DEBALLAGE AU CENTRE DE LA REPUBLIQUE

Blogs

DEBALLAGE AU CENTRE DE LA REPUBLIQUE

Avec l’expansion de la transhumance et des formes de chantage traitées dans mes deux précédents articles, nous assistons à différentes formes de déballage au centre de la République. Nous allons en dégager trois principaux foyers.

Duel individuel. Le duel individuel le plus remarquable est celui opposant Moustapha Cissé Lo et Farba Ngom. Tout est parti des frustrations notées par Cissé Lo suite à la nomination de transhumants à des postes et à l’absence de sa consultation par rapport aux décisions centrales.  La réponse de Farba n’a pas tardé suivie d’une contre-attaque de Cissé Lo. Le Feu était tellement  ardent que le grand pompier est intervenu. Malheureusement, il a eu à utiliser toutes les réserves de telle façon qu’il s’en est suivi une pénurie d’eau dans tout Dakar :-)

Déballage de Rapel. Pour justifier leur soutien à l’élection du  Président Macky en 2019, les membres du Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme (Rapel), Souleymane Ndéné Ndiaye, Pape Samba Mboup, Serigne Mbacké Ndiaye et Cie ont reçu la Presse. Ils se sont adonné à un déballage inexplicable ce qui leur valut une indignation de toute la communauté sénégalaise.

Le grand pompier les a reçus au Palais pour les tempérer et les moraliser  sur les déballages concernant l’ancien président Abdoulaye Wade. Macky Sall a été formel. «On ne m’a jamais entendu, ni en public ni en privé, dire du mal de Wade. Et je ne le ferai jamais.»

                                         Quel gentleman !  Quelle reconnaissance !

Cependant le Président Wade aurait, sans aucun doute, préféré que vous disiez du mal de lui  plutôt que d’envoyer  son fils, Karim Wade, en prison quand il va être très bientôt au Sénégal pour se préparer aux présidentielles.

Duel de partis. Par rapport à  ce déballage de Rappel, Samuel Sarr,  candidat à la présidentielle avait déclaré que Souleymane Ndéné Ndiaye a été le pire Premier ministre que le Sénégal ait connu et que le président Macky Sall venait de s’entourer de déchets politiques du Pds.

                             Opération de charme aux militants du Pds ou conviction !

La cellule de communication du parti Union nationale patriotique (Unp)/Bokk Jemu de Souleymane Ndéné Ndiaye a réagi énergiquement aux piques de l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr. Elle a signé un article intitulé, Sam Le Louche.

Dans la note transmise à la presse, l’on peut lire: « Sam a toujours menacé Me Abdoulaye Wade de divulguer des secrets qu’il détiendrait par devers lui afin d’obtenir les faveurs de ce dernier. Samuel Sarr est cet homme dont le parcours est mêlé à jamais à un soupçon de crime. Nous parlons du meurtre de Feu Me Babacar Sèye. Les jeunes arrêtés dans le cadre de cette enquête révélèrent que l’argent ayant servi à l’achat de l’arme du crime et du véhicule aurait été donné par Sam le louche »

Celui qui connait Sam sait qu’il ne se laisserait faire. En effet, il a révélé dans un communiqué, «un projet d’assassinat contre Karim Wade, la nuit du 27 juin 2011, lors des émeutes de l’électricité  et faire porter le chapeau à l’opposition.»,

Ce foyer n’est pas prêt s’éteindre car Seydou Diouf, l'actuel président de la commission des lois de l'Assemblée nationale dont le nom a été citée en tant que remplaçant de Karim Wade au ministère de l'Énergie, a porté plainte.

D’autre part Karim Wade devra répondre de sa connaissance de son supposé projet de meurtre quand il sera à Dakar.

Décidemment, la prochaine et imminente venue à Dakar de Karim est à la fois attendue par certains et non désirée par d’autres.

Professeur  Gningue  Youssou, Mathematics and Computer Science Dep.,

Laurentian University, Ontario, Canada


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Yoffois - #1

Le Nom Rapel Rappelant Le Mot Rappel Induit Nécessairement La Référence Au Passé Et Dérape Facilement Vers Le Deballage.

le Mercredi 29 Août, 2018 à 11:51:32RépondreAlerter

Yoffois - #2

Dans La Vie, Le Fou Le Plus Dangereux Est Le Fou Qui Raisonne.

le Mercredi 29 Août, 2018 à 11:52:10RépondreAlerter

Youssou - #3

"vous Aurez Tout Entendu. J'ai Tout Entendu Mais, Quand Il S'agit De Choisir, L'être Humain Exerce Une Liberté Fondamentale. Entre Choisir Le "mafé Et Le Thiébou Dieune", Chacun Fait Ce Que Son Cœur Lui Dicte. Il Y A Une Centaine De Candidatures Qui Se Sont Déclarées. Comment On Peut Me Dénier Le Droit De Dire Que Je Préfère Macky Sall à Tous Les Autres ? Comment On Peut Me Taxer De Transhumant Parce Que J'ai Choisi Macky Sall Et Non Un Autre Candidat ? Pensez-vous Que Si J'avais Choisi Un Autre Candidat Que Macky Sall J'aurais été L'objet De Tant D'invectives Et Tant De Quolibets ? J'ai Une Carapace. J'ai Tout Entendu Et Cela M'est égal. Je Vous Soutiendrai. Je Parcourrai Le Sénégal Pour Que Ce Parrainage Soit Un Succès Massif Pour Vous", A Déclaré L'ancien Premier Ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, Sous Le Régime Wade.

le Mercredi 29 Août, 2018 à 19:11:18RépondreAlerter

Yoffois - #4

Le Déballage Souleymane Ndene Ndiaye Et Samuel Sarr Est A Suivre !

le Mercredi 29 Août, 2018 à 22:27:02RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *