Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Gris Bordeaux : «Birame Soulèye Diop a parlé comme un s…»

Single Post
Gris Bordeaux : «Birame Soulèye Diop a parlé comme un s…»
Le nouveau ministre de l’Énergie, Birame Soulèye Diop, continue d’essuyer les critiques pour avoir déclaré que les nouvelles autorités ne parraineraient ni combats de lutte ni tournois de football. La plupart des réactions et les plus virulentes proviennent d’acteurs de l’arène.

L’une des dernières porte la signature du président de l’Association des lutteurs en activité, Gris Bordeaux, repris par Source A. Le troisième «Tigre de Fass» ne décolère pas : «Il a parlé avec beaucoup d’arrogance. Il faut qu’il comprenne qu’il y a une différence entre le discours d’un militant et celui d’un responsable. Il faut éviter de se faire des ennemis à chaque fois qu’on doit prendre la parole.»

Gris Bordeaux estime que le timing de la déclaration de Birame Soulèye Diop est mal choisi. «Même s’il ne veut pas être le parrain d’un combat de lutte, il n’a pas besoin de le dire ouvertement. C’est un énorme problème de communication», pointe le Fassois. Qui martèle : «Il a parlé comme un simple militant. Un ministre de la République ne doit pas agir comme ça. Un ministre n’est pas n’importe qui. […] Beaucoup de pays ont connu le développement grâce notamment au sport.»


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (08:09 AM)
    Pas la lutte 
    Top Banner
    • Auteur

      Lutteur Pas Poli

      En Avril, 2024 (08:21 AM)
      Dur, dur, dur de dire des vérités brutes au Sénégal. Et pourtant hypocritement certains qui critiquent ce nouveau Ministre, en privé, appellent à des ruptures. Au Nom de quoi, le Président de la République ou un DG d'une grosse entreprise.... publique ( jamais leur argent même avec leurs salaires astronomiques) doivent ils donner des centaines de millions à un promoteur de lutte ? Offrir 500 millions à des lutteurs pour en faire de futurs nervis, un DG riche qui préfère donner 100 millions à son club local ( pas l'équipe national ) avec l'argent public... donner du Soukerou Koor régulièrement à des Imams triés sur le volet plus éventuellement enveloppes Tabaski etc ....et des gens s'offusquent qu'un Ministre vertueux dise STOP à ces pratiques. Faut savoir ce que l'on veut, changer ou rester à vie dans la mal Gouvernance et le sous développement éternel.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (08:10 AM)
    Dans aucun pays du monde on ne ne parraine pas un ministre à un combat de lutte pour qu'il dilapide nos ressources pour juste une soiree. Les sponsors sont justement la pour ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:15 AM)
    On ne veut pas que l'argent du contribuable soit utilisé pour des parrainages de lutte ou match de football

    ne creer pas de polimique avec ça, guir yallah
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:02 AM)
      On s'en Fou de sa Colère. Qu'ils aillent danser pour Danser pour Macky sall comme il l'ont toujours faites. Ces vomissures.
      Moiy jiay fouleu. Le mot fouleu ne rime pas avec les Ngimb
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Kuybëreydaan

    En Avril, 2024 (08:17 AM)
    UN ministre n'a pas à parainer vos combats , il l'a dit clairment . Tu veux qu'il joue au fumiste ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:18 AM)
    gris bordeau rouge vif de colére 😅😅
    Top Banner
    Auteur

    Waawaw

    En Avril, 2024 (08:42 AM)
    Dans le même ordre d'idées, il faut que les "marabouts" arrêtent de faire du lobbying. Laissez notre nouveau et jeune président tranquille. Vous (marabouts) avez votre ministre attitré, adressez-vous à lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:48 AM)
    Il faut voter une loi interdisant le parrainage d'événements distractifs par les autorités étatiques et dirigeants d'entreprises publiques. Thiow li dékh.

