Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Sénégal : après les violences, "chacun doit prendre ses responsabilités" selon le ministre Fofana

Single Post
Sénégal : après les violences, "chacun doit prendre ses responsabilités" selon le ministre Fofana


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (03:18 AM)
    C'est une insurrection que nous avons vécu.

    18 millions de sénégalais pris en otage par une poignée de putains de salopards qui ont détruit pour près de 5 milliards de cfa de matériels et infrastructures.

    Mais je tiens pour responsable le gouvernement du Sénégal qui a laissé faire.

    Qu'attendait le gouvernement pour réagir

    Leur fallait il plus de preuves pour se justifier auprès de la: opinion internationale?

    Près de 90% dea population m: ont rien a foutre de la politique et ce sont d'honnetes citoyens qui ont perdu en une journée ce qu'ils ont mis des années a construire.

    Une bande de putain de bâtards sortie tout droit de la jungle ont tout balayé.

    Quand on va jusqu'à brûler une gare de TER ! 

    Il n'y a absolument rien qui peut justifier cette furie, ni ce batard de Sonko , ni Macky Sall parce que ces gens ne se soucient du peuple que quand ils veulent des votes. 

    C'est nos impôts qui financent les infrastructures du pays qui ont été attaquées et ravagées.

    Le gouvernement se devait de réagir avec fermeté.

    Les sénégalais sont de grands hypocrites surtout les gens de l'opposition qui ont fait des décentes chez Sonko pour le soutenir, lui qui a appelé a l'insurrection.

    Est ce que Aida Mbodj, Malick Gakou, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, Mimi Touré et autres crapules de la société civile peuvent nous donner une seule explication a cette furie humaine!

    Pouvez vous nous dire si des gens, quelles que soient leur appartenance politique, ont le droit de faire cela a notre pays?

    On accuse souvent Paul Kagame de dictateur, mais il y a des pays où la démocratie ne marche pas, il faut utiliser la force pour mater les bâtards qui me connaissent que la violence pour rentrer dans les rangs.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:15 AM)
      Fofana tres inconfortable et qui essaie d'esquiver la question: "Ousmane Sonko a ete condamne penalement. Sera t il arrete?".  Vous faisiez bien les fanfarons "force restera a la loi" et autres platitudes du genre. Pourquoi n'executez vous pas la sentence? Pourquoi n'arretez vous pas Sonko qui est sequestre chez lui et entoure de policiers? Ce serait si simple. Force ne reste pas toujours a la loi alors, quelques fois seulement? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reconcilliation Rek..

      En Juin, 2023 (05:45 AM)
      Il a  fallu cet  ÉLECTROCHOC,  pour montrer la faiblesse et la mauvaise gestion de ce pays (malgrè ce que nos honorables anciens nous auraient légué..)   Une Seule Solution:  Faire une marche arrière, Liberer Sonko et les 700 prisonniers, faire un deuil national des 35 morts depuis 2021, Entamer une grande   RECONCILLIATION  !  se pardonner.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:16 AM)
      Ok et dans les 18 millions tu en as la moitie qui ont moins de 15ans
      Ensuite dans le reste la moitie est a l'etranger di gneffer
      Et dans les 4 millions d'adultes restant il n'y a que la moitie soit 2 millions qui votent,,,
      Et dans les 2 milions tu as quelques centaines de politiciens qui s'insultent
      Ce sont ces derniers les vrais responsables de la situation du pays, pouvoir comme oppositon.
      Colombo
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:51 AM)
      Blablabeur de métier actuellement.  Terrible fonction de Ministre de nos jours. Et une des causes de la Formidable désillusion des jeunes oubliés dans l'absence de débat économique et devenir économique pour eux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:05 AM)
      Mr le ministre arrêtez ce cirque 
      votre arrogance quand vous intervenez à la Tfm diffère de votre attitude sur les plateaux internationaux 
      Vous essayez de rassurer les étrangers alors que les vrais foyers de tensions sont à l'intérieur de votre pays et les principales sont le troisième mandat et l'utilisation de la justice a des fins politiques 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (03:27 AM)
    un état faible qui ne cesse de reculer a été la cause de tout cela. reculade reculade. maintenant on a atteint le  trou soit réagir vigoureusement et montrer la puissance de l'état ou on est tous condamné. du jamais vu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (04:35 AM)
      Ce qui s’est passé hier entre Touba et Cité Keur Gorgui !  Après la visite de Macky SALL en audience reçu par Serigne Mountakha, le khalif général des mourides a contacté Ousmane SONKO pour l’inviter à venir lui rendre visite à Touba. Cependant SONKO pose ses conditions ! Il dit au Khalif : ” je suis illegallement séquestré chez moi avec ma famille depuis plusieurs jours par des hommes lourdement armés qui me refusent le moindre mouvement à moi et à toute ma famille, impossible pour mes enfants de se rendre à l’école et impossible pour ma femme de se rendre au travail. En tant que Khalif général des mourides, je ne peux rien vous refuser. Mais pour que je puisse répondre à votre convocation, il faudrait au moins qu’ils mettent fin à cette séquestration à domicile, qu’ils enlèvent la barricade devant mon domicile pour me permettre de partir. Mais aussi, il faut qu’ils libèrent mes gardes du corps, emprisonnés arbitrairement pour qu’ils puissent m’accompagner jusqu’à Touba. Cependant, la BIP ne l’entend pas de cette oreille et veulent mettre Sonko dans leur fourgon et l’amener de force à Touba, Cependant, Sonko ne l’entend pas de cette oreille et refuse de bouger de chez lui s’il n'a pas sa voiture et ses gardes du corps à sa disposition. Affaire à suivre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:58 AM)
    prenez l'exemple de NICHOLAS Ceasescu en Roumanie,il a sorti des tanks devant le peuple qui s'est pointee devant ces engins de la mort ,qu'est-ce-qui s'est a la suite rien,il est tombe comme une feuille de tomate.Lorsqu'un peuple ne veut plus d'un president il n'y peut rien.Aujourd'hui MACKY A trop d'equations a resoudre,il y a Sonko d'un cote et de l'autre il y a le peuple qui ne veut plus le voir.Il y aura la guerre civile au senegal si ca continue comme ca.L'armee n'a qu'a prendre le pouvoir et on n'en parle plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2023 (04:39 AM)
    S’il arrive quoi que ce soit à SONKO, beaucoup de Sénégalais n’auront plus envie de vivre, moinle premier ! Et vous aurez en face de vous des gens très diplômés mais très déterminés qui vont poursuivont partout dans le monde pour vous faire payer vos crimes jusqu'à leur dernier souffle, moi le premier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2023 (05:22 AM)
    Nullisime !!! Le pays est à terre!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:51 AM)
    Et rendre des comptes à commencer par toi est ton patron 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Veridique

    En Juin, 2023 (05:59 AM)
    Au lieu de s´inscrire dans une logique de sortie de crise, ces pyromanes ministres menteurs multiplient des plateaux tele pour menacer et faire leur jeux favoris, a savoir mentir et manipuler l´opinion internationale. C´est au Senegal que ca va se passer et vous ferez face aux senegalais. si vous pensez que vous pouvez gagner sur le peuple qui paie votre salaire grace a votre entetement, votre arrogance sans faille et vos Nervis, Les senegalais vous attendrons. Nous verrons qui aura le dernier mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inimaginable

    En Juin, 2023 (06:34 AM)
    Rien ne justifie que Sonko n'ait pas encore été arrêté. L'état donne une image de faiblesse qui ne fait que renforcer les casseurs. On se demande s'il y a un pilote dans l'avion. Régime corrompu ou pas, procès bidon ou pas, l'ordre doit revenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2023 (06:37 AM)
    Vous avez joué avec le feux et vous avez brûler le pays.donc vous êtes les seuls responsables. 

    Un pays ne se gouverne pas par des complots ni par la violence alors que vous êtes minoritaire. 

    De son passage à l'assemblée nationale sonko vous parle toujours du savoir et le pouvoir répond par la haine et la violence ce qui est anormal. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaga Diop

    En Juin, 2023 (07:10 AM)
    Ah nos ministres...je ne savais pas qu'on pouvait présenter ses condoléances à des morts. Le ministre Fofana a dit in extenso: "je présente mes condoléances au nom du président de la république et du gouvernement du Sénégal a toutes ces personnes décédées".

    Fofana ne présente pas ses condoléances aux familles éplorées mais aux victimes décédées; qui vont se lever de leurs tombent et venir recevoir et accepter les condoléances de ce ministre.

    le niveau est très bas et cela me désole beaucoup 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhoury Samb

    En Juin, 2023 (07:17 AM)
    Le combat vient tout juste de demarrer AKF, nous vous chasserons partout et audela de nos frontieres ce sera une guerre sans repit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Informations Judiciaires

    En Juin, 2023 (07:23 AM)
    Il faut ouvrir une information judiciaire pour comprendre le saccage de l'UCAD. 

    Si Monsieur Sonko ne purge pas sa peine comme demandé par le juge courageux et compétent Issa, alors il faudra parler au président Senghor pour avoir détruit sa Nation. 

    Il faut même penser dissoudre PASTEF et porter plainte contre ses responsables pour haute trahison.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:35 AM)
    FOFANA = un des pires faucons que le Sénégal ait connu et l'histoire le retiendra.
    Top Banner
    Auteur

    Moi Sénégalais Conscient

    En Juin, 2023 (08:17 AM)
    Abdou Karim Fanfaron, le vuvuzela national. Le propagandiste en chef du regime finissant de BBY. Tes mensonges suffisent. Tu es deja l'avocat du diable mais il faut defendre le défendable. Tu devrais plutot en ce moment, conseiller ton président à préparer dignement la fin de son regne et quitter pacifiquement le pouvoir sans marcher davantage sur des cadavres. Il faut aussi conseiller à ton président et ton gouvernement de decreter au moins une journée de deuil national à la mémoire des enfants du peuple senegalais morts des dernieres manifestations. Etant rancuniers, vous vous dites certainement qu'ils meritent ce sort mais c'est indigne d'un bon dirigeant
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue De Sourds

    En Juin, 2023 (08:50 AM)
    Fofana tu ne peux pas être plus royaliste que le roi. Ton président est allé sceller sa réconciliation avec pastef à Touba. Apparemment Macky et Sonko se la jouent perso depuis le début au mépris du pays et de leurs appareils. Comment devrait on appeler ce monstre à deux têtes qui fait la honte du Sénégal ? Macko ? Soncky ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:46 AM)
    La France a lâché Macky! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email