Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Beach Soccer : la surprenante annonce de Ngalla Sylla

Single Post
Beach Soccer : la surprenante annonce de Ngalla Sylla
Nommé sélectionneur du Maroc avec la mission d’y lancer le championnat, il y a deux ans, Oumar Ngalla Sylla n’exclut pas de reprendre les rênes de l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer. L’ancien entraîneur des Lions du football de plage l’a fait savoir dans un entretien accordé au journal L’Observateur.

Il explique : « Je suis sous contrat avec le Maroc. Même si on me contacte aujourd’hui, il y a des choses à faire parce qu’il y a une clause à respecter pour éviter des sanctions. Si la Fédération sénégalaise de football décide de me contacter, elle doit peut être négocier avec le Maroc. »

L’ancien défenseur d’ajouter : « Il y a pas mal de pays qui m’ont contacté, mais je leur ai dit que je suis sous contrat avec le Maroc. Toutefois, je n’exclus pas de reprendre les rênes de l’Équipe nationale parce que le Sénégal est mon pays. Je préfère être à côté de mes enfants, de ma famille. »

L’ancien capitaine des Lions devenu entraîneur avoue qu’il n’a pas été contacté par l’organisation faîtière.

Après « une première année d’évaluation et de diagnostic, nous en sommes à notre deuxième année de championnat », se targue-t-il, interrogé sur son implication au Maroc. Il poursuit : « On commence à gagner des trophées. Le déclic a débuté depuis les Jeux africains qu’on a gagné face au Sénégal. Pour nous, c’était une source de motivation parce que vous avez gagné le meilleur. On participe également à beaucoup de tournois : Il y a la Coupe arabe, les Jeux méditerranéens, les Jeux Africains et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ici, ça bouge beaucoup contrairement au Sénégal où il n’y avait que la CAN. Depuis que je suis là, le travail commence à porter ses fruits. »

A l’en croire, sa mission est « loin d’être terminée » car concède-t-il : « L’objectif est loin d’être atteint. »

Au Sénégal, le poste de sélectionneur est à pouvoir depuis l’élimination au premier tour de la dernière Coupe du monde de la discipline du septuple champion d’Afrique et première nation africaine à se hisser dans le carré d’as mondial. Mamadou Diallo et son staff ont été limogés.

Le manager général de l’équipe nationale du football de plage, Ibrahima Ndiaye dit « Chita » réclame un entraîneur de haut niveau.

« À la lumière du jeu produit lors de cette Coupe du monde, on note que le niveau du Beach Soccer international a beaucoup évolué. Pour être au diapason de ce qui se fait de mieux au niveau international, il nous faut un entraîneur de haut niveau pour l’équipe nationale », argumente-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email