Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bass Mbacké Diatta : «Le Pds n’est jamais absent dans les combats politiques»

Single Post
Bass Mbacké Diatta : «Le Pds n’est jamais absent dans les combats politiques»

Le silence du Parti démocratique sénégalais (Pds) et son «absence» dans les combats politiques sont décriés par certains Sénégalais. Surtout en cette période où le pays est agité par la question des ressources pétrolières et gazières.

Mais certains militants du parti dirigé par le ‘’Pape du Sopi’’ pensent que la stratégie actuelle n’est pas à la parole. Membre du Comité directeur, Bass Mbacké Diatta réfute ce constat. «La politique, c’est la stratégie et nous sommes issus de l’école de Me Abdoulaye Wade qui est un stratège politique. Le Pds n’est jamais absent dans les combats politiques. Le fait d’être au-devant de  la scène, ça dépend des circonstances. Au moment où nous parlons, le problème n’est pas politique, mais il est plutôt national», dit-il sur iRadio.

La stratégie du silence du Pds est-elle payante ?  Pape Abdoulaye Fall, journaliste et chroniqueur au journal «La Gazette», estime que «la stratégie du silence ne saurait prospérer pour un parti politique de l’opposition qui doit être au-devant des combats. Le Pds est considéré comme le plus grand parti de l’opposition. C’est vrai que le parti traverse des crises qui font que l’on s’interroge même par rapport à ses relations au plan interne et sa relation avec le parti au pouvoir. On vous dira qu’il y a un protocole de Conakry. On est en train de préparer le retour de Karim Wade. De sorte que si vous mettez les ingrédients, vous pouvez considérer que c’est gêner le pouvoir d’aujourd’hui. Ce n’est pas dans la démarche du Pds».



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (16:53 PM)
    La vérité c'est que le PDS a été supplanté par Pasteef et Sonko. Vous avez eu tort de boycotter les presidentielles. La majorité de votre éléctorat a basculé vers Sonko et BBY.
    Top Banner
  2. Auteur

    Transparence Totale

    En Juillet, 2019 (17:09 PM)
    Gueum Sa Bopp soutient le Peuple sénégalais en réclamant une suivie jusqu'au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . Aussi sur celle de notre pays de manière générale . Car les citoyens ont le droit à des réponses plus claires à ces nombreuses questions et inquiétudes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr : Akimou Petrolou Rewmi

    En Juillet, 2019 (17:27 PM)
    Le PDS n' a jamais boycotté une élection. On nous a empêché d'y participer comme on a empêché TAAXU SENENGAL de se présenter. Le pouvoir en place savait que s 'il laissait Karim WADE et KHALIFA SALL se présenter, MACKY serait éliminer dés le premier tour. Alors, il a tout manigancé avec son Ministre de l'Intérieur, le Directeur de la DAF et son procureur retraité et maintenu pour le réélire. Depuis 2012, aucune élection organisée pour le gouvernement de MACKY SALL n'a été sincère. Que SONKO ou IDRISSA SECK soient populaires, la n'empêche en rien la popularité de notre leader, le Bâtisseur Maitre Abdoulaye WADE, qui est plus populaire que ton MACKY SALL, malgré la puissance d'un pouvoir en activité. Nous n'avons pas de problème avec les opposants car nous visons la même cible, celle qui a donné toute notre économie aux puissances étrangères et qui met notre pétrole aux mains d'un vrai Sai-Sai, je veux nommer le bandit de grand chemin Franck TIMIS SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:09 PM)
    Emergence dans le vole ? Je suis d'accord.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:08 PM)
    Si le PDS est mort , quellle gigantesque carcasse pour les vautours,la presse fait son beurre sur son leader et la parti.

    Ayez au moins la reconnaissance du ventre
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email