Guinée : L'opposition manifeste pour réclamer des élections locales

  • Source: : Apanews | Le 20 septembre, 2017 à 19:09:06 | Lu 1915 fois | 2 Commentaires
content_image

Guinée : L'opposition manifeste pour réclamer des élections locales

L’aile dure de l’opposition guinéenne a organisé un grand rassemblement de ses partisans, ce mercredi sur la route Le Prince, qui relie la haute banlieue au Centre de Conakry, pour réclamer la tenue des élections locales, sans cesse repoussées.

Le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, était à la tête des manifestants qui ont pris le départ à Coza, pour rallier  l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

Il était avec des opposants comme les anciens ministres Papa Koly Kourouma, Jean Marc Telliano, Alhousseiny Makanéra, les députés Dembo Sylla et Aboubacar Sylla, le porte-parole.

Scandant des propos hostiles au régime et brandissant des pancartes du genre « Alpha Condé, sept ans pour rien », les militants surchauffés, ont parcouru une trentaine de kilomètres pour rallier Dixinn

Dans son discours, Cellou Dalein Diallo a promis une journée ‘’ville morte’’ demain jeudi à Conakry et une mobilisation plus grandiose le mercredi prochain, pour mettre la pression sur le régime de Conakry.

Depuis 2011, les autorités devaient organiser des élections locales pour remplacer les délégations spéciales en vue de tourner la page du processus de transition entamé en 2009. Mais elles ont été repoussées.

Aujourd’hui, la crainte de l’opposition, c’est le couplage des législatives et des élections locales en 2018.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Septembre, 2017 (06:29 AM) 0 FansN°: 1
votre président est CON DÉ

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]