Racisme dans le monde Arabe : racisme oublié ou racisme tabou ? (Bis)

Blogs
  • Article ajouté le : 08 Dimanche, 2012 à 20h10
  • Author: diarra mame

Racisme dans le monde Arabe : racisme oublié ou racisme tabou ? (Bis)

Vous avez été nombreux à réagir dans l'article abordant le racisme que subissent les africains dans le monde Arabe, article qui a été par ailleurs repris par le site Mauritanien kassataya.com, le marocain yabiladi.com, l'algérien kabyles.net et le français Fdesouche (blog pour lequel je n'éprouve aucune sympathie, je tiens à le rappeler).

Si l'article a provoqué une valse de commentaires dont certains sont pour le moins très constructifs avec témoignages à l'appui il n'en demeure pas moins que d'autres en voulant nier ces faits avérés traduisent un certain malaise à peine dissimulable. Parmi les arguments qui reviennent le plus souvent on a entre autres :

1- ennemie de l'islam :

c'est un argument assez léger quand même, si s'attaquer ou dénoncer l'injustice latente qui règne dans les pays arabes c'est être hostile à l'islam c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond.

Ce racisme en soi est une injustice, une intolérance flagrante qui ne semble choquer personne (en tout cas pas la majorité) dans ces pays et c'est bien là le problème, jusqu'à preuve du contraire dénoncer une intolérance latente et partagée n'est pas être ennemie de l'islam, bien au contraire !!

2- le racisme dans tous les pays y compris le Sénégal

Mais bien sûr !! certes le racisme existe dans tous les pays mais il ne se manifeste pas sous les mêmes formes et avec la même violence. En Occident il existe des racistes mais ils sont minoritaires et il est généralement admis que tout écart de langage en public est condamné aussi bien par les médias que par les autres acteurs sans compter la possibilité offerte à la victime de saisir dame justice.

Et quand bien même le racisme existerait dans toute la planète serait ne nous empêcherait en aucun cas de le dénoncer, chacun à sa façon. Qu'en adviendrait - il si le régime ségrégationniste d' Afrique du sud n'était pas dénoncé ? Qu'en serait-il si tout le monde se disait que la ségrégation raciale aux états unis était une affaire interne et que personne ne devait s'en mêler ?

La réalité est que rien ni personne ne peut nous empêcher de dénoncer le racisme quotidien et chronique dont sont victimes les noirs africains dans le monde Arabe, nous le faisons au nom du droit à l'indifférence et de légalité des droits pour tous les citoyens où qu'ils soient.

La vérité c'est qu'aujourd'hui au 21éme siècle, ironiquement, le racisme sous sa forme la plus violente – la plus dégradante se déroule aux portes de l'Afrique dans ce qui est communément appelé ''monde arabe''. Nul part ailleurs dans le monde on ne voit un mépris aussi généralisé, banalisé et quotidien envers les noirs africains sans que cela ne choque personne. Le passé esclavagiste ne saurait en aucun cas être une excuse recevable, nous sommes au 21éme siècle !!

Quand dans cet espace culturel qui compte tout de même plus de 15 pays on continue à crier au ''guira guira'' (singes) dés qu'on voit un noir africain , qu'on lance des cailloux , qu'on s'adonne à des moqueries et vexations quotidiennes ça s'appelle ni plus ni moins du racisme chronique et latent.

Alors oui le racisme existe dans les autres pays mais le problème est que dans le monde arabe celui ci ne semble choquait personne (en tout cas pas la majorité), les quelques exceptions qui existent par ci et là ne font que confirmer la règle .

En parler n'a pas à être tabou !!

Si le fait de dénoncer le racisme que subissent les africains en terre Arabe dérange c'est qu'il y a anguille sous roche



Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Thiernobil - #1

Merci De Poser Le Débat. Cela N'a Rien D'anti-islamisme Ni De Racisme à L'envers Vers Qui Que Ce Soit. Le But Recherché étant De Bannir Toute Forme De Haine, De Sentiments De Supériorité D'où Que Cela Puisse Venir. Débattons, Réagissons De Façon Constructive Pour Faire évoluer Les Mentalités Dans Le Sens Du Bien Vivre Ensemble Surtout En Terre D'islam. Thierno

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 20:23:14RépondreAlerter

Murchid - #2

Les Gens Doivent Faire Une Bonne Fois Pour Toute La Difference Entre Arabe Et Islam. L'arabe N'est Pas Forcément Un Bon Musulman Comme Beaucoup D'aliénés Parmi Nos Frères Le Pense. La Plupart D'entre Eux Leur Islam Se Limite à Ne Pas Manger De La Viande Non Halal. Le Reste Des Preceptes Religieux Ils S'en Foutent (la Prière, Ne Pas Boire De L'alcool, Forniquer, Etc...). Le Racisme N'a Rien D'islamique. Celui Qui Est Raciste Ne Peut Pas être Un Bon Musulman. Donc Pourquoi Cela Doit Concerner L'islam Si On Parle De Quelque Chose Qui N'est Pas Islamique ? Tous Les Humains Sont Egaux (adam Et Eve Sont Leur Ancetre Commun). C'est Ce Que Dit Le Coran. Le Racisme De Certains Arabe, C'est Un Stigmlate Mauvais De Leur Culture Qui N'a Rien à Voir Avec L'islam. Moi Je Suis Musulman Et Je Combat Toute Forme De Racisme. Et Celui Des Arabes Envers Les Noirs En Est Un.!!! Maintenant Il Ne Faut Pas Faire Une Fixation Sur Celà. Il Faut Que Nous Nous Respectons Nous Même Et Avançons.

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 20:43:49RépondreAlerter

Murchid - #3

Je Pense Que La Majeure Partie Des Commentaires Sur Ton Article Vont Dans Ton Sens. Il Faut être Hypocrite Ou Aveugle Pour Nier Ce Racisme Généralisé (qui Tire Sa Source D'une Education Depuis L'enfance). Je Ne Suis Pas Souvent D'accord Avec Toi Ou Presque Jamais D'accord Avec Toi Mais Cette Fois Ci Je Suis Tout à Fait D'accord Avec Toi Qu'il Faut Combattre Ce Racisme Et Le Denoncer. Je Pense Que Tu Fais Parfois Du Deux Poids Deux Mesures : -si On S'attaque Aux Homosexuels, Tu Crie : Vivre Et Laissez Vivre Et Tu Te Permets De Dire Aux Femmes Voilées "otez Moi Ce Voile" Mais Tu Es Qui Pour Te Permettre De Te Meler De Leur Vie Et De Leur Choix Vestimentaire ? Il Faut Laisser Aux Gens Leurs Choix. Tu N'aimes Pas Les Voilés à L'arabique, C'est Pas Ton Problème. C'est Leur Problème. Il Va Falloir à L'avenir Que Tu Sois Plus Objective Sinon Tu Laissera L'image De Quelqu'un Qui N'aime Pas L'islam.

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 20:35:26RépondreAlerter

Moussa - #4

Merci Murchid!

