
A la veille du démarrage de la 33e édition des phases nationales sportives et culturelles qui se dérouleront cette année à Louga du 20 août au 07 septembre, le président de l’organisme national des activités de vacances, Amadou Kane, affiche un grand optimisme.
« Tous les défis organisationnels de l’édition de 2019 à Louga sont quasiment relevés », note-t-il, precisant que les autorités lougatoises ont pris toutes les dispositions nécessaires liées à l’hébergement des délégations officielles. Sur le plan technique, tout est fin prêt pour un bon déroulement des compétions de ces phases nationales qui vont démarrer ce mardi 20 aoùt. Dans le domaine de la couverture sécuritaire, la police, la gendarmerie et le GMI seront mobilisés, annonce M. Kane.
Le président de l’ONCAV s’exprimait ce matin au cours d’un point de presse tenu au siège de l’ODCAV. Pour rappel, ces phases nationales sportives et culturelles, qui regroupent 32 équipes séniors réparties en huit poules de quatre, 13 équipes cadettes et 8 troupes théâtrales, se déroulent dans les trois départements de la région de Louga. (02 poules de 04 à Dahra, 01 poule de 05 à Linguère, 01 poule de 05 à Kébémer et 04 poules de 04 à Louga).
En match d’ouverture, Dekeundo (Louga) fera face à Marbath (Louga).
1 Commentaires
Participer à la Discussion