Concertation sur l’Enseignement Supérieur : Les conclusions sur la table de Macky SALL au mois de mars

  • Par : Pressafrik | Le 31 décembre, 2012 à 15:12:00 | Lu 5078 fois | 3 Commentaires
content_image

Concertation sur l’Enseignement Supérieur : Les conclusions sur la table de Macky SALL au mois de mars

Le comité de pilotage de la concertation nationale sur l’Enseignement Supérieur vient de démarrer ses travaux mais déjà le ministre Mary Tew NIANE fixe le délai pour le dépôt des travaux sur ce secteur qu’il considère comme tout le monde, en crise. « Le président de la République a pris l’initiative de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur. Le comité de pilotage à été mis en place et dès le mois de janvier, il va démarrer ses travaux et au 31 mars, le rapport général et les recommandations seront soumis au président de la République celui-ci va tenir un conseil présidentiel pour entériner les mesures les plus importantes de cette concertation en vue d’avoir un consensus national (…) ». 

Dans une interview accordée au journal Observateur, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche est revenu sur les manifestations dans nos universités. « Les étudiants doivent savoir que la violence est à proscrire dans l’espace universitaire. On ne peut être étudiant et se comporter comme peuvent se comporter des gens qui n’ont pas d’instruction, qui n’ont aucune éducation. Ce n’est pas possible. Il faut que la violence cesse à l’université. On peut manifester comme la loi le permet, mais il n’est plus question d’entraver non seulement la liberté des autres ou de kidnapper des bus. C’est une mauvaise image que les étudiants donnent à l’opinion".


Pressafrik


Commentaire (2)


Nts!! En Janvier, 2013 (01:35 AM) 0 FansN°: 1
il est temps de parler aux étudiants!!!!!ceux qu'ils font ce n'est pas du tout normal casser ou enflammer des bus !!!!ça suffit et surtout plus jamais ça.
Fatou Dieng En Janvier, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°: 1
bonjour, comment vous acceptez qu'un prof à la veille de son départ en retraite et après 4 mois de l'affichage des examens ajoute 17 points à deux étudiantes marocaines pour les faire passer en 4ème année; pourquoi vous ne réagissez pas pour arreter ce genre de chose qui désohoneur notre pays et la medecine dans notre fac.
Jac En Janvier, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°: 2
Je suis de votre avis(@NTS) on se comporte comme des idiots. Mais il faut résoudre ce problème en installant la concurrence a la fac.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]