TOUCHE PAS AU CORAN

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

 

\r\n\r\n

« Nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémite catholique aboli par Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime. »

\r\n\r\n

C’est en ces termes que le manifeste, rédigé par Philippe Val, ancien de Charlie Hebdo, et publié par Le Parisien, dénonce le nouvel antisémitisme qui s’apparente à une épuration ethnique silencieuse.

\r\n\r\n

Ce manifeste ayant reçu l’approbation de plus de 300 signataires comporte cependant beaucoup de contradictions. Certaines ont été notées dans le texte par l’auteur.

\r\n\r\n

Nous condamnons avec la plus grande virulence possible l’antisémitisme sous toutes ses formes. Cependant, il ne faut pas confondre les causes profondes de ces ignobles actes. Leurs auteurs n’ont jamais complètement lu le Coran. Ces soi-disant musulmans ne connaissent pas le Coran. Certains ne pratiquent même pas leur religion.

\r\n\r\n

À mon point de vue, la base est fondée sur une propagande beaucoup plus culturelle que religieuse. Cette propagande a également trouvé un terrain mondial fertile avec le problème en territoire de la Palestine où les victimes sont les palestiniens.

\r\n\r\n

L’abrogation du texte coranique ne serait pas nécessaire mais son interprétation. D’ailleurs, qu’est-ce qui vous octroie le droit d’abroger un texte supposé divin et qui a été  préservé  depuis plus 1300 ans ?

\r\n\r\n

Il faudrait  plutôt bien ressortir les multitudes de versets allant à l’encontre de ces actes de barbaries. Pour être plus convaincant, je vais en citer quelques exemples.

\r\n\r\n

Dans la Sourate ; l’enveloppante (88/Al-Ghashiya), Allah, le tout puissant s’adresse à son prophète en ces termes :

\r\n\r\n

                   Rappelle-leur, car tu n’es qu’un avertisseur. (verset 21)

\r\n\r\n

                              Tu n'as pas d'autorité sur eux. (verset 22)

\r\n\r\n

Si la plus haute référence  des musulmans ne possède pas cette autorité comment un musulman peut-il s’arroger cette autorité ?

\r\n\r\n

Cette précision est rappelée plusieurs fois dans le Coran. Souvent, on n’a pas besoin de se plonger aussi loin dans sa lecture pour se rendre compte de la liberté de foi que le Coran préconise.  En effet, dès la sourate 109 ; Al-Kafirun (les mécréants), ses trois derniers  versets (4, 5 et 6)  illustrent assez bien ce droit au respect de culte.

\r\n\r\n

                        Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

\r\n\r\n

                         Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

\r\n\r\n

                             À vous votre religion, et à moi ma religion.

\r\n\r\n

Comment peut-on afficher une fierté à relater la victoire de Moise et de son peuple tout le long du texte coranique et ensuite demander à leurs exterminations ?

\r\n\r\n

La lutte contre l’antisémitisme est une noble cause, mais sous ce manifeste se cache un autre agenda ; l’abrogation du Coran. Et à partir du moment où ce processus d’abrogation serait initié, alors votre nouveau Coran perdra sa valeur, celle de ne plus être la parole de Dieu pour les fidèles musulmans.

\r\n\r\n

Vous ne pouvez pas toucher à l'œuvre sans la détruire.  Et je parle en connaissance de cause. En effet, je viens de soumettre en publication un livre sur le Coran intitulé ;

\r\n\r\n

                            SUBLIME  CODAGE MATHEMATIQUE DU CORAN

\r\n\r\n

                EXISTENCE D’UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE VOIRE DIVINE

\r\n\r\n

Je montre dans ce livre que la moindre extraction d’un verset qui ne changerait pas le sens du texte pourrait changer ce codage mathématique et sublime du saint Coran.

\r\n\r\n

Si réellement la cause de l’antisémitisme est votre principale préoccupation, alors ne vous trompez pas de cible. En cherchant à abroger le Coran, vous risquez de perdre une grande partie des musulmans voire de non musulmans et en même temps de nourrir cette forme d’antisémitisme.

\r\n\r\n

Je supporte et je supporterais toute démarche antisémitique, mais je ne signerais pas ce manifeste. Je sais que je ne pèse pas lourd, mais il y aura beaucoup de personnes partageant la même opinion que moi. Et si vous nous mettez ensemble, nous pèserions très lourdement sur n’importe quelle balance.

\r\n\r\n

Vous avez le temps de rectifier et de corriger ce manifeste afin de ratisser large dans le seul but d’éradiquer toute forme d’antisémitisme.

\r\n\r\n

S’il vous plaît, encore une fois,  ne touchez surtout pas à mon noble et sublime Coran. Et si, en tant que lecteur musulman,  vous ne voulez pas également qu’on touche à votre Coran, alors partagez cette requête et position.

\r\n\r\n

                                      Ne touchez surtout pas à mon Coran

\r\n\r\n

Dr Gningue Youssou, Chair, Mathematics & Computer Science, Laurentian University

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :