Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

DAHVID SLUR - Stay Alive

Single Post
DAHVID SLUR - Stay Alive
David Dockery, l’artiste new wave roots, est né à Trench Town et a grandi dans la communauté de Jones Town, en Jamaïque. Les deux parents de Dahvid ont eu une influence majeure sur sa passion pour la musique, tout comme son frère et ses voisins. C’est là qu’il s’est plongé dans la musique et l’héritage de la patrie hérétique du reggae. 

Il a fréquenté l’école secondaire de Trench Town, où il a été un membre actif de la chorale, développant sa passion pour la musique et ses compétences vocales. C’est là qu’il a rapidement appris à jouer de la guitare et des steel pans, il a été de plus en plus influencé par le reggae et le dancehall qu’il entendait autour de lui au quotidien.

Dahvid s’est imposé ces dernières années comme un talent exceptionnel sur la scène reggae jeune et dynamique de la Jamaïque. Dahvid a une forte audience locale à Kingston et en Jamaïque, ainsi qu’une base de fans internationale croissante. Les titres récents Got Me Singing, Joy et Stay Alive ainsi que la collaboration préférée de Cyah Kill Rasta avec le regretté Jo Mersa Marley, tirée de son EP de six titres The « New Age Rockaz ». 

Dans sa musique, l’optimisme de Dahvid est équilibré par rapport aux réalités et aux luttes de la vie quotidienne à Kingston. Sa positivité lyrique et sa capacité à aborder les problèmes de la communauté qui l’entoure et au-delà, font appel aux cœurs et aux esprits de la future génération jamaïcaine, ainsi qu’à ceux qui aiment les vibrations conscientes et les messages qui élèvent leurs âmes à travers le monde. Pour Dahvid, sa musique doit embrasser les enseignements du rastafari centrés sur l’amour, la compassion et la compréhension.

Parmi ses plus grandes influences, Dahvid met l’accent sur Sizzla (avec qui il a eu l’occasion de jouer), I-Wayne, Chronixx, Protoje, Damian Marley et le légendaire Bob Marley and the Wailers, ainsi que d’autres artistes patrimoniaux tels que Gregory Isaacs, Marcia Griffiths, Beres Hammond et Alton Ellis. 

DAHVID SLUR - Stay Alive



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email