Photo ''choc'' d'un magazine Marocain: xénophobie, stigmatisation, amalgames ignorance ou mépris ?

Blogs
  • Article ajouté le : 07 Mercredi, 2012 à 09h30
  • Author: diarra mame

Photo ''choc'' d'un magazine Marocain: xénophobie, stigmatisation, amalgames ignorance ou mépris ?

Les journalistes du Royaume Chérifien n'ont plus rien à envier à leurs confrères occidentaux proches des extrêmes en matière de caricature et de stigmatisation, bien au contraire. La photo de couverture, ci dessous, d'un des quotidiens Marocains pourtant réputé sérieux en est la parfaite illustration.

  

 

Bonjour la stigmatisation !

Le péril pour un État est défini comme une situation dans laquelle celui-ci est menacé dans sa sécurité, ses intérêts ou son existence en elle même.

En gros le Maroc serait donc menacé par les noirs clandestins, ''ces africains'', dans sa sécurité, ses intérêts et son existence, c'est à se demander si le Maroc se trouve en Afrique ou sur la planète Mars.

Le quotidien poursuit et nous rapporte que '' de plus en plus d’Africains se recyclent en dealers. D’abord, ils écoulent la drogue dans leur communauté. Ensuite, ils arrosent les Marocains, selon des procédés bien rodés''

Les africains arroseraient donc les gentils et innocents Marocains de drogue (cherchez l'erreur ! les Marocains ne seraient donc pas des africains?) Mais ce quotidien semble oublier ou ignorer volontairement que le Maroc est le premier fournisseur de cannabis au marché Européen, il semble aussi oublier que le Haschisch est devenu la principale activité agricole du Rif Marocain.

Pareille couverture est impensable sous nos cieux et provoquerait certainement une indignation et des condamnations sous d'autres cieux, certes les peuples Marocains et le monde Arabo-musulman n'ont rien à envier à leurs voisins occidentaux en matière de racisme mais y a de quoi se poser des questions si l'élite (journalistes – politiciens – universitaires...) banalise ce phénomène.

Enlevons le mot Noir et mettons Arabe ou Musulman à la place et nous aurions littéralement ''Le péril Arabe – le péril musulman...ils vivent de mendicité, s'adonnent au trafic de drogue.... et posent un problème humain et sécuritaire pour l'Europe...'', dans ce scénario indignations – condamnations et manifestations violentes se seraient multipliées.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte !

Et pour vous chers internautes xénophobie, stigmatisation, amalgames, ignorance ou mépris ?

 


 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Merci Mameediarra Pour Cet Article. Et Pourtant Je Ne T'aime Pas Du Tout.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:10:19RépondreAlerter

Chers Intervenants - #2

Chers Intervenants Mame Diarra Baldé! Le Seul Point De Vue Qu'on Partage Toi Et Moi C'est La Haine Des Arabes! Je Ne Les Gobe Pas Ces Fils De Putes! Il Sufit De Rentrer Dans Un Kébab Ou Grek En France Pour Manger Pour Voir Comment Ils Se Comportent Avec Les Clients Noirs! Ces Fils De Pute Qui M'appelent Cousin Ou Mon Frère Je Les Déteste Comme C'est Pas Possible! Au Fait Vu Que Tu Défends Les Pd Saches Que Les Arabes Sont Les Plus Grands Pd De La Terre. Je Pense Fortement Que C'est Dans Cette Population De Naar Qu'on Trouve Le Plus Grand Nombre De Pd! Ils Me Dégoutent à Tel Point Que Je Me Demande Comment Je Suis Resté Musulman Jusqu'à Présent! Car Ils Ne Nous Prennent Pas Pour Des Humains.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:28:53RépondreAlerter

Anonyme - #3

Voici L'article En Question, N'hésitez Pas à Leur Laisser Des Commentaires !!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:01:35RépondreAlerter

Aar Rewmi - #4

Je N Aime Pas Les Arabes Mais Celui Qui Se Fait Appeler Mame Diarra Pour Mieux Lutter Surnoisement Contre Le Modele Islamowolof Ne Reve Que D'attiser Des Haines Entres Musulmans Arabes Et Noirs Pour Preuve Voici Les Titres De Ses Dernieres Contributions L' Afrique Noire Face à Une Nouvelle Colonisation Arabo-berbère Sous Couvert D'islam ? Mercredi 07, 2011 Domestiques Africaines En Pays Arabes : Les Nouvelles Esclaves Du 21éme Siècle ? Mercredi 07, 2011

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:46:34RépondreAlerter

Jd - #5

Bonjour, Dommage Que Sur La Base D'une Couverture Tu Juges Tout Un Peuple. T'es Tu Intéressée à La Réaction Des Marocains à Cette Une ? D'ailleurs Le Sujet Fait Débat Là-bas. Le Titre évoque De Plus Le Racisme Dont Les Noirs Sont Victimes Au Maroc. Le Maroc Malgré Tous Ses Travers Et L'indéniable Racisme D'une Frange De Sa Population, Partage Plus Avec L'afrique Noire Que Les Pays D'afrique Noire Ne Le Font Entre Eux. Si Entre Pays Subsaharien Nous Arrivions à Ce Même Degré De Coopération, Nous N'en Serions Pas Là. Je Peux Aussi T'affirmer Que Dans Très Peu De Pays D'afrique, La Haine De L'arabe N'est Aussi Forte Qu'au Sénégal, Et Tes Habituels Propos Sur Les Arabes, Ta Propension à Sauter Sur La Moindre Occasion Pour Mettre En Avant Leur Racisme, L'illustrent Bien. En Vérité, Tu Sais Très Bien Que Ce Racisme Est Le Même Que Celui Que Tu Vois Tous Les Jours Au Sénégal, Envers Les Guinéens, Les Gnaks, Les Libanais Où Les Mauritaniens, C'est Le Racisme Que Tu Trouveras Dans Tous Les Pays Sous Développés, Il Provient De L'ignorance Ou De L'insuffisance De Lois. Si Un Intellectuel Occidental A Des Propos Jugés Racistes, Il Se Fait Lyncher. Dans Nos Pays, Tu Peux Insulter Un étranger Dans La Presse, Tu Peux Traiter Un Citoyen De "pédé" (sic), Et Rien Ne T'arriveras !! Tu Ferais Mieux D'utiliser Ton énergie à Combattre Le Racisme Au Sénégal, Interethnique Déjà, Puis Entre Castes. Enfin Dommage Que Ton Problème Avec Les Arabes Te Tire Vers Le Bas, Vers De Nauséabondes Prises De Positions, Alors Que Tu Semble Avoir Sincèrement La Volonté D'aller Vers La Lumière. N'écoute Pas Ta Haine, Même Quand Elle Paraît Légitime, Elle Est De Mauvais Conseil. à+

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:46:20RépondreAlerter

Jd - #6

Bonjour, Dommage Que Sur La Base D'une Couverture Tu Juges Tout Un Peuple. T'es Tu Intéressée à La Réaction Des Marocains à Cette Une ? D'ailleurs Le Sujet Fait Débat Là-bas. Le Titre évoque De Plus Le Racisme Dont Les Noirs Sont Victimes Au Maroc. Le Maroc Malgré Tous Ses Travers Et L'indéniable Racisme D'une Frange De Sa Population, Partage Plus Avec L'afrique Noire Que Les Pays D'afrique Noire Ne Le Font Entre Eux. Si Entre Pays Subsaharien Nous Arrivions à Ce Même Degré De Coopération, Nous N'en Serions Pas Là. Je Peux Aussi T'affirmer Que Dans Très Peu De Pays D'afrique, La Haine De L'arabe N'est Aussi Forte Qu'au Sénégal, Et Tes Habituels Propos Sur Les Arabes, Ta Propension à Sauter Sur La Moindre Occasion Pour Mettre En Avant Leur Racisme, L'illustrent Bien. En Vérité, Tu Sais Très Bien Que Ce Racisme Est Le Même Que Celui Que Tu Vois Tous Les Jours Au Sénégal, Envers Les Guinéens, Les Gnaks, Les Libanais Où Les Mauritaniens, C'est Le Racisme Que Tu Trouveras Dans Tous Les Pays Sous Développés, Il Provient De L'ignorance Ou De L'insuffisance De Lois. Si Un Intellectuel Occidental A Des Propos Jugés Racistes, Il Se Fait Lyncher. Dans Nos Pays, Tu Peux Insulter Un étranger Dans La Presse, Tu Peux Traiter Un Citoyen De "pédé" (sic), Et Rien Ne T'arriveras !! Tu Ferais Mieux D'utiliser Ton énergie à Combattre Le Racisme Au Sénégal, Interethnique Déjà, Puis Entre Castes. Enfin Dommage Que Ton Problème Avec Les Arabes Te Tire Vers Le Bas, Vers De Nauséabondes Prises De Positions, Alors Que Tu Semble Avoir Sincèrement La Volonté D'aller Vers La Lumière. N'écoute Pas Ta Haine, Même Quand Elle Paraît Légitime, Elle Est De Mauvais Conseil. à+

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:46:39RépondreAlerter

Jackson - #7

C'est Facile De Parle Des Noirs Avec La Drogue,mais Allez Voir En Norvege Oslo Tout Les Marocains Vendent Du Haschis Donc La Presse Marocaine Devait En Parle.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:02:18RépondreAlerter

Anonyme - #8

Bêtises Humaines

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:11:20RépondreAlerter

Yesssssss - #9

Tout à Fait D'accord Avec Vos Pensées Mame Diarra. Bonne Analyse, Reste Plus Qu'à Relayer Votre Article Pour Conscientiser Le Maximum De Personne.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:11:53RépondreAlerter

@mame Diarra - #10

Je T Explique Le Pourquoi De Toute Cette Deception Et Ne M Accuse Surtout Pas De Rebelle. Je Suis Catholique ,casamancais Et Je Vis En Suisse Alemanique,avec Un Taux De Racisme Extraordinaire,mais Pourquoi Je Ne Me Sens Pas Blesse,par Ce Racisme Qui Me Fait Meme Rire Parce Que J Ai Des Bases Solides Et Integres Que Rien Dans Ce Monde Ne Peut Etre Superieur A La Race Noire,je Ne Me Suis Jamais Assimile Au Vatican A Qui Je Pense ,si La Casamance N Est Pas Plus Sainte Que Le Vatican,le Contraire Ne Saurait Se Produire,parce Dieu Est Juste Et Il Est La Pour Tout Le Monde. Imaginons Le Contraire,si J Avais En Tete Que Jesus Etait Blanc Et Que Je N Avais Comme Base De Ma Culture Que Constantin Et Sa Religion,je Pouvais Elever Les Blancs Au Rang De Peuple Elu,et Tout Petit Racisme Contre Moi Pourrait Etre Un Terrible Choc. La Seule Solution:c Est Rester Africain.deuggeu Nexul. Meme En Pelerinage A La Mecque ,vous Subirez La Meme Chose,mais Par Honte,on Ne Dira Rien A Ces Concitoyens. Demander Aux Religieux Et Religieuses Africains Qui Ont Sejourne Au Vatican. Invicta Felix

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 07:37:53RépondreAlerter

Satia - #11

Que Cherches Tu à Prouver Chère Mame Diarra? Le Racisme N'est Pas Le Monopole D'un Peuple On Le Sait Depuis La Nuit Des Temps

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:12:54RépondreAlerter

Zoom - #12

Eh Ben Voila! Le Soleil Est Au Zenith Et Les Masques Commencent A Tomber. Le Racisme Marocain Etait Jusqu' Ici Confine A La Population Ignorante Et Minimise Par L' Elite. Aujourd'hui L' On Pourrait Dire Sans Riques De Se Tromper Que Le Racisme Est Bien Plus Ancre Et Latent Qu' On L' Imagine. Quand Un Journal Respecte Prend Le Relais, C' Est Le Comble Qui Sevit. Soyons Serieux Et Disons Le Tout Haut: Les Nars Ne Nous Aiment Pas, Ils Ne Nous Gobent Pas.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:13:18RépondreAlerter

Falafel - #13

Dou Dagnou Niak Fayda Rek!!! Founé Gnou Takhawaaloufa. Mane Deuk Naar Boussi Dessè Ma Dème Guinaw Mbambilor Bayi Tool. Les Arabes Sont Tellement Raciste Si Vous Saviez. Mane France Bii Ma Nek, J'ai Plein De Voisins Naar Et Tout Mais Je Ne Leur Parle Meme Pas. Il N' Y A Que La Religion Qu'on A En Commun. Nanou Mougne Daal

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:13:34RépondreAlerter

Mouss - #14

C'est Très Pertinent Mame Bravo

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:16:21RépondreAlerter

Anonyme - #15

J'ai Suivi Un Récent Reportage Dans Une Chaine De Télévision Française, Et Vous Savez Quoi, Les Bijoux Et Autres Bracelets Ou Colliers En Or Arraché à Des Jeunes Ou Vieilles Femmes à Marseille Sont Revendus Et Reconditionnés Dans Les Souks Marocains, Au Vu Et Au Su De Tout Le Monde, Puis Réacheminés Avec De La Drogue Vers Les Côtes Espagnoles. A Qui La Faute Pour Cet Article ? Nous "africains" Qui Nourrissons Toujours Une Complexe D'infériorité Face à Cette Race Maghrébine Ou Libanaise. Un Peu De Dignité Bon Sang!!!!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:17:57RépondreAlerter

Lyns - #16

Imaginez Un Seul Instant L'indignation Qu'aurait Provouée Un Tel Article Qui Relaterait Le "péril Arabe" En France Par Exemple , Avec Les Mêmes Termes Racistes Envers Les Maghrébins ! Nous Savons Tous Que Les Arabes Du Maroc, De Tunisie, D'egypte De Lybie Et D'algérie Ne Prennent Plus De Gands, Au Nom De La Fallacieuse "ouma" Pour Faire Preuve De Racisme Inouï Envers Les Négros-africains De Tous Les Pays. A Nous De Leur Rendre La Monnaie De La Pièce Sur Toutes Les Formes Pour Qu'"ils Sachent Que Ni Notre Cilture Ni Notre Civilisation N'ont à Envier Aux Leurs ! Nos Jopurnalistes Sont Incapables D'aller Voir Dans Ces Pays Comment S'y Manifestent Ces Formes De Racisme Que Tous Les étudiants, Sénégalais De Passage Ou Travailleurs Ne Cessent De Dénoncé. Il Appartient à Ces étudiants Qui Vivent Dans Ces Pays Racistes, Pires Que N'importe Quel Pays Occidental De Se Concerter Afin De Rédiger Un Livre De Témoignage Pour Que Tous Les Africains Noirs Sachent Ce Qu'ils Endurent !

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:18:26RépondreAlerter

Mane Joob - #17

Ne Nous Faisons Pas D'illusion. Il Faut Se Faire à L'idée Que Les Arabes N'aiment Guère Les Noirs Qu'ils Considèrent Tous Comme Des Esclaves. Certains D'entre Eux N'hésitent Même Pas à Justifier Cette Perception Raciste En Se Référant Honteusement Au Coran, Comme C'est Le Cas En Mauritanie.alors Vigilance Et Ne Soyons Pas Naïfs.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:21:16RépondreAlerter

Focusactu.com - #18

Bonjour à Tous! Votre Nouveau Site D'information Est Désormais En Ligne: Focusactu.com. Bienvenue à Tous!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:23:42RépondreAlerter

Mykerinos70 - #19

Article Pertinent ! Le Noir Ne Reste T'il Toujours Pas Le Grand Garçon Bête Sans Rien Dans La Tête ? Nous Sommes Qu'on Se Le Dise Ou Non Dans La Lutte Des Races ! Les Noirs N'ont Encore Rien Compris Et Surtout Du Fait De La Religion.je M'explique, Je Tombe Des Nues Quand Je Vois Le Prosyletisme Dont Font Montre Mes Frères Sénégalais Et Qui Vont Même Jusqu'à Traiter Les Catholiques De Mot Bizarre Berbere Comme Si Je Ne Me Trompe "kufars". Les Noirs Même Musulmans N'y Sont Pas Les Bienvenus Au Maroc. Alors De Grace Ayons Un Peu De Dignité Et Faisons Tout Pour Mettre En Avant Notre Nation Noire Et Protégeons La .

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:26:44RépondreAlerter

Mykerinos70 - #20

Article Pertinent ! Le Noir Ne Reste T'il Toujours Pas Le Grand Garçon Bête Sans Rien Dans La Tête ? Nous Sommes Qu'on Se Le Dise Ou Non Dans La Lutte Des Races ! Les Noirs N'ont Encore Rien Compris Et Surtout Du Fait De La Religion.je M'explique, Je Tombe Des Nues Quand Je Vois Le Prosyletisme Dont Font Montre Mes Frères Sénégalais Et Qui Vont Même Jusqu'à Traiter Les Catholiques De Mot Bizarre Berbere Comme Si Je Ne Me Trompe "kufars". Les Noirs Même Musulmans N'y Sont Pas Les Bienvenus Au Maroc. Alors De Grace Ayons Un Peu De Dignité Et Faisons Tout Pour Mettre En Avant Notre Nation Noire Et Protégeons La .

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:28:53RépondreAlerter

Anonyme - #21

Nous Pensons Que Le Racisme En Tant Que Concept A Ses Limites . A Notre Avis Ce Que Ce Magazine Dit Est Conforme à La Realité . Il Faut Voir Comment Les Africains Prennent D'assaut Les Barbelés à La Frontiere Avec L'espagne Au Péril De Leur Vie Pour En Avoir Une Idée . Pas Plus De Un Mois Ces Memes Subsahariens Comme On Les Appelle , Avaient " Annexé" Une Petite Ile Inhabitée Espagnole, Depuis Les Cotes Marocaines , Creant Ainsi Un Incident Diplomatique Entre Les Deux Pays. Ils Ont Raison Quand Ils Disent Que Les Africains Au Marocs Representent Un Probleme Humain. Informez- Vous Un Peu Sur Comment Ils Survivent En Attendant De Participer à Une Avalanche De Plusieurs Centaines D'africains Sur Les Barbeles De La Frontiere Espagnole . Le Probleme De Fond Ce Serait De Reflechir Profondément Sur Le Respect De L'autre . Il Faudrait Savoir Si C'est Une Chose Automatique Acquise , Ou Cela Se Mérite, Se Gagne , S'impose...si Les Marocains Disent Africains Cela Traduit Leur Aspiration á Se Séparer De L'afrique Noire Séparation Dèja Faite Dans La Mesure òu Les Medias Parlent Officiellement Quand Ils S'agit De Noirs Du Terme Subsaharien , L Afrique En Deça Du Sahara , L'afrique Noire . La Cruelle Realité C'est Que Le Noir à Interet à Redorer Un Blason Malmené Par Les Autres Et Par Lui Même. E

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:31:37RépondreAlerter

Coumba - #22

Oui Il Faudrait Arreter D'aller Immigrer Dans Ces Pays De Merde. Restons Chez Nous Ou Migrons Chez Ceux Qui Veulent Et Qui On Besoin De Nous Tres Bon Article Mame!! Continue à Nous Eveiller Sur Les Vrai Problemes De Notre Sociéte. Tres Classe Et Pertinente

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:03:28RépondreAlerter

Tiscali - #23

Salam Sokhnassi C'est Bien De Denoncer Une Fois De Plus Ce Q Beaucoup De Nos Compatriotes Ne Cessent De Dénoncer Et Nos Gouvernants Ne Font Ien,mais Il Faut Eviter Aussi De Faire La Pub A Ces Pseudo Journalistes En Re-publiant Leur Premiére Page !! C'est Dur A Gober ,mais Tailleur Bi Noumla Guissé Lalaw Gnawalé ....beaucoup De Gens Dagnouy Daane Sen Doolè Avec Dignité Dans Beaucoup De Pays Arabes,mais Beaucoup D'autre Gnognou Yablou! Sans Dignité ,ni Diom!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:34:29RépondreAlerter

Anonyme - #24

Merci Pour Cet Article Mame Diaara!le Racisme Des Naars Envers Vles Noirs Est Une Triste Realite! Et Dire Qu On Les Traite Comme Des Bours(cherif Leu) Quand Ils Debarquent Chez Nous Ces Fils De Putes!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:41:14RépondreAlerter

Blogueur - #25

On Est Dans Un Processus De Création D'un Regroupement Des Blogueurs Du Sénégal. Si Vous êtes Intéressés écrivez Nous : [email protected]

le Vendredi 23 Novembre, 2012 à 10:00:45RépondreAlerter

Blogueur - #26

On Est Dans Un Processus De Création D'un Regroupement Des Blogueurs Du Sénégal. Si Vous êtes Intéressés écrivez Nous : [email protected]

le Vendredi 23 Novembre, 2012 à 10:02:14RépondreAlerter

Alphaone - #27

Il N'y à Pas Si Longtemps..... Le Dernier Marché Aux Esclaves Du Maghreb Est Fermé Au Maroc Par Les Français Lors De L'instauration Du Protectorat En 1920.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:42:26RépondreAlerter

Papoux - #28

Oui Mais ça Ils Ont Oublié... Sinon Mame Diarra Je Pense Que Toi En Retour Tu Stigmatise Les Occidentaux, Un Tel Titre, Une Telle Couverture Dans Un Magasine Français Verrait Un Proces Et Voir Sa Fermeture Rapide Quand Au Fait Que La Deliquance Est Majoritairement Magrebine En Europe Ce Ne Sont Pas Des Propos Xenophobe Mais Mais Un Fait Etablis, Je Te Propose D'aller Vivre Dans Une Cité Parisienne Pour Voir Comment ça Se Passe Et Te Faire Traiter De Negresse Par Tes Amis Arabes, Et Je Pense Pas Qu'en Afrique Tu Verras Un Jour Des Occidentaux T'agresser Ou Vendre De La Drogue A Tes Enfants. Cet Article De Journal C'est De La M Sur ça Je Suis D'accord Avec Toi Mais Tu Avais Qu'a Garder ça Avec Les Marocains, Meme Quand Dans Une Histoire Il Ny A Pas D'occidentaux On Trouve Toujour Un Moyen De Leur En Mettre Une Couche, Vous Etes Pas Fatigué De Pleurnicher Tous Les Jours?

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:46:45RépondreAlerter

Momo - #29

Cet Article Ne Réfléte Pas La Vraie Conscience Marocaine Telle Que Je La Connais. C'est Le Pays Le Plus Hospitatlier Du Magreb

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 13:48:35RépondreAlerter

Farida - #30

Et Pour Vous Chers Internautes Xénophobie, Stigmatisation, Amalgames, Ignorance Ou Mépris ? Le Tout Mon Capitaine! Les Gros Cons De Fachos Qui Trouvent Une Raison Pour Justifier De Leur Racisme, Sont Des Gros Cons De Fachos Et Dieu Merci, Beaucoup De Citoyens Marocains Responsables Et éclairés Ont Dénoncé Cette Honte Qu'est Cette Couverture De Magazine! Ils Sont Prêt à Tout Pour Vendre,vraiment Triste Et Répugnant...j'espere Qu'ils Vont être Attaqué En Justice! Message à Chers Intervenants, Pourquoi Es-tu Choqué? Tu Es Le Même Que Ces Gros Fachos, Ce Sont Tes Freres, Plus Proche Que Toi Que N'importe Quel Noir Non Raciste De La Planete! Pauvre Tâche! Fils D'esclavagiste! Enfant Spirituel D'hithler!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:09:07RépondreAlerter

Un Noir - #31

Je Suis Vraiment Désolé Du Contenu Du Post De "chers Intervenants".

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:25:59RépondreAlerter

Papoux - #32

Lol! Pour Le Coup C'est Vrai La Plupart Des Africains Qui Denoncent Le Racisme Ont Derriere Des Declarations Qui N'ont Rien A Envier Au Nazisme!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:27:17RépondreAlerter

Anonyme - #33

La Plupart Des Africains Racistes Le Sont Devenus Aprés Avoir Un Racisme Dont Ils Ignoraient L'existence. Ils Réagissent Par Réaction Ou Pour Se Venger. L'africain Normal N'est Pas Raciste, D'ailleurs Ce Mot N'existe Pas Dans La Plupart De Nos Langues. L'africain Voit Les Autres Comme Des Humains D'abord Avant Tout Autre Considération De Race, De Religion, Etc.... Mais Cette Humanité, Cette Gentillesse A été Utilisé Par Des Barbares(arabes & Occidentaux) Pour Faire Subir à Ces Même Africains Les Pires Crimes.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 19:16:15RépondreAlerter

Papoux - #34

Pour Se Venger, Ici La Plupart Aucun N A Connu La Colonisation Et Encore Moins L'esclavage, Et Quand Bien Meme Vous Venger De Qui ? De Gens Mort Depuis Combien De Temps? 99 Pour Cent De La Population En Europe Ne Descends Ni Des Colonialistes Ni Des Esclavagistes Qui D'ailleurs Etaient Des Deux Cotés, La Verité C'est Que T'es Un Gros Facho Et C'est Tout.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 20:41:28RépondreAlerter

Anonyme3 - #35

Vous Parlez Continuellement De Racisme Vis à Vis Des Africains Alors Que Vous êtes Racistes Chez Vous Entre Ethnies, C'est Bien Plus Terrible, Mais De Cela Vous Ne Parlez Jamais

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 00:54:39RépondreAlerter

Anonyme - #36

Si Quelqu'un Ne T'aiment Pas Toi Aussi Ne L'aime Pas C'est Simple . Et Quand Je Vois Nos Soi Disant Ibadous Je Suis Plus Ecoeure . Je Le Repetes Encore Si Jamais Vous Traduisez Le Corant A Nos Langues Nationales Aucun Noirs Ne Serait Musulman Sur Cet Terre

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:09:24RépondreAlerter

Brrrrr - #37

Ddd

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:10:40RépondreAlerter

Anonyme - #38

Pour L'internaute Que Je Suis Il Y A Bien Stigmatisation Mais De Ta Part!!! La Couverture Est En Effet Minable Mais Comme L'a Indiqué Un Commentateur Il Est Heureux Que Beaucoup De Marocains Ne Pensent Pas Ainsi (voir Le Lien 24.mamfakinch.com/le-peril-noir-scandaleuse-une-raciste-de-maro ). Il Est Vrai Que Beaucoup De Marocains Sont Racistes, Les Maghrebins En Général Le Sont Sans Doute Plus Que Les Européens, C'est Vrai Et C'est Très Dommage. Mais Quel Est Ton Objectif En Publiant Ton Article Ici? Quel Est Il Réellement? Les Asiatiques Sont Sans Doute Encore Plus Racistes Que Les Maghrebins, Que N'en Parles Tu Pas? Pourquoi Ne Dénonces Tu Pas Le "racisme" Des Sénégalais Envers Les Africains Du Centre, Les Niaks? Cela Me Parait Plus Pertinent, Car Ce Sont Pas Nous Sénégalais Qui Allons Changer Le Regard Des Autres Sur Nous (à Moins De Ne Le Faire En Leur Montrant Que Nous Sommes Capables De Faire Mieux Qu'eux Sur Tous Les Plans, Ce Qui N'est Pas Encore Le Cas), Par Contre Nous Pouvons Changer Le Regard Négatif Que Nous Portons Sur Certains.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:18:24RépondreAlerter

Faye - #39

Ayant Vécu Au Maroc Je Peux Vous Confirmer Que Le Racisme Existe Belle Et Bien Labas. Quant Aux Sub-sahariens Qui Font Toute Sorte De Trafics Labas C'est Malheureusement Vrai Et ça A Terni L'image Des Noirs.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:24:59RépondreAlerter

Anonyme - #40

Je Vis Au Maroc Le Racisme Existe Bel Et Bien Mais Croyez Moi Les Marocains Sur Le Plan De Mentalité Ressemble Bien Plus Aux Sénégalais Que Quelconque Autre Peuple Car Ces Derniers Considerent Les Etrangers Gnak De Tout Les Maux Du Sénégal Et Les Marocains Font Pareils D'ailleurs Les Autres "africains" Comme On Nous Appelle Ici Disent Que Les Sénégalais Et Les Marocains Sont Fabriqués Dans Le Meme Moule Hypocrite Sournois Et Interessé Le Sénégalais Ne Parlent Aux Gnak Que S'il Y Voit Sont Interet Ou Bien Souri Avec Lui Alors Qu'il Le Meprise Pareil Pour Le Marocain Le Sénégalais A Le Complexe Des Toubabs Pareils Que Le Marocain Le Sénégalais Prefere Donné Son Enfant A Un Vieux Blanc Qu'un Gnak Et Dans Se Cadre De Figure Meme J'ai Vu Sur Le Plan De Mariage Des Qu'un Africain Est Friqué Le Marocain Peut Fermé Les Yeux Sur Les Incartades De Sa Fille Alors Que Le Sénégalais Preferen S'enlisé De Son Soit Disant Complexe De Superiorite Envers Les Gnak

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:53:08RépondreAlerter

Farid Hocine - #41

1/ Les Arabes, 95%, Ne Vont Jamais Aimer Les Noirs ! Quoique Bilal Noir Fut 1er Muezzin Car Il Faut Reconnaître Que C'est Une Tâche De Subalterne Pour Un Arabe, Le Noir Est Un Esclave Et Rien De Plus! Les Plus Racistes Prennent Les Noirs Pour De Sales Porcs! 2/ Parlant De Stigmatisation, Les Blancs, Tous Confondus, Qu'ils Européens Ou Arabes, Voir Les Jaunes, N'ont Pas L'apanage De La Stigmatisation! Les Noirs Cultivent La Haine Et Le Mépris Entre Groupes éthniques Et Confessionnels! Au Sénégal, Nous Vivons Chaque Jour La Stigmatisation : Le Wolof Se Croyant Supérieur Pense Que Le Peulh N'est Bon Qu'à Garder Les Vaches, à Vendre Du Lait Ou Du Charbon, Que Le Sérère Est Fait Pour Les Tâches Domestiques ! Vous Avez Vu Les Accoutrements Des Baay Fall ? Si Un Peulh Passait Avec Un Tel Accoutrement Vous Entendriez "xana Ki Peul Leu ?" ; Nous Avons L'exemple De Macky Sall Président : Dès Qu'un Haal Pulaar Est Nommé à Un Haut Poste, Les Wolofs Crient Au Complot Ethnique! Jusque Dans Le Port Dans Les Confréries On Stigmatise,: Regardez Comment Talibés Tidianes Et Mourides Portent Le Bonnet Dit "côte-d'ivoire (baay Lahad ?) : Les Mourides Le Laissent "debout Sur La Tête" Alors Que Les Tidianes Le Portent Normalement Bien Posés Sur Le Chef! Il Faut Donc Aussi Savoir Que Même Chez Eux, Les Noirs Ne Sont Pas à L'abri! Alors, Le Noir Un Peril ?

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:55:07RépondreAlerter

Coumba - #42

Très Belle Analyse .. !!!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:30:08RépondreAlerter

Anonyme - #43

Senghor Disait: Que Les Europeens Ont Réussi à Inculquer Le Racisme Des Arabes Chez Les Africains. Les Wolofs Ont Se Sont Arabisés Et C'est Pas Etonnant Qu'ils Pratiquent Le Même Racisme Que Les Arabes: D'ailleurs Les Wolofs Détestent Plus Les Chretiens De L'afrique Centrale Que Les Arabes Qui Les Ont Esclavagisés. Syndrome De Stockolm. Les Peulhs Pareils, Les Colons Leur Ont Dit Vous Avez La Peau Plus Clair , Donc Vous êtes Superieur Aux Autres. Les Peuples Authentiquement Africains Sur Le Plan Culturel (sérere Et Diolas Au Senegal) Sont Pas Du Tout Raciste Et Sont Les Plus Panafricanistes.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 19:22:42RépondreAlerter

Anonyme - #44

Je Vis Au Maroc Le Racisme Existe Bel Et Bien Mais Croyez Moi Les Marocains Sur Le Plan De Mentalité Ressemble Bien Plus Aux Sénégalais Que Quelconque Autre Peuple Car Ces Derniers Considerent Les Etrangers Gnak De Tout Les Maux Du Sénégal Et Les Marocains Font Pareils D'ailleurs Les Autres "africains" Comme On Nous Appelle Ici Disent Que Les Sénégalais Et Les Marocains Sont Fabriqués Dans Le Meme Moule Hypocrite Sournois Et Interessé Le Sénégalais Ne Parlent Aux Gnak Que S'il Y Voit Sont Interet Ou Bien Souri Avec Lui Alors Qu'il Le Meprise Pareil Pour Le Marocain Le Sénégalais A Le Complexe Des Toubabs Pareils Que Le Marocain Le Sénégalais Prefere Donné Son Enfant A Un Vieux Blanc Qu'un Gnak Et Dans Se Cadre De Figure Meme J'ai Vu Sur Le Plan De Mariage Des Qu'un Africain Est Friqué Le Marocain Peut Fermé Les Yeux Sur Les Incartades De Sa Fille Alors Que Le Sénégalais Preferen S'enlisé De Son Soit Disant Complexe De Superiorite Envers Les Gnak

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 14:55:26RépondreAlerter

Am - #45

Il Est Vrai Qu'être Noir Au Maroc N'est Pas Du Respecté Comme Il Se Doit, C'est Comme La Société N'était Pas à L'aise Avec Les Noirs. Cette Stigmatisation Est Partout Aussi Dans La Rue Quand Des Les Facultés. Mais à La Sortie De Cet Article, J'ai Vu Des Réactions Qui M'ont étonné, Des Marocains Eux Même L'ont Condamné. Cet Article Est Sorti Depuis Le 2 Et Les Réactions N'ont Pas Tardé Dont Des Journalistes Du Même Hebdo Qui Ont Désapprouvé. Mais Je Les Emmerdes Quand Même, Jamais Je N'était Autant En Colère Contre Ce Pays Que J'aime Pourtant!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:00:28RépondreAlerter

Senegalaisvivantaumaroc - #46

Une Analyse Classique. Quand On Vous Dit La Vérité Vous Ne Voyez Que Du Racisme. Ce Que L'article Vient De Dénoncer C'est La Triste Vérité. C'est La Réalité. Les Marocains Ne Sont Pas Les Seuls à Etre En Danger. Meme Les Autres Etrangers Honetes Vivant Au Maroc Sont En Danger. A Mon Avis Tu Devrais Te Demander Pourquoi Ces Jeunes Africains (etrangers) Emigrent-ils? Si Tu As écrit L'article Dans Le But De Creer Une "guerre" Entre Africains Et Maghrébins Sachent C'est Peine Perdue. Malheureusement Les Maghrebins Sont Trop En Avance Par Rapport à Nous. Seul Le Travail Paie Ma Chére

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:08:36RépondreAlerter

Raissa - #47

Tout Ce Que Vous Savez Faire Madame C'est Attiser La Haine. Pourquoi Vous Ne Dites Pas Comment L'ensemble Des Marocains Ont Condamné Ce Torchon? Comment Les Organisations Des Droit De L'homme Et D'autres Associations Qui S 'occupent Justement De Ces Gens Là Qui Ne Demandent Rien D'autre Que De Travailler. L'ensemble Des Marocains Ont Dénoncé Publiquement ( Télévision Et Radio) Cette Saleté Qui était Retiré Tout De Suite Et Le Directeur De Ce Magasine A Présenté Ses Excuses. C'est Honteux Madame. Autant Que Marocaine, Je Présente Mes Excuses à Toutes Les Personnes Qui étaient Touchés Par Ce Torchon .

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:09:06RépondreAlerter

Moi - #48

Raissa, Je Vis Au Maroc, Depuis Plus De 5ans, J'y Fais Mes études. Cet Article Est En Partie Vraie, Il Faut Le Reconnaitre, Apparemment Mame Diarra S'est Arrêtée Juste à La Couverture Qui Certes A Une Importance Surtout Qu'elle Est Servie à La Une. J'ai Aussi Apprécié La Réaction Du Peuple Marocain, Dans Sa Plus Grande Partie, Il A Condamné Cet Article. Mais Cette Stigmatisation Qu'on Fait Du Noir Au Maroc Est Condamnable Car Cela Fait Mal Surtout Quand On En Est Victime. Non, On N'est Pas Mangeurs D'enfants, Non On N'est Pas Porteur De Maladie, On N'est Pas Tous Clandestins, On A Dépassé Le Temps De L'esclavage, On Ne Vit Pas Dans La Foret Et Cela Une Grande Partie Du Peuple Marocain Semble L'oublier. Personnellement, J'accepte Tes Excuses Mais J'ai J'ai Hâte De Terminer Mon Cursus Dans Quelques Semaines Et De Rentrer.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:29:01RépondreAlerter

Raissa - #49

Moi, Je Suis Vraiment Désolée, ça Me Fait De La Peine De T'entendre Dire Cela,il Faut Que Tu Relève La Tête Et T'imposer Parce Que Tu Es Sénégalais Certes Mais Le Maroc Est Ton Pays, Ne Cèdes Pas à Cette Poignée De Cons. J'ai Toujours Dénoncé Ce Genre D'agissement. C'est Dommage Que à Cause De Quelques Idiots, Ignorants Et Bêtes Par Dessus Le Marché, On Prend Tous Les Marocains Pour Des Racistes. Bon Courage, Je Te Souhaite Une Bonne Réussite. Tu Es Le Bien Venu Au Maroc.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:57:17RépondreAlerter

Anonyme - #50

L'article N'est Pas Retiré Du Site Du Journal. Il Est Toujours En Ligne.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 18:39:10RépondreAlerter

Kankourang - #51

J'invite Les Familles Des Disparus Des Différentes Traversée En Pirogue Pour L’europe De Porter Plainte à La Cours Pénale Internationale Pour Crime Contre L'humanité Contre X. A Fin Des Enquêtes Soient Menées Pour Identifier Les Véritables Auteurs Qui Font Coulés Les Pirogues Des Clandestins Ou S'il S'agit Des Caprices De L’océan. Je Ne Crois Pas Que Tous Les Sénégalais Et Autres Africains Morts Pendant La Traversée Sont Dus à La Météo. Je Soupçonne Les Sou Marins De Européens Sous Le Couvert De Protéger Leur Continent Contre Des Envahisseurs Accusé à Tort D’être La Cause De La Crise Qui Sévit En Occident, Coulent Nos Pirogues. Je Veux Nos Chefs D'exiger L'ouverture Des Enquêtes Par Les Nations Unies Sur Les Causes De Ses Milliers De Morts, Au Lieu D’accepter De L’assistance Dans Le Cadre Du Frontex De Moyens De Surveillance Et De Quelques Euro En Appui Institutionnel Pour Mater Et Humilier Leurs Frères Africains En Quêtes De Lendemains Meilleurs Qu'ils (les Chefs D'etat Africains) N'ont Pas Pu Offrir à Leurs Citoyens Malgré L'abondance Des Richesses Sur Notre Continent.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:53:26RépondreAlerter

Nfanbondy - #52

Tu Es Le Seul Qui Comprend Ce Qui Se Passe,mais C Est Encore Plus CompliquÉ,mais Quand Tu L Expliques Ici Les Gens Diront Que Tu Es Fou.mais Comme On Est Parent ,je Te Donne Le Tuyau:cette Immigration Elle Meme Est ProvoquÉe,et Le Summum Des Sacrifices Et Le Sacrifice Humain.l Eveil Et L Intelligence Peuvent Sauver.take Care

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 19:27:40RépondreAlerter

Senegalaisvivantaumaroc - #53

J'ai Vraiment Le Coeur Sérré. En Quoi Cet Article Traite -t-il Un Probleme De Racisme? Pour Ceux Qui Sont Passés Directement Aux Commentaires Je Vous Rappelle Les Points Traités Par Cet Article: 1. Des Milliers De Clandestins Africains Au Maroc ( C'est Vrai) 2. Ils Vivent De Mendicité, S'adonnent à La Prostitution(les Femmes)et Au Trafic De Drogue (les Hommes) ( Il Faut Vivre Quand Meme Avant De Passer Les Barbelés Donc C Vrai Aussi) 3. Ils ""font L'objet"" De Racisme Et De Xénophonie (en Tant Que Senegalais Quand Je Les Vois Mendier Sur Les Rues De Casa, Rabat Et Tanger Je S8 Dégouté ( C Vrai Aussi) 4. Ils Posent Un Probleme Humain Et Securitaire ( Si On A Pas De Revenus On Loge Où On Mange Où Conséquence Ils Dorment Illégalement Dans Les Espaces Publics (probleme Humain) Ils Agressent Pour Avoir Un Revenu (probleme Sécuritaire). L'article Aurait été écrit De La Meme Maniere Les Coupables Etaient Des Blancs, De Jaunes Ou Des Rouges C'est Un Probleme De Societe Qui Est Posé Dans Cet Article Et Non Celui Du Racisme Meme Nos Amis Et Freres Marocains Qui Se Sont Leves Pour Denoncer Cet Article L'ont Fait Par Hypocrisie Ou Par Ignorance Mamediarra Je T Invite à Approfondir Ton Analyse Je Ne Dis Pas Ke Les Marocains Ne Sont Pas Racistes Je M'en Tiens Seulement à Cet Article. Si Vous Avez Un Article Ki Traite Le Racisme G Des Arguments Mais Celui-la Ne Traite Pas De Racisme

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:54:19RépondreAlerter

Xeme - #54

Est-ce Qu'un Titre Du Journal Le Quotidien Représente L'opinion Des Sénégalais? Est Qu'il Représente L'opinion De La Race Noire ?

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 15:56:35RépondreAlerter

Anonyme - #55

Alors Pourquoi Attaquer L'ambassade Américaine De Benghazi Ou Les écoles Françaises Lorsqu'un Américain Sort Un Film Sur L'islam Ou Un Dessinateur Français Caricature Mohamet. Chacun D'eux Représente Ils Tout Son Pays ? Parce Qu'il Y'a Des Senegalais Aliéné Et Complexé Qui Ne Supportent Pas Du Tout Qu'on Parle Du Racisme évident Dans Les Pays Arabes (sous Entendu Musulmans Pour Eux) Car Ils Prennent Cela Comme Une Attaque Contre L'islam. Alors Ils Font Tout Pour Banaliser, Accuser Les Occidentaux Aussi D'etre Raciste, Condamnent Celui Qui Ose En Parler (car Eux Ne Le Feront Jamais): Des Milliers De Noirs Ont été Massacrés En Lybie, Les Musulmans Africains N'ont Pas Osé En Parler. Et Pourtant , Un Seul Africain Mal Rapatrié De France Ou Tué Par Des Policiers Et Ils Se Dechainent. Les Arabes Ne Sont Pas Nos Fréres, Sortez De Votre Complexe Qui Vous Tue.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 19:36:54RépondreAlerter

Marocain - #56

Mamediarra, Puisque Tu Veux Dénoncé Cet Article, Fais Le Alors Jusqu'au Bout Sinon Ferme Ta Bouche. Tu Ne Rends Sevice A Personne .

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 16:05:28RépondreAlerter

Anonyme - #57

Un Europeene Qui Seme Le Desordre Aux Pays De La Teranga Pauvre Senegalais Qui Croyez A Cette Dame Blanche Mamediarra......

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 16:06:21RépondreAlerter

J.d - #58

Il Faut Savoir Faire La Différence Entre Arabe Et Islam ! Quand On Voit Un Arabe Salopard, Qui Fait Des Attentats, Qui Est Raciste, Etc....les Gens Préfèrent D'abord Penser à Sa Religion. On Peut Bien être Musulman De Nom Et Ne Pas être Pratiquant. L'islam N'a Pas De Couleur De Peau, Il Est Universel. Arrêtons De Parler Religion Dès Que L'on Voit Arabe. Concernant Les Marocains, Eh Ben Ils Ne Sont Pas Tous Racistes. Mais Il Y'a Toujours Des Idiots Qui Ont Un Cerveau Du Moyen-âge Comme Ici Au Sénégal Rék ! Au Maroc, On Traite Les Noirs D'esclaves, Au Sénégal à Partir Des Noms De Familles On Fait Une Discrimination ( Teugg, Géweul, Laobé, Jamm, Etc.........)

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 16:17:50RépondreAlerter

J.d - #59

Il Faut Savoir Faire La Différence Entre Arabe Et Islam ! Quand On Voit Un Arabe Salopard, Qui Fait Des Attentats, Qui Est Raciste, Etc....les Gens Préfèrent D'abord Penser à Sa Religion. On Peut Bien être Musulman De Nom Et Ne Pas être Pratiquant. L'islam N'a Pas De Couleur De Peau, Il Est Universel. Arrêtons De Parler Religion Dès Que L'on Voit Arabe. Concernant Les Marocains, Eh Ben Ils Ne Sont Pas Tous Racistes. Mais Il Y'a Toujours Des Idiots Qui Ont Un Cerveau Du Moyen-âge Comme Ici Au Sénégal Rék ! Au Maroc, On Traite Les Noirs D'esclaves, Au Sénégal à Partir Des Noms De Familles On Fait Une Discrimination ( Teugg, Géweul, Laobé, Jamm, Etc.........)

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 16:18:12RépondreAlerter

Rd - #60

Mame Diarra, Tu Parles Comme Si Tu Ne Savais Pas Qu'il Existe Des Marocains Noirs Comme Nous Senegalais. Très Noirs Même. Ce Qui Est Revoltant Au Senegal, C'est Que Fi "khamouniou Kou Togn, Kou Fayou Lagnou Kham". Regardons Autour De Nous, Ici D'abord, Et Ensuite à L'ètranger. Senegalais = Paresseux, Laxiste, Beug Lou Yomb. Ils Sont Partout à Mendier, à Harceler Les Pauvres Piètons, à Arnaquer, Bref, à Vivre à Fond La Culture De La Facilitè. Et Après, Quand Les Gens Denoncent, On Parle De Racisme... Il Faut Faire La Part Des Choses. Mm Les Senegalais Qui Vivent Correctement Et Gagnent Bien Leur Vie Ont Honte Quand Ils Voient Leurs Frères Agir De La Sorte à L'etranger. Ils Faut Que Les Mentaliès Changent.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 16:24:27RépondreAlerter

Kk - #61

Mame Diarra Je Te Décerne La Palme D'or Journalistique De L’année! Tu Devrais Inspirer Nos Journalistes Qui Ne Font Que Du Copié Collé Sans Aucune Analyse! Voilà Un Sujet Qui Mérite Vraiment D'être Développé : Le Racisme Anti-noir Des Maghrebiens!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 16:33:28RépondreAlerter

Anonyme - #62

Mame Diarra Laisse Les Arabes Tranquille.le Racisme N Est Pas Seulement Blanc,jaune Ou Arabe Mais Aussi Noir.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 16:53:42RépondreAlerter

Anonyme - #63

Les Pays Arabes C'est Pas Des Pays De Droit .....ne Vous Fatiguez Pas

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:09:21RépondreAlerter

Foufon - #64

Mame Diarra ..cet Article A Ete Poste Sur Mon Fb Par Un Copain Marocain Que Je Connais Depuis Car Ayant Fait L'ecole Francaise Nsemble..il Etait Tres Choqué Par Cet Article..je L'ai Ete Ausi Et J'ai Posté Cet Article Directment Sur Mon Mur Facebook Et Y Ai Donnée Mon Avis Car Nous Sommes Tous Pret A Critiquer Les Europeens Pour Ceci Pour Cela Pour Rien Et Tous..cepedant Nous Acceptons Et Tolerons Les Meme Injustices Veant Des Arabes..tous En Faisant Semblant D'oulbier Que Les Arabes Ont Introduit L'islam Par La Force En Afrique..cela A Ete Un Genocied, Un Lavage De Cerveau Dont Souffre Nos Enfant Blacks Et Un Endoctrinement Forcé..aujourdhuit Les Arabes Reglent Leur Probleme Avec Le L'europe Par Noire Interposé,..ils Utlisent Les Black Pour Defendre Leurs Ideologies..malgres Cela Les Noires Sont Marginalisé Et L'esclavage Existe Toujours Dans La Mentalité Arabe Et Dans Leurs Coutume..la Victime Est Le Noire. Les Arabes Ne Se Sont Jamais Senti Africains ..ils Pensent Que Cesont Les Black Les Africains..nous Blacks Devons Savoir Ce Que Nous Sommes Et Savoir Que Nous Avons De La Valeur, Que Notre Cultures Et Coutumes Africanes Mais Surtout Nos Vaudous Et Religions Animiste Ont De La Valeur Innestimable ..arettons De Suivres Des Religions Et Ideologie Venu Des Autres..nous Avons Beaucoup A Apporter Au Monde ..mais Nous Ne Pourrons Le Faire Que Si Nous Croyons En Nous Et Si Nous Croyons Que Nous Pouvons Par Notre Savoir Africain Nous Aussi Endoctriner Les Autres ..n'ayons Pas De Complexe ..car Les Autres Nous Ignorerons Aussi Longtemps Que Nous Les Suivont..! Les Arabes Et Leurs Religions Et Coutumes Ont Violenté Les Noire ..sachons Le Reconnaitre ..sinon Nous Seront Hyppocrite Et Auront Peur De Voire La Verité En Face..!!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:14:14RépondreAlerter

Azzia - #65

Azzia , C'est Le Nom Qu'utilisera Un Marocain Lambda Pour M'interpeler Dans La Rue. Je Suis Senegalaise Etudiante, Plus Noire Que La Normale , Cramée Si Vous Voulez , Et Vivant Au Maroc. Cela Peut Choqué, Mais Je Ne Me Sens Pas Concerner Par Ce Racisme. Nous Devons Arreté De Nous Voiler La Face, Le Senegalais Pur Souche Est Comme Le Marocain , A Attribué Des Noms Aux Etrangers, Autant On Applique Nos Freres Africains Niak , Les Arabes Nares , Autant Eux Marocains Appellent Leurs Freres Arabes Sahraoui Et Nous Autres Azzis Ou Africains. 'ai Essayé De Comprendre Le Fond Du Probleme, Il Est En Fait Tout Simple ,: Il S'agit De L'ignorance. Les Arabes Ne Connaissent Pas Les Differents Pays Africains Pour La Majorité , Ils Nous Voient Comme Les Habitants Du Village Etc . Quelqu'un Ici Frequente Le Marché Bab Marrakech , Appelé Communement Medina A Casablanca ? Avez Vous Vu Ces Dames Senegalaises Qui Travaillent Dans La Rue , Telle Des Mendiantes , A Proposer Des Tresses Ou A Etre Votre Guide ? Avez Vous Vu Ces Gars Qui Trainent A Longueur De Journee Et Qui Se Contentent De Vous Dire Juste ' Damay Job' ? Je Comprends Les Marocains Dans Ce Sens Ou Ils Travaillent Pour Developper Leur Pays D'abord , Puis L'afirque Noire Ensuite. Des Choses Pas Bien Se Passent Ici , Ils Ne Peuvent Pas Diferenciez Qui Fait Quoi Ou Comment ? Une Personne En Regle Doit Avoir Ses Papiers , C'est Pas Diable. Damani Kou Nek So Khamer Li Leu Yeukeuti , Danou Dou Yomb. Ceux Qui Sont La Pour Le Boulot Et Les Etudes Ne Doivent Pas Se Sentir Concerner A Mon Humble Avis. Sinonn Je Suis Désolé Vous N'avez Rien Compris. Encore Pour Revenir Au Sujet Du Racisme, Cela Ne M'affecte Pas , Car Venant Du Senegal Ou Chaque Peuple A Son Etiquette , Wa Salam.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:16:19RépondreAlerter

Pathé - #66

Désolant De Voir Des Personnes De Mauvaises Foi Essayer De Dénigrer Le Post De Mme Diarra. Je Ne Suis Pas Toujours D Accord Avec Elle Mais Là Elle A Touché Là Ou ça Fait Mal. Vous Qui Essayez De Sauver Contrer Ce Post Soit Vous êtes Marocain ( Donc Naturellement Raciste ) Ou Vous êtes......"nafékh" Venez Au Maroc Voir Ce Qu'endure Nos Compatriotes ( étudiants Ou Salariés ) Venez Voir Le Regard Des Marocains Quand Vous Marchez Dans La Rue. Arrêtez Cette Mascarade Et Osez Dire La Vérité L'arabe De Nature Est Raciste Pas Tous Heureusement ( 1 Sur 1 Million ) Et Je Pèse Mes Mots. Nous Sénégalais On A Certes Des Défauts Mais Le Racisme Ne Fait Pas Parti De Notre Culture, Aux Personnes Qui Font Allusion à Nos Termes Raciaux Comme Teug, Niénio, Ou Autres Sachez Que C'est Une Appellation De Nos Différents Ethnies Qui Peuplent Le Senegal. Parler De Racisme C'est Un Peu Trop Fort, Et L'etranger De Manière Général On Le Respecte ( Le Pays De La Teranga ) On N'a Pas Ce Surnom Par Hasard. Alors Arrêtez De Nous Pomper L'air En Défendant Ces Pauvres Cons D'arabes. Et La Meilleur Dans Tout ça Le Comble De L'ignorance, Et Du Crétinisme Si J'ose Dire C'est Qu'au Maroc Les "africains " Comme Ils Nous Appellent Ne Peuvent Pas Faire De Don De Sang Sous Prétexte Qu'on Est Noir...oui Vous Avez Bien Lu. J'ai Pleuré Le Jour Ou Cela M'est Arrivé....!!!! Plus Raciste Qu'un Marocain Tu Meurs!! Wa Salam!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:36:12RépondreAlerter

Anonyme - #67

Alors Pourquoi Attaquer L'ambassade Américaine De Benghazi Ou Les écoles Françaises Lorsqu'un Américain Sort Un Film Sur L'islam Ou Un Dessinateur Français Caricature Mohamet. Chacun D'eux Représente Ils Tout Son Pays ? Parce Qu'il Y'a Des Senegalais Aliéné Et Complexé Qui Ne Supportent Pas Du Tout Qu'on Parle Du Racisme évident Dans Les Pays Arabes (sous Entendu Musulmans Pour Eux) Car Ils Prennent Cela Comme Une Attaque Contre L'islam. Alors Ils Font Tout Pour Banaliser, Accuser Les Occidentaux Aussi D'etre Raciste, Condamnent Celui Qui Ose En Parler (car Eux Ne Le Feront Jamais): Des Milliers De Noirs Ont été Massacrés En Lybie, Les Musulmans Africains N'ont Pas Osé En Parler. Et Pourtant , Un Seul Africain Mal Rapatrié De France Ou Tué Par Des Policiers Et Ils Se Dechainent. Les Arabes Ne Sont Pas Nos Fréres, Sortez De Votre Complexe Qui Vous Tue.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 19:40:16RépondreAlerter

Pathé - #68

Désolant De Voir Des Personnes De Mauvaises Foi Essayer De Dénigrer Le Post De Mme Diarra. Je Ne Suis Pas Toujours D Accord Avec Elle Mais Là Elle A Touché Là Ou ça Fait Mal. Vous Qui Essayez De Sauver Contrer Ce Post Soit Vous êtes Marocain ( Donc Naturellement Raciste ) Ou Vous êtes......"nafékh" Venez Au Maroc Voir Ce Qu'endure Nos Compatriotes ( étudiants Ou Salariés ) Venez Voir Le Regard Des Marocains Quand Vous Marchez Dans La Rue. Arrêtez Cette Mascarade Et Osez Dire La Vérité L'arabe De Nature Est Raciste Pas Tous Heureusement ( 1 Sur 1 Million ) Et Je Pèse Mes Mots. Nous Sénégalais On A Certes Des Défauts Mais Le Racisme Ne Fait Pas Parti De Notre Culture, Aux Personnes Qui Font Allusion à Nos Termes Raciaux Comme Teug, Niénio, Ou Autres Sachez Que C'est Une Appellation De Nos Différents Ethnies Qui Peuplent Le Senegal. Parler De Racisme C'est Un Peu Trop Fort, Et L'etranger De Manière Général On Le Respecte ( Le Pays De La Teranga ) On N'a Pas Ce Surnom Par Hasard. Alors Arrêtez De Nous Pomper L'air En Défendant Ces Pauvres Cons D'arabes. Et La Meilleur Dans Tout ça Le Comble De L'ignorance, Et Du Crétinisme Si J'ose Dire C'est Qu'au Maroc Les "africains " Comme Ils Nous Appellent Ne Peuvent Pas Faire De Don De Sang Sous Prétexte Qu'on Est Noir...oui Vous Avez Bien Lu. J'ai Pleuré Le Jour Ou Cela M'est Arrivé....!!!! Plus Raciste Qu'un Marocain Tu Meurs!! Wa Salam!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:36:21RépondreAlerter

Farid Hocine - #69

Le Chapeau De L'article : "des Milliers De Subsahariens Clandestins Au Maroc. Ils Vivent De Mendicité, S’adonnent Au Trafic De Drogue Et à La Prostitution. Ils Font L’objet De Racisme Et De Xénophobie. Ils Posent Un Problème Humain Et Sécuritaire Pour Le Pays..." 1/ L'auteur Souligne Bien Que Ces Subsahariens "font L'objet De Racisme Et De Xénophobie" :donc Là Il Critique La Société Marocaine évidemment! 2/ Il Ajoute Que " Ils Posent Un Problème Humain Et Sécuritaire" : ** "problème Humain" : Il Me Semble Qu'il En Appelle à La Raison, à La Respponsabilité Et à De L'humanisme à L'égard De Ces Subsahariens Qui Sont Quand Même Des Humains Donc à Traiter En Tant Que Tels **" Ils Posent Un Problème Sécuritaire" : Bien Sûr Parce Qu'ils Restent Affamés Sans Travail Certains Peuvent S'adonner Au Vol, à L'agression Ou Mourir Et Pourrir : Dans Tous Les Cas Ils Constituent Un Problème Sécuritaire ! D'ailleurs Ici Même Au Sénégal Y A Des Milices De Religieux Qui Sont Un Vrai Fléau Humain : De Sandaga à Bakel! Que Voulez-vous Si Nous Pissons Encore Dans Les Rues De Sandaga Derrière Nos Cantines Et Sur Le Trottoir Dès Qu'il Fait Sombre ? On Fait Caca Juste Derrière Les Voitures En Pleine Gare Routière ! Voyez Comment C'est Crasseux Nos Gares Routières ? Nos Marchés? J'ai Même Plus Envie De Serrer La Main à Inconnu Dans La Rue : Tu Ne Sais Pas S'il Vient De Pisser Tenant Son Sexe Puant Entre Les Deux Mains! Tchim! Il M'arrive De Me Débrouiller Pour Avoir Juste La Monnaie Quand Je Prend Un Taxi Pour Ne Pas Toucher Ce Que Me Rendra Le Mec Parce Qu'il Est Arrivé Plusieurs Fois Qu'un Taximan S'arrête Pour Descendre Pisser Juste Sur Le Bord De La Route Sans Se Laver Les Mains! Bordel! Et Les Resto, Pire Les Gargottes ? Il(elle) Va Aux Toilettes Se Torcher Son Cul Avec La Main Et Revenir Replonger Les Mêmes Pattes Salles Dans Les Légumes, Les Couverts.... Beurk!!!! Quand Allons-nous être Propres ? Vous Avez Vu Les Plages Au Maroc, En Tunisie ? Propres Commes Des Mosquées ! Mieux à Las-palmas, Le Sable Des Plages Est Si Fin Et Si Propre Que Si Tu Le Donnes à Un Serere Il Va Croire Que C'est Du Couscous! Ces Gens (espagnols, Juste Un Exemple) Ne Sont Pas Musulmans Mais Leur Environnement Est Plus Propre Que Le Nôtre Qui Devrions Avoir Des Lieux De Prière Propres! Tu Sors De La Mer : Il Y A Des Douches Et Toilettes Publiques Tous Les 100m Maximum! A Diamalaye, Hann, Soumbédioune, Guet Ndar, Yarakh : Partout Des Défécations, Des Urines Sur La Plage! Tu Vois Un Homme Adulte Prendre Sa Bouilloire Et Se Diriger Vers L'eau Pour Pisser Devant Tout Le Monde Y Compris Des Femmes Et Des Enfants: L"eau Est Devenue Noire ! Putain: Et Vous Voulez Qu'on Nous Respecte ? Merde ! Dakar Est Sale Comme Un égout! Tu Peux Même Pas Respirer à 100m D'un Mur De La Capitale Même En Plein Centre Ville! Faut D'baord Balyer Devant Votre Cour! Ces Wolofs Qui Se Croient Supérieurs Et Sont Les Plus Grands Tricheurs, Voleurs De La Planète!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:38:16RépondreAlerter

Farid Hocine - #70

Il M'arrive De Me Débrouiller Pour Avoir Juste La Monnaie Quand Je Prend Un Taxi Pour Ne Pas Toucher Ce Que Me Rendra Le Mec Parce Qu'il Est Arrivé Plusieurs Fois Qu'un Taximan S'arrête Pour Descendre Pisser Juste Sur Le Bord De La Route Sans Se Laver Les Mains! Bordel! Et Les Resto, Pire Les Gargottes ? Il(elle) Va Aux Toilettes Se Torcher Son Cul Avec La Main Et Revenir Replonger Les Mêmes Pattes Salles Dans Les Légumes, Les Couverts.... Beurk!!!! Quand Allons-nous être Propres ? Vous Avez Vu Les Plages Au Maroc, En Tunisie ? Propres Commes Des Mosquées ! Mieux à Las-palmas, Le Sable Des Plages Est Si Fin Et Si Propre Que Si Tu Le Donnes à Un Serere Il Va Croire Que C'est Du Couscous! Ces Gens (espagnols, Juste Un Exemple) Ne Sont Pas Musulmans Mais Leur Environnement Est Plus Propre Que Le Nôtre Qui Devrions Avoir Des Lieux De Prière Propres! Tu Sors De La Mer : Il Y A Des Douches Et Toilettes Publiques Tous Les 100m Maximum! A Diamalaye, Hann, Soumbédioune, Guet Ndar, Yarakh : Partout Des Défécations, Des Urines Sur La Plage! Tu Vois Un Homme Adulte Prendre Sa Bouilloire Et Se Diriger Vers L'eau Pour Pisser Devant Tout Le Monde Y Compris Des Femmes Et Des Enfants: L"eau Est Devenue Noire ! Putain: Et Vous Voulez Qu'on Nous Respecte ? Merde ! Dakar Est Sale Comme Un égout! Tu Peux Même Pas Respirer à 100m D'un Mur De La Capitale Même En Plein Centre Ville! Faut D'baord Balyer Devant Votre Cour! Ces Wolofs Qui Se Croient Supérieurs Et Sont Les Plus Grands Tricheurs, Voleurs De La Planète!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:41:44RépondreAlerter

Foufon - #71

Voustoelrez L#avis Des Marocians Et Leurs MentalitÉ Concernant Les Blacks::mais Vous Ne Tolerez Pas Ce Meme Avis Venant D#un Blanc:::sachez Qu#avec Les Arabes Les Blacks Sont Mal BarrÉs::si Certains Blacks Sont De Relgions Islamique Ils Ne Doivent Pas Mettre Cette Relgions D#aboord Ensuite Leurs Coutume::sachez Quela Religion Est Un Instrument D#endoctrinement Et Que Au Dela De Cela Nous Blacks Devons DeterminÉ Ce Qui Est Important Et D#interet Pour Notre Peuple::sinon Nous Passeront Notre Temps A Suivre Les Autres::que Ce Soit Seneglais Ou Autre Blacks Nous Osmmes Tous Pareil Et Arrretez De Vouloir Vous Diferencier Des Peuples Noire D#afrique Central Comme Si Vous Etes Plus CivilisÉ Qu#eux:::sachez Que Seneglais Vous Etes Des ComplexÉs Qui Ont Honte D'accepter Leurs AfricainitÉ Et Des Que Vous Voyez Quelque Chose De Vraiment Africain Vous Pourriez Rougir Et Avoir Honte::sachez Que Si Vous Avez Honte Ee Vous Les Autres Ne Vous Donnerons Jamais De La Valeur:::donc Quand Un Arabes Fai Des Conneries Ayez Le Courage De Le Critiquer Comme Vous Critiquer Les Europeens::il N#est Pas Juste Que Ceux Qui Ont Engedre L'esclavage A Grande Echelle Avans Les Eurpeens Soient Continuent A Nous Consdiere Comme Des Esclaves Et Nous Bombardent A Longueur De Journee Des Verset De Corant Pour Nous Calmer Et Nous Rendre Docil:::11

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:46:14RépondreAlerter

Anonyme - #72

Alors Pourquoi Attaquer L'ambassade Américaine De Benghazi Ou Les écoles Françaises Lorsqu'un Américain Sort Un Film Sur L'islam Ou Un Dessinateur Français Caricature Mohamet. Chacun D'eux Représente Ils Tout Son Pays ? Parce Qu'il Y'a Des Senegalais Aliéné Et Complexé Qui Ne Supportent Pas Du Tout Qu'on Parle Du Racisme évident Dans Les Pays Arabes (sous Entendu Musulmans Pour Eux) Car Ils Prennent Cela Comme Une Attaque Contre L'islam. Alors Ils Font Tout Pour Banaliser, Accuser Les Occidentaux Aussi D'etre Raciste, Condamnent Celui Qui Ose En Parler (car Eux Ne Le Feront Jamais): Des Milliers De Noirs Ont été Massacrés En Lybie, Les Musulmans Africains N'ont Pas Osé En Parler. Et Pourtant , Un Seul Africain Mal Rapatrié De France Ou Tué Par Des Policiers Et Ils Se Dechainent. Les Arabes Ne Sont Pas Nos Fréres, Sortez De Votre Complexe Qui Vous Tue.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 19:42:19RépondreAlerter

Koromak - #73

Quand ça Vient Des Toubabs On Crie Au Racisme Mais La C'est Le Maroc Vos Dieux Où Vous Allez Faire Vos Ziarras Bandes De Soumis Vous N'avez Que Ce Que Vous Méritez !!!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:54:33RépondreAlerter

Anonyme - #74

Tu As Tout Compris Koromak. Au Senegal Il Y'a Que Les Serers Et Les Diolas (esprit Africain) Qui Sont Nationalistes Panafricanistes. Les Autres Sont Des Arabes Ratés Et Detestent Les Autres Africains. Alors Pourquoi Attaquer L'ambassade Américaine De Benghazi Ou Les écoles Françaises Lorsqu'un Américain Sort Un Film Sur L'islam Ou Un Dessinateur Français Caricature Mohamet. Chacun D'eux Représente Ils Tout Son Pays ? Parce Qu'il Y'a Des Senegalais Aliéné Et Complexé Qui Ne Supportent Pas Du Tout Qu'on Parle Du Racisme évident Dans Les Pays Arabes (sous Entendu Musulmans Pour Eux) Car Ils Prennent Cela Comme Une Attaque Contre L'islam. Alors Ils Font Tout Pour Banaliser, Accuser Les Occidentaux Aussi D'etre Raciste, Condamnent Celui Qui Ose En Parler (car Eux Ne Le Feront Jamais): Des Milliers De Noirs Ont été Massacrés En Lybie, Les Musulmans Africains N'ont Pas Osé En Parler. Et Pourtant , Un Seul Africain Mal Rapatrié De France Ou Tué Par Des Policiers Et Ils Se Dechainent. Les Arabes Ne Sont Pas Nos Fréres, Sortez De Votre Complexe Qui Vous Tue.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 19:45:37RépondreAlerter

Farid Hocine - #75

Dakar Est Sale Comme Un égout! Tu Peux Même Pas Respirer à 100m D'un Mur De La Capitale Même En Plein Centre Ville! Faut D'baord Balayer Devant Votre Cour! Ces Wolofs Qui Se Croient Supérieurs Et Sont Les Plus Grands Tricheurs, Voleurs De La Planète! Faites Pas Chier ! Nous Sénégalais Croyons être Meilleurs Alors Qu'on S'occupe De Notre Ventre! Si Nous étions Bons Et Humains, Tous Ces Compatriotes Ne Se Seraient Pas Risqués En Mer Entassés Dans Des Pirogues! Vous Imaginez Une Jeune Femme Enceinte Sur Une Embarcation De Fortune ? N'est-ce Pas De L'inconscience ? Ou Est-ce Seulement Le Désespoir ? D'où Est-elle Partie ? Comment ? Ou A T-elle Pris Cette Grossesse? Est-ce Pour Espérer Donner Naissance En Terre étrangère Et Bénéficier Du Droit Du Sol? Où Sont Les Parents De Cette Jeunes Femme ? Nous Voyons Ici Des Milliardaires Qui Dilapident Des Centaines De Millions En Une Nuit Dans Des Soirées De "gala" Distribuant Des Billets De Banque à Des Griots : Xaware, Discothèque, Baptème, Etc! Alors Le Noir, Un Peril ? Je Crois Que Oui! Car Nous Constatons Que Même En Amérique Ce Sont Les Stars Noirs Qui Se Prêtent Le Plus Au Gaspillage D'argent En Allant Dans Des Clubs Privés Distribuer Des Liasses De Dollars à Des Streapteaseuses! Akon ( Un Con ?) Sénégalais D'origine S'y Est Illustré De Fort Belle Manière! Le Noir, Un Peril ?certainement Jusqu'à Preuve Du Contraire! Nous Sommes Nos Propres Ennemis Parce Que Nous Ne Voulons Pas Avancer!! Quel Peril De Destin!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:54:45RépondreAlerter

Farid Hocine - #76

Le Noir, Un Peril ?certainement Jusqu'à Preuve Du Contraire! Nous Sommes Nos Propres Ennemis Parce Que Nous Ne Voulons Pas Avancer!! Quel Peril De Destin!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:56:45RépondreAlerter

France - #77

Vous Savez Comment On Les Appel Ici En France Les Kayra (la Rakay)

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 17:57:28RépondreAlerter

L'africain Et Fier De L'etre - #78

Les Arabes Sont De Veritables Barbares Avec Des Mentalites Du Moyen Age,pendant Que L'humanite Avance Eux (les Arabes) Reculent,apres Ca Ils Nous Emmerdent Avec Israel ,les Juifs Ceci,cela,.les Usa Ont Elu Un Noir (obama) En 2008 Et L'on Encore Reelu En 2012.ce Qui Est Marrant C'est Que Les Arabes Pensent Qu'ils Sont Blancs Alors Qu'en France On Les Appelle Les Beurs.je Passais Tout Mon Temps A Defendre Les Arabes ,parce Que J'ai Ami Qui Est Lui Arabophobe,il Me Disait Que Les Arabes Sont Pires Que Les Blancs,chez Les Blancs Au Moins Il Y A Une Juste,si Quelqu'un Profere Des Injures Racistes A Votre Encontre,vous Pouvez Ester En Justice Mais Dans Les Pays Arabes Ca N'existe Pas.j'en Ai Fait L'experience,en 2008 Alors Que J'etais A Casablanca,nous Marchions Sur La Rue Avec Des Amis Et Soudain Des Jeunes Se Sont Mis A Nous Jeter Des Pierres Parce Que Nous Sommes Noirs Et Ce Qui Est Marrant Est Que Tu Ne Trouves Peronne Qui Leur Dit Arreter Ce Que Vous Faites ,c'est Pas Bien.moi Je Suis Musulmsn Et Fier De L'etre,par Contre Certains Arabes Qui Se Disent Musulmans Je Me Demande Meme S'il Ne Sont Pas Des Athes,l'islam Condamne Fermenet Le Racisme.le Prophete Mohammed Paix Et Salut Sur Lui A Dit Que Tous Les Musulmans Du Monde Sont Les Memes,du Musulman Qui Se Trouve En Afrique A Celui Qui Se Trouve En Asie ,en Europe,en Amerique Ou En Oceanie.si Vous Voulez La Paix Dans Vos Pays ,respectez Ceux Qui Ne Sont Pas Arabes Sinon Vous Aurez Toujours Des Problemes Chez Vous.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 18:13:17RépondreAlerter

Pére Noele - #79

Marochebdo N'est Pas Un Quotidien .sokhnaci Tu Dois Améliorer Ton Français ;tu écris Comme Tu Parle Et ça ,ce N'est Pas De La Presse écrite .en Voici Quelqu'un Qui Sait Bien écrire .lit Alors Cette Contribution. Journalisme Et Amateurisme. « Voici Ce Qu’a Pesté Ce Matin Un Hebdomadaire Marocain, Bien Entendu, Marochebdo, Sur Ses Colonnes, Verbatim Ou Compte Rendu In Extenso: « Des Milliers De Subsahariens Clandestins Au Maroc- Ils Vivent De Mendicité S’adonnent Au Trafic De Drogue Et à La Prostitution- Ils Font L’objet De Racisme Et De Xénophobie- Ils Posent Un Problème Humain Et Sécuritaire Pour Le Pays». Doit-on Réagir Ou En S’en Foutre De Ces Vélies Et Calomnies ? La Réponse Me Semble Personnelle. En Ce Qui Me Concerne, Ce Nouveau Numéro, Loin D’être Le Dernier, Ne Peut Pas Me Laisse Sans Pathos Même Si, Nous Ne Sommes Pas, Nous Les Subsahariens, Peau Noire Et Fiers Dans L’âme, Vivants Au Maroc, Les Premiers Et Les Derniers à être Traités De Barbares. Vous Vous Souvenez Sans Doute Da La Guerre Froide Et Da La Grec Antique. Les Américains Disaient Que Les Soviétiques Mangeaient Les Semelles De Leurs Godasses, Les Grecs Disaient Que Celui Qui Ne Parlait Pas Leur Langue était Barbare. Mais Cela Se Comprenait à L’époque Car Le Rendez-vous Du Donner Et Du Recevoir N’était Pas Encore Fixé, Sous Entendu, Les Peuples S’ignoraient Les Uns Des Autres. Mais, Nous Voila Au 21e Siècle, Bien Entendu, Ce Siècle Où Tout Le Monde Vit Dans Un Même Village, Devrait être Donc Celui Du Savoir Vivre Et Du Respect Mutuel Mais, Loin De Toutes Les Attentes, La Réponse à La Question De Savoir Comment Faire Savoir Le Savoir Vivre Reste Toujours Un Mystère Et Une Boule De Gomme -sinon Plus- Mystérieuse Que Le Sexe Des Anges. A Cet Effet, Ces Questions Méritent D’être Posées : Pourquoi Le Directeur De Publication, S’il Y’en A Et Anti-raciste Soit -il, Peut-il Autoriser Une Telle Publication ? Comment Se Fait-il Qu’un Rédacteur En Chef Puisse Laisser La Bride Sur Le Cou à Ses Rédacteurs Qui Laissent Libre Cours à Leurs Inspirations Sataniques Qui Frisent La Démence ? Pourquoi Ces Journalistes Passent Leur Vie Privée Et Professionnelle à Fouiller, à Fouailler, Et à Fouiner Dans La Vie Des Subsahariens Et Des Subsahariennes, Tel Le Limier Guettant Le Cerf Jusqu’à Confondre Son Métier à Celui Du Policier ? Si La Bourse De Casablanca A Perdu 14% De Ses Actions Cotées En Bourse Et Que Le Maroc Est Menacé D’être Retiré De La Liste Des Pays émergents, Doit T-on Dire Que C’est à Cause De La Présence Des Subsahariens Et Des Subsahariennes Dans Le Royaume ? Si On Répond Par L’affirmatif à Cette Question, N’hésitons Pas Aussi En à Conclure Que, Se Sont Les Arabes En Particulier Les 1200 000 Marocains Vivants En France Qui Ont Fait Baisser La Cote De Popularité Du Président Français, François Hollande, Méprisé Par Plus De 54% Des Français Qui Pensent Que Les 10,6% (août 2012) Du Taux De Chômage En France Est Du à La Présence Des étrangers Venus Du Maghreb Très Démocrate. Heureusement, Le Journalisme Est, Comme Son Nom Ne L’indique Pas, L’espace Dans Lequel Il Est Toujours Possible, Par Un Artifice Typographique, De Distinguer La Réalité D’un Phénomène Et De Découvrir Ses Causes. Ce Distinguo N’est Pas, Bien Entendu, Un Outil Enclin à Tout Le Monde. Heureusement Que Nous, étudiants Et Immigrés Sénégalais Au Maroc, Bien Lunés Ou Bien Réveillés Et Qui Avons Le Nez Bien Averti, N’y Reniflons Pas Le Même Tabac Et Que Nous Nous Serons Jamais Dupes Devant Le Bon Grain Commenté Et L’ivraie Informative De Certains Médias Marocains Qui, Qu’importe Le Flacon, Pourvu Qu’ils Aient L’ivresse. Cette Nouvelle Blague Qui Se Voulait Sérieuse, N’est Que L’œuvre D’une Cuisinière, Nulle En Art Culinaire Qui, En Voulant Préparer De L’harissa Ou Du Harira, Met Autant De Poivre Que De L’eau Dans Sa Sauce Et à La Place Du Sel Elle Met Du Sucre ! Je Préfère être Célibataire à Vie Que De Me Marier Avec Une Femme Pareille. Comme Tout Le Monde Ne Le Sait Pas, Cet Hebdomadaire Ne Cherche Qu’à Faire Du Marketing. Faudrait –il Alors Qu’il Insulte Davantage Pour Mieux Vendre Ses Ragots. Il Y’a Eu L’âge De La Pierre Taillée, Il Y’a Eu Aussi L’âge Du Bronze .il Y’a Eu Maintenant L’âge De L’emballage Ou L’âge Du Papier Pour Parler Ainsi Comme Cavana. Ce Qui Compte Désormais Pour Tout Producteur Ou Commercial, Même Pour La Bagatelle De Cet Hebdomadaire, C’est De Péter Plus Haut Que Son Cul Pour Vendre Ces Produits .alors, On Séduit, On Flatte Et Pire Encore On Insulte. Mais Cette Insulte De Marochebdo Envers Les Subsahariens Fait Plus De Tort à L’insulteur Qu’à L’insulté. Ce Qui Est Marrant, Sinon Plus, Drôle Dans Cette (croisade) Anti-subsaharienne, C’est Que Ces Journalistes, Pardonnez Moi Je Voulais Dire Amateurs, Ont Déjà Perdu La Guerre Mais Malheureux Soient-ils, Il Leur Faut Encore Livrer Une Bataille Qu’ils Vont Sans Doute Perdre. Pire Encore, Ils S’y Préparent Déjà .rira Bien Qui Rira Le Dernier ? De Toute Façon, C’est Moi Qui Ai Ri Le Premier Comme Le Disait Notre Bien Aimé Ami Français Raciste Et Disparu Dans La Nature, Nikolas Zorkozy Qui Pour Lui, L’afrique (noire) N’est Pas Assez Entrée Dans L’histoire. Ce Qui Est Triste Dans Ce Jet De Venin Qui Sort,tout Armé, De La Cuisse De Jupiter Et De Marohedbo N’est Rien Comparé à Ce Que Font D’autres Impies Qui Blasphèment Aujourd’hui Et Qui Blasphémeront Certainement Demain Et Qui Seront Impunément Toujours à L’abri Des Condamnations Des Ayatollahs. Pire Encore, Les Médias Racistes Naissent Partout, Poussent Comme Le Maïs Et On En Fabrique à Pelle. Certes écrire Seulement N’est Pas Le Moyen Retors De Gagner Notre Cause Mais C’est Une Façon Pour Moi, De Rappeler à Ces Journalistes(rire) Que Dans Ce Métier Noble Qui Est Le Journalisme Il Faut Savoir Ménager La Chèvre Et La Carotte Avec Mesure ,bien Entendu , Savoir Se Défendre Sans Offenser Les Autres , Tout En évitant Soigneusement Les Plaidoyers Pro Démo ,les Règlements De Comptes Personnels Et Surtout éviter Les Appels à La Haine Qui,bien Entendu ,feront Des Uns Des « Montaigu » Et Les Autres Des « Capulets » Et Cela Nous Conduira ,sans Doute, à Nous Détester Les Uns Des Autres Tels Les Familles De Roméo Et De Juliette.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 18:28:29RépondreAlerter

Pére Noel - #80

J Bien Entendu, Ce Siècle Où Tout Le Monde Vit Dans Un Même Village, Devrait être Donc Celui Du Savoir Vivre Et Du Respect Mutuel Mais, Loin De Toutes Les Attentes, La Réponse à La Question De Savoir Comment Faire Savoir Le Savoir Vivre Reste Toujours Un Mystère Et Une Boule De Gomme -sinon Plus- Mystérieuse Que Le Sexe Des Anges. A Cet Effet, Ces Questions Méritent D’être Posées : Pourquoi Le Directeur De Publication, S’il Y’en A Et Anti-raciste Soit -il, Peut-il Autoriser Une Telle Publication ? Comment Se Fait-il Qu’un Rédacteur En Chef Puisse Laisser La Bride Sur Le Cou à Ses Rédacteurs Qui Laissent Libre Cours à Leurs Inspirations Sataniques Qui Frisent La Démence ? Pourquoi Ces Journalistes Passent Leur Vie Privée Et Professionnelle à Fouiller, à Fouailler, Et à Fouiner Dans La Vie Des Subsahariens Et Des Subsahariennes, Tel Le Limier Guettant Le Cerf Jusqu’à Confondre Son Métier à Celui Du Policier ? Si La Bourse De Casablanca A Perdu 14% De Ses Actions Cotées En Bourse Et Que Le Maroc Est Menacé D’être Retiré De La Liste Des Pays émergents, Doit T-on Dire Que C’est à Cause De La Présence Des Subsahariens Et Des Subsahariennes Dans Le Royaume ? Si On Répond Par L’affirmatif à Cette Question, N’hésitons Pas Aussi En à Conclure Que, Se Sont Les Arabes En Particulier Les 1200 000 Marocains Vivants En France Qui Ont Fait Baisser La Cote De Popularité Du Président Français, François Hollande, Méprisé Par Plus De 54% Des Français Qui Pensent Que Les 10,6% (août 2012) Du Taux De Chômage En France Est Du à La Présence Des étrangers Venus Du Maghreb Très Démocrate. Heureusement, Le Journalisme Est, Comme Son Nom Ne L’indique Pas, L’espace Dans Lequel Il Est Toujours Possible, Par Un Artifice Typographique, De Distinguer La Réalité D’un Phénomène Et De Découvrir Ses Causes. Ce Distinguo N’est Pas, Bien Entendu, Un Outil Enclin à Tout Le Monde. Heureusement Que Nous, étudiants Et Immigrés Sénégalais Au Maroc, Bien Lunés Ou Bien Réveillés Et Qui Avons Le Nez Bien Averti, N’y Reniflons Pas Le Même Tabac Et Que Nous Nous Serons Jamais Dupes Devant Le Bon Grain Commenté Et L’ivraie Informative De Certains Médias Marocains Qui, Qu’importe Le Flacon, Pourvu Qu’ils Aient L’ivresse. Cette Nouvelle Blague Qui Se Voulait Sérieuse, N’est Que L’œuvre D’une Cuisinière, Nulle En Art Culinaire Qui, En Voulant Préparer De L’harissa Ou Du Harira, Met Autant De Poivre Que De L’eau Dans Sa Sauce Et à La Place Du Sel Elle Met Du Sucre ! Je Préfère être Célibataire à Vie Que De Me Marier Avec Une Femme Pareille. Comme Tout Le Monde Ne Le Sait Pas, Cet Hebdomadaire Ne Cherche Qu’à Faire Du Marketing. Faudrait –il Alors Qu’il Insulte Davantage Pour Mieux Vendre Ses Ragots. Il Y’a Eu L’âge De La Pierre Taillée, Il Y’a Eu Aussi L’âge Du Bronze .il Y’a Eu Maintenant L’âge De L’emballage Ou L’âge Du Papier Pour Parler Ainsi Comme Cavana. Ce Qui Compte Désormais Pour Tout Producteur Ou Commercial, Même Pour La Bagatelle De Cet Hebdomadaire, C’est De Péter Plus Haut Que Son Cul Pour Vendre Ces Produits .alors, On Séduit, On Flatte Et Pire Encore On Insulte. Mais Cette Insulte De Marochebdo Envers Les Subsahariens Fait Plus De Tort à L’insulteur Qu’à L’insulté. Ce Qui Est Marrant, Sinon Plus, Drôle Dans Cette (croisade) Anti-subsaharienne, C’est Que Ces Journalistes, Pardonnez Moi Je Voulais Dire Amateurs, Ont Déjà Perdu La Guerre Mais Malheureux Soient-ils, Il Leur Faut Encore Livrer Une Bataille Qu’ils Vont Sans Doute Perdre. Pire Encore, Ils S’y Préparent Déjà .rira Bien Qui Rira Le Dernier ? De Toute Façon, C’est Moi Qui Ai Ri Le Premier Comme Le Disait Notre Bien Aimé Ami Français Raciste Et Disparu Dans La Nature, Nikolas Zorkozy Qui Pour Lui, L’afrique (noire) N’est Pas Assez Entrée Dans L’histoire. Ce Qui Est Triste Dans Ce Jet De Venin Qui Sort,tout Armé, De La Cuisse De Jupiter Et De Marohedbo N’est Rien Comparé à Ce Que Font D’autres Impies Qui Blasphèment Aujourd’hui Et Qui Blasphémeront Certainement Demain Et Qui Seront Impunément Toujours à L’abri Des Condamnations Des Ayatollahs. Pire Encore, Les Médias Racistes Naissent Partout, Poussent Comme Le Maïs Et On En Fabrique à Pelle. Certes écrire Seulement N’est Pas Le Moyen Retors De Gagner Notre Cause Mais C’est Une Façon Pour Moi, De Rappeler à Ces Journalistes(rire) Que Dans Ce Métier Noble Qui Est Le Journalisme Il Faut Savoir Ménager La Chèvre Et La Carotte Avec Mesure ,bien Entendu , Savoir Se Défendre Sans Offenser Les Autres , Tout En évitant Soigneusement Les Plaidoyers Pro Démo ,les Règlements De Comptes Personnels Et Surtout éviter Les Appels à La Haine Qui,bien Entendu ,feront Des Uns Des « Montaigu » Et Les Autres Des « Capulets » Et Cela Nous Conduira ,sans Doute, à Nous Détester Les Uns Des Autres Tels Les Familles De Roméo Et De Juliette.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 18:49:53RépondreAlerter

Dommage - #81

C'est Vraiment Dommage!!! Nous Hommes Noirs, Retenons Simplement Pour être Tranquiles Que Les Autres Races Ne Nous Ont Jamais Aimé Et Supporté, Et ça Restera Ainsi Pour Toujours. On Aura Beau Lutter Contre Le Racisme Et La Ségrégation Mais Cela Ne Reste Que Formel à Travers Les Fallacieux Discours Des Dirigeants! C'est Plus Profond Qu'eux (blancs Et Arabes), Ils Nous Détestent Et ça Sera Ainsi! Hier, C'est Sarkozy, Aujourdh'ui Marochebdo Et Jamais Deux Sans Trois, Puis ça Sera Ainsi...

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 20:21:23RépondreAlerter

Dommage - #82

C'est Vraiment Dommage!!! Nous Hommes Noirs, Retenons Simplement Pour être Tranquiles Que Les Autres Races Ne Nous Ont Jamais Aimé Et Supporté, Et ça Restera Ainsi Pour Toujours. On Aura Beau Lutter Contre Le Racisme Et La Ségrégation Mais Cela Ne Reste Que Formel à Travers Les Fallacieux Discours Des Dirigeants! C'est Plus Profond Qu'eux (blancs Et Arabes), Ils Nous Détestent Et ça Sera Ainsi! Hier, C'est Sarkozy, Aujourdh'ui Marochebdo Et Jamais Deux Sans Trois, Puis ça Sera Ainsi...

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 20:21:41RépondreAlerter

@mameediarra - #83

"les Mendiants Sont Des Maliens" "les Niaks Sont Des Sauvages" "les Arabes Sont Des Barbares" "les Français Sont Des Racistes" "les Américains Sont Des Impérialistes" ....etc... La Liste Est Infinie Des Qualificatifs Caricaturaux Et Réducteurs Qu'un Sénégalais Peut Utiliser Pour Un étranger, Voire Même Un Compatriote D'ethnie Ou De Caste Différente. Qui S'en Indigne ? Pour Bien Connaître Beaucoup De Marocains, Nous Pouvons Nier à Ce "journal" Toute Représentativité De L'opinion Publique Marocaine. D'ailleurs, L'auteur De Cette Caricature Agit Elle Au Non De Son Identité Marocaine, Arabe, Musulmane, Ou Quoi ? Cette Caricature N'est Elle Pas Bien Plus Insultante Que Celle Du Crétin égypto-américain Qui A Réalisé Et Publié Sur Le Net Un "film" Sur Mahomet Et Suscité L'ire Du Monde Arabo-musulman ? Il Existera Toujours Des Imbéciles. Leur Répondre, Se Faire La Moindre Opinion, Ou Discuter De Leur Bêtise Serait Leur Donner Bien Plus D'importance Qu'ils N'ont Réellement, Enfoncés Dans Les Abîmes De La Médiocrité Humaine.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 20:24:11RépondreAlerter

Anonyme - #84

Aticle Raciste!!!

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 22:05:40RépondreAlerter

Jackson - #85

Les Marocains N'ont Rien A Dire,allez En Norvege Oslo 99%des Marocains Vendent De La Drogue La Presse Marocaine Devait En Parle. Les Arabes N'aiment Personne

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 22:28:33RépondreAlerter

Anonymemalcolm Xx - #86

Les Arabes Ne Sont Pas Des Humains.ils Sont Pires K Les Animaux.je Ne Suis Plus Musulman A Cause De Leur Racisme.je Ne Leur Souhaite K Du Mal.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 23:22:39RépondreAlerter

Lam Toro - #87

Vous Avez Raison Frere.mais Cela Ne T'empeche Pas D'etre Musulman.a Force De Vivre Avec Les Arabes Tu Perds Ta Croyance,parce-que Ces Eux Qui Provoquent Ta Coleres,en Fin De Compte Si Tu N'est Pas Instruit,ou Soutenu Par Dieu,tu Risquera De S'ecarter A L'islam A Cause De Leurs Mauvaises Foi,mais Ya Certains Qui Sont Bien,1/10.l'islam C'est Pour Tout Le Monde,le Prophete Et Tres Different D'eux.dieu Ne Regarde Que Vos Coers Et Vos Beaux Actes,mais Pas La Couleur Ou Ta Richesse.

le Mercredi 07 Novembre, 2012 à 23:41:51RépondreAlerter

Janus - #88

Dans Chaque Pays On Est Reçu, Estimé Et Traîté En Fonction De Son Comportement. Je Connais Très Bien Le Maroc Du Nord Au Sud Et De L'est à L'ouest, Les Grandes Villes Comme Les Petits Villages. Jamais Ni Mon épouse Ni Moi N'avons Eu à Nous Plaindre Du Prétendu Racisme Des Marocains. Au Contraire, Dans Les 42 Pays Où Je Me Suis Rendu, Le Maroc Fait Partie Des 5 Pays Où J'ai été Le Mieux Accuilli. Pour Exemple, Chaque Fois Que Je Me Suis Adressé à Un Policier Marocain, Ses Premières Paroles Ont été : "bienvenue Au Maroc". Je Crois Que Si Les Sénégalais Prenaient Exemple Sur Cette Attitude, Nous N'aurions Pas Perdu Autant De Touristes Au Pays De La Soit-disante Téranga.

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 07:17:30RépondreAlerter

Lappa - #89

Je Pense Que Certains Marocains Sont Ignorants Mais Pas Tous..quand Une Frange Des Marocains Pensent Que Leur Pays Ne Se Trouve Pas En Afrique ..là Il Y' A Problème...un Jour Un Marocain M'a Demandé Si Au Senegal On Vit Dans Dans Des Batiments Ou Dans Des Bungalows....en Plus Certains Marocains Te Demandent:''et En Afrique Ca Va Là Bas"......quand La Tv Marocaine Montre Des Images Venant De L’afrique Noire En Général Elle Montre Que Le Désastre:famine,intempéries,tueries Et Autres....je Pense Qu'il Y A Ignorance Quelque Part....

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 07:58:32RépondreAlerter

Janus - #90

150 Policiers Ont Encerclé La Place Chauderon, à Lausanne (suisse), Dès 16h20 Mercredi Après-midi. Ils Ont Interpellé 50 Dealers Présumés Qui Se Trouvaient Sur Les Lieux, Dont Une Majorité D'africains De L'ouest. Certains S'avéraient être Des Requérants D'asile. Si Je Me Souviens Bien, Le Sénégal Est Bien En Afrique De L'ouest, Non ? Donc Voilà Ce Que Font Nos Expatriés En Europe.

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 08:09:45RépondreAlerter

Xalaas - #91

@janus Tous Les Africains De L'ouest Sont Donc Des Vendeurs De Drogue ? Bravo Pour Le Raisonnement !

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 08:59:58RépondreAlerter

Mykerinos70 - #92

Après Paroles Et Paroles, Que Fait - On Concretement ? Après Paroles Et Paroles, Que Fait - On Concretement ? Après Paroles Et Paroles, Que Fait - On Concretement ? Après Paroles Et Paroles, Que Fait - On Concretement ? Après Paroles Et Paroles, Que Fait - On Concretement ? Après Paroles Et Paroles, Que Fait - On Concretement ? Après Paroles Et Paroles, Que Fait - On Concretement ?

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 10:37:06RépondreAlerter

Pathé - #93

Ignorant Ah ça Oui L'arabe De Manière Général Plus Bête Que Lui Tu Meurs, J'avais Un Collègue Qui En Me Voyant Avec Mon Chapelet Me Posa La Question " Quand Tu Pries Tu Récites Le Coran Dans Ta Langue" ( C'est à Dire En Wolof) Ou Encore Un Ami Qui Avait L'habitude D'aller Dans Une Mosquée S'est Vu Interdire L'accès Sous Prétexte Que C'était Privé!!! Vous Avez Bien Lu...alors Quand Vous Parlez De Racisme Des Marocains Ce N'est Juste La Partie Visible De L'iceberg. Faut Vivre Içi Dans Ce Royaume Pour Voir Combien L'arabe Par Nature Est Fourbe, Hypocrite Et Crétin ( Pas Tous Comme Je L'ai Dis Sur Mon Post Précédent 1 / 1 Million). Et Le Pire C'est Qu'eux Même Ils Le Savent C'est Dans Leur Gêne Dieu N'a Pas Fait Descendre Le Prophète Chez Les Arabes Pour Rien Et Encore Aprés Tous Ce Qu'on Lui A Fait Subir C'est Dire Que L'arabe Est Un Enfoiré Par Nature C'est Inné Chez Eux!! Désolé De Le Dire Mais Hélas C'est La Triste Vérité En Venant Içi On Avait L'idée D'aller Dans Un Pays Musulman Mais Quand Tu Découvres Leur Vraie Nature On Est Choqué, Je Pense à Ma Grand Mére Qui M'avait Appelé 6 Mois Aprés Que Je Sois Installé A Casablanca Qui Me Demandait D'être "trés Poli Avec Nos Amis Musulmans Marocains, D'aller à Fes Etc..." Pour Elle C'est Comme Si On était à La Mecque, Hors Ce Qu'elle Savait Pas C'est Que Pendant Ces 6 Premiers Mois, J'avais Pas Encore Vu Un Seul Marocain Prier!!!! Alors La Religion Laisse Tomber, Un Pays Musulman 1ier Producteur De Haschich, Qui Vend De L'alcool Dans Ces Grandes Surfaces, ( Avec L'interdiction De Le Vendre 3 Jours Avant Et Aprés Les Fêtes Religieuses ) Quand Je Vous Parlais De La Fourberie Arabe!! 90% Des Marocaines Sont Des Putes ( Ce N'est Pas Pour Rien Que Dans Les Immeubles Des Vieux Surveillent Leurs Epouses Dès Qu'ils Voient Des Azzi Y Habiter, Et Même à Les Interpeller Comme Quoi Il Est Interdit De Se Mettre En Short En Période De Chaleur Sous Prétexte Qu'il Y A Des Hommes Mariés...!!!! La Liste De Ce Genre De Chose Est Encore Longue, Alors Arrêtez De Nous Pomper L'air En Essayant De Justifier Ou Faire Croire Qu'un Arabe N'est Pas Raciste, Un Arabe Restera Tjr Un Arabe, Et Si On Leur Avait Fait Subir Le Même Traitement Dans Notre Pays, Il Serait Pas Nombreux à La Faculté De Medecine Ou Encore à L'avenue Ponty Pour Y Faire Commerce Sans Leur Demander Des Papiers Pour être Résident. Venez Içi Pour Avoir La Carte De Résident C'est La Croix Et La Bannière Et Pourtant Avec La Convention Signée Entre Le Sénégal Et Le Maroc, Un Citoyen Sénégalais Peut Travailler Au Maroc Sans Pour Autant Qu'on Lui Demande Un Contrat De Travail ( Ce Meme Contrat Que La Préfecture Te Demande Quand On Dépose Les Papiers Pour La Carte De Séjour) Et Quand Tu Postules On Te Demande Une Carte De Séjour?!!!!!! Si Vous Y Comprenez Quelque Chose Vous Me Le Dite....bref C'est Des Conneries Et Rien D'autre Et Le Désir Manifeste De Se Débarasser Des 'africains" ( Eux Ils Sont Sur Une Autre Planete ) Tout En Montrant Un Visage De Pays Hospitalier. Bullshit!

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 10:46:10RépondreAlerter

Anonyme - #94

......producteur De Haschich, Qui Vend De L'alcool Dans Ces Grandes Surfaces, ( Avec L'interdiction De Le Vendre 3 Jours Avant Et Aprés Les Fêtes Religieuses ) Quand Je Vous Parlais De La Fourberie Arabe!! 90% Des Marocaines Sont Des Putes ( Ce N'est Pas Pour Rien Que Dans Les Immeubles Des Vieux Surveillent Leurs Epouses Dès Qu'ils Voient Des Azzi Y Habiter, Et Même à Les Interpeller Comme Quoi Il Est Interdit De Se Mettre En Short En Période De Chaleur Sous Prétexte Qu'il Y A Des Hommes Mariés...!!!! La Liste De Ce Genre De Chose Est Encore Longue, Alors Arrêtez De Nous Pomper L'air En Essayant De Justifier Ou Faire Croire Qu'un Arabe N'est Pas Raciste, Un Arabe Restera Tjr Un Arabe, Et Si On Leur Avait Fait Subir Le Même Traitement Dans Notre Pays, Il Serait Pas Nombreux à La Faculté De Medecine Ou Encore à L'avenue Ponty Pour Y Faire Commerce Sans Leur Demander Des Papiers Pour être Résident. Venez Içi Pour Avoir La Carte De Résident C'est La Croix Et La Bannière Et Pourtant Avec La Convention Signée Entre Le Sénégal Et Le Maroc, Un Citoyen Sénégalais Peut Travailler Au Maroc Sans Pour Autant Qu'on Lui Demande Un Contrat De Travail ( Ce Meme Contrat Que La Préfecture Te Demande Quand On Dépose Les Papiers Pour La Carte De Séjour) Et Quand Tu Postules On Te Demande Une Carte De Séjour?!!!!!! Si Vous Y Comprenez Quelque Chose Vous Me Le Dite....bref C'est Des Conneries Et Rien D'autre Et Le Désir Manifeste De Se Débarasser Des 'africains" ( Eux Ils Sont Sur Une Autre Planete ) Tout En Montrant Un Visage De Pays Hospitalier. Bullshit!

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 10:48:16RépondreAlerter

Le Maurtanien - #95

Je Voudrais Dire Au Sieur Janus Qui A Ete En Visite Au Marroc Et Pour Qui,tous Les "ouest Afs"sont-par Essence-dealers-qu Il Se Trompe Lourdement.il A Ete Tres Certainement En Visite(vaccances) Au Royaume Cherifien,s Il Y Avait Vecu(reside)-car C Est Plus Que Different-il Y Aurait Ete Confronte Aux Dures Realites "racialesques"de Tout Negro Africain. Le Marroc,j Y Ai Vecu Plus De 3 Ans(avec La Chance De Maitriser Le Parler Dialectal-darija-c Important Pour Capter Tous Les Mots D Oiseaux Qu On Ns Lance Le Plus Souvent Ds La Rue Mais Aussi Chez Le Boutiquier Du Coin,au Marche...).le Racisme Est Ancre Dans La Memoire De Bon Nombre De Marrocains(et De Magrebins En General,le Top Etant Detenu Par Les Lybiens Qui Sont Les + Obtus De Tous).remarque Pour Un Mauritanien Ce N

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 11:27:22RépondreAlerter

Anonyme - #96

Il N´y A Pas Plus Ignorant Que Vous J´ai Lu Tous Les Commentaires Et Je Ne Peux Que Dire Á Cette Mamediarra Faiseuse De Trouble Un Grand Bravo Pour La Grande Fitna.....dieu Est Temoin Et Dieu Lui Fera PayÉ Tout Le Mal QuÉlle Est En Trein De VehiculÉ, Sur Ceux Les Arabes Ne Sont Pas Tous Racistes Et Pas Tous Musulmans; Certes Il Y A Des Arabes ChrÉtiens; Des Arabes Juifs Et Des Arabes AthÉs ´ils Ne Sont Pas Tous Musulmans VoilÁ Votre Erreur - Et Arreter De Vous Plaindre Essayer D´etre A La Hauteur.....a Bas Le Racisme A Bas La Haine Et Vive L´amour De L´autre Et Son Prochain.....wa Salam.

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 12:38:39RépondreAlerter

Le Mauritanien - #97

Remarque Pour Un Mauritanien Comme Moi Le Mot Racisme N Etait Pas Une Nouveaute Pour Etre Ne Et Grandit Avec Donc Je Le "decouvrais"pas Mais Je Passais Juste D Un Enfer A Un Autre.et L Enfer C Etait Justement Quand,avec Une Poingnee D Amis Mauritaniens Et Senegalais,on Se Retrouvait Dans Les Gradins Du Stadium Ibn Yacine De Rabat Pour Assister A Un Match De Basket(a L Epoque Tous Les Pro Qui Jouaient En 1er Division Etaient Senegalais Ou Mauritanien).on Se Devait De Supporte-avec La Rage Au Coeur-tous Les Cris De"wool Cannibale,wool Cannibale"(ohee,le Cannibale) "dedies" Au-x Black-s(evoluant-s Dans L Equipe Visiteuse) Repris A L Unisson Par 3000 Bipedes Effervescence!un Honte!!!mais Au Pays De Notre Ami Le Roi,cela Faisait Partie De La "normalite".a Un Entraineur, Pigiste A Ces Heures D Un Journal De La Place A Qui Je Proposais D Ecrire Qlques Lignes Pour Ouvrir Le Debat,me Repondit Que Ce N Etait Pas Un Probleme, Q Les Gens Le Disaient "comme Ca"!reponse Tres Bizarroide Venant D 1 "intellectuel". Et A Longueur De Journee On Est L Objet De Raillerie Du Genre"az'zi(negre),khanz Ou Haywan(porc Ou Animal)ch'hal Sa'a(quelle Heure Est-il,histoire De Dire"ta Couleur De Peau... En Definitive,je Pense Q Ds L Inconscient Collectif-de Beaucoup,pour Ne Pas Dire Tous Les Arabes-tous Les Negres Sont Des...esclaves.q L On Ne Vienne Pas Me Dire-alors La,surtout Pas-q Le Racisme N Existe Au Marroc Car Je L Ai Vecu Dans Ma Chair Des Annees Durant.il Va Falloir Dabord Accepter Q Le Phenomene Existe Puis Eduquer-reeduquer-et Sensibiliser Tous Ces Magarebis Pour Faire Evoluer Les Choses.

le Jeudi 08 Novembre, 2012 à 12:52:29RépondreAlerter

Dof Bou Rew - #98

Salamalekoum.\nentendu Parler De Rechauffement Climatique?\n(au Pôle Nord, C\'est 20 Deg De Plus Que Les Normales.)\n\ndans 200 Ans, Au Maroc, En Europe, En Russie, Partout, Le Climat Transformera Tout Le Monde En \" Noir Noir Noir\".\nadieu Le Temps Des Jaunes, Rouges, Blanc...\nsi Cela Peut Vous Rassurer...

le Jeudi 14 Janvier, 2016 à 23:36:31RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *