Du foncier et encore du foncier. Et pas n’importe quel foncier cette fois-ci. Il s’agit d’ « un autre litige qui vient s’ajouter à la longue liste de conflits fonciers enregistrés dans le département de Rufisque, en particulier dans la zone comprise de part et d’autre de l’autoroute à péage », relate Sud quotidien dans ses colonnes.
Le journal d’informer que « La famille Sarr, habitant Bargny, accuse Bollore Africa Logistics Senegal (ex-Sdv) de vouloir faire main basse sur des terres qui leur appartiennent depuis plus de 175 ans et l’invite à quitter son domaine «dans les plus brefs délais».
Prêts à tout pour défendre «leur patrimoine», les descendants du vieux Boubou Sarr ont organisé hier jeudi, une manifestation sur le site en question, estimé à 15 ha, rapportent nos confrères. «Halte aux prédateurs fonciers. Nous demandons l’arbitrage du chef de l’Etat». «Il faut marcher sur nos cadavres pour nous prendre nos terres», ont dénoncé les manifestants, qui étaient plus d’une centaine, foulards rouges et pancartes bien en vue.
1 Commentaires
Sebbu
En Novembre, 2013 (16:53 PM)Participer à la Discussion