Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Arrestation de Blé Goudé : Macky Sall dribblé par Ouattara
   Par Setal.net | Setal |  Mardi 22 janvier, 2013 18:43  | Consulté 26191  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Setal

Si quelqu’un est mal à l’aise suite à l’arrestation de l’ancien président des jeunes patriotes ivoiriens, c’est le Président de la République Macky Sall et pour cause. Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, au moment où Charles Blé Goudé se faisait arrêter par la police ghanéenne, ce dernier était en pourparlers très avancés avec le Président Sénégalais pour rentrer en Cote d’Ivoire sans être inquiété. Mais voila qu’il a été cueilli et livré à la justice de son pays qui, selon Libération l’a inculpé hier pour crime de guerre et placé sous mandat de dépôt. Il n'y a pas lieu de tergiverser, Macky Sall a été dribblé par son homologue ivoirien qui apparemment en avait marre des négociations.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Allah  on January 22, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:1
FAITES ATTENTION AUX CHINOIS

QUAND LE PROBLÈME AU MALI A ÉCLATE

LES CHINOIS SE SONT FONDUS DANS LE RIZ

ILS ONT DISPARU COMME DE LA POUSSIÈRE

A BON ENTENDEUR
SI ON AIME UN PAYS ON DOIT TOUT FAIRE POUR LE PROTÉGER
Medite sur ceci mon cher on January 22, 2013 (19:13 PM)0 FansN°: 2365618
u nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
DJANGO UNCHAINED on January 22, 2013 (21:15 PM)0 FansN°: 2365753
 :haha:  SYMBOLIQUE ET HISTORIQUE ! UNE LEÇON QUE TOUTE L'AFRIQUE VA RETENIR EST CE N'EST PAS UN HASARD C'EST LE FRANC MACON OUATARA EN BAMBOULA STEVEN ONCLE TOM BOULE DE NEIGE QUI TRAQUE. BLÉ GOUDÉ LE GÉNÉRALE DE LA RUE IVOIRIENNE N'A PAS ÉTAIT BANALEMENT ARRÊTE MAIS PIÉGÉ TRAHIS ET VENDU PAR FRANCE 24. VENDU COMME UN ESCLAVE NON LOIN D' ELMINA CAPE COAST PRES DE WIDAH CÉLÈBRES AVEC CES PLUS DE TRENTE FORTS ET DONJONS DE NÉGRIERS.
Asantawa on January 22, 2013 (21:30 PM)0 FansN°: 2365784
Le Ghana vient de perdre tout son panafricanisme, l'actuel président du Ghana est aussi un traître lèche cul. S'il gouvernait le Ghana du temps de W.E.B DuBois, DuBois serait extradé vers les Etats-Unis. :down: 
Kgte on January 22, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:2
cé malin dé de la part de Ouattara :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Buju Banton on January 23, 2013 (01:18 AM)0 FansN°: 2366099
Un Elephant qui dribble un Lion ?!
Rien de nouveau sous le Soleil.
Mew on January 22, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:3
Lui est intransigeant et sourd quant aux appels pour calmer le jeu au Sénégal et veut protéger d'autres. Que croyait-il? Les Wade sont les amis de Ouattara hein!
Sounna on January 22, 2013 (19:02 PM) 0 FansN°:4
LE PROPHETE (PSL) A DIT :
"NE QUITTEZ JAMAIS VOTRE VILLE EXPRESSEMENT POUR ALLER PRIER DANS UNE MOSQUEE D'UNE AUTRE VILLE ,EXCEPTION FAITE A AUX MOSQUEES DE LA MECQUE,DE JERUSALEM ET DE MEDINE"

DANS UN AUTRE HADITH,LE PROPHETE (PSL) DIT :
"EN DEHORS DES TROIS MOSQUEES DE LA MECQUE,DE JERUSALEM ET DE MEDINE,TOUTES LES MOSQUEES DE LA TERRE SONT EGALES"

LECON A RETENIR: CES HADITHS,COMME VOUS LES VOYEZ,INTERDISENT LES PELERINAGES DANS D'AUTRES MOSQUEES D'AUTRES VILLES,PAR EXEMPLE QUITTER DAKAR OU UNE AUTRE REGION POUR ALLER PRIER A TOUBA OU TIVAVOUANE,QUI SONT DES MOSQUEES COMME LES AUTRES ! DONC LES MAGALS ET AUTRES GAMOU SONT ,DE CE FAIT,INTERDITS !
QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LA VRAIE VOIE DE L'ISLAM
Sounna on January 22, 2013 (19:06 PM)0 FansN°: 2365601
DIEU DIT DANS LE CORAN:{" Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. "}

SOURATE 58 VERSET 22
Tah! on January 22, 2013 (19:14 PM)0 FansN°: 2365623
{Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].}

[Coran: Sourate 21 - Versets 93-94]  :up: 
Wade=0 on January 22, 2013 (19:10 PM)0 FansN°: 2365614
merci
Tah! on January 22, 2013 (19:16 PM)0 FansN°: 2365626
{Dis: "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".}

[Coran: Sourate 17 - Verset 84]  :up: 
N'IMPORTE QUOI ! on January 22, 2013 (20:15 PM)0 FansN°: 2365683
Tah ! and co

Merci d'avoir du respect pour la parole divine.

Comment pouvez-vous l'intégrer à un article sur les manigances bassement politique de ce bas monde.

Pourquoi ne pas créer un blog spécifique.
Laaay on January 22, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:5
Coool j'espère que Ouattara ne rendra l’ascenseur il parait qu'il est en pour parler avec salif sadio !!!
Mariposta on January 22, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:6
Je suis italienne, enseignante de langue italienne nouvellement residente à Dakar. Je donne des cours d'italien privés personnels ou en groupe à des prix modiques. Email: mariposta2007@libero.it
Chers intervenants on January 22, 2013 (19:18 PM)0 FansN°: 2365632
tu peux te decrire un peu mademoiselle. age taille mensuration?
ça peut m'interesser les cours d'italiens.


ps: j'adore la pizza
Tah! on January 22, 2013 (19:37 PM)0 FansN°: 2365649
Te fatigue pas mon gigolo du web l'Italie est un pays pauvre  :-D 
Sa seule différence avec le Sénégal c'est le froid et la neige  :-D 
Chers intervenants on January 22, 2013 (19:39 PM)0 FansN°: 2365652
hé tah damay dame sa yakhi nop dé. weu ! indiscipliné.
mane je suis en france et tu me parles d'italie.
Tah! on January 22, 2013 (19:53 PM)0 FansN°: 2365659
Mangui mbakhal sa khourou kharou baye dé  :-D 

Espéce de Thiaga bou gaure  :-D 
Joel on January 22, 2013 (20:41 PM)0 FansN°: 2365714
Séén taati ndaali yaay.... Weuh !
Tah! on January 22, 2013 (20:47 PM)0 FansN°: 2365718
Sa dalou thiapé ndéye  :tala-sylla:  :-D 
Chers intervenants on January 22, 2013 (21:05 PM)0 FansN°: 2365739
boy tah! mane sa grand laL. khamé na la université paris descartes je te casse les tomates légui. indiscipliné
Edim on January 22, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:7
Plus de 1000 produits digitaux à telecharger, ebooks, logiciels, scripts, photos, audios etc ..., acces immediat:
edimeretonline.atspace.cc
COPLAN-BIS on January 22, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:8
DOOUTTE NA THIOUNE BI, DAFDF KOO YAALI, BALLE BI SI GNAARI TANKK, WALA LOU GUENA bonn, la ko roof. ouattara torokhal nga macky nullard, plouc et pied nickele!
Lilman on January 22, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:9
macky sera un éternel pti homme
Maks mason on January 22, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:10
Macky et les Frans mason voullais recuperer Ble Goude ...
Mais le sang sang des francais et des ivoriens que ce gosse a fait couler les francais ne l'ont pas pardonner ..
Gbagbo a apris a Ouatara le jeu du boulanger . :-D  :-D  :-D 
Jambar1 on January 23, 2013 (00:38 AM) 0 FansN°:11
Je me demande comment on en est arrivé à avoir ce nullard de Macky à la tête de l'Etat sénégalais ? Trop amateur, le bougre et mal entouré surtout !
Paco 12 on January 23, 2013 (02:44 AM) 0 FansN°:12
je pense que Macky perdait son temps, sur cette afaire lui qui refuse de calmer le jeu chez lui se permet de donner la bonne lecon a quelqu un comme Ouattara.
il perd son temps et il doit penser à bouster l économie du Sénégal au lieu de passer tout son temps sur les audits.
Macky le temps presse pensez d abord à la demande sociale
Caporal Chef Diedhiou  on January 23, 2013 (05:44 AM) 0 FansN°:13
Quel interet Macky aurait il a negocier pour un criminel? Vous
aussi utilisez votre matiere grise pour analyser un article et
connaitre si c'est proche ou loin de la verite.Croyez vous que
tout ce qui est ecrit ici est vrai? Pour mieux faire une synthese
d'une information,il faut d'abord connaitre quel organe de
presse a edite l'article,quel journaliste est l'auteur,est il
credible ou c'est un journaliste Feugue Diaye.Ensuite vous
entrerez dans le corps de l'article en vs posant les questions:
Quoi,Qui,Ou,Quand,Comment et Pourquoi.Apres avoir eu
des reponses a ces questions,vous pourrez critiquer ou
encourager.Mais deggueu Teul,ngueney dameneu.Quand
meme utilisez vos cerveaux et arretez de suivre la rumeur
ou la clameur.Quel interet Macky pourrait avoir a proteger
un criminel recherche par Interpol? Allez sur YouTube et
tapez le nom de Ble Goude pour connaitre combien ce gars
etait nuisible a la paix en CI.Il est pire que Bagbo.C'est le
Bro ou le Lamine Faye a l'ivoirienne.C'etait un chef d'une
milice criminelle.Macky dou moromou Bayou Rimka.
 :dedet:  :sn:  :up: 
Dofff! on January 23, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 2366441
merci caporal chef Diedhiou! vraiment macky n a rien à foutre d un ble goudé!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).