Deux Blancs coupables d'avoir tenté d'enfermer vivant un Noir dans un cercueil

  • Source: : 7sur7.be | Le 25 août, 2017 à 13:08:53 | Lu 3379 fois | 2 Commentaires
content_image

Un noir enfermé dans un cercueil

Deux fermiers blancs d'Afrique du Sud ont été reconnus coupables vendredi d'avoir tenté d'enfermer vivant un Noir dans un cercueil, un supplice qu'ils avaient filmé dans une vidéo qui avait suscité une vague d'indignation dans le pays. "Je déclare les deux accusés coupables de tentative de meurtre", a annoncé la juge Segopotje Mphahlele au tribunal de Middelburg, dans une salle d'audience bondée qui a salué le jugement par des chants. La peine des deux hommes devait être prononcé ultérieurement par le tribunal. Les deux fermiers, Willem Oosthuizen et Theo Martins Jackson, ont aussi été reconnus coupables de kidnapping, agression et intimidation.

Ils avaient plaidé non coupables et comparaissaient libres, après avoir versé une caution en juillet. L'affaire avait éclaté après la diffusion sur internet d'une vidéo de 20 secondes, où on voit un jeune homme Noir, Victor Mlotshwa, allongé vivant dans un cercueil. Un homme Blanc tente alors de refermer le cercueil, tandis que la victime gémit et essaie coûte que coûte de l'en empêcher. Pendant l'énoncé du jugement vendredi, des jeunes du Congrès national africain (ANC, parti au pouvoir) ont défilé devant le tribunal en transportant des cercueils de fortune surmontés d'une croix.

"Il n'y a pas de place pour le racisme dans notre démocratie", "La vie des Noirs compte", pouvait-on aussi lire sur des panneaux brandis par des manifestants représentant les principaux partis sud-africains. Près d'un quart de siècle après la fin officielle du régime ségrégationniste d'apartheid, les attaques racistes continuent d'empoisonner l'Afrique du Sud, en particulier dans les zones rurales.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


As En Août, 2017 (14:36 PM) 0 FansN°: 1
Les noirs sud africains sont des sauvages qui n'aiment pas les autres africains et aussi les blancs ne les aiment pas. Ici les noirs sud africains fatiguent les autres africains plus que les blancs.

 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :fbhang:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Impartial Ndiambézuluzila En Août, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 2
Those who have threatened their Shall be punished.

Cut off their balls to these two pink porks and after seing them mawling a while,

cut off their necks and give them to the ferocious lion for meals.



The rest of the cadavers of these 2 white pink porks shall be thrown to the hyenas.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]