Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Secteur de la pêche : Le Sytrapas invite la tutelle à instaurer "un dialogue permanent et sincère"

Single Post
Secteur de la pêche : Le Sytrapas invite la tutelle à instaurer "un dialogue permanent et sincère"
Le Syndicat national des travailleurs de la pêche et de l'aquaculture du Sénégal (Sytrapas) félicite et souhaite la bienvenue à leur ministre Fatou Diouf.

Selon le  Sytrapas, la nouvelle ministre connait bien le département, pour avoir été chargée des affaires juridiques, mais aussi les agents à la Direction de la Protection et de la Surveillance des pêches (DPSP).

"Elle a même soutenu une thèse ayant une thématique liée à la pêche INN et a coordonné le commissariat du pôle de réflexion pêche du programme de la coalition DiomayePrésident. Cela montre qu'elle connait bien le secteur qui est confronté aujourd'hui à de nombreuses difficultés, notamment la raréfaction des ressources halieutiques, les problèmes de changement climatique,  la pêche INN, la surveillance de nos eaux, les problèmes de cogestion, la surpêche, et la faillite des nombreuses entreprises de pêche liée à des difficultés d'approvisionnement de produits halieutiques, la présence des bateaux étrangers dans les eaux sénégalaises. Bref, la liste est loin d'être exhaustive. C'est pourquoi Madame la Ministre aura la lourde tâche de relever ces défis majeurs pour la survie du secteur de la pêche maritime", lit-on dans un communiqué.

Le syndicat assure que la ministre pourra compter sur la disponibilité des travailleurs du département, afin qu'ensemble ils puissent éradiquer les maux de leur secteur. 

Pour cela, le  Sytrapas  invite le plus rapidement possible la nouvelle nommée à instaurer "un dialogue permanent et sincère" afin de trouver des solutions à leurs difficultés, notamment l'amélioration des conditions des travailleurs ; la sécurisation des primes internes par un décret ; la diligence nécessaire pour faciliter la mise en place du fonds commun du secteur primaire en cours ; la modernisation des services déconcentrés avec tout l'équipement adéquat pour mettre les agents dans d'excellentes conditions ; le recrutement des sortants des écoles et instituts des pêches et la régularisation des contractuels dans la Fonction publique.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2024 (22:18 PM)
    Ne v9us inquiétez pas chers syndicalistes.   2main c la passation de service. Les nouvelles vous remettront une baguette magique.  Il suffit de la mettre dans l'eau et le poisson  jaillira. Inutile de descendre les pirogues car ce sont les poissons qui sortiront d'eux mêmes de l'eau et tout le monde sera servi
    Top Banner
    • Auteur

      Avis

      En Avril, 2024 (22:33 PM)
      Moi chaque fois que j'entend "dialogue", j'ai une peur bleue. Ce mot me traumatise maintenant, et vous savez pourquoi. Il faudrait trouver un autre mot, moins traumatisant.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email