu as explosé le fil......

    Un têtu
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Avril, 2020 (02:23 AM)
    Explorons et retournons sur ce que nos ancêtres nous ont légué. On n'associe pas les tradipraticiens, les vrais, dans cette affaire et je ne vois pas pourquoi devrions nous nous accrocher à ceux dont on n'est pas si sûr qu'ils réussiront. Faisons quelque chose aussi dans ce domaine en y associant ce que "MAMEBOYE" faisait. Avant l'arrivée du TOUBAB on se soignait quand même.
    Auteur

    Foulbés!

    En Avril, 2020 (08:07 AM)
    C'est incroyable qu'au 21ème siècle, dans un monde mondialisé, des "êtres" qui s'exhibent vulgairement comme des savants-intellectuels, s'adonnent en permanence à exhiber leurs viscérales ignorances, leurs haines ataviques envers l'Afrique, leur manque de vision globale des réalités irréversibles en cours partout dans le monde.

    Certes, l'Afrique fait peur aux salopards-racistes-ignorants-incultes-arrogants-insolents-impolis-bornés-méchants qui se croient autoriser à tout dire sur l'Afrique et sur les Africains-es pour démontrer leur fantasiste supériorité.

    Le fait que de tous les pays ex coloniaux seule la France et ses Français s'adonnent indignement à saccager-piller-brader les ressources-humilier-banaliser l'Afrique francophone (avec la complicité complices de traitres africains), devrait inciter les

    AFRICAINS-ES à finalement AGIR CONCRETEMENT POUR DEFENDRE LA DIGNITE DE LEURS PEUPLES ET REMETTRE TOUTES LES PENDULES À L'HEUR AU LIEU DE SE LAISSER EN PERMANENCE BANALISER-HUMILIER PAR LA FRANCE!

    NOUS apportons beaucoup de biens à la France, à commencer par sa langue!

    Basta le colonialisme, le racisme, les haines, les mensonges, les combines, les complots, les pactes diabolqies des colons racistes envers l'Afrique et les Africains!

    Vous voyez pourquoi on a éliminé les

    DIGNES-NOBLES-COURAGEUX-PATRIOTES AUTHENTIQUES-VISIONNAIRE AFRICAINS

    comme Maodo Mamadou Dia (Senegal), Thomas Sankara (Burkina Faso), Amadou Ndiory (Niger), etc.

    Les pays les plus pauvres en Afrique, sont les pays francophones!

    Les sauvages guerres en cours dans le Sahel et cela depuis des années, devrait pousser les Africains à changer rigouseuement leurs obsolétes mentalités pour finalement défendre leurs pays, leurs peuples au lieu de se laisser user-abuser-banaliser par des éternels colons-racistes dans le sang.

    L'AFRIQUE ET LES AFRICAINS VAINCRONT!

    N'en déplaise aux fascistes!

    FOULBES!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email