FORCE SPIRITUELLE ET SEXUELLE DU SITTOU

Blogs

FORCE SPIRITUELLE ET SEXUELLE DU SITTOU

                                                            REFLEXOLOGIE PALATINE

Ce concept de réflexion palatine,  provenant de moi, signifie que la réflexologie est menée par le biais de la langue, mais principalement dans le but d’influencer le cerveau via le palais. Et je lui ai collé l’adjectif palatin qui signifie relatif au palais.

Contrairement aux réflexologies, plantaire et palmaire, où la main constitue l’outil principal par le massage, au niveau de cette réflexologie c’est la langue et l’air qui jouent ce rôle.

Cette forme de réflexologie buccale est déduite  d’une pratique ayant  une mauvaise réputation, mais assez répandue au Sénégal; le Sittou.  Je ne trouve pas de mot équivalent en français, mais je le définis de manière ci-dessous.

Le Sittou est un léger sifflotement qui consiste à aspirer l’air dans la bouche à travers une légère ouverture laissée par les incisives. La langue, légèrement décollée et tirée vers l’avant, semble aspirer l’air. Ensuite, l’air est rapidement relâché. Le temps d’aspiration est deux fois plus long que le temps de relâche.

Le Sittou est une réaction naturelle. Quand on est brûlé à l’improviste au niveau du bout des doigts, on réagit souvent par un Sittou. Quand on mange une nourriture trop pimentée, on observe la même réaction de Sittou.

Nous pouvons donc remarquer que le Sittou est une réaction naturelle au plaisir comme à la douleur.

1.   Le cerveau par le  palais.

Le palais est une porte d’entrée du cerveau. Quand l’individu ressent certaines formes de douleur instantanée comme la brûlure, il peut lancer involontaire une brochette de Sittou. En réalité, il atteint par ce geste anodin le thalamus qui est le centre de la douleur au milieu du cerveau. Ceci lui permet d’atténuer ou de supporter cette douleur.

Cette pratique peut également atteindre l’hypothalamus qui est une petite région située au cœur du cerveau. Servant de pont entre le système nerveux autonome et le système endocrinien, il est impliqué dans la régulation de grandes fonctions comme la faim, la soif ou le sommeil. Il peut également intervenir dans la régulation du stress, de la fatigue et de la colère.

2.  Force sexuelle.

La force sexuelle du Sittou n’est pas à démontrer.  Certaines personnes ne se contrôlent pas quand elles sont en face d’une attirance. D’ailleurs, quand on a du plaisir sexuel, le Sittou peut devenir incontrôlable.

3.  Force spirituelle

Il existe une forme de Sittou que j’ai appelé Sittou kaw et défini de la manière ci-dessous.

Le Sittou kaw consiste à aspirer l’air dans la bouche à travers une légère ouverture  laissée par les incisives. La langue, légèrement décollée et retournée vers le haut. Elle rejette l’air aspiré sur le Palais. Ensuite l’air balayé de l’avant vers l’arrière avant d’être relâché en effectuant la direction inverse.

La force spirituelle du Sittou kaw peut être perçue à travers  les textes anciens indiens. Il y est stipulé que celui qui réussit à boire l’air, le souffle ou  prâna avec sa langue tournée vers la racine du palais, il y aura suppression des maladies au bout de 6 mois.

«Pour celui qui arrivera à boire prâna avec sa langue tournée vers la racine du palais, il y aura suppression des maladies (obstacles) au bout de 6 mois». Goraksha-Paddhati

Une pratique bien contrôlée  du Sittou permet de lutter efficacement contre le stress, la colère et l’anxiété.

N’ayez pas honte de faire du Sittou !  Lâchez-vous en secret  !

Il n’est pas nécessairement sexuel.

Il est également spirituel et relaxant.

 

Attention!  Notons que la pratique du Sittou doit être saccadée, progressive et non continue. Sinon, elle risquerait d’être mal interprétée et perçue par votre entourage. Ne pas dépasser une pratique continue d’une minute ! La solliciter en situation de stress, de colère et d’anxiété. 

Dr  Gningue  Youssou, Chair, Mathematics and Computer Science Dep., Laurentian University,  Canada


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *