Lundi 08 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Terme Sud: Macky prend une décision de taille

Single Post
Terme Sud: Macky prend une décision de taille
Le Président de la République Macky Sall a pris décision de taille au profit des déguerpis du quartier Terme Sud à Ouakam.

Face à la presse ce matin, le ministre des Forces armées Sidiki Kaba a informé que le Chef de l’Etat a affecté les 15 hectares à l’armée : "Le président de la République a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares de terme Sud puissent revenir à l’armée."

M. Kaba d’ajouter que la Comico devra, alors, quitter les lieux pour laisser place à l’armée. 

S’agissant de l’expulsion des 79 familles, le ministre des Forces armées d’expliquer que «Dans le cadre de ce dossier, quoi qu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice. »

Selon lui, l’exemple vient d’en haut. « Après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité », dit-il. 


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (15:10 PM)
    quelqu'un peut m'expliquer le sort des 79 familles dans cette décision
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:03 PM)
      ces famille se retrouvent dehors. maintenant l armee a les mains libres c est ca non ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ano

    En Octobre, 2020 (15:35 PM)
    Comico = armée.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2020 (15:36 PM)
    J'aime le contenu du dernier paragraphe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      En Octobre, 2020 (20:27 PM)
      en nommant un falasha (juif nègre) au ministère des forces armées, macky sall a donné un coup de pouce au mensonge et à la duplicité dans ce corps.
      sidiki kaba a les mêmes aptitudes aux mensonges que mansour faye, qui est certes plus bête.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:36 PM)
    Allez sur dakaractu. Com et écoutez in extenso la déclaration de monsieur le ministre de la défense et vous comprendrez la malhonnêteté manifeste de ce pauvre journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:37 PM)
    Deux usurpateurs perdent aux profits des ayants droits (les fonctionnaires en service)
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:38 PM)
    il les a trahi.sale traitre.Ne soyez pas surpris si un jour ce boufon tente un 3 ieme mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:43 PM)
    worr katt leu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:48 PM)
    Juste. L armee doit construire des batiments de fonctions pour officers et sous officers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:58 PM)
    Je ne comprends plus. Les autres affirment qu'ils ont gagné le premier jugement et l'appel et que c'est en cassation. Et là, le ministre affirme le contraire.
    Top Banner
    Auteur

    Urgent

    En Octobre, 2020 (16:02 PM)
    Président, il n y a plus de travail dans les sphères ministérielles de Diamniadio



    Les bus de dakar dem dikk ne roulent plus



    Les bus de transport des personnels des ministères ne roulent pas



    Enquetez et vous verrez, déplacez vous
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:21 PM)
      et avec vos indemnités de déplacement. vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:21 PM)
    on ose espérer que la comico a été dédommagé et que ceux qui avaient donné leur argent pour bénéficier des maisons qui devaient être construites sur le site seront également remboursés. une décision très sage au détriment de la comico qui va devoir faire face ses clients qui attendaient de recevoir leur maison sise à Terme Sud.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister T

    En Octobre, 2020 (17:36 PM)
    République bananière dans laquelle les élites sont tous des prédateurs. La faute est d'avoir laissé ces familles s'installer dans ces lieux depuis plus de 40 ans sans jamais se poser la question de leurs droits de demeurer sur place. Un rappel historique : ces bâtiments avaient été construits par les américains avant les indépendances puis cédés à la France puis à l'armée. Depuis ni l'armée ni l'état n'a effectué aucun entretien sur ces bâtiments si bien qu'il n'y avait que les murs qui tenaient debout. L'armée avait installé la-bas au milieu des champs les éléments les moins gradés et les avaient abandonné là-bas. Ces derniers ont tenté d'améliorer leur conditions de vie tant bien que mal pour rendre les lieux habitables. La plupart des résidents qui sont sur place depuis plus de 40 ans sont soit à la retraite ou déjà morts laissant leurs familles sur place dans une pauvreté extrême. Maintenant qu'il n'y a plus de terrains nul part à Dakar en dehors de ces lieux et la zone commençant à prendre une forte valeur, la Comico servant de paravant aux officiers et aux prédateurs du régime ont voulu déguerpir ces pauvres habitants pour s'accaparer les terres. Certaines parcelles ont d'ailleurs été déjà vendu.

    De manière quasi concomitante le président offre des titres fonciers aux marabouts et maltraite ces pauvres ex militaires en les jetant dans la rue avec leur famille pour finir par leur proposer un dédommagement ridicule de 10 millions contre des parcelles qui valent plusieurs centaines de millions. Que vont ils faire avec 10 millions en étant jeté dans la rue avec leurs enfants ?

    Gêné par ce gros scandale en perpective, on nous sort du chapeau la décision de virer tout le monde y compris la Comico de la zone et d'affecter l'ensemble à l'armée. Mais ne vous y trompez pas dès que tous les bruits se seront calmés, la partage aura lieu et je paris qu'aucun soldat de base n'aura un logement sur cette zone.

    Tout cela est en parfaite cohérence avec la volonté prédatrice de nos dirigeants qui veulent s'enrichir sur le dos des sénégalais par le biais du foncier.

    Regardez toute la corniche de Dakar, ils se sont partagé tout avec les libanais corrupteur qui sous prétexte de faire des cliniques bénéficient de l'attribution d'assiettes foncières en bord de mer et construisent à coté des appartement de luxes qu'ils revendent à prix d'or. Ce pays est un vrai scandale en particulier dans le foncier. mais les sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent. Les discours ont pour objectif de tromper le peuple. Tout le monde sait qu'il n'y a pas de justice dans ce pays et que toutes les décisions sont prises par le pouvoir et que leurs seuls objectifs sont de s'enrichir le plus rapidement possible et personne ne s'occupe du sort de la population. Si l'armée est capable d'humilier ses vétérans se ses retraités, cela prouve que bientôt il n'y aura plus qu'un état mafieux. La grande majorité est muré dans le silence mais demeure écoeuré par ce monumental scandale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:05 PM)
    Nous sommes tous contents pour le colonel Mohamed Laminé Soumah , sa déclaration nous avait tous bouleversé
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:07 PM)
    Si terre ou domaine concerné devient propriété comme tous les camps et cités pour personnel des Armées pour l’avenir : C’est très juste et très légal au regard de tous ces événements survenus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:47 PM)
    Heureusement qu'il y a d'autres sites au Sénégal pour s"informer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Racunier

    En Octobre, 2020 (21:56 PM)
    Terme Sud comme on est en majorite Du SUD du Senegal vous comprenez la Casa dimanca .MACKY NE VA JAMAIS SOUTENIR LE TERME SUD .L armee est composee de nos PARENTS DU SUD qui habitent et travaillent Dan's l Armee consideree comme ETRANGER aDAKAR...Mais Soyez avervit avec MACKY IL EST SUPER DANGEREUX la ou SONKO A BATTU IL VA LES ECRASER....SURTOUT LE SUD MERCI DIEU L EAU COULE ET L AGRICULTURE NOUS AIDE A SURVIVRE
    {comment_ads}
    Auteur

    El Gringo

    En Octobre, 2020 (08:04 AM)
    En voulant toujours être du côté du peuple on peut se tromper de combat. Il faut être réaliste comment voler vous que un logement de fonction puisse servir à une personne après que cette dernière est partie à la retraite. En ce moment un ayant droit se tape des kilomètres pour venir travailler parce qu'il habite après keur Massar.

    DEUG NEKHOUL NANIOU RAGAL YALLAH SI SOUNOUY ATTEH. Le problème des senegalais toujours ils te sortent cette phrase magique (on a fait des dizaines d'années ici) je viens de faire 20 ans de location est ce que cela fait de moi un propriétaire.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:42 AM)
      vous certes raison de dire que vivre ~10 ans ' ne vous donne pas droit à une propriété mais aussi le titre de propriété est tombé dans les bras de comico de quelle manière ?
      je pense que la re affectation est la meilleure des décisions .
      une décision sage aussi bien les familles que comico l état doit trouver une compensation .
      ils sont ous sénégalais c est problème sérieux l équité est de mise dans cette situation .
      et que la paix revienne il y a des milliers de sénégalais qui n ont pas la possibilité d avoir un logement d être même membre d une cooperative .
      un clin d œil aux artisans ( mécaniciens , menuisiers , maçon etc)
      ces braves citoyennes qui bâtissent et équipent toutes maisons qui sont tout le temps déguerpi et chasser de leur installations sans pour autant bénéficier de délocalisation
      car sans voix
      je demande au président sénégalais de s arrêter sur la situation de ces sénégalais artisans qui ne reçoivent rien de l état .
      vous imaginez que ces millions de personne plus de 4 000 000 d individus en activités mais vivant dans la précarité pour leur cadre d exercice mais aussi précarité pour le logement c est triste et désolant tous les programme de logement sont taillé sur mesure aux salariés qui ne sont 350 000 pour tout le sénégal

      le programme de logement sociaux est à l arrêt on ne sais même pas pourquoi
      on parle de pôle industriel mais pas de domaine artisanal si on veut développer l artisanat il faut changer le nom de villages artisanaux déjà rien que le nom est limitatif voir même péjoratif
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email