Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louis-Vuitton: Reconnaitre le vrai du faux

Single Post
LV
Un Sénégalais de 50 ans du nom de Serigne Ndiaye aurait vendu de faux sacs, chaussures et ceintures de la marque Luis Vuitton. Identifié et sous le coup d’une plainte de la marque, Serigne aurait été arrêté aux États-Unis. Une information rapportée par le quotidien “Libération” dans sa livraison du Jeudi 19 septembre 2019. Le mis en cause a par la suite contacté Seneweb pour démentir l’information. La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. En ce qui concerne la marque Louis Vuitton, elle compte de nombreux férus. Néanmoins, il est parfois difficile de différencier le “vrai” du “faux”. 

 Lutte contre les contrefaçons: 

La Maison Louis Vuitton est prête à tout! La maison Louis Vuitton s’engage depuis de longues années dans la lutte contre la contrefaçon, démarche qui fait partie intégrante de sa stratégie mondiale de développement durable. La maison Louis Vuitton est “convaincue qu’il est essentiel de préserver le savoir-faire ancestral de la Maison et l’œuvre de ses artisans en luttant contre les réseaux illégaux qui portent atteinte aux droits de l’homme, à l’environnement et à l’économie mondiale” peut-on lire sur le site internet de la marque. 

 1250 sites web fermés! 

Depuis 2010, la maison Louis Vuitton a engagé un combat sans merci en dans la lutte contre la contrefaçon. Rien qu’en 2010, Louis Vuitton a diligenté 10 673 raids soit 43 par jour et engagé 30 171 actions en contrefaçon dans le monde. Des opérations qui se sont traduites par la saisie de milliers de produits de contrefaçon et le démantèlement de réseaux de criminalité. Dans cette même lancée, la maison a réussi à fermer 1 250 sites Web litigieux. 

 Pour atteindre ses objectifs, Louis Vuitton s’est entouré d’une équipe de spécialistes entièrement dédiés à la gestion et à la protection des droits de propriété intellectuelle basée à Paris et dans les bureaux Louis Vuitton à l’étranger : Tokyo, Hong Kong, Shanghai, Guangzhou, Milan, New York, Dubaï et Buenos Aires. Des informations fournies par le site officiel de la marque. 

 Donc l’atelier Louis Vuitton ne lésine pas sur les moyens dans sa lutte contre la contrefaçon. D’ailleurs il a déjà eu à engager des actions judiciaires contre Google, Ali Baba et Warner Bros Studio. 

 Reconnaître le vrai du faux 

Savez-vous que la casquette Louis Vuitton n’existe pas? Eh oui, bien vrai que ce modèle est souvent vendu, la maison n’a jamais eu ce produit dans son catalogue. Donc la première chose à faire c’est de vérifier si le modèle voulu ou acheté, existe ou non. 

 Ensuite, le deuxième aspect est la couture qui lie le cuir à la toile enduite. Elle est parfaite et réalisée avec du fils épais jaune. 

 Les coutures sont de qualité, ne se chevauchent pas et gardent un pas régulier. 

 La troisième chose à prendre est le cuir Louis Vuitton. Il est issu d'un tannage végétal, il s'oxyde avec les UV et avec le temps passe d'un beige très clair neuf à un marron caramel après plusieurs années, c'est une très jolie patine. Les faux sacs Louis Vuitton sont souvent en plastique type skaï, donc pas de patine. 

 Enfin si votre produit est toujours au catalogue, il est possible de vérifier le positionnement de la toile sur le sac ou bagage avec les photos du site officiel Louis Vuitton. Tous les sacs Vuitton ont un positionnement unique de la toile Vuitton.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (17:43 PM)
    Donc mbaye Diagne avec sa supposée tenue Louis Vuitton assortie d'une casquette était du faux LV....lol
  2. Auteur

    Nomprenom

    En Septembre, 2019 (17:52 PM)
    Seneweb vraiment Yéna am Jot niak lou güén bind
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:06 PM)
    Ô ho

    Tous ceux qui achètent du faux Lv savent que c'est du faux
    {comment_ads}
    Auteur

    Rasoul

    En Septembre, 2019 (21:29 PM)
    gueme na ni kil ya eu renumeration si no trop nul o trop méchant pour c ki n vous concerne en rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Louise Vuittone

    En Septembre, 2019 (09:33 AM)
    Louise Vuittone
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:56 AM)
    question a poser a Marieme Faye Sall. Elle s' y connait bien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:57 AM)
    Je déteste cette marque. Si on m’offre un sac Vuitton original, je le revends de suite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email