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 03:46:34RépondreAlerter

Anonyme - #5

« merci à Mame Diarra D'avoir Posé Le Débat, à Vous, D'y Revenir Avec Des Précisions. Problème Profond, Théorisé Par Ibn Khaldoun, "prolégomènes 1"(accès Libre):"nègre = Animal Brut". Le Débat Est Biaisé Parce Qu'on Veut, Par Peur Ou Solidaritté Religieuse, Séparer Artificiellement, Sans Argument, Islam Et Racisme Arabe. Voir "le Génocide Voilé" De Tidiane Ndiaye, "l'esclavage En Terre D'islam" De Chebel Malek. Dans "déclaration Du Caire Sur Les Droits De L’homme En Islam", Le Mot "esclave" N'est Pas Mentionné. Les Intellos Arabes, Contrairement Aux Européens, Se Taisent Sur La Part D'esclavage Arabe, L'ua Et Les Africains Aussi, Même Sur Le Cas Du Soudan. Ce N'est Pas Hasard. Le Hasard Ne Se Répète Pas Aussi Massivement. Il Faut Poser La Question Pour Savoir : Pourquoi ? La Raison : Parler D’esclavage, La Diplomatie Arabo-musulmane En Fait Un Casus Belli. Pourquoi Bis ? Parce Que Le Saint Coran Est éternelle, Y Changer Une Virgule, C’est être Un Mécréant Bon Pour L’enfer. Et Le Saint Coran (xvi, 71) Dit : « Dieu A Favorisé Certains D’entre Vous, Plus Que D’autres, Dans La Répartition Des Ses Dons. Que Ceux Qui Ont été Favorisés Ne Reversent Pas Ce Qui Leur à été Accordé à Leurs Esclaves, Au Point Que Ceux-ci Deviennent Leurs égaux ». L’inégalité Des Hommes Est Consacré Par Le Saint Coran, à Prendre Ou à Laisser. Seul Un Yefeer Ose Le Contester. Ximperatore A Raison Au Fond : Dénoncer Le Racisme Arabo-musulman Anti-nègre = Blasphème Contre L’islam. Pour Les Arabo-musulmans, Esclave = NÈgre = Animal Brut. En Conséquence, Les Esclaves Nègres étaient (sont ?) Castrés, Comme Les Animaux Qu’ils Sont. C’est Pourquoi Il Y A Très Peu De Descendants D’esclaves Noirs En Terre Arabo-musulmane, Contrairement à L’amérique. Et Pourtant, La Traite Atlantique A Duré 7 Siècles, Contre Dix-huit (7e-21e Siècles).. Mais Tout Cela Est Tabou. Mais Puisque La Documentation Existe (en Arabe, Espagnol, Anglais, Français…), Le Tabou Commence à être Combattu, Mais C’est Encore Timide, Partiel Et Partial : L’esclavagisme De Nos Marabout Est Passé Sous Silence. A Ce Propos, Il Serait Intéressant De Réfléchir Sur L’expression « Yewi », D’en Faire.........

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 11:46:59RépondreAlerter

Anonyme - #6

.....l’archéologie Dans L’espace Maraboutique, De La Comparer à Son Emploi Dans La Langue Courante. Alors On Verra Ce Qu’on Verra. Penser Aussi à La Manière Dont Ces Maras Défient La République, Disposent De Manière Cavalière De Notre Force De Travail, De Nos Enfants (talibés Des Rues Et Des Champs), Des Faveurs De Nos Sœurs, Voire Des Nos épouses. Pourquoi ? Est-ce Normal ? Si Non, Pourquoi C’est Accepté ? Peut-être Pour Les Mêmes Raisons Que Nous Supportons Les Excès Des Arabo-musulmans. Pourquoi ? Peut-être Parce Que Le Nègre Est Formaté Ainsi (ndogalu Yalla) : Il N’a Pas D’égal. Dernière Question : Pourquoi Le Negre, Qui A été... »

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 11:47:34RépondreAlerter

Un_etre - #7

Merci Murchid!!!!

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 21:18:09RépondreAlerter

Lat Soukabe - #8

Je Partage Tes Analyses Pertinentes Sur Le Monde Arabe Mame Diara . Les Arabes Prennent Les Noirs Pour Simplment Des Esclaves Pas Plus Ni Moins , C Est Dans La Culture Arabe Certains D Entre Eux Ne Souhaitent Méme Pas Voir Un Noir Au Petit Matin Voila .

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 09:46:40RépondreAlerter

Momarmassargaye - #9

Je N Ai Pas Lu Ce Que Vous Avez Denonce Precedemment Mais J Avoues Que Surcelui Ci Je N Ai Rien A Vous Reprocher En Islam Soit On Elimine Par La Main Ou L On Denonce Par La Langue Le Silence Est Une Forme De Complicite Du Courage

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 21:50:18RépondreAlerter

Sheikh Bi - #10

Moi Je Pense Que Si Tu Oses Dire Que Les Racistes Sont Minoritaires En Occident,ceci Prouve Ta Mauvaise Foi,un Francais Sur Deux Se Dit Raciste,ne Parlons Pas De L'allemagne Ou De L'iatli,ne Parlons Pas De La Montée En Puissance Des Parti De L'extrème Droit Dans Ces Pays. Par Ailleurs Je Ne Sais Pas Sur Quoi Tu Te Bases Pour Dire La Majorité Des Populations Arabes Sont Racistes. Même Si Personne Ne Ni Qu'il Y A Beaucoup D'arabes Racistes Envers Même Des Arabes Noirs Car Faut Préciser Que Dans Les Pays Arabes Il Y'a Beaucoup D'arabes Noirs.généraliser Le Racisme Dans Les Pays Arabes Et Le Minimiser En Europe Est Pour Moi Une Preuve De Mauvaise Foi Et Une Aliénation Doublée D'une Tendance à Toujours Positiviser Tout Ce Qui Touche L'occident Et à Diaboliser Tout Ce Qui Est Arabe.je Suis Noir Et Sénégalais Et Pourtant Je Suis Imam Dans Une Mosquée Dirigé Et Fréquénté Par Des Arabes.c'est Dans Ce Sens Que La Contribution De Ximpetore était Trrs Pertinente Car Il N'a Jamais Nié Ce Racisme,mais Il A Juste Dénoncé L'abscence De Solution Dans Ton Article Et Une Victimisation Permanene Des Noirs Vis à Vis Du Racisme Ce Qui Laisse Paraitre Un Certain Complexe De La Part De Certains.je Vis En Europe Et J'ai Visité Un Pays Arabe Mais Tellement Je Suis Fier De Ma Race Que Je Ne Sens Même Pas Le Regard Raciste De Qui Que Ce Soit Car Pour Moi Si Je Ne Suis Pas Raciste Envers Eux C'est Pas à Eux De L'être. Donc Le Racisme Arabe N'est Pas U Tabou Car C'est Connu Et Dénoncé Par Tout Le Monde.ce Qui Est Pertinet C'st D'essayer Comme Ximpetore D'orienter Les Noirs à Apprendre à Faire Face Aux Racismes Avec Une Approche Digne De Notre Couleur Dont Allah Nous A Fait Grace Et Pas Par Une Perpétuelle Victimisation.

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 23:01:51RépondreAlerter

Anonyme - #11

Tu Te Trompes Mon Cher, On Sait Ce Qui Se Passe Dans Ces Pays Pour Y Avoir Sejouné. Il Ne Faut Pas Nier L'evidence

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 03:47:14RépondreAlerter

Funckie - #12

Personne Ne Nie L'évidence..

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 06:56:03RépondreAlerter

Sheikh Bi - #13

Donc Le Racisme Arabe N'est As Tabou Car Tout Le Monde Le Constate Et Le Dénonce.par Aileurs Il Faut Apporter Des Solutions Pertinentes Et Orienter Les Noirs à Faire Face Avec Dignité Face Aux Racismes De Partout Comme L'a Bien Fait Ximpetore

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 23:05:18RépondreAlerter

Anonyme - #14

Merci Mon Ami ................ L'autre Jour J'ai Pas Voulu Intervenir Pour Soutenir Ximperatore Car Je Savais Que Cela Ne Servirait à Rien, Vu Qu'ils Refusaient De Comprendre Ce Qu'il Disait........... Faut Comprendre Aussi , Que Certaines Personnes Font Dans L'hypocrisie .........

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 00:17:21RépondreAlerter

Anonyme - #15

C'etait Funckie Salam

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 00:22:44RépondreAlerter

Anonyme - #16

Sheikh Bi Tu As Bien C Sa Un Musulman Parfait ,qui Ne Dit Rien Du Mal Que Le Bon Dieu Ocmente Des Personnes Comme Vous

le Dimanche 08 Janvier, 2012 à 23:26:24RépondreAlerter

Anonyme - #17

Assalam Aleykoum Freres Et Soeurs. Le Racisme Qu'il Soit Arabe, Noir Ou Blanc Est Souvent Manifeste Par Des Gens Pauvres, De Faible Niveaux D'education Ou Jaloux. Quand L'economie Est Bonne En Europe Les Noirs Sont "des Braves" Hommes, Quand Ya La Crise Les Noirs Deviennent "des Singes". Aller Dans Les Pays Arabes, Ayaez Un Business Fleurissant, Ils Viendront Travailler Pour Vous Et Vous Traiter Au Meme Pied Que Leur Chef. Meme En Chine Ou En Europe, Quand Le Patron Est Noir, Les Emplyes Sont Corrects, Ils Ne Voient Que Le Cote Bon Du Noir. Ce La Veut Dire Quoi: Il Faut Que Le Noir Avance Comme Tous Les Autres Et Puisse Avoir Des Biens Et Offrir De L'emploi Partout. Il Faut Que "etre Noir" Cesse De Rimer Avec Pauvrete. Les Noirs Doivent Travailler, Abandonner Leurs Sales Affires Et Etre Digne Et Fierts D'heux Meme Et Se Faire Envier Par Les Autres. Y A Plein De Pauvres Americains, Mais Tout Le Monde Veux Etre Americain. Il Est Temps Que Le Noir Sorte De Cette Situation De "sale Type, Pauvre Type, Innocent Type" Et Surtout "quemandeur". Il Faut Commencer Par Mettre Sur Places De Des Pouvoirs Par Et Pour Le Peuple.pour Quoi Venbdre Des Terres Aux Arabes? Pour Quoi On Ne Peut Pas Cultiver Chez Nous Et Vendre Aux Arabes?tous Les Minerais Viennent De Chez Nous Depuis Plus De 1000 Ans. Pour Quoi Jusqu'a Present On Ne Peux Meme Pas Fabrique Une Aiguille, Une Lame De Rasir, Une Pince, Des Ciseaux? C'est La La Naivete Des Noirs. Il Fo Se Reveiller Et Batir Une Industrie Qui Puissent Offrir Des Emplois A Des Citoyens Du Monde Entier. Et Vou Verrez, Le Noir Sera Beau, Envie Et Surtout Tres Respecte. Esperant Que Tout Un Cahcun Aura Une Bonne Reflexion

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 00:12:31RépondreAlerter

Jack - #18

Ma Cher Duarra Il N Ya Pas De Racisme Il Y A Seulement Une Lutte Entre Les Masses.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 00:22:45RépondreAlerter

L' Africain - #19

Le Racisme Que Tout Le Monde Denonce Est Une Realite Dans Le Monde Arabe Et Occidental. Ceci Dit, Il Faut Donc Denoncer Toute Sorte De Racisme Quelque Soit Son Origine. Nous Autres Senegalais, Nous Avons Bel Et Bien Une Pratique Coutumiere Raciste. Combien De Fois Entendons-nous Des Histoires D' Amours Qui Se Terminent Mal Parceque L' Homme Ou La Femme Est Issu D' Une Famille De "nenio". Je Parle Du Guewel,oude Ou Laobe, Le "caste" En Quelque Sorte. Aussi Combien De Fois Entendons-nous Des Gens Qui Se Disent Musulmans, Et Meme Les Plus Grand Serignes Ou Encore Intellectuels,dirent Des Betises, Que Telle Ou Telle Personne N' Est Pas Digne D' Etre Elue Parceque Elle Est Castee. Et Pourtant Le Saint Coran Enseigne Un Comportement Egalitaire Chez Le Musulman. Quel Genre De Musulmans Sommes-nous. Donc, Pour Quelle Raison Osons-nous Blamer Les Autres De Leur Comportement Raciste, Si Nous Memes Ne Nous Aimons Pas.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 00:33:32RépondreAlerter

Senenmut - #20

Hotep "@l'africain". Tu Ne Peux être Qu'"africain" Pour Penser Ainsi. Tu Es Tout Simplment Affligeant! Peut-être Le Jour Où Tu Arriveras-tu à être Un Kamit Qui Adhére Au Principe De Hotep Du Djed Du Sedjem Et De La Mâat, Tu Raisonnera Enfin. Oui Tu Raisonneras Certainement Différemment, Parce Que Sachant Davantage Ta Culture, Ton Histoire Et Agira En Fonction Des Principes Ci-dessus Qui Les Gouvernent. Ankh Wdja Snb !

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 09:42:43RépondreAlerter

Demba - #21

Je Suis D Accord Avec Ce Dernier Comm Et Puis Dans Cet Article Je Sens Un Ennemi De L Islam Qui Mene Sont Combat Contre Les Musuls Et Cherche Creer La Haine Entre Eux Mais Il Se Devoil En Gagneant Quelques Sous

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 00:34:01RépondreAlerter

Kanemoydof - #22

Thiey Naar Yi Nio Doywar Dé

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 01:01:48RépondreAlerter

Diallo Mohamed - #23

Je Voudrais Apporter Un Soutien Inconditionnel à Mame Diarra. Je Suis Comme Bon Nombre D'afrcains D'accord Avec Vos Propos Qui Ne Relatent Que La Triste Réalité De Ce Que Vivent Nos Freres Dans Ces Pays.si Dénoncer Le Raciste Dans Le Monde Arabe C'est Etre Contre L'islam Donc Je Suis D'accord Je Suis Contre L'islam.faut Etre Hypocrite Ou De Mauvaise Foi Pour Nier Cette Réalité Qui Est Limite Culturel Et Tolerer Dans Ces Pays.en Dehors Du Senegal Je Prefere De Loin Vivre Dans Un Pays Européen Avec Tout Ses Defauts Que Dans Un Pays Arabe Ou Maghrebin En Tant Que Noir.faisons La Difference Entre Arabe,berbere Et Autres Avec Leurs Traditions Et La Religion Musulmane Qui Est Universelle Et Qui Est Loin D'etre Une Nationalité.nous Sommes Musulmans Mais Pas Arabe Et La Majorité De Nos Coutumes S'accommodent Tres Tres Bien Avec L'islam,donc Bou Len Gnou Sonal,kou Mou Nekhoul Va Vivre Au Pays Des Barbus Constipés Mentaux Et Du Niqab,foutez Nous La Paix.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 01:07:23RépondreAlerter

Anonyme - #24

En Tout Cas Il Ya Plein De Racistes Dans Ce Pays Là, Je Parle Du Magrébe Bien Sur. Pour Ces Gens Qui Defendent Qu'il N'ya Pas De Racisme, Soit Vous étes Hypocrites Ou N'avez Rien Compris. Tu Peux En Rencontrer Quelques Uns En Europe Ou En Amerique Et Ils Vont Essayer De Creer Une Amitié Avec Toi Parcequ'ils Sont Rejter Par La Population Locale, Mais A Vrai Dire Ils N Ont Aucune Considération En Vers Les Noires, Surtout Les Noirs Africains. Donc Svp Arréter De Defendre Qu'il N'ya Pas De Raciste Dans Ce Pays. Je Pens Que Cette Femme Là Est Trés Courageuse, Et J En Felicite D'ailleurs Pour Ce Travail Car Il Faudrai Denoncer ça, Mm Si On Sais Ke ça Ne Changera Pas Grand Choz Du Ce Comportement De Ce Peuple Là. En Tout Cas Bravo

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 01:18:16RépondreAlerter

Cheikh Ndoye - #25

Moi Je Crois Qu'il Faut Arrêter De Jouer Aux Victimes. Il Faut Faire Comprendre à Tout Ceux Qui Sont Racistes Envers Les "hommes De Couleur" (alors Que C'est Ceux Qui Nous Apellent Comme Cela Qui Changent De Couleur Au Gré De Leurs émotions) Que Nous Aussi On Peut L'être Envers N'importe Qui. Le Racisme Sous-entend L'idée D'un être Supérieur, Dominant, Et D'un être Inférieur, Faible Et Dominé. Ce Sentiment De Supériorité, Un Africain, Un Asiatique, Bouffeur De Riz Thaï, Un Arabe, Adepte De La Sodomie Et Voleur, Un Occidental Pervers Et Menteur, Peut Le Développer Sur Tout Ce Qui Ne Lui Ressemble Pas. Il Ne Faut Pas An Faire Une Exclusivité Des Autres Contre Nous Les "hommes De Couleur". Vous Verrez Quand Les Occidentaux, Les Arabes Comprendront Que ça Ne Leur Est Pas Réservé, Je Suis Sûr Qu'ils Reviendront à De Meilleurs Sentiments. Il Faut Juste Ne Pas Se Laisser Faire Et être Fier De Ses Origines Et Surtout Connaître Son Histoire. Une Fois, En Escale De 06 Heures à L'aéroport De Casablanca, On A Distribué Des Tickets Resto Pour Manger Sur Place à Midi. Moi J'ai Refusé De Les Prendre, Alors Que C'était Compris Dans Le Billet, Juste Parceque Les Gens Qui Arrivaient Avec Ces Tickets étaient Servis Sur Des Couverts Jetables Et Les Blancs Avec Des Verres, Fourchettes, Couteaux(le Truc Normal Pour Un Resto). Le Comble C'est Que Quand Ils Ont Vu Que J'étais Un Noir, Ils Ont Voulu Me Servir Dans Ces Trucs Même Si Je Payais De Moi Même. Je Suis Allé Au Comptoir Avec Ma Carte Bleu Premier De Chez Beuneupeu, J'ai Demandé à Parler Au Responsable. Je Lui Ai Signalé Le Topo Et Je Lui Ai éxigé D'être Servi Comme Les Blancs Car Je Payais Avec Ma Carte. Il était Tout Confus Et S'est Embourbré Dans Des Explications Incompréhensibles... Bref Pour Dire Que Le Truc C'est: Tu M'aimes Pas, Ok!je Ne T'aime Pas Non Plus!!! Je Pleuniche Pas Pour Te Dire: Non Mais Pourquoi Tu M'aimes Pas? Digne!!!

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 04:09:23RépondreAlerter

Cheikh Ndoye - #26

...suis Allé Au Comptoir Avec Ma Carte Bleu Premier De Chez Beuneupeu, J'ai Demandé à Parler Au Responsable. Je Lui Ai Signalé Le Topo Et Je Lui Ai éxigé D'être Servi Comme Les Blancs Car Je Payais Avec Ma Carte. Il était Tout Confus Et S'est Embourbré Dans Des Explications Incompréhensibles... Bref Pour Dire Que Le Truc C'est: Tu M'aimes Pas, Ok!je Ne T'aime Pas Non Plus!!! Je Pleuniche Pas Pour Te Dire: Non Mais Pourquoi Tu M'aimes Pas? Digne!!!

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 04:11:41RépondreAlerter

M C - #27

Ya Pas + Raciste Ke Les Arabes Dafrik Du Nord Envers Les Noirs.regardé Ce Ki C T Passé En Libye ? Vou Trouvez Sz Juste Tuer Des Innocent Comsa? En + 50% Darabes Picolle A Mort. Donc Arreté Detre Enver Nou Si Vou Voulez La Paix.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 04:37:44RépondreAlerter

Anonyme - #28

Je Vous Signale Queles Arabes Ont Inventé L'esclavage Des Noirs .il Est Juste Que Quand On Dénonce Ce Racisme On Denonce L'islam Venu De Ces Arabes Qui Ont Réussi à Nous Faire Croire Que Leurs Croyances Sont Meilleurs Que Nos Croyances En Commençant Par Nous Dire Que Occidentaux Cathaoliques Nous Traitent En Exclaves Et Nous Croyons En Leur Dieu Et Que Eux Nous Traitent Bien Et Qu'il Serait Plus Logique De Croire En Leur Dieu Si On Veut Combattre Les Occidentaux . Je Ne Suporte Pas Les Arabes C'est La Sale Race Que Dieu A Créé . Les Blancs Nous Detestent Mais Leurs Lois Nous Protégent. Les Arabes Nous Détestent Nous Manipulent Avec Leur Religion A La Con Pour Rivaliser Avec Les Occidentaux Et ça Marche . La Preuve Certains Noires Ce Croient Meme Plus Arabe Que Les Arabes . Tellement Qu'ils Se Croient Supérieur Qu'ils Disent Que L'arabe C'est La Langue De Dieu A Contrario La Langue Des Autres C'est La Langue De Satant .reveillez Vous Les Africains(noires) Puique C Comme ça Qu'ils Nous Appellent

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 06:44:52RépondreAlerter

Funckie - #29

Vraiment!!!!! Personne Ne Peut Mesurer Les Conneries Qui Se Disent Ici..... C'est Tout Simplement écœurant... J'espère Que T'es Ps Le Plus Intelligent De Ta Race..........

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 07:04:58RépondreAlerter

Thialky - #30

Ceux Qui Se Mettent à Nier Le Racisme Arabe Doivent être Ou Bien Aveugles Et Sourds, Ou Bien Ils Ne Suivent Pas L´actualité. La Dernière Preuve Fut La Révolution En Lybie, Combien D´africains Noirs Furent Tout Simplement Massacrés Ou Emprisonnés Dans Des Conditions épouvantables à Cause De La Couleur De Leur Peau?. La Plupart D´entre Eux étaient Des Ouvriers Agricoles, Et Pourtant Je N´ai Pas Entendu Un Seul De Nos Dirigeants Protester. Jusqu´à Présent Il N´y A Pas Eu De Bilans établis. Donc Je Trouve Très Intéressante La Contribution De Mamdiarra, Et Toute Action Visant à La Dénigrer Est Malhonnête. Wa Salam

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 07:52:08RépondreAlerter

Ba Poulo - #31

Mame Diarra, J´avoue Que Si C´etait Ton Pemier Article, J Allais Adherer Sur Certains Points. Personne Ne Ferme Les Yeux Sur Ce Racisme Que Le Prophete A Combattu Depuis Le 7eme Siecle Pour Ceux Qui Connaissent L´histoire De Bilal Et D´abu Zar´r. Le Prophete L´a Dit Clairement En Utilisant Les Mots De Tous Les Jours. Un Arabe N´est Pas Meilleur Qu´un Noir Et Vice-versa. La N Est Pas Le Probleme. Le Monde Musulman, Arabe Devrait Etre A La Pointe Du Combat Racial Car Ayant Une Religion Qui Depuis Tres Longtemps, N A Pas Attendu Le Siecle Des Soit-disant Lumieres Pour Mettre Tout Le Monde Sur Le Meme Pied D Egalite, En Toute Justice, Avec Texte A L Appui ( Coranique Et Hadith). Ok Ce Qu On Te Reproche Par Contre C´est Cet Archarnement Sur L´islam, Les Insultes Sur Les Arabes, Ce Mepris Raciste, Ce Complexe, Ce Mal-etre Qui Te Pousse 8toi Et Bcp D Autres)a Detester Des Gens Surlesquels Tu Deverses Jour Et Nuit Des Insanites. C´est Cela Qu On Te Reproche. C´est Ce Racisme En Toi Qui Chiquent. Cette Vengeance. Personne N Aime Subir Le Racisme, Personne. Je Suis Le Premier A Denoncer Le Racisme Des Arabes Mais Aussi Celui Des Senegalais, Africains, Souvent De L Ouest Qui Insultent Leurs Freres De Religion, Font Preuve De Condescance Quand Il S Agit De Mariage Entre Caste Et Non-caste ( Selon Nos Terminologies), Il Fallait Commencer Avec Cela. C´est Ton Histoire, Ton Background, Qui Ote Tout Credit A Ton Jugement Qui Est Juste. Tu Caches Une Haine Reelle Envers L Islam ( Voile, Homosexualite,barbus), Prouve Par Tes Diatribes Quotidiennes Sur Ce Site Sur Tout Ce Qui Est Islam Et Arabes. Je Vis Avec Des Arabes Et On Aborde Le Sujet. Le Malheureux Des Arabes C Est Qu Ils N Ont Pas L Histoire Des Occidentaux, Ils N Ont Pas Ce Raciste Institutionnel Qui Avait Force De Loi, Inscrit Dans Des Lois De Leur Republique Respective, Qui Permettaient De Discriminer En Toute Impunite. C´est Ce Genre De Raciste Qu On Peut Combattre Avec La Maniere, Comme Manifestion, Greve Etc.... Le Raciste Des Arabes Est Individual, Subjectif, Comme Le Notre Au Senegal Que Seul L Education Islam, Intellectuel Peut Effacer. Puisque La Pluspart De Ces Pays N A Pas De Systeme Educatif Performant, Base Sur Une Vision De La Oumaah Alors On A Ce Qu On A. Beaucoup D Arabe Te Disent Qu Etre Raciste Est Interdit Par L Islam. Tout Le Monde Le Sait Mais Depasser Ce Niveau Personnel Est Difficile Car Cela Necessite De Se Cultiver, D Avoir Un Courage Intellectuel Ou Religieux Pour Y Arriver. Et Cela Est Valable Pour Nous Tous Qui Nous Acharnons Sur Les Arabes. Car Il N´y A Pas Plsu Choquant Que La Discrimination Qui Existe Sous Nos Cieux Au Senegal, Ou Nos Parents Africains Sont Traites De Niaks, Certains Sont Carrement Des Intouchables Comme Les Guewels, Teug, Maabo Et J En Passe. Fais Un Effort Et Commence Par Denoucer Ce Racisme Et Essaye D Arreter Ton Acharnement Aveugle Sur L Islam. Tu Peux Denoncer Ce Que Tu Veux C Est Ton Droit, Tu Peux Meme Ne Pas Croire Mais Sache Que Nous Aussi, Nous Avons Une Tete Pour Reflechir Et Discerner Ceux Qui Denoncent Avec Objectivite Et Ceux Qui Se Cachent Derriere Un Paravent Fallacieux De Combattant, De Justicier(e) Alors Qu´ils Ne Sont Que Des Egris Qui Cherchent A Insulter Nos Croyances. Encore Une Fois Le Racisme Libanais Au Liban Envers Nos Soeurs Noires Est Intolerable Et Le Gouvernement Doit Faire Un Geste Dans Ce Sens.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 08:09:09RépondreAlerter

Ba Poulo - #32

Tu Caches Une Haine Reelle Envers L Islam ( Voile, Homosexualite,barbus), Prouve Par Tes Diatribes Quotidiennes Sur Ce Site Sur Tout Ce Qui Est Islam Et Arabes. Je Vis Avec Des Arabes Et On Aborde Le Sujet. Le Malheureux Des Arabes C Est Qu Ils N Ont Pas L Histoire Des Occidentaux, Ils N Ont Pas Ce Raciste Institutionnel Qui Avait Force De Loi, Inscrit Dans Des Lois De Leur Republique Respective, Qui Permettaient De Discriminer En Toute Impunite. C´est Ce Genre De Raciste Qu On Peut Combattre Avec La Maniere, Comme Manifestion, Greve Etc.... Le Raciste Des Arabes Est Individual, Subjectif, Comme Le Notre Au Senegal Que Seul L Education Islam, Intellectuel Peut Effacer. Puisque La Pluspart De Ces Pays N A Pas De Systeme Educatif Performant, Base Sur Une Vision De La Oumaah Alors On A Ce Qu On A. Beaucoup D Arabe Te Disent Qu Etre Raciste Est Interdit Par L Islam. Tout Le Monde Le Sait Mais Depasser Ce Niveau Personnel Est Difficile Car Cela Necessite De Se Cultiver, D Avoir Un Courage Intellectuel Ou Religieux Pour Y Arriver. Et Cela Est Valable Pour Nous Tous Qui Nous Acharnons Sur Les Arabes. Car Il N´y A Pas Plsu Choquant Que La Discrimination Qui Existe Sous Nos Cieux Au Senegal, Ou Nos Parents Africains Sont Traites De Niaks, Certains Sont Carrement Des Intouchables Comme Les Guewels, Teug, Maabo Et J En Passe. Fais Un Effort Et Commence Par Denoucer Ce Racisme Et Essaye D Arreter Ton Acharnement Aveugle Sur L Islam. Tu Peux Denoncer Ce Que Tu Veux C Est Ton Droit, Tu Peux Meme Ne Pas Croire Mais Sache Que Nous Aussi, Nous Avons Une Tete Pour Reflechir Et Discerner Ceux Qui Denoncent Avec Objectivite Et Ceux Qui Se Cachent Derriere Un Paravent Fallacieux De Combattant, De Justicier(e) Alors Qu´ils Ne Sont Que Des Egris Qui Cherchent A Insulter Nos Croyances. Encore Une Fois Le Racisme Libanais Au Liban Envers Nos Soeurs Noires Est Intolerable Et Le Gouvernement Doit Faire Un Geste Dans Ce Sens.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 08:10:00RépondreAlerter

Africain Noir - #33

La Oumah N'existe Pas. Ceconcept A été Créer Juste Pour Exploiter Et Diviser Les Noirs D'afrique. Si Tu Es Noir Africain Ton Frère N'est Pas Le Musulman Arabe, Mais Le Noir Qu'il Soit Musulman, Animiste Ou Chrétien.

le Samedi 04 Février, 2012 à 14:09:49RépondreAlerter

Ba Poulo - #34

Tu Peux Denoncer Ce Que Tu Veux C Est Ton Droit, Tu Peux Meme Ne Pas Croire Mais Sache Que Nous Aussi, Nous Avons Une Tete Pour Reflechir Et Discerner Ceux Qui Denoncent Avec Objectivite Et Ceux Qui Se Cachent Derriere Un Paravent Fallacieux De Combattant, De Justicier(e) Alors Qu´ils Ne Sont Que Des Egris Qui Cherchent A Insulter Nos Croyances. Encore Une Fois Le Racisme Libanais Au Liban Envers Nos Soeurs Noires Est Intolerable Et Le Gouvernement Doit Faire Un Geste Dans Ce Sens.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 08:10:31RépondreAlerter

Anonyme - #35

Si Vous Pensez Qu'il Y A Du Racisme Contre Les Noirs Africains Dans Les Pays Arabes, Priere D'aller En Asie Du Sud Est{indonesie, Laos, Cambodge Etc...) Ou Encore Aux Philippines. Les Philippines Sont Le Pir Du Genre Pour Tout Noir Africain.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 08:10:53RépondreAlerter

Anonyme - #36

Chinois? Piuaaaaaaaaaaaa

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 08:33:16RépondreAlerter

Vérité - #37

Personnellement Je Crois Que Ceux Qui Ont Vécu Dans Les Pays Arabes Ne Peuvent Pas Nier Le Racisme Des Populations Envers Les Noirs. Dieu Nous Regarde Et Nous Entend Et Je Le Prend En Témoin, Je Vous Dis Que Le Racisme Est Plus Accentue Chez Les Arabes Que Chez Tous Les Autres Peuples. Quand Je Vivais Au Maroc, Je Me Suis Rendue Compte Que Le Sénégal A Une Image Complètement Fausse De Ce Pays. Dans La Rue On Te Traite De Tous Les Noms D'oiseaux Et Le Comble Est Quand On Te Dit Que Prier Est Perdre Du Temps Pour Le Noir Car Il N'est Créé Que Pour Aller En Enfer; Ce Qui Est Certes Faux,mais Pour Eux Le Noir N'est Rien Du Tout. Vous Me Direz Qu'il Y A Des Exceptions, Je Ne Dirai Pas Oui Mais Je Dirai Peut être. J'ai Vécu Aussi En Europe, Ils Sont Racistes Aussi. Il Ne Veulent Même Pas S'asseoir Auprès De Toi Dans Les Transports Publics, Mais Leur Racisme Est Moins Flagrant Vu Les Lois Qui L'interdisent. Pour Terminer Je Voudrais Que Les Gens Sachent Le Racisme Envers Les Noirs Est Mondial. C'est Aux Noirs De S'imposer, D'être Fiers De Ce Qu'ils Sont, De Leurs Origines,us Et Coutumes. Je Crois Qu'on Peut Pratiquer Sa Religion Sans Pour Autant Vouloir Ressembler Aux Arabes. Si L'islam A Pu Survivre Dans Notre Pays C'est Qu'il Nous A Trouvé Avec Des Qualités Qu'il Recommande Et Qui étaient Déjà Les Nôtres.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 08:40:55RépondreAlerter

Funckie - #38

"c'est Aux Noirs De S'imposer, D'être Fiers De Ce Qu'ils Sont," J'aime Ce Passage

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 09:28:41RépondreAlerter

Anonyme - #39

Je Suggere Aux Noirs De L'afrique Et De La Diaspora De Lire Le Livre D'un Senegalais Du Nom De Tidiane Ndiaye : Le Genocide Voilé Edité Par Gallimard Continents Noirs.ils Comprendront Avec Cette Enquette, Ce Que Les Arabes Ont Fait A Nos Ancetres.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 09:46:06RépondreAlerter

Exodus - #40

Bonjour, Je Suis Entièrement D'accord Avec Toi Que Le Racisme Existe Dans Tous Les Pays, Et Surtout Les Pays Arabes. En Fait J'ai Fait Mes études Dans Le Magreb Et Je T'assure Que L'on Nous Appelait " Guira Guira" En Terme Plus Simple La Grosse Grenouille. Et Il Y 'a En A Bien D'autres Termes Pour Nous Distinguer Des Berberes Tunisiens.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 09:48:18RépondreAlerter

Anonyme - #41

Je Trouve Votre Intervention Pertinente Et Je Vous Encourage Tout En Vous Demandant De Ne Jamais Vous Laisser Divertir Par Ceux Qui Voient Le Diable Partout:en Fait;leurs Reactions A Voir De Pres Sont Souvent Contradictoires

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 10:27:00RépondreAlerter

Anonyme - #42

Salam Mameediarra, Les Problèmes Que Tu Poses Sont Réels Et Personne Ne Les Nie. Personne Ne Pourra D'ailleurs Les Nier Parce Que Ce Sont Des Problèmes Réels. Cependant, On Ne Dénonce Pas Un Extrême Par Un Autre Extrême. Essaie De Chercher Le Juste Milieu Et Essaie Aussi De Plus T'abreuver Aux Sources De Cettes Religion (coran, Hadiths,) Que Tu Prétends Tienne. Ce Sont Les Textes Qui Font Loi. Pas Ceux Qui Les Appliquent. Pour Illustrer Mes Propos Je Vais Reprendre Certains De Tes Thèmes: - Tu Dis Qu'on Peut Respecter Les Règles Du Voile En Utilisant Nos Habits Traditionels. Tu As Parfaitement Raison, L'essentiel C'est Que Les Règles Du Voile Soient Respectés. Cependant Quand Tu Dis Que Les Habillements De Nos Mères Sont Conformes à Ces Règles Du Voile, Il Y A Un Hic. Parce Que Les Voiles De Nos Mères Sont Totalement Transparents Et Que Leurs Boubous Sont Largement échancrés Sur La Naissance De La Potrine (alors Que Les Boubous Des Hommes Sont Boutonnés Jusqu'au Cou) Et Largement Ouverts Sur Les Côtés (ce Qui Laisse Largement Voir L'aisselle, Le Soutien Gorge Et Le Ventre Dès Qu'elles Lèvent Le Bras Et Que Tu As Le Malheur D'être à Leur Coté). Si Par Exemple Elles Portaient Un Habit Comme Celui Que Tu As Sur Ta Photo Agrémenté D'un Voile Qui N'est Pas Transparent (tu Devrais Essayer ça T'irait à Merveille) Et Qui Respecte Les Règles édictées Par Le Prophète (couverture Des Oreilles Et Du Cou) Alors Il N'y A Aucun Problème. Pour Ce Quie St Du Racisme Arabe Envers Les Noirs, Tout Le Monde Le Sait. Maintenant Que Tu As Dénoncé, Comment Proposes-tu Aux Noirs De Réagir? Ps: Je Suis Un Niak Et J'ai Fait Beaucoup De Pays De La Sous Région, Mais Il N'y A Qu'au Sénégal Qu'on Me Rappelle Permanement Que Je Suis étranger En M'appelant Niak Et Crois Moi ça Fait Mal. Surtout Quand Tu Te Rends Compte Qu'au Marché Il Y A Un Prix Pour Les Sénégalais Et Un Prix Pour Les Niaks

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 11:05:55RépondreAlerter

Anonyme - #43

Je Suggere Aux Noirs De L'afrique Et De La Diaspora De Lire Le Livre D'un Senegalais Du Nom De Tidiane Ndiaye : Le Genocide Voilé Edité Par Gallimard Continents Noirs Tidiane Ndiaye Veut Juste Donner Bonne Conscience A Ses Pairs Et Gentils Protecteur: Les Blancs. Tout Ce Qu Il Dit Est Faux, Sans Aucune Preuve Et Il Le Sait.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 11:06:54RépondreAlerter

Samba La Sentinelle - #44

Moi Qui Lis Tous Les Jours Les Articles Sur Seneweb, Qui Lis Les Commentaires Pertinents Et Désobligeants Toujours Sur Seneweb, Sans Intervenir. Moi, Je Me Pose Aujourd'hui En Avocat De Mame Diarra Attaquée De Toutes Parts Alors Que Les Questions Qu'elle (il Paraît Que C'est Un Homme, Mais Je La Considère, Comme Elle Se Considère Donc Femme)soulève Sont à Poser Et à Discuter Sans Verser Dans L'impolitesse, Voire Des Insultes. Je Ne Connais Bien Sûr Pas Mame Diarra, Je N'ai Aucune Accointance Avec Les Propriétaires Du Site, Seulement, Elle, Depuis Le Temps Que Je La Lis, Parle De Choses (homophobe, Habits Arabes Au Lieu Des Nôtres, Racisme En Terre Arabe, Etc...) Que Seuls Des Aveugles Ou Ceux Qui Se Veulent Comme Tels Ne Veulent Voir Ou Reconnaître. Le Racisme Existe Partout Et N'est Pas Bien Sûr Pas Interdit, C'est Son Expression Publique Qui L'est. Pour Ceux D'entre Vous Qui Voyagerez à Travers Le Monde, Vous Constaterez Que Le Racisme Arabe Envers Son "frère" Noir, Est Plus Virulent Que Celui Des Occidentaux. Les Arabes Ne Sont Pas Tous Racistes Envers Les Noirs, Mais Force Est De Constater Que Les Noirs Sont Brimés, Insultés, J'en Passe Et Des Meilleurs Dans Les Payes Arabes. Pour Ceux Qui Vivent En Occident, Ils Diront Que Non Parce Que Les Arabes Qu'ils Fréquentent Là Bas, Ne Le Sont Pas, C'est Peut être Vrai, Ceci Est Peut être Le Corolaire Du Racisme Qu'eux Même Vivent En Occident Ou Ailleurs. Les Noirs Sont Plus "à L'aise" En Occident Que Chez Leurs "frères" Arabes, Un Noir Peut Réussir (sans Prendre L'exemple D'obama), En Occident Que Chez Ses "frères Musulmans" Arabes. La Seule Chose Qui Rattache, Le Noir Musulman à L'arabe Est La Religion Par Le Truchement Du Prophète (psl), Le Noir Souffre Plus En Terre Arabe Qu'en Terre Occidentale, Dire Ceci N'est Pas être Raciste, C'est Juste Un Constat. Mame Diarra, Ne Te Laisse Pas Dévier De Tes Positions, Qui Pour Moi Sont Bonnes, Pour Les Autres C'est Le "masla" Du Noir Qui Les Fait Parler Au Lieu De Reconnaitre La Vérité. Que Ceux Qui Critiquent Ton Style D'écriture, Que Ceux Là Aillent à L'académie Française. On Peut être Noir Et Musulman Sans S'habiller, En Afghan Ou En Pakistanais, Dire Cela N'est Pas être Raciste.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 11:44:59RépondreAlerter

Saint Denis 93 - #45

@ Samba Même En Occident Les Arabes Ont Un Racisme Déguisé Vis à Vis Des Noirs. Je M'explique: En Banlieue Parisienne Les Arabes Appéllent Les Noirs "mon Frére" Car Labas Ils Sont Tous Confrontés à La Même Galére. Par Contre Quand Ils Rentrent à La Maison Ils Disent Tous à Leurs Soeurs:"si Je Te Voie Trainer Avec Un Renoi ( Noir Dans Le Language De La Banlieue), Je Te Pete La Gueule". C'est Quant=d Même Suspect De Menacer Sa Soeur Par Qu'elle Veut Sortir Avec Un Gars Que Tu Appélle "mon Frére". Hypocrisie Quant Tu Nous Tiens !!!!!!

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 12:15:33RépondreAlerter

Samba La Sentinelle - #46

Tout à Fait D'accord St Denis Mais Ce Racisme Là Est Plus Voilé, Ce Ne Serait Pas Pareil Si Cette Même Personne était Dans Son Pays D'origine, Au Lieu De Parler à Sa Soeur, C'est Au Noir Qu'il S'attaquera Directement.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 12:22:43RépondreAlerter

Historacisme - #47

Tidiane Ndiaye A été Lu Et Critiqué Par Le Professeur Yaya Sy Qui A Fait Une étude Anthropologique Et Historiquie Quasi Comparative Des Deux Impérialismes (occidental Et Arabo-musulman) Sur L'afrique. Pour Mieux Comprendre L'essence Du Racisme Et La Différence Anthropoloque Avec L'altérité, Il Est Interessant De Voir Le Fonctionnement Des Deux Diminations économique Et Culturelle Sur L'afrique Pris Comme Exemples. L'esclavage Et La Colonisation Des Nègres A Traversé La Planète (ne Pensez Pas Que Les Autres Européens, Les Chinois Et Les Russes, Etc N'étaient Pas Touchés Et Concernés Par L'esclavage Des Nègres Et Ses Séquelles Idéologiques D'aujourd'hui... Détrompez-vous. L'amalgame Islam-rarabe-musulman Est Décortiqué Avec Méthode Car C'est Le "buisson" Où Se Cachent Tous Ceux Qui Veulent évacuer Le Racisme Arabo-musulman... Le Racisme Est Le "fruit Amer" Des Rapports De Domination Entre Les Peuples, Les Cultures Et Les Civilisations. Mais L'esclavage Des Nègres (par La Culture Et Non Comme "race") Lui A Donné Une Dimension Qualitative Autre, Le Racisme Est Une Pente Dangereuse Vers La Déshumanisation D'une Partie De L'humanité...

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 12:10:49RépondreAlerter

Anonyme - #48

Expert Company : Depannage Et Installallation Informatique: Ordinateur – Ecran Plat – Imprimante – Réseaux – Internet - Ordinateur Portable - Installation Système - Antivirus - Antispam - Antispywre - Etc... Formation Pratique En Informatique Adresse : Fass Delorme Canal 4 N°17/18 Pour Tous Vos Problèmes Informatiques Hotline : 77 552 22 00 – 70 648 48 72 24h/24h Et 7jrs/7

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 13:04:07RépondreAlerter

Anonyme - #49

Merci Murchid

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 14:09:43RépondreAlerter

Anonyme - #50

Merci Bcp Pour Cet Article. Maintenant Je Voulais Seulement Savoir Quelle Est La Solution. Que Devons Nous Faire Face à Ce Racisme? On Ne Peut Pas Empecher Quelqu'un D'etre Raciste. ( Je Peux Me Tromper). Dire Que L'autre Est Raciste Finalement ça Ne Sert à Rien. D'ailleurs, Je Pense Que Si On Dit Que L'autre Est Raciste C Est En Quelque Sorte Reconnaitre Son Infériorité. Je N Ai Jamais Entendu Un Blanc Traiter Un Noir De Raciste ( Sauf Dans Les Films Comiques). C Est Toujours Le Plus Faible Qui Dénonce Le Racisme. Je Préfere Le Terme "mechanceté" Qu' Au Racisme. Pour Résumer Ne Tomber Jamais Dans Le Piége D'acceptation Tacite De Son Infériorité En Dénonçant Le Racisme. ( Consideres Toi Mieux Que L'autre Comme Lui Le Fait Pour Toi. Le Reste C'est Une Question économique).

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 15:18:02RépondreAlerter

Anonyme - #51

Vous Ne Niez Pas Que Ces Gens Sont Racistes Sauvages Avec Leur Religion De Terroristes . Ils Ont Réussi à Convertir Les Africains Pire à Les Transformer En Terroristes Qui Tuent Même Leurs Propres Freres Africains . Ce Qui S'est Passé Au Sénégal Entre Les Laennes Des Témoins De Jéhova ,au Nigeria Entre Le Nord Et Le Sud

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 15:33:05RépondreAlerter

Titi - #52

En Faite La Faute Est Au Noirs. Le Noir Ne Se Respect,grace A Son Sentiment D'inferiorite, Il Dependent Des Valeurs D'autrui. Et La Haine De Sois!!!

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 15:33:23RépondreAlerter

Anonyme - #53

Les Arabes Nous Manipulent Nous Utulisent Pour Peser Dans Leur Rivalité Avec Les Occidentaux En Se Srvant De L'islam Et C'est Pourquoi On Ne Peut Pas Dissocier Nos Rapports Des Arabes De L'islam. D'ailleurs Quand Tu Es Noire Leur Première Question Est De Savoir Si Tu Es Musulman. Ils N'investissent En Afrique Que Pour Contruire Des Mosqués Jamais Dans La Santé Ou L'éducation Comme Les Occidentaux. Tous L'espace Publique Est Occupée Par Des Mosqués Et Desque Tu Critiques Tu Es Islamophobe .

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 15:45:23RépondreAlerter

Verite - #54

Chers Magistrats Magistrats Ne Trahissaient Pas Votre Peuple Pour Les Miettes Que Wade Vous Donne .vous êtes De Hauts Fonctionnaires De L'etat Et Tôt Ou Tard Votre Conscience Professionnelle Vous Rattrapera Au Cas Ou Vous Renoncez à Votre Honneur. N'acceptez Pas La Corruption De Wade Qui Croit Acheter Votre Honneur à La Veille Des élections. Une Dotation Aux Magistrats De Limousines Par Ci Et Des Avantages Pécuniaires Par Là, Me Laisse Perplexes !!! Vous En Tant Qu’arbitres. Vous Avez Certes Eu Droit à Des Véhicules De Fonction, Jouissez Des Avantages Valablement Mais Sachez Que Le Droit Que Vous Exercez Doit être Au Dessus De Vos Sentiments. Que La Cote D’ivoire Vous Serve De Leçons, Un Moment Gbagbo S’est Permis D’être Le Manipulateur De La Constitution Ivoirienne Au Lieu D’en être Le Gardien. Je Ne M’attarderais Pas De Vous Relater Les Faits Qui S’en Sont Suivis Mais Juste Vous Prévenir De Cette Malédiction Due à La Complicité De Magistrats Corrompus. Chers Frères Magistrats L’honneur Ne Se Vend Pas .d’ailleurs L’honneur Est Immatériel, Il N’est Pas Inné Chez L’homme Mais Il S’acquiert Par L’éducation Familiale, Religieuse Et Doit être Toujours Conserver Jalousement Pour Ne Pas Le Perdre. Souhaitons Que Les élections De 2012 Se Passeront Paisiblement Et Qu’au 26 Fév. 2012 Qu’on Tourne La Page Pour Encore écrire De Belles Choses Dans L’histoire De Notre Peuple. Votre Responsabilité Et Votre Interprétation Objective Du Droit, Pourra Apaiser La Tension Politique Et Sociale .ainsi La Caravane Passe Les Chiens Aboient. Wa Salam Ma Contribution S Seck

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 15:59:26RépondreAlerter

Dofffff - #55

Je Suis Vraiment Comblé Par Ce Débat Qui Permet De Mettre Le Doigt Sur La Plaie. "les Esclaves Africains Islamisés Ou Christianisé Ou Judaisé" Confondent Culture Et Religion. Finalement Les Arabes Et Occidentaux Profitent De Leur Religion Pour Imposer Leur Culture Insidieusement. Les Africains En Fin De Compte Sont Les Grands Perdants Dans Cette Vague D'aliénation Et D'acculturation Massives Entrainant Des Genocides Entre Frères Africains Au Détriment Des Religioos Et Cultures étrangères. Si Tu Te Conformes Aux Valeurs Et Traditions Africaines Tu Es Déconsidéré Et Vu Comme Un Paria Mal Vu Par Ta Communauté Notamment Les Intelllectuels Et Le Commun Des Africains. La Promotion Des Coutumes Vestimentaires Europées Et Arabes Est Entretenu Par Des Homosexuels Et Lesbiennes Entre Autres. Les Africains Doivent Promouvoir Leur Patrimoine Culturel Mille Fois Plus Riche Que Ceux Des Gens Qui Nous Considèrent Commes Singes Et Esclaves. Donc,force Est De Fortifier Notre Patrimoine Spirituel Tel Que Les Japonais Et Chinois, Coréens Qui Ne Dépendent D'aucune Notion Aussi Bien Sur Le Plan Intellectuel Que Religieux. Islam Christianisme Judaisme Ne Font Que Nous Retarder En Créant La Division, La Désolation Et La Haine Entre Africains, Regarder Le Nigéria Ou Khadaffi A Semé Les Graines De La Division, La Cote D'ivoire De Même Car Quoiqu'on Dise C'est La Guerre Des Religions Entre Le Nord Et Le Sud. Nous N'avons Pas Besoin De Livres Pour Vénérer L'eternel, Nous Avons Besoin De La Compassion, L'entreaise Bref Le Social Living Entre Nous Car Les Religions Sont Des Partis Politiques Déguisés Qui Sèment Désolation Et Privations. Je Remercie L'audace De Celle Qui A Osé Poser Ce Problème Au Niveau De La Place Publique Et Les Brillantes Contributions Des Cybernautiques

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 16:35:23RépondreAlerter

Ikhralecture - #56

Lisez Les Livres D'auteurs Africians Qui Ont Travaillé Sur Le Thème Du Racisme Dans Les Pays Arabo-musulmans Et En Occident,lisez Tidiane Ndiaye Et Yaya Sy.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 17:24:50RépondreAlerter

Modou Pathe - #57

Esperons Dans L Audela Yaura Beaucoup Qui Vont Crier?au Secours

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 17:37:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *