Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Ballon d'Or 2019 : Ce journaliste camerounais qui a voté contre Sadio Mané solde ses comptes

Single Post
Ballon d'Or 2019 : Ce journaliste camerounais qui a voté contre Sadio Mané solde ses comptes
VIDÉO. Il fait partie des journalistes  africains, à qui il a été reproché d'avoir voté en faveur de Lionel Messi, Van Dijk ou Cristiano Ronaldo. Ce, au détriment de Sadio Mané. Journaliste et représentant du Cameroun à la désignation du Ballon d'Or France Football, Emmanuel Gustave Samnick, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s'est justifié au micro de nos confrères de Naja Tv. Pour lui,  même s’il fallait voter pour un joueur africain, il n'aurait pas placé Sadio Mané en tête.


liiiiiiiaffaire_de_malade

83 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (19:02 PM)
    Puree! C'est ça l'africain et Afrique. Ils ont tous ces raisonnements nos malheureux frères africains. Jamais ils sont solitaires entre eux. Ce qu'ils n'ont jamais compris est que les blancs restent solitaires, les arabes idem, en grande majorité. L'africain n'aiment pas l'africain. L'africain se sous estime.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (20:13 PM)
      je me demande bien quel joueur africain il aurait mis devant sadio mane, cet idiot jaloux! j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé !
    • Auteur

      Jaloux Complexé

      En Décembre, 2019 (20:51 PM)
      c'est vrai. ils n'ont pas besoin d'ennemis externes car leurs ennemis sont leurs freres africains. tchimm compléxés... igniane sokhorr
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (21:13 PM)
      si l'africain veut se mettre au niveau des européens, il n'a qu'à se bouger le cul pour organiser des championnats aussi dignes que ceux des européens. là ils pourront même donner leur ballons d'or. puisqu'ils tiennent tant à ce qu'un africain ait le ballon d'or, ils pourraient même exclure les autres. vous faites le fier et savez tous que sans les européens, mané avec le même niveau de talent serait sans doute un marchand ambulant ou quelque chose du genre. quel joueur le sénégal a lui tout seul a déjà donné de la téranga? vous faites chier avec vos revendications alors que vous êtes là poubelle de l'humanité. on vous laisserait le football, il tomberait le lendemain
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:27 PM)
      c'est un journaleux dont le cœur se consume de jalousie comme par hasard le couillon de joseph antoine bell éternel pourfendeur du sénégal et la vieille canaille de roger milla.
      heureusement que la référence du foot africain le camerounais samuel etoo fils a défendu la cause mané et dit que les africains sont les ennemis des africains. une éclaircie par cette racaille malveillante et puante
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:27 AM)
      pour que le ballon d'or reste credible tous les continents doivent voter avec objectivite.il n'ya point de solidarite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (01:19 AM)
      c plus plutôt les africains qui sont racistes en voulant faire voter pour sadio mané parce qu’on est africain. ici on est appelé à voter pour le meilleur. désolé ce n’est pas sadio cette année
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:25 PM)
      au lieu de vous faire du mal pour un ballon d'or qui ne sert qu'à nourrir votre racismes envers les blancs pensez plutôt aux marabouts exploiteurs d'enfants qui spoiles le sénégal. pauvres enfants du sénégal comme d'habitude votre salut ne pourra venir que de l'extérieur des frontières (sûrement des blancs).
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (19:07 PM)
      un con-ruiné? qu'attendre d'un con-ruiné ? sinon qu'il est juste con et s'il est en plus ruiné devient facilement corruptible.
  2. Auteur

    Tocc

    En Décembre, 2019 (19:04 PM)
    Ah lui il n'a rien compris. Je n'aurais pas mis Sadio ballon d'or mais le raisonnement de ce type est vraiment nul comme pas possible. Tout ce qu'il reproche à Sadio, il peut le reprocher à ceux qu'il a mis devant lui. Il n'a rien compris.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (20:22 PM)
      c'est pas vrai. van dijk a été meilleur joueur du championnat anglais en 2019! et il a "reproché" cela à mané. le problème est que mané est loin d'être le numéro 1 à liverpool même. dans la hiérarchie à liverpool, il est derrière salah ( qui tire les pénaltys) et van dijk! en plus il faut être complètement con pour transformer le ballon en une histoire de race. seuls des cons africains tombent dans cette imbécilité. si on veut faire preuve de solidarité, il ya beaucoup d'autres domaines surtout politique s qu'on peut le faire.
    • Auteur

      Ralioueply_author

      En Décembre, 2019 (00:00 AM)
      c'est vrai tout ce qu'il à sadio est valable aussi pour les joueurs qu'il a mis devant sadio.
    Auteur

    Constructifs

    En Décembre, 2019 (19:14 PM)
    Et alors ? On est en démocratie non ? 0voter est un devoir mais aussi voter pour ou contre est un droit inaliénable et intangible.
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2019 (19:16 PM)
    Voici quelqu'un qui n'a rien compris, nous vendre la sauce qu'il n'y a pas de racisme anti-africain. Ce n'est pas juste au foot, dans tous les domaines aussi bien sprotifs, intelectuels, artistiques et autres, les africains vont avec un désavantage certain lié au simple fait qu'ils sont africain. Par exemple Senghor allait avoir le prix nobel de littérature s'il était blanc. L'Africain comme celui de l'interview veut se la jouer réglo dan sosn vote alors qu les autres peoples n'ont rien à foutre de l'ojectivité quand il s'agit de voter pour un des leurs, mais beaucoup d'africains sont betes et le demeureront. Ne pas voter Sadio mane ou Salah etant africain est de la pure bêtise pour un africain. Reveillez-vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (19:25 PM)
      y'a beaucoup racisme des wolofs contre toutes les 15 autres ethnies du sénégal. et qu'en dis tu ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (20:25 PM)
      @au complexé anti-wolof
      sache que les wolofs vous ont tous accueilli chez eux dans aucune difficulté ( dakar, st louis, thies, louga ...). les wolofs ont voté pour senghor contre lamine gueye. ont soutenu mamadou dia pendant que ses parents toucouleurs le combattaient, ont voté senghor, diouf, macky contre wade...

      vous nourissez un complexe d'infériorité congenital envers les wolofs ( un peu le même que certains africains nourissent contre les sénégalais). et ça, les wolofs n'y peuvent rien.
      si les wolofs n'existaient pas au sénégal avec leur civilisation leur tolérance leur ouverture, le sénégal serait aujourd'hui comme ces pays africains où il ne fait pas bon vivre. aucun africain comme ce camerounais ne serait jaloux de nous. remerciez le ciel su'il existe au sénégal une ethnie appelée wolofs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (06:42 AM)
      la mère de ndiadiane ndiaye toucouleurs? non seulement c'est faux, mais et après? ndiadiane ndiaye est né et à trouvé les wolofs ici. les mères de souleymane baal, el hadji oumar, maba diakhou etaient wolofs. et alors?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:16 PM)
    Bon ok! Si j’applique les critères qu’evoque CeMonsieur Messier, Salah et Alexandre Arnold tombent.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:23 PM)
    Bien défendu

    Sadio plombé l an dernier en ligue des champions en faisant le Ramadan . La preuve , il n était pas bon ni en demi finale , ni en finale . ça lui a certainement coûté le prix de meilleur joueur de premier ligue et de LDC .

    IL doit en outre s investir bcp plus en équipe nationale .
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:25 PM)
    On s en fou sadio pr nous est d or le reste c est ton problème.om te comprend corrompu
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:27 PM)
    Il faut avoir une grille de notation qui énumère les critères et le nombre de points pour chaque critère. Si j’avais à noter les journalistes au même titre que les joueurs ce mec ne serait certainement pas sur Une short list des valeureux professionnels avertis parceque son raisonnement a beaucoup de faiblesses objectives. Il y’a eu la coupe d’europe des Nations (éliminatoires) la Copa america que Messi a disputé, la CAN que Sadio et Salah ont disputés, la super coupe des clubs, la ligue des champions, les championnats nationaux d’Espagne et d’Angleterre qui ont donné leurs verdict au cours de l’année civile 2019. Cela ne suffit il pas. Il nous parle de sympathie envers un joueur.
    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2019 (19:43 PM)
      oui pour une grille de notation avec des critères, mais ce que tu oublies, il y aura toujours des critères subjectifs et c'est là que va se jouer le racisme. exemple de critere quantitatifs: nombre de buts, nombre de passe décisives, nombre de trophies en équipes etc. on ne peut pas manipuler ces critères quantitatifs et à la limite on n'ap pas besoin de votre pour classer les concurrents. par contre les critères qualitatifs sont à la discretion des votant donc non objectifs. exemple de critères qualitatifs: role determinant dans le collectif, jeu le plus limpide, meilleur travail défensif, meilleur travail en attaque, etc. pour ces criteres qualtatifs, c'est très ambigu et donc non objectifs car chacun élira son "candidats". il y a aussi un autre criètère qu favorise plus un joueur comparativement à un autre, c'est celui qui bénéficie de plus de publicités sur la toire et les medias leaders à l'échelle de la planete. un problème en gros difficile à résoudre.
    • Auteur

      Bacary Camara

      En Décembre, 2019 (20:26 PM)
      ce journaliste à été dans quelle école est tellement nul il dit de virgil vandak na pas était driblé pendant 18 matchs rire il est nul connais rien
    Auteur

    Sek

    En Décembre, 2019 (19:32 PM)
    Cet homme est un complexé et il doit pouvoir expliquer le choix de Ronaldo. Demain, il sera capable avec la complicité des Européens de dire qu'on doit diminuer le nombre d'équipes africaines à la coupe du monde. On ne lui a pas demandé d'être chauvin mais d'être juste. Certains africains a l'image d'un de nos compatriotes ne veulent pas qu'un noir d'Afrique gagne le ballon d'or pour un nivellement par le bas.

    S'ils étaient là au temps de Weah, ils auraient voté contre lui.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:34 PM)
    Il faut avoir une grille de notation qui énumère les critères et le nombre de points pour chaque critère. Si j’avais à noter les journalistes au même titre que les joueurs ce mec ne serait certainement pas sur Une short list des valeureux professionnels avertis parceque son raisonnement a beaucoup de faiblesses objectives. Il y’a eu la coupe d’europe des Nations (éliminatoires) la Copa america que Messi a disputé, la CAN que Sadio et Salah ont disputés, la super coupe des clubs, la ligue des champions, les championnats nationaux d’Espagne et d’Angleterre qui ont donné leurs verdict au cours de l’année civile 2019. Cela ne suffit il pas. Il nous parle de sympathie envers un joueur.
    Auteur

    Jaloux

    En Décembre, 2019 (19:37 PM)
    Regardez moi ce phénomène. Jaloux, à cause de ces énergumènes l'Afrique ne gagnera rien. Complexés soit il.
    Auteur

    Jack

    En Décembre, 2019 (19:37 PM)
    En fait n’est simplement pas un bon mathématicien. Prenons par exemple un élève e classe terminale s. Il peut être deuxième de sa classe en maths ,troisième de la classe en physique chimie ,cinquième en SVT et au classement général se retrouver premier de la classe. Ici les critères de sélection au ballon d’or sont remplacés par les différentes matières encore que les critéres mis en avant par ce monsieur ne sont pas ceux qui servent à désigner le ballon d’or. Je pense que le Cameroun qui est un grand pays de football mérite d’être représenté par un homme intelligent tout simplement
    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2019 (19:51 PM)
      et comme autre camerounais intelligent, tu vas surement choisir antoine bell ou mila, lol ces deux-n'auraient probablement meme pas classé mané dans le quartuor de tête. etoo est un exemple encourageant qui a compris tous les enjeux biaisés de ces votes à la con et aurait vote à coup sur pour sadio et salah`aux deux premieres places.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:46 PM)
    Ce n'était pas un vote pour un continent ou une race. Les africains ne sont pas obligés de voter pour un africain. Sinon à quoi bon de voter ? Si chaque continent vote pour son nominé jamais un africain ne sera ballon d'or. Soyez plus Smart.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:46 PM)
    Avez vous une fois entendu un camerounais dire du bien du Sénégal. Écoutez Antoine Bell, Eto'o, Mills et autres, merci
    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2019 (19:53 PM)
      rectificatif: eto'o a supporté mané et salah et l'a dit haut et fort à qui veut l'entendre.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:52 PM)
    mane aurait du tout faire pour gagner la can.le joueur senegalais est sous estime en afrique car le senegal n a jamais gagne la can
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:58 PM)
    La CAMEROUN, pays le plus corrompu au monde !! Va dormir ....
    Auteur

    Pas Logique

    En Décembre, 2019 (20:05 PM)
    Ses arguments tombent à l'eau quand il place Van Dijk 1er. Qu'à gagné Van Dijk cette saison à part la même coupe d'Europe que Mane?

    Auteur

    Diop Sady

    En Décembre, 2019 (20:16 PM)
    Voilà l'Afrique,se gas est un idiot ,en votant Virgil 1er et qu'est ce qu'il a gagné apart la ligue des champions comme sadio manè,c'est de la jalousie mais sache que Dieu est avec sadio manè
    Auteur

    L'extremiste

    En Décembre, 2019 (20:22 PM)
    Les africains qui disent que les votants africains auraient, par force, dû choisir manè sont des imbéciles de merde racistes et malhonnêtes. Car ils sont en rien différents des autres dont ils reprochent le racisme.

    Pour eux ç'aurait été de la solidarité normale qu'ils aient voté en faveur de manè !!??? C'est triste de voir les gens réfléchir par l'anus. Ce gars là est certes un conard dans le raisonnement mais vous ne valez pas mieux que lui.

    Le ballon d'or est une arnaque à l'encontre des joueurs et amoureux du foot au profit de France foot et ses partenaires( sponsors et clubs).
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2019 (20:35 PM)
    Comment peut-on donner la parole, ou relayer, c'est selon, les propos d'un niak qui n'a aucune estime pour notre célébrité et fierté nationale Sadio Mané ? Ça ne se ferait pas au Cameroun...Han Seneweb !
    • Auteur

      Ma Bagne Kou Raciste

      En Décembre, 2019 (20:56 PM)
      tu l’appelle « niak » donc déjà tu n’es pas mieux que lui… toi avec tes expressions racistes tu n’es pas bien placé pour donner des leçons !
      sawil tè teudi nélaw …
    Auteur

    Chico

    En Décembre, 2019 (20:42 PM)
    Cela montre combien il est jalou .Alpha blondi a raison d dire q l ennemi 1er de l Africain est l africain.
    Auteur

    Sénégalais Bi.

    En Décembre, 2019 (20:52 PM)
    J’ai même pas continué la bidéo. Comment on peut demander à ce nullard qui me connaît rien au foot peut voter sur le BO???? OMG!!! Il est temps de redéfinir les critères du votes. Je ne parle pas de Sadio, mais ce gars est crime de l’humanité contre le monde du football.Sale Africain de merde.
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2019 (20:55 PM)
    J'ai constaté depuis longtemps que les professionnels du foot camerounais n'aiment pas les sénégalais que ce soit les joueurs ou staff...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (21:02 PM)
    Ki moy chien
    Auteur

    En Décembre, 2019 (21:07 PM)
    Un camérounais quoi! Les gens les plus frustrés du monde! Paul Biya a vraiment bousillé leur cervelle et leur coeur!
    Auteur

    Kreuwur

    En Décembre, 2019 (21:12 PM)
    Il a le droit de voter qui il veut mais c'est son arrogance envers ceux qui le critiquent (les camerounais compris) qui me pose problème.
    Auteur

    Alou Ly

    En Décembre, 2019 (21:35 PM)
    Mais il parle comme un bon camerounais ,ils étaient les premiers à investir dans le foot et maintenant ils sont les derniers dans toutes les compétitions de foot même se qualifier à la COUPE D’Afrique est devenu un véritable casse tète Que nous le voulons ou non actuellement le Sénégal maachalla est la seule équipe africaine qui a le niveau des grandes nations de foot mondial.



    Et ce journaliste ne va jamais imaginer que le sénégalais soit couronné de ballon d'or et cela se justifie par ces propos qui n'ont aucune cohérence et à nunca ni fondés.



    ces propos sont tellement contradictoires et erroné, je me pose la question de quelle école de journalisme a -t-il fait ses études.



    Malheureux ce continent .

    Un camerounais ne va jamais voter pour un africain ce sont les plus compléxés du continent.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (21:51 PM)
    C’est un camerounais que voulez-vous ?c’est le peuple le plus jaloux ils sont jaloux et méchants
    Auteur

    Panafricain.

    En Décembre, 2019 (21:55 PM)
    Ça surprend pas venant d’un camerounais. Ils se prennent, pour la plupart, pour les plus intelligents au monde alors qu’ils ne sont même pas capables de changer de régime depuis belle lurette. De vrais beaux parleurs mais rien dans la tête (Mboma en est un parfait exemple avec ses interventions à faire chier sur Canal+). Je parle en connaissance de cause pour avoir vécu au sein d’eux. Heureusement qu’il y en a encore de vrais panafricains à l’image du Grand Samuel Eto Fils.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:07 PM)
    Qui vrai domeram leu ????????????????
    Auteur

    Cameroun

    En Décembre, 2019 (22:39 PM)
    Avec le raisonnement de ce con et les erreurs repetes des arbitres camerounais, je commence vraiment a me poser des questions sur ce peuple. Vraiment incroyable!
    Auteur

    Jsenégal

    En Décembre, 2019 (22:47 PM)
    NUL 0/20 tu n'as trompé personne nous savons parfaitement ce qui a motivite ton choix. Bonne chance
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:52 PM)
    Tu n'es pas sérieux. Tu ne connais rien du football. Tu es un aigri. Sadio a été meilleur buteur de la premier ligue, remporter la champion league, supercoupe avec double buteur vice champion d'Afrique et très décisif contre le Bayern. Lionnel a remporté le ballon d'or parceque l'amérique a voté pour lui. Et sadio a perdu parceque trahi par des journalistes faux comme toi. 2019 Messi nest pas plus méritant que sadio. Cochon
    Auteur

    Jom

    En Décembre, 2019 (23:09 PM)
    Quel ane! Il pense que les journalistes des autres pays font preuve d'objectivité? L'Africain tjs à vouloir etre plus royaliste que le roi et pense être un graaaaaaand connaisseur du foot, alors ce sport est par excellence celui des débats et de la subjectivité. Tous les nommés le méritent en un sens. Mais il faut savoir défendre son église. Si un Africain est en position de gagner, il faut voter pour lui, point barre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:06 PM)
      de pluss avec son pseudo raisonnement appréciezz son classement et regardez l vote définitif. on dirait que personne des autres 179 membres du jury ne connaissait les critères. bizzare
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:06 PM)
      de plus avec son pseudo raisonnement appréciez son classement et regardez l vote définitif. on dirait que personne des autres 179 membres du jury ne connaissait les critères. bizare
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:06 PM)
      de plus avec son pseudo raisonnement appréciez son classement et regardez l vote définitif. on dirait que personne des autres 179 membres du jury ne connaissait les critères. bizare
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:06 PM)
      de plus avec son pseudo raisonnement appréciez son classement et regardez l vote définitif. on dirait que personne des autres 179 membres du jury ne connaissait les critères. bizare
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:06 PM)
      de plus avec son pseudo raisonnement appréciez son classement et regardez l vote définitif. on dirait que personne des autres 179 membres du jury ne connaissait les critères. bizare
    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:21 PM)
    Frères et Soeurs Camerounais nous sommes vos Soeurs et vos Frères Sénégalais

    Refusons cette idée de rivalité savamment orchestrée pour diviser le continent pour mieux régner

    A quand la prise de conscience ?
    Auteur

    Dakar

    En Décembre, 2019 (23:40 PM)
    Les Camrounais sontvilains et jaloux.Les filles la-bas femmes sont obeses.
    Auteur

    Sadio Mane

    En Décembre, 2019 (00:27 AM)
    Jai vraiment ecoute ce monsieur de journaliste, ils traitent tout le monde passionne et d'affectifs sauf lui et les autres africains qui soutiennent et qui ont votes pour sadio mane, il nous dit que lui sa logique est purement scientifique et sportif mais nous non

    C'est deplorable et je pense que le comite d'organisation du ballon d'or de france football va serieusement reflechire sur les criteres de choix des votants, parecque pareille personnes fausses totalement la science dans le sport, je nconseillerais ce monsieur je ne quoi de commencer a consulter les logiciels de calculs de performances, il verra autre chose de plus reelle, avant d'ouvrir sa bouche pour ne dire que des betises

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (03:49 AM)
      si le joueur qu'il a placé premier était premier il pourrait se justifier. mais le ridicule ne tue pas. ce qu'il a fait n'est qu'une manifestation de la haine de l'homme noir par l'homme noir. c'est ce qui fait que l'afrique est ce qu'il est.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (05:43 AM)
    je suis convaincu que pour que l africain gagne le ballon d or,il doit faire 3 fois plus que les autres.et puis,le premier ennemi du senegal c est l arbitrage
    Auteur

    Jeunesn

    En Décembre, 2019 (05:49 AM)
    Il se dedit lui meme dans son raisonnement. Il dit de ne pas ceder a l'emotion, mais lui meme c'est son propre emotion qui l'a perdu... Ah l'Afrique avec ses propres freres ennemis. PFFFFFFFFFFFFF.
    Auteur

    A Mediter

    En Décembre, 2019 (06:28 AM)
    Le Bon Dieu avait fait faire creuser trois énormes trous par ses anges.

    Dans le premier il mit des Occidentaux et un gardien pour les surveiller.

    Dans le deuxième trou, il mis des Juifs et un gardien pour les surveiller.

    Dans le dernier il ne mit que des Noirs et bizarrement pas de gardien pour les surveiller !!!

    Evidemment les anges firent étonnés de cet état de fait et demandèrent au Seigneur pourquoi il a agit ainsi.

    Dieu après avoir souri et leur expliqua :

    Vous voyez dit-il, les occidentaux si je ne les fais pas surveiller, quelqu'un essayer de trouver une solution pour du trou aussi immense que soit-il.

    Pour les Juifs non ils vont faire pareil pour sortir mais dès quelqu'un sortira il ira chercher une solution pour sortir un autre juif.

    Chez les noirs, il n'est pas indispensable de les surveiller car dès que quelqu'un aura trouver une solution sortir, il y'aura toujours un autre qui va lui attraper la jambe pour l’empêcher de sortir du trou !!!

    Hela ! Helas helas !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:24 AM)
    Nous sommes comme des "juifs d'Afrique", personne ne nous aime, ressérons-nous les rangs!
    Auteur

    Emma

    En Décembre, 2019 (09:03 AM)
    Il n'a qu'à s'en prendre à lui même car se sont ces propres frères camerounais qui l'ont traité de malhonnête complexée et jaloux.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:11 AM)
    Méchant vous n'avez pas de vergogne jaloux mais vous n'avez pas un joueur plus habile que mané
    Auteur

    Vito

    En Décembre, 2019 (09:13 AM)
    Il y a des pays qui sont contre et qui seront tjr contre le Sénégal à l'image du Cameroun avec Bell et Roger Milla. C'est de l'hypocrisie de la méchanceté et de la jalousie. Dis moi en quoi Salah est meilleur que Mané en 2019?

    Nous africains n'avanceront jamais parce que l'ennemie de l'Afrique c'est les africains eux même.

    Messi est sud américain et il a gagné en Amérique du Sud de même que Van djik qui a gagné en Europe mais un africain ne peut pas gagner en Afrique. Vous êtes siniques sorkhor méchant ignane jaloux hypocrite wiked
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2019 (09:40 AM)
    Un vrai con et imbécile ce journaliste jaloux. Par contre il y a des camerounais dignes et respectueux.
    Auteur

    Chjdk

    En Décembre, 2019 (10:13 AM)
    donc les européens n'ont pas voté pour lui c'est pour cela tu n'a pas voté pour lui.tu ne sait pas que ce qui dirige le foot-bal mondial n'aime pas donner le ballon d'or à un africain.on comprend tout tu est camerounaise n'avez jamais aimé le senegal l'ancien president caf issa hayatou nous l'a montré plusieurs fois.
    Auteur

    Phucc

    En Décembre, 2019 (10:26 AM)
    N'importe quoi, pourquoi doit-il se justifier? Les gens pensent que être africain implique de voter africain, voila pourquoi quand il faut voter parmi 2 africains, le gens votent par nationalité, après quand il faut voter parmi 2 africains de même nationalité, les gens votent par ethnie...c'est triste, c'est une mentalité à changer, quand on vote pour le talent, on choisit le talent et pas la couleur de peau
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (10:52 AM)
    Il faut pas oublier se sont des cons( intellectuels )
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:54 AM)
    Je pense que c est un vote sanction car le senegal a donner un passeport diplomatique senegalais a un opposant camerounais y a pas longtemps donc je pense que si le journaliste avait vote mane biya l aurait mis en prison.



    J ai aime le vote algerien mahrez etait nomine mais ils ont mis mane en premier.



    Par contre le vote ivoirien le journaliste n a rien vu il a mis allison le gardien de liverpool en 1er et ni salah ni mane dans les 4 premiers.



    Je me demande s il y a pas egalement un probleme de corruption car certains jouers comme ronaldo ont des clauses dans leurs contrats qui prevoient que s ils gagnent ou arrivent dans les 5 premiers ils ont des primes et ca peut depasser 1 million d euro. Donc le calcul est vite fait l agent du joueur balance 1000 euros a un journaliste camer ou ivorien qui tire le diable par la queue.



    Auteur

    Finke

    En Décembre, 2019 (10:56 AM)
    Malheur ces journalistes formatés, qui prennent de la tête, lobbystes. Il est normal que votre choix offusqueet vos critères sont funestes et funèbres. Vous vous donnez bonne conscience. tant mieux. Sadio est le meilleure justement par la performance et le parcours et les résultats. Oui tous les continents ont voté pour les leurs et vous vous croyez le monde. C'est faux. On ne attendre moins de vous
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (11:03 AM)
    Vérité tu mens car Eto'o et surtout était pour Sadio depuis ses débuts en angleterre
    • Auteur

      Sim Sim

      En Décembre, 2019 (12:13 PM)
      bonjour baye c,
      juste un recadrage en lisant votre post. je suis malien, mais j'ai beaucoup d'autres frères et sœurs qui son sénégalais et des oncles qui ont les deux nationalités. c'est une erreur de croire que le mali et le sénégal sont rivaux, il faut juste faire un rappel historique (1958- 1960), tout juste l’éphémère fédération du mali. nos 2 états par les intérêts divergents des leaders d'alors senghor et modibo keita, ont mis à dos les peuples malien et sénégalais, qui des les récits d'ibn el soudan ne forment qu'une seule population.
      connaissant bien les deux peuples, la réalité de ce malaise repose sur les décisions souvent prises par l'une et l'autre partie vis à vis de la france, car les maliens aussi bien que les guinéens désapprouvent les positions des autorités ivoirienne et sénégalaise qui sont plus souples avec l'ancien colonisateur. sinon àà part ça les peuples connaissent un métissage sans précédent au point qu'ici à bamako, se trouve une commune du nom de wolofobougou ou cité des ouolofs, des écoles et universités cheick antat diop, des lieux publics lat dior diop et 90% des restaurants et tailleurs sont sénégalais. au sénégal, j'ai été à malicounda, je connais bien de familles maliennes dkar, thiès, fatick et tamba. et surtout, qui compte prendre comme nariel une sénégalaise.
      l'histoire de sadio mané suite au ballon d'or a peiné tout africain digne de ce nom, il méritait de gagner sur son continent comme l'ont fait messi en amérique et van dick en europe. maschallah ça ira!!!!
    • Auteur

      Sim Sim

      En Décembre, 2019 (12:13 PM)
      bonjour baye c,
      juste un recadrage en lisant votre post. je suis malien, mais j'ai beaucoup d'autres frères et sœurs qui son sénégalais et des oncles qui ont les deux nationalités. c'est une erreur de croire que le mali et le sénégal sont rivaux, il faut juste faire un rappel historique (1958- 1960), tout juste l’éphémère fédération du mali. nos 2 états par les intérêts divergents des leaders d'alors senghor et modibo keita, ont mis à dos les peuples malien et sénégalais, qui des les récits d'ibn el soudan ne forment qu'une seule population.
      connaissant bien les deux peuples, la réalité de ce malaise repose sur les décisions souvent prises par l'une et l'autre partie vis à vis de la france, car les maliens aussi bien que les guinéens désapprouvent les positions des autorités ivoirienne et sénégalaise qui sont plus souples avec l'ancien colonisateur. sinon àà part ça les peuples connaissent un métissage sans précédent au point qu'ici à bamako, se trouve une commune du nom de wolofobougou ou cité des ouolofs, des écoles et universités cheick antat diop, des lieux publics lat dior diop et 90% des restaurants et tailleurs sont sénégalais. au sénégal, j'ai été à malicounda, je connais bien de familles maliennes dkar, thiès, fatick et tamba. et surtout, qui compte prendre comme nariel une sénégalaise.
      l'histoire de sadio mané suite au ballon d'or a peiné tout africain digne de ce nom, il méritait de gagner sur son continent comme l'ont fait messi en amérique et van dick en europe. maschallah ça ira!!!!
    • Auteur

      Sim Sim

      En Décembre, 2019 (12:13 PM)
      bonjour baye c,
      juste un recadrage en lisant votre post. je suis malien, mais j'ai beaucoup d'autres frères et sœurs qui son sénégalais et des oncles qui ont les deux nationalités. c'est une erreur de croire que le mali et le sénégal sont rivaux, il faut juste faire un rappel historique (1958- 1960), tout juste l’éphémère fédération du mali. nos 2 états par les intérêts divergents des leaders d'alors senghor et modibo keita, ont mis à dos les peuples malien et sénégalais, qui des les récits d'ibn el soudan ne forment qu'une seule population.
      connaissant bien les deux peuples, la réalité de ce malaise repose sur les décisions souvent prises par l'une et l'autre partie vis à vis de la france, car les maliens aussi bien que les guinéens désapprouvent les positions des autorités ivoirienne et sénégalaise qui sont plus souples avec l'ancien colonisateur. sinon àà part ça les peuples connaissent un métissage sans précédent au point qu'ici à bamako, se trouve une commune du nom de wolofobougou ou cité des ouolofs, des écoles et universités cheick antat diop, des lieux publics lat dior diop et 90% des restaurants et tailleurs sont sénégalais. au sénégal, j'ai été à malicounda, je connais bien de familles maliennes dkar, thiès, fatick et tamba. et surtout, qui compte prendre comme nariel une sénégalaise.
      l'histoire de sadio mané suite au ballon d'or a peiné tout africain digne de ce nom, il méritait de gagner sur son continent comme l'ont fait messi en amérique et van dick en europe. maschallah ça ira!!!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:07 AM)
    Jalousie quand tu nous tient on devient ignare je me demande bien quel joueur africain il aurait mis devant sadio mane?????
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:54 AM)
    Le racisme dans le football en Europe est une triste réalité!

    ça commence par les cris de singe à l'endroit des footballeurs africains dans les stades.

    De plus, leur clubs leur interdisent de réagir sans pour autant apporter de solution à ces constantes humiliations qui sapent l'efficacité des joueurs conspués.

    La non sanction de telles attitudes équivaut à un encouragement.

    Eradiquer ces comportements de supporters IRRESPONSABLES ET IGNORANTS est une priorité si l'on veut assainir le football
    Auteur

    Man

    En Décembre, 2019 (12:13 PM)
    c'est un faux débat. chacun vote selon sa conscience, les noirs doivent- ils voter obligatoirement pour sadio mané? les blancs -pour messi , ronaldo, van...? moi je suis sénégalais, je ne voterai pas pour SADIO MANE s'il se permet de rater nos pénaltys et nos coups francs directs. un bon joueur doit marquer ses penaltys
    Auteur

    Fuck Nigres

    En Décembre, 2019 (12:20 PM)
    traitre africain toujours traitre et aussi toujours en sois meme le naigre un trouphet qui se donne depuis plusieurs années en deux personnes vraiment c´est ridicule se ballon d´or ,toujours amérique latine ,et l´europe ,

    Mr tu n´est un esclve libéré et refuge de partire c´est toi un journaliste qui ne meme pas esprime en francais méchant africain,tu nous parle de pelé ,tu racontre des bidons ,pélé a été comfronter de racisiment pour ne pas été sacré ballon d´or á lépoque parceque se moment lá le meilleur footballeur été tous noir de peau pélé et ozébio ,et les raciste francais ont changer le méthode de la nomination que les pays de amerique latin ne fait pas partis de la nomination ,Mr le doulenaliste qui signifie en woolof , journaliste menteur coriptuble .
    Auteur

    L'africaine

    En Décembre, 2019 (12:55 PM)
    Avec ton accent de merde là dès fois fo mm pas réfléchir tu choisis ton frère c tout ..les blancs, les arabes eux tous font ça ! MAIS PRKOI L`AFRICAIN EST MAUVAIS POUR SON PROPRE FRÈRE.



    Va te faire foutre ballon d`or ou non NOTRE SADIO MANÉ EST NOTRE BALLON D'OR IL EST RICHE LUI AU MOINS ET AIDE SON PEUPLE! JALOUXXXX!
    Auteur

    L'africaine

    En Décembre, 2019 (12:55 PM)
    Avec ton accent de merde là dès fois fo mm pas réfléchir tu choisis ton frère c tout ..les blancs, les arabes eux tous font ça ! MAIS PRKOI L`AFRICAIN EST MAUVAIS POUR SON PROPRE FRÈRE.



    Va te faire foutre ballon d`or ou non NOTRE SADIO MANÉ EST NOTRE BALLON D'OR IL EST RICHE LUI AU MOINS ET AIDE SON PEUPLE! JALOUXXXX!
    Auteur

    L'africaine

    En Décembre, 2019 (12:55 PM)
    Avec ton accent de merde là dès fois fo mm pas réfléchir tu choisis ton frère c tout ..les blancs, les arabes eux tous font ça ! MAIS PRKOI L`AFRICAIN EST MAUVAIS POUR SON PROPRE FRÈRE.



    Va te faire foutre ballon d`or ou non NOTRE SADIO MANÉ EST NOTRE BALLON D'OR IL EST RICHE LUI AU MOINS ET AIDE SON PEUPLE! JALOUXXXX!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:18 PM)
    Arretons de lire les articles de Libération mais surtout d'y faire des commentaires. Ces articles passent seulement dans Leral et Seneweb. Boycottez ces articles!!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:33 PM)
    tais toi journaliste , en tout cas toi tu ne seras pas cité meilleur journaliste
    Auteur

    Xaam Xaam

    En Décembre, 2019 (13:42 PM)
    ET POUR TOI POURQUOI MESSI A GAGNE EN 2019 ET LE HOLLANDAIS QU'est ce qu'il a gagné que sadio mane n'a pas gagne

    Auteur

    Xaam Xaam

    En Décembre, 2019 (13:42 PM)
    ET POUR TOI POURQUOI MESSI A GAGNE EN 2019 ET LE HOLLANDAIS QU'est ce qu'il a gagné que sadio mane n'a pas gagne

    Auteur

    Poulo

    En Décembre, 2019 (13:46 PM)
    Les niaks dans leur grande majorité sont des être bêtes et primitifs
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:50 PM)
    Ce mangeur de singe c'est sa lâcheté qui l a attrapé... Un vrai tête brûlée il se contre dit lui même hahaha il sait même même pas comment faire ou dire pour se justifier. Finalement c'est du mélange ngamou mbame.. Domoukham bi va
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:50 PM)
    Ce mangeur de singe c'est sa lâcheté qui l a attrapé... Un vrai tête brûlée il se contre dit lui même hahaha il sait même même pas comment faire ou dire pour se justifier. Finalement c'est du mélange ngamou mbame.. Domoukham bi va
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:50 PM)
    Ce mangeur de singe c'est sa lâcheté qui l a attrapé... Un vrai tête brûlée il se contre dit lui même hahaha il sait même même pas comment faire ou dire pour se justifier. Finalement c'est du mélange ngamou mbame.. Domoukham bi va
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:12 PM)
    Ma foi,d'où vient cet idiot?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:15 PM)
    Non mais imaginez un toubab disant qu'il vote en priorité pour un joueur toubab

    Vous allez immédiatement accuser de racisme

    Maintenant remplacez "toubab" par "africain" et peut-être vous allez comprendre le mal qui vous ronge.
    Auteur

    Boy Asia

    En Décembre, 2019 (14:24 PM)
    Fouter nous la paix avec ce soi disant Ballon D'or de merde. Voila qu'on se tue entre nous pour cette merde.



    Auteur

    Bedou

    En Décembre, 2019 (14:36 PM)
    ne vous fatiguez pas, ces batards de camerounais sont jaloux des Srenegalais, d'antoine bell aux journalistes, sauf peut etre eto, mais qu'ils le veulent ou non leur reigne est parti avec ayatou qui volait et menacait pour eux, aujourd'hui c'est LE REIGNE DU SENEGAL AVEC LES MEILLEURS JOUEURS D'AFRIQUE ET MEME DU MONDE

    Nunero 1 en Afrique et cela dechire le coeur des camerounais
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:40 PM)
    Que voulez vous, il est camerounais. Vous n'en verrez pas beaucoup qui aime les sénégalais. Ça les senefalais le savent bien. Mais qu'ils aillent se faire enculer. Nous noys les aimons quand même.
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2019 (16:29 PM)
    c'est un mecreant egoiste tout court ce journaliste ou doulnaliste je ne sais pas et il mourra dans sa misere comme ca, inchallah!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:35 PM)
    De toute façon les supers bons joueurs se comptent en Afrique :Weah , Madjer , Etoo , Essien , Drogba , E.H Diouf , Zyek , Marhez , Salah , Sané , Coulibaly .....c'est quand meme peu vis à vis de l'Amerique du Sud et de l'Europe

    Messi méritait autant que Sadio Mané le Ballon d'Or et sa carriere a fait la différence ! ......maintenant le Senegal peut déclarer la guerre au Cameroun ... ah...ah...ah...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:54 PM)
    En même temps, que voulez-vous, c'est un camerounais
    Auteur

    Nick

    En Décembre, 2019 (17:02 PM)
    ???????????? Non j pence c un gardien avant C pourquoi
    Auteur

    Alexandre

    En Décembre, 2019 (20:37 PM)
    Toi la jalousie t'a rendu débile finalement.
    Auteur

    C'est Un Niack Pure Et Dure

    En Décembre, 2019 (22:02 PM)
    jalousie pure et simple Mr. Gustave Sam nick.

    on reconnait ces africains traitres qui ont vendu leur propre frere africain aux blancs Durant l'esclavage.
    Auteur

    C'est Un Niack Pure Et Dure

    En Décembre, 2019 (22:02 PM)
    jalousie pure et simple Mr. Gustave Sam nick.

    on reconnait ces africains traitres qui ont vendu leur propre frere africain aux blancs Durant l'esclavage.
    Auteur

    Contradicnick

    En Décembre, 2019 (08:11 AM)
    Le mec mec en fait c'est un expert dans sa tête sauf qu'il est bourré de contradictions à la con.



    Van Dyke à par Liverpool à fait quoi d'autre de bon avec son équipe nationale?



    Bref je pense que ce Monsieur ne mérite même pas qu'on lui tende un micro pour déballer ses âneries



    IM OUT!!!



    Auteur

    Rippitt

    En Décembre, 2019 (08:19 AM)
    1. Messi (un petit cran au dessus des autres)

    2. Mané

    3. Mbappé

    Mané, tu es excellent, mais Messi est un extra-terrestre !!!
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2019 (10:11 AM)
    JALOUSIE !JALOUSIE !JALOUSIE !JALOUSIE !JALOUSIE !Nous sommes désolé Monsieur .
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2019 (10:12 AM)
    JALOUSIE !JALOUSIE !JALOUSIE !JALOUSIE !JALOUSIE !Nous sommes désolé Monsieur .
    Auteur

    Says

    En Décembre, 2019 (20:18 PM)
    wa ki douma ..... way

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email