    Birame Soulèye a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:53 AM)
    Si il ne veut c'est son problème . Le gouvernement n'est pas obligé mais la caisse noire à quoi va t'elle servir , à entretenir leurs femmes et maîtresses , ces grands jupinniers au pouvoir .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:55 AM)
    Gris pardon de grace mayniou quoi 
    Top Banner
    Auteur

    Lg18

    En Avril, 2024 (09:25 AM)
    Aucun pays ne s'est développé grâce au sport, si quelqu'un en connaît un, qu'il le dit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Avril, 2024 (10:00 AM)
      La religion est moins utile encore. Elle est même nuisible.  Le sport est très utile. Ci faangg boobou kessé que dioulli gui am ndiarigne. Comme gymnastique, baakh na ci ndigg gui ak articulé yi.
      Les ibaadous, très actifs ici.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Billay Ndeysane

    En Avril, 2024 (09:30 AM)
    yeine lutteurs yiii mayleine niou diam quest ce que vous avez foutu dans se pays .posez vous la question seine cogne yiiii lane guenne fa def donc arrete de nous timpaniser seine interet rk yaaw mo gris tu doit le ferme 15 ans meno aam victoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eoice

    En Avril, 2024 (09:32 AM)
    OOOOOOH,  dèmm lènn  ligueyiii, wall, nguènn sathie PARFUN, meme affaire de NERVI C FINI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ameth

    En Avril, 2024 (09:34 AM)
    le Ministre a raison. Un fonctionnaire, on ne le chante pas.

    les parrainages et autres soonsorisations sont pour bcp la cause de détournements de deniers publics de la part de DG, de ministres et autres fonctionnaires concernés. Les soirées à 100.000fcfa voire 250.000fcfa la place, au frais des entreprises d'Etat doivent aussi cesser. 
    Top Banner
    Auteur

    Fox

    En Avril, 2024 (09:48 AM)
    Il faut comprendre que le ministre ne prendra pas son salaire pour parrainer des combats de lutte ou gala de foot. Ils ont un objectif et c'est au peuple de les aider, il y a urgence ailleurs, des senegalais ne parviennent pas à bien se nourrir ça c'est une urgence. Je n'ai rien contre la lutte car je suis les combats de lutte comme tout sénégalais mais elle reste une distraction alors que l'heure n'est pas à la distraction. Aidons ces gens à nous aider. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:04 AM)
    ce gris bordeaus répond aussi avec beaucoup d'arrogance.

    la lutte est une discipline sans structure qui ne compte que sur les polémiques pour intimider les gens et exister.

    ils sont malins c'est le nouveau ministre des sports qu'ils veulent intimider directement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:14 AM)
    C'est français de sortir des phrases mielleuses ben c'est fini on dit et on passe à autre chose. J'aurai été ministre, j'allais convoqué tous les lutteurs et leur demander de me remettre un document en 24h sur la pertinence de lutte dans le développement du pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (15:28 PM)
      Mets la lutte dans son cadre, c-a-d le sport, et tu n'auras pas besoin des lutteurs pour avoir une réponse. La bonne question qu'un leader doit se poser est pourquoi la lutte court derrière des parainages et essayer de trouver une réponse qui honore tout le monde.
      Birame a besoin d'aide. C'est pas la première fois. Un homme politique ne doit pas imporviser son discours. Il doit en toute circonstance avoir un discours préparé par ses conseillers et qu'il doit apprendre et s'en limiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:30 AM)
    yene mbeur yi vous êtes des professionnels ou pas wala ay wayane kat nguene 

    Est-ce que vous avez un combat de boxe ou lutte parrainé par un ministre ,president ou dg en Europe Amérique ou Asie.De vrais ignares surtout ce gris bordeau un vrai complexé de par son surnom.Déjà c est un voleur de confiance 
    Top Banner
    Auteur

    Ndongo

    En Avril, 2024 (10:51 AM)
    Gris, donnes-moi un pays qui s'est développé par le sport, notamment la lutte. Lequel?

