Quelle lecture au dela du verdict dans l'affaire karime Wade?

Blogs

Quelle lecture au dela du verdict dans l'affaire karime Wade?

Au dela du verdict dans l'affaire Karime Wade une lecture approfondie de la situation s' impose. Pour la première fois en Afrique un fils d'un ancien chef d'état est jugé pour des faits qui lui sont reprochés liés à sa gestion des affaires du pays.

En effet personne n'est au dessus des lois, la loi doit s'appliquer à tous sans exception, pas de justice des vainqueurs, pas de justice a sens unique, nous voulons une justice juste et équitable . Mais cette déclaration du ministre de la justice qui affirme que "le procureur Alioune Ndao a ete debarque parce qu'il était devenu un procureur hors controle" montre que l'indépendance de la justice n'est pas pour demain

. Cette traque des biens mal aqui ne doit pas s' appliquer uniquement aux seuls responsables du Pds mais aussi tous ceux qui ont eu a géré les affaires publiques de ce pays.Qu' il soit maire, directeur de société, ministre ou administrateur de finance, tous doivent s' expliquer sur leur gestion.

On doit impérativement rompre avec certaines pratiques qui ne participent pas a une bonne gestion des affaires du pays. Ceux qui travaillent dur, se levant chaque jour a l'aube pour aller travailler jusque tard dans la nuit sont les molns payes. A l'oppose on voit des gens qui n'ont aucun metier, aucune profession disposaient des plus belles villas et voitures. Ceux la te diront que "xalis ken duko liguey denu koi lidianti" et bien non "xalis dunu koi liguey" Tant qu'on arrive pas a rompre avec cette pratique "golo bay baboun dunde" ce pays n'ira nul part. Les ressources de ce pays appartiennent a tous ses fils elles doivent être géré et distribué de maniere équitable. L'ecart entre riche et pauvre ne cesse de se creuser et cela n'augure rien de bon pour ce pays. Les senegalais sont tres patients mais il arrivera un moment ou le bas peuple se levera comme un seul homme pour reclamer plus de justice sociale. comme a disait l'autre "ON PEUT TROMPER  UNE PARTIE DU PEUPLE TOUT LE TEMPS MAIS ON NE PEUT PAS  TOUT LE TEMPS  TROMPER  TOUT LE PEUPLE"

Mahamadou Aidara / Facebook.com

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Mmmmmmmmmmmm

le Mardi 31 Mars, 2015 à 09:32:38RépondreAlerter

Os - #2

Vous Raconte Des Histoires Aidara

le Mardi 31 Mars, 2015 à 09:36:47RépondreAlerter

Aidara - #3

Je Raconte Des Histoires? J'aimerai Savoir Tu Opinion Sur La Question

le Mardi 31 Mars, 2015 à 16:01:00RépondreAlerter

Anonyme - #4

Oui Aidara, Je Crois Avoir Lu La Même Chose Que Vous, Il N'a été Nulle Part, Dans Votre Article, Attribué à Karim D'avoir Volé, Mais D'avoir été Poursuivi Pour Une Affaire Liée à Sa Gestion Des Deniers De L'etat Par Lequel Truchement La Justice Suppose Qu'il S'est Enrichi Illicitement Sans En Donner Les Preuves Convaincantes. Mais Il Faut Surtout Compter Avec L'après-macky Qui Nous Réserve Beaucoup De Surprises, Le Jour Où D'autres à La Place Des Hommes Du Régime Actuel Seront Aux Commandes De L'etat.le Sénégal Est Entré Dans Un Labyrinthe Politico-judiciaire Sans Précédent Et Cela Risque De Nous Pousser Vers Le Chaos Avec Tout Ce Qu'il Y Aura à Fouiner Et Dire Des Nombreux Dossiers Qui Interpelleront Beaucoup Dans Ce Pays.

le Dimanche 29 Mars, 2015 à 21:21:32RépondreAlerter

Aidara - #5

Vous Avez Parfaitement Raison Macky Sall Sera Juge Après Son Depart Du Pouvoir. Donc Laissons Au Temps Le Temps

le Mardi 31 Mars, 2015 à 15:58:33RépondreAlerter

Aidara - #6

Cher Ami Je N'ai Jamais Dit Que Karime A Vole J'ai Tout Juste Dit Que C'est La Première Fois Qu'un Fils D'ancien Chef D'etat Est Traduit Devant La Justice Pour Des Faits Liés A Sa Gestion. Au Dela De Toutes Ses Considérations Ce Procès Montre Encore Une Fois Que Personne N'est Au Dessus De La Loi. Maintenant Si Macky A Vole Ou Pas Nous Seront édifiés A Lq Fin De Son Mandat.

le Samedi 28 Mars, 2015 à 19:15:12RépondreAlerter

Anonyme - #7

Il Faut Pas Raconté Des Ragots Un Fils De L'ancien Président Des Histoires Pour La Première Fois En Afrique Du N'importe Quoi. Laissé Les Gens Tranquilles Car Karim N'a Rien Volé La Jalousie Est Un Défaut Et La Maison De Macky Salle Des état Unis Il A Pris C'est Argent Où Pour Finir De La Payé Ce Que Karim Wade Avait Refuser De Lui Donné De L'argent Que Sont Père Lui Avait Donné Et Jusqu'à Présent Machy Salle Lui Garde Rancunne

le Samedi 28 Mars, 2015 à 17:55:43RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *