
Le Président de la République Macky Sall a pris décision de taille au profit des déguerpis du quartier Terme Sud à Ouakam.
Face à la presse ce matin, le ministre des Forces armées Sidiki Kaba a informé que le Chef de l’Etat a affecté les 15 hectares à l’armée : "Le président de la République a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares de terme Sud puissent revenir à l’armée."
M. Kaba d’ajouter que la Comico devra, alors, quitter les lieux pour laisser place à l’armée.
S’agissant de l’expulsion des 79 familles, le ministre des Forces armées d’expliquer que «Dans le cadre de ce dossier, quoi qu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice. »
Selon lui, l’exemple vient d’en haut. « Après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité », dit-il.
17 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2020 (15:10 PM)Reply_author
En Octobre, 2020 (17:03 PM)Ano
En Octobre, 2020 (15:35 PM)Reply_author
En Octobre, 2020 (15:51 PM)Reply_author
En Octobre, 2020 (15:52 PM)Reply_author
En Octobre, 2020 (16:46 PM)Reply_author
En Octobre, 2020 (19:52 PM)Defenseur
En Octobre, 2020 (15:36 PM)Yatt
En Octobre, 2020 (20:27 PM)sidiki kaba a les mêmes aptitudes aux mensonges que mansour faye, qui est certes plus bête.
Urgent
En Octobre, 2020 (16:02 PM)Les bus de dakar dem dikk ne roulent plus
Les bus de transport des personnels des ministères ne roulent pas
Enquetez et vous verrez, déplacez vous
Reply_author
En Octobre, 2020 (18:05 PM)Reply_author
En Octobre, 2020 (22:21 PM)Mister T
En Octobre, 2020 (17:36 PM)De manière quasi concomitante le président offre des titres fonciers aux marabouts et maltraite ces pauvres ex militaires en les jetant dans la rue avec leur famille pour finir par leur proposer un dédommagement ridicule de 10 millions contre des parcelles qui valent plusieurs centaines de millions. Que vont ils faire avec 10 millions en étant jeté dans la rue avec leurs enfants ?
Gêné par ce gros scandale en perpective, on nous sort du chapeau la décision de virer tout le monde y compris la Comico de la zone et d'affecter l'ensemble à l'armée. Mais ne vous y trompez pas dès que tous les bruits se seront calmés, la partage aura lieu et je paris qu'aucun soldat de base n'aura un logement sur cette zone.
Tout cela est en parfaite cohérence avec la volonté prédatrice de nos dirigeants qui veulent s'enrichir sur le dos des sénégalais par le biais du foncier.
Regardez toute la corniche de Dakar, ils se sont partagé tout avec les libanais corrupteur qui sous prétexte de faire des cliniques bénéficient de l'attribution d'assiettes foncières en bord de mer et construisent à coté des appartement de luxes qu'ils revendent à prix d'or. Ce pays est un vrai scandale en particulier dans le foncier. mais les sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent. Les discours ont pour objectif de tromper le peuple. Tout le monde sait qu'il n'y a pas de justice dans ce pays et que toutes les décisions sont prises par le pouvoir et que leurs seuls objectifs sont de s'enrichir le plus rapidement possible et personne ne s'occupe du sort de la population. Si l'armée est capable d'humilier ses vétérans se ses retraités, cela prouve que bientôt il n'y aura plus qu'un état mafieux. La grande majorité est muré dans le silence mais demeure écoeuré par ce monumental scandale.
Racunier
En Octobre, 2020 (21:56 PM)El Gringo
En Octobre, 2020 (08:04 AM)DEUG NEKHOUL NANIOU RAGAL YALLAH SI SOUNOUY ATTEH. Le problème des senegalais toujours ils te sortent cette phrase magique (on a fait des dizaines d'années ici) je viens de faire 20 ans de location est ce que cela fait de moi un propriétaire.
Reply_author
En Octobre, 2020 (09:42 AM)je pense que la re affectation est la meilleure des décisions .
une décision sage aussi bien les familles que comico l état doit trouver une compensation .
ils sont ous sénégalais c est problème sérieux l équité est de mise dans cette situation .
et que la paix revienne il y a des milliers de sénégalais qui n ont pas la possibilité d avoir un logement d être même membre d une cooperative .
un clin d œil aux artisans ( mécaniciens , menuisiers , maçon etc)
ces braves citoyennes qui bâtissent et équipent toutes maisons qui sont tout le temps déguerpi et chasser de leur installations sans pour autant bénéficier de délocalisation
car sans voix
je demande au président sénégalais de s arrêter sur la situation de ces sénégalais artisans qui ne reçoivent rien de l état .
vous imaginez que ces millions de personne plus de 4 000 000 d individus en activités mais vivant dans la précarité pour leur cadre d exercice mais aussi précarité pour le logement c est triste et désolant tous les programme de logement sont taillé sur mesure aux salariés qui ne sont 350 000 pour tout le sénégal
le programme de logement sociaux est à l arrêt on ne sais même pas pourquoi
on parle de pôle industriel mais pas de domaine artisanal si on veut développer l artisanat il faut changer le nom de villages artisanaux déjà rien que le nom est limitatif voir même péjoratif
Participer à la Discussion