À l’hôpital de Pikine, une fillette est morte parce qu’elle était pauvre

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 octobre, 2017 à 07:10:03 | Lu 24612 fois | 127 Commentaires
content_image

À l’hôpital de Pikine, une fillette est morte parce qu’elle était pauvre

Aïcha Diallo, une fillette de 12 ans victime d’une hémorragie, a perdu la vie à l’hôpital de Pikine parce que ses parents n’avaient pas 200 mille francs Cfa.

Dans sa livraison du jour, Vox Populi informe que les médecins de l’hôpital en question auraient fait preuve de négligence coupable à cause d’une «misérable facture de 200 000 F Cfa à payer avant toute intervention».

Admise vendredi, la petite fille a été laissée à son sort jusqu’au dimanche, tard dans la soirée. Selon sa mère, qui n’avait malheureusement pas la somme réclamée, c’est alors qu’Aïcha souffrait le martyre et que son ventre ne cessait grossir, que les médecins ont décidé de s’occuper d’elle.

C’était déjà trop tard. Le mal était déjà fait et la fille finit par succomber à son hémorragie.

Voir ici la réaction du directeur de l'hôpital de Pikine.  


Auteur: Seneweb news RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (65)


Anonyme En Octobre, 2017 (07:50 AM) 0 FansN°: 1
Je vous jure qu'il faut tous les pendre TOUS... et à commencer par ce Machin gros porc de P r e s i d e n t :emoshoot: 
Rentrez Chez Vous En Octobre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 1
les guinnées nous fatigue. vraiment mais bon sang arrêtez de faire des enfants si vous n'etes pas en mesure de les prendre en charge. tu fais des enfants comme des cafards envaillir nos rues et trottoirs et s'il y a problème c'est la faute au autres?
Rentrez Chez Vous En Octobre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 2
je ne suis pas wolof comme vous dites. je suis thioubolo (alpular) de dakar. mais le problème est que vous les ''ndrings'' vous aimez le sexe, vous aimez faire faire des enfants pour après les laissés erres dans les rues. l'autrefois j'était a l'école sénégal-japon, et j'avais assisté a une scène vraiment choquante ou l'une des femmes ''drings'' qui ont leurs tables la-bas avait envoyé l'une de ses fillettes d' à-peu-près 6 ans d'aller se laver derrière, dans les buissons et quant elle était nu et s’apprêter a se laver un chien est venu et a mordu sa joue et refuse de la laissé n'eu été l'intervention des laveurs de voiture qui étaient au alentour, attirer par les cries, sinon le chien l'allé déchiqueter en morceau.
Reply_author En Octobre, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 3
ils sont chez eux , fils de rokhou djiné
Reply_author En Octobre, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 4
le bloc opératoire les ciseaux et autres n'appartiennent pas au medecin. ils peuvent opérer sans biellet de l'administration.
Reply_author En Octobre, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 5
il faut trouver une solution a ce probleme nos hopitaux ne peuvent pas fonctionner sans que l'on paye d'un autre cote il y a des cas d'urgence.... legui nagn la fatch kou fayoul gniou sani la tchi kasso bi yaw wala sa tuteur ba nite fay mo guene bayi gua der... tcheuy senegal
Reply_author En Octobre, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 6
ces médecins nous dirons qu’ils ont prononcé le sermon d’hypocrate et qu’ils ont jugé de soigner avec la même considération le pauvre et le riche. je suis sûr si cette fille qu’ils ont laissé mourir était le parent d’un parmi eux ils le prendraient en charge. notre société est devenu très très malade partout où tu va il faut qu’on te connaisse ou qu’on te recommende pour qu’on te considère.
Alif En Octobre, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 7
il faut respecter l'institution c'est un minimum
Khalaassss ! En Octobre, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 8
si j'avais pas les larmes aux yeux, j'aurais ironisé sur la couverture maladies universelle (cmu) qu'on nous chante à longueur de journée, de campagne électorale surtout.

que l'on se promènee dans les rues de dakar, de reubeus à la banlieue on se rend compte aisément que la misère tue le petit peuple à petit feu malgré le soutoura, le kersa, le joom et le mougne.

khalaasss !
Anonyme En Octobre, 2017 (07:54 AM) 0 FansN°: 2
Ana Couverture Maladie Universelle bimay degue

