Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Troubles dans les établissements scolaires : le ministère de l’Intérieur indexe la ‘’ manipulation politique’’

Single Post
Troubles dans les établissements scolaires : le ministère de l’Intérieur indexe la ‘’ manipulation politique’’

Dakar, 29 jan (APS) – Le ministère de l’Intérieur accuse des hommes politiques d’être derrière les actes de ‘’trouble à l’ordre public’’ et de ‘’vandalisme’’ auxquels des jeunes et des élèves se sont livrés, mercredi et jeudi, à Dakar.

‘’Pendant les journées des 28 et 29 janvier 2009, des jeunes et des élèves, sous l’effet de la manipulation politique, se sont livrés à des actes de trouble à l’ordre public et de vandalisme’’, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, faisant état d’‘’attaques de bus, tentative de destruction d’édifices, menaces, etc.’’.

‘’Depuis quelques jours, c’est le milieu scolaire et universitaire qui se trouve être le théâtre d’une série d’agissements de nature à troubler l’ordre public. Certaines formations politiques, coïncidence ou pas, n’hésitent pas à appeler à +des actions d’envergure à travers le pays+. Le tout, sous le fallacieux prétexte de la lutte pour la démocratie et le bien-être des Sénégalais’’, souligne la même source.

Le ministère de l’Intérieur rapporte que ‘’selon les informations reçues, les instigateurs de cette montée de la violence se retrouveraient dans certaines formations politiques qui cherchent par tous les moyens, à mettre en péril la paix sociale et à déstabiliser les institutions’’.

‘’Ces formations politiques donnent, ainsi, la preuve qu’elles ne sont pas inspirées par l’attachement à la démocratie et qu’elles ne travaillent pas dans l’intérêt des populations. De ce fait, elles font courir de graves risques à notre pays, et elles portent, d’ores et déjà, une lourde responsabilité quant aux conséquences de leurs agissements’’, avertit le texte.

‘’Face à une telle situation, poursuit le texte, le gouvernement entend rappeler sa détermination à tout mettre en œuvre pour le maintien de l’ordre public et pour la sauvegarde de la sécurité et de la paix sociale, en vertu de sa mission régalienne’’.

Il ajoute qu’il ‘’fera face conformément aux lois et règlements, et il ne transigera point’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email