Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sa santé s'étant améliorée : Talla Sylla de passage au Sénégal pour quatre jours

Single Post
Sa santé s'étant améliorée : Talla Sylla de passage au Sénégal pour quatre jours

Le président du Jëf-jël Talla Sylla est à Dakar depuis lundi dernier. ‘Talla Sylla se porte de mieux en mieux’, a révélé, hier, le président intérimaire du Jëf Jël, Yoro Bâ dans une note d’information destinée aux amis et sympathisants de Talla Sylla. Seulement, le leader du Jëf Jël passera juste quelques jours au Sénégal. En effet, explique Yoro Bâ, ‘les soins externes qu’il suivait à l’hôpital Saint Antoine de Paris étant allégés, il est de passage au Sénégal avec l’autorisation de ses médecins, depuis hier 23 juillet 2007, pour quelque quatre jours’. Ainsi, précise toujours le président par intérim du Jëf Jël, ‘dans les limites tout de même étroites encore des activités compatibles avec une bonne évolution de sa convalescence’, Talla Sylla se rendra à Thiès le jeudi 26 juillet 2007 auprès de sa mère qui a retenu de consacrer cette journée à des actions de grâce et de prières couronnées par une lecture rituelle du Saint Coran.

‘Sachant, mieux que tout, ce que les prières sont dans les situations comme la sienne en plus des soins médicaux dont il a bénéficié, le président Talla insiste à nouveau sur sa gratitude sans limites vis-à-vis des femmes et des hommes sans nombre, de tous âges et de toutes conditions, qui ne cessent de lui manifester compassion, soutien moral et amitié : C’est là son meilleur réconfort’, indique le président intérimaire dans sa note aux amis de Talla Sylla. Il souligne que son leader redit ‘sa conviction profonde que pour le progrès social, le mieux-être et la paix équitablement partagés, chacun de nous, patriotes autant que lui, est prêt à assumer sans faiblesse sa part de sacrifice, son devoir’.

Un message réconfortant pour les amis et sympathisants de Talla Sylla parmi lesquels les jeunes de son parti qui réclamaient récemment un procès contre les agresseurs de leur leader. Il y a quelques jours, le procureur de la République révélait au cours d’une conférence de presse que l’enquête liée à l’agression de Talla Sylla était bouclée et que le dossier était en train d'être étudié. Ousmane Diagne ajoutait à cette occasion qu’il avait le choix entre solliciter de ‘nouvelles mesures d'instruction’ auprès du magistrat instructeur ou ‘rendre un réquisitoire de règlement définitif’. Et dans ce dernier cas, il reviendra au magistrat qui a instruit la procédure ouverte dans le cadre de cette agression de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre.

Talla Sylla avait été victime d’une agression dans la nuit du 3 au 4 octobre 2003. Et de l’avis de ses proches, il ne fait aucun doute que son état de santé actuel qui l’a poussé à se retirer de la scène politique, est lié à cette agression.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email