Reply_author En Octobre, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 1
couverture maladie universelle ay pathial forokh leu. elle ne concerne que les enfants de moins de 5 ans, en plus, ne couvre que les frais de consultation. donc même si cette fillette avait moins de 5 ans, elle ne serait pas prise en charge par cmu car cette dernière ne couvre pas les soins médicaux.
la cmu n'est que de la poudre aux yeux dont le budget ne dépasse même pas 5 milliards, alors que macky se tape 11 milliards par an qu'il se partage lui et sa famille, sa belle famille, ses compagnons....
Reply_author En Octobre, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 2
la couverture maladie universelle ne fonction pas . si vous voulez des preuves allé vérifiés dans une hôpital se sont des mensonges
Reply_author En Octobre, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 3
en urgence on doit pouvoir prendre en charge d’abord et apter apres. il nous faut réformer notre system de santé mais tant que tous nos gros bonnets se rendrons en europe même pour de simples céphalées attendons nous au pire. notre problème en plus de celui que je viens de citer c’est notre paresse intellectuelle. nous avons la paresse même de réfléchir sur comment ameliorer
Alif En Octobre, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 4
Alif En Octobre, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 5
c'est vraiment dommage. il y a à peine deux (02) mois un voisin à "cooppé 1 tally" a perdu sa fille dans des conditions très choquantes. en fait sa fille s'est brûlée au 3e degré il a fait albert royer, dantec et cto de 10 heures à 16 heures. et pourtant il avait des moyens pour prendre sa fille en charge mais malheureusement il a été baloté à travers ses (03) trois structure et a vu sa fille mourir entre ses mains pour des problèmes de procédures. j'étais vraiment outré et ce dernier s'en est remis au tout puissant. c'est état de fait est inadmissible au sénégal.
Reply_author En Octobre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 6
c'est vraiment dommage. il y a à peine deux (02) mois un voisin à "cooppé 1 tally" a perdu sa fille dans des conditions très choquantes. en fait sa fille s'est brûlée au 3e degré il a fait albert royer, dantec et cto de 10 heures à 16 heures. et pourtant il avait des moyens pour prendre sa fille en charge mais malheureusement il a été baloté à travers ses (03) trois structure et a vu sa fille mourir entre ses mains pour des problèmes de procédures. j'étais vraiment outré et ce dernier s'en est remis au tout puissant. c'est état de fait est inadmissible au sénégal.
Anonyme En Octobre, 2017 (07:59 AM) 0 FansN°: 3
Aucune conscience professionnelle ces médecins de merde. Et derrière il rentre retrouver leur famille comme ci de rien n'était. Au diable tous ces pseudos-médecins sans coeur. :emoshoot: 
Un Passant Passe En Octobre, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
tu as vraiment , ou est l'humanité, c'est des médecins de merde , regarder mourir un enfant
Reply_author En Octobre, 2017 (10:43 AM) 0 FansN°: 2
grand tu as tord. il faut savoir que mÊme si un medecin veut te soigner gratos il ne pourra as parsque rien ne lui appartient et il ne gÈre pas l'administration. donc arretez de les insulter.
Reply_author En Octobre, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas que j'aime chipoter, mais imaginons que même si l'administration (en supposant que ce n'est pas un médecin qui est à la tête) met un veto,il suffirait qu'un médecin lève l'alerte sur la situation critique de l'enfant pour que les choses bougent. personnellement, si j'étais à leur place j'aurai essayé de faire bouger l'administration ou au pire organiser une cagnotte collectives entre collégue pour gérer les soins.
Reply_author En Octobre, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
tu peux commencer des aujourd'hui parceque des. as comme ça y'en a plein dans nos hôpitaux. des malades qui n'ont rien pour se soigner. qui essayent de réunir une somme alors que la maladie n'attend pas. je t'invite à venir en cancero un service que je connais. les malades y meurents à grand feu
Anonyme En Octobre, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 4
Que les Parents de la jeune fille portent plainte pour non assistance et négligence

Anonyme En Octobre, 2017 (08:06 AM) 0 FansN°: 5
"vox populi" attention
Anonyme En Octobre, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 6
Tant que l'on arrêtera pas de voter pour quelqu'un par pitié on finira après par se mordre les doigts. Pourquoi ne pas les poursuivre ces médecins car ils choisit l'argent avant la vie de cette fille. Ce qui n'est pas ce à quoi ils avaient juré.
Reply_author En Octobre, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
pardon pardon . l hopital est administre par des non medecin ,
les médecins ne reçoivent les malades qu’après que ces derniers acquittent de leurs formalités administratives.

