Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

RAPPORTS HEURTES ENTRE PRESSE ET POUVOIR : Le Collectif des jeunes chefs religieux offre sa médiation

Single Post
RAPPORTS HEURTES ENTRE PRESSE ET POUVOIR : Le Collectif des jeunes chefs religieux offre sa médiation
NETTALI - Alors que le Comité pour la défense et la protection des journalistes invite, le samedi 23 août 2008 à 10 heures, à une marche nationale contre l’impunité et pour la défense des libertés publiques, le Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal entend s’impliquer dans la médiation entre presse et pouvoir. Par la voix de Serigne Modou Bousso Dieng (voir photo ci-contre), les jeunes chefs religieux demandent au président Wade de rompre le silence et de parler aux journalistes, rapporte Rfm.

En conférence de presse, jeudi à Touba, le Collectif des jeunes chefs religieux, a évoqué un certain nombre de points d’actualité, dont les rapports heurtés entre la presse et le pouvoir. « Me Abdoulaye Wade doit se prononcer sur ce qui se passe dans le pays, notamment sur les agression commises contre la presse et les menaces faites à l’encontre de certains journalistes. Abdoulaye Wade, en tant que président de la République, doit se prononcer », a notamment déclaré le président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal.

Serigne Modou Bousso Dieng a non seulement condamné ces agressions, mais a également décidé de lancer une médiation entre le pouvoir et la presse.

Selon M. Dieng, des contacts ont été déjà initiés au niveau des deux parties concernées. « Vraiment, je vais m’engager comme médiateur, le vais m’engager comme régulateur pour résoudre ce problème, mais aussi rester un chef religieux tout court. Si quand même je devais choisir entre ces deux camps, je choisis la presse comme collaborateur, je choisis la presse vraiment comme amie », a avancé le jeune marabout.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email