    Arrêtez vos conneries, c'est fini les histoires de parainnage. Hay door rek lawone. naniou liguéyi ta wagni po-mi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Avril, 2024 (10:57 AM)
    On est au Sénégal, ainsi, le moindre, refus, d'un membre du pouvoir, face, aux besoins sociaux, aux doléances sollicitées, etc... par le peuple, suicitera, vite, une réaction, ou riposte, comme effet de frustration, donc, le sénégal, n'est pas un pays, dictatorial ! son peuple est démocrate, cependant, je ne comprends pas, pourquoi, c'est le ministre de l'energie, qui fait face, à la presse, pour ces parrainages, alors, que le plus adéquat, est son collègue du ministère des sports et de la jeunesse, qui est chargé, de dire, cette communication, qui pourra, être, en faveur, ou non, pour les acteurs du sport ?, mais on peut comprendre, aussi, la frustration de Gris, qui est tout à fait, normal, en tant, que lutteur, et acteur de sport dans la lutte ! bref, son excellence Diomaye, et son staff, sont, en face, de grands défis majeurs, à résoudre, Que Dieu, les Assiste, face aux besoins du peuple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Avril, 2024 (11:24 AM)
    Toi Gris, le poltron traitre imbécile de l'arène, vas te faire foutre. Tu ne devrais pas t'aviser à répondre à Birame Soulèye car il ne t'a pas parlé, tu n'es pas promotteur, tu es un simple gros con poltron en plus qu'on utilise dans la lutte. Ensuite, toi et tes connards de compagnons, vous ne vous souciiez pas des problèmes des sénégalais, vous êtiez toujours bons à pôlir l'image de l'an cien Président qui a essayé de vous utiliser à coups de millions et vous aviez tourné le dos au peuple; donc aujourd'hui, ne venez pas pleurnicher pour les paroles d'un ministre qui dit qu'ils ne vont jamais parrainer vos combats. Allez vous faire foutre, allez travailler à gagner dignement votre vie même dans la lutte et demandez aux promotteurs de chercher les sponsors pour accompagner la lutte mais pas aux autorités d'aujourd'hui que vous avez tenté d'humilier hier. IMBECILE! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:24 AM)
    Vous perdez votre temps. Allez vous former pour mieux attirer les sponsors privés.Vous n'osez plus venir vous promener dans les ministères pour du Samba Mbayane.Gris Bordeaux sincèrement le train de la lutte t'a abandonné à Fass.Massa waay 
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Avril, 2024 (11:30 AM)
    Je prie Monsieur Birame Souley Diop de ne pas se rabaisser pour répondre à ce lutteur idiot et prétentieux. Lui comme tous ses camarades lutteurs opportunistes ont soutenu Amadou Ba lors de l'élection présidentielle .S'ils représentaient quelque chose pour les sénégalais leur candidat ne serait laminé dès le premier tour. Ce lutteur inculte avec son pléthore de gris gris ne mérite que mépris de votre part. De grâce continuez à dérouler votre projet qui porte l'adhésion de tout le peuple sénégalais sans vous détourner ou perdre votre précieux temps à écouter des chiens enragés qui aboient
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:33 AM)
    Gris < zéro victoire > sur les dernières 15 années 

    voilà quelqu'un qui symbolise ce que Birame Souleye Diop veut mettre fin.

    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2024 (12:15 PM)
    Le ministre a parlé lutte, foot ball, baptême.. Pourquoi ce sont seulement les lutteurs qui râlent. Ces lutteurs gagnent des millions et ne paient pas l'impôt sur le revenu. Il va falloir exiger des promoteurs ou fu cng qu'ils fassent des retenues à la soyrce sur les cachets. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dionz

    En Avril, 2024 (12:19 PM)
    C'est vrai il faut que ces connards paient des impôts. Il n y'a aucune raison que les travailleurs paient sur leur maigre salaire des impôts alors que ces connards gagnent beaucoup d'argent et ne paient rien et se permettent de râler alors qu'ils ont tous ( les ténors) soutenu Amadou BÂ. 
    Top Banner
    Auteur

    Dionz

    En Avril, 2024 (12:19 PM)
    C'est vrai il faut que ces connards paient des impôts. Il n y'a aucune raison que les travailleurs paient sur leur maigre salaire des impôts alors que ces connards gagnent beaucoup d'argent et ne paient rien et se permettent de râler alors qu'ils ont tous ( les ténors) soutenu Amadou BÂ. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cotron

    En Avril, 2024 (13:01 PM)
    Gris n'a pa volé de parfum dafko Randale en plus vous avez tous soutenu amadou woury DIOULDÉ ba Legui Goree lene
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Conscient

    En Avril, 2024 (13:23 PM)
    bayilene niebe wala mbokh  vous nous fatiguez birame souleye a raison amoulene ben ndiarigne si societe bi au temps on cultivait dabord avant de 'sadonner a la lutte mais maintenant vous voulez en faire un gagne pain je vous conseille  demlene bayi car on va parrainer personne c'est fini 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:32 PM)
    Ce ministre est trop bavard et malheureusement il s'exprime sous le coup de l'émotion. Il n'est plus un citoyen lambda. Il doit contrôler ses déclarations avant qu'il ne dise des bêtises qui lui feront sortir du gouvernement. C'est un homme qui aime parler pour plaire à l'assistance, même quand il était étudiant il était comme ça. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email