Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SON FILS ARRÊTÉ LORS D'UN CONTRÔLE DE ROUTINE : PAPE SAMBA MBOUP " PIÈGE " LE POLICIER AU PALAIS

Single Post
SON FILS ARRÊTÉ LORS D'UN CONTRÔLE DE ROUTINE : PAPE SAMBA MBOUP " PIÈGE " LE POLICIER AU PALAIS
C’est au Palais de la Répulique que le chef de cabinet du Président Wade, Pape Samba Mboup, a fait arrêter hier, un policier par le gouverneur militaire du Palais, pour tentative de corruption. L’homme de tenue avait arrêté le fils de M. Mboup dans la circulation, pour conduite d’une voiture avec une pièce technique épuisée et s’apprêtait même à mettre la voiture en fourrière.

Pape Samba Mboup a fait arrêter, hier, au Palais, un policier. Qui, dit-il devant les enquêteurs, voulait lui extorquer des fonds. Ce, après avoir arrêté son fils au volant d’une voiture avec une visite technique épuisée. «Mon fils m’a appelé pour me dire qu’un policier l’a arrêté pour conduite d’une voiture avec une visite technique arrivée à expiration. Et il s’apprêtait à mettre la voiture en fourrière. D’abord, j’ai engueulé mon fils, pour lui dire qu’il n’avait pas le droit de conduire une voiture avec une visite technique arrivée à expiration. Ensuite, j’ai communiqué au téléphone avec le policier, pour lui demander, avec diplomatie, de libérer la voiture. Ce qu’il a refusé. Et au bout du fil, il m’a dit que mon fils devait débourser de l’argent pour être libéré. Et comme le garçon n’avait pas de l’argent par devers lui, je lui ai dit de passer à mon bureau au Palais aujourd’hui (Ndlr : hier). Et il a insisté pour que je me déplace, prétextant que je suis un patron. Et il faut que je vienne pour lui remettre l’argent. Mais j’ai réussi à le convaincre», explique Pape Samba Mboup. Qui soutient qu’il avait monté ce plan pour lui tendre un piège. «Quand il s’est présenté au Palais ce matin (Ndlr : hier), je lui ai fait savoir qu’il était un escroc, avant de faire appel au gouverneur militaire du Palais. Qui l’a mis à la disposition du Directeur de la sécurité publique (Dsp), Nguirane Sadio Ndiaye. Pape Samba Mboup bat également en brèche les propos selon lesquels «(son) fils était en état d’ébriété». Il affirme aussi que le policier en question n’était pas habilité à faire des contrôles sur la question. Des sources policières racontent que le fils du directeur de cabinet de Wade conduisait en état d’ébriété. Pire, font savoir des flics, «il roulait avec une visite technique épuisée». Dans tous les cas, le policier en question est placé en garde-à-vue dans les locaux du commissariat de Dakar-Plateau. Selon des policiers, le garçon est un habitué d’actes similaires. En effet, il n’y a pas longtemps, il a été arrêté pour avoir emprunté un sens interdit. Il n’est jamais lucide lorsqu’il est au volant».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email