n insultez pas nos vaillants médecins svp
Vrai En Octobre, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°: 7
Et pendant ce temps nos brigands voleurs se goinfrent avec nos sous! Une autre mort à leur actif ! :bindeu: 
Anonyme En Octobre, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 8
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme En Octobre, 2017 (08:22 AM) 0 FansN°: 9
Qu'en est-il du serment?
Anonyme En Octobre, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 10
Le médecin n'a pas à effectuer des soins en fonction de l'argent des patients, notamment quand il y a danger de morts (serment d'ippocrate). La famille doit déposer plainte contre le directeur de l'hôpital pour non assistance à personne en danger. Quant à l'accident je n'y crois pas, une enquête doit être menée pour connaitre les circonstances.
Reply_author En Octobre, 2017 (11:26 AM) 0 FansN°: 1
est ce que le médecin va t il prendre son propre salaire, avec lequel il doit élever, nourir sa propre famille ........ pour acheter pour le compte du malade (centaine de malades quotidiens démunis) des médicaments pré et post opératoires ,??? réfléchissez un peu !
Jo En Octobre, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi qui ne réflechis pas, on ne demande pas au medecin de payer de sa poche, on demande un dispositif qui fasse passer les soins avant la facture pour les cas sociaux au moins.. c'est à l'etat de le faire, mais qu'on ne nous fasse pas croire que les medecins ne pouvaient rien faire pour cette fillette
Anonyme En Octobre, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 11
C'est très dur.

Faut sanctionner très dur ces de médecins.

L’État doit mettre les conditions pour que ces cas d'urgence soient prises en charge le plus rapidement possible avant de se préoccuper de la facturation.
Boye Tine En Octobre, 2017 (08:38 AM) 0 FansN°: 12
Faire attention avant de juger les médecins, vous n'avez que la version d'une partie et il faut verifier pour avoir la bonne information; attention avec nos journaleux qui ne cherchent que le BUZZ et le SCOOP

merci pour la comprehension
Reply_author En Octobre, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 1
boy arrête de vouloir défendre l'indéfendable !

il y a qq années, des jumelles nouveau-nées sont mortes parce que les parents n'avaient pas les moyens de payer une couveuse pour ces petites prématurées.
le sénégal avec un président qui ne cherche que le profit et la gloriole ne se préoccupant pas de la population précarisée !

voilà les faits !

republique bananiere !

les hôpitaux du sénégal sont des mouroirs et le personnel soignant ne pense qu'a faire du profit , ils ont oublié le serment d'hippocrate , lequel est demandé à tout nouveau médecin.
Reply_author En Octobre, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
les hôpitaux n'appartiennent pas aux médecins. eux ils ne peuvent que poser un diagnostic et décider d'un traitement. le reste c'est entre les patients et l'administration. un médecin n’opère pas avec les mains seulement. le bloc opératoire, les instruments et les médicaments ne sont pas leur propriété privée pour opérer qui ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent. malheureusement ils sont au devant de la scène et c'est eux qu'on accuse. un médecin ne doit même pas discuter d'argent avec le patient.
Reply_author En Octobre, 2017 (15:30 PM) 0 FansN°: 1
dans les pays civilisés, lorsque qu'on arrive aux urgences, on est pris directement par le personnel médical et non par l'administration ! si une opération ou un traitement d'urgence s'imposent , on est directement dirigé dans le bloc opératoire ou dans un service. le côté administratif vient ensuite ....

senegal republique baniniere !

avec tous les religieux que les gouvernants consultent ils devraient leur apprendre de toute urgence que la notion de venir en aide à son prochain existe et pas seulement dans le coran !
Anonyme En Octobre, 2017 (08:47 AM) 0 FansN°: 13
IGNOBLE...
Au Secours!!!!! En Octobre, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 14
EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI













EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI















EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI















EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI















EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI















EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI















EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI















EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI















EN EUROPE SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE AVANT DE S'OCCUPER DU PAYEMENT



AU SENEGAL SI TU NA PAS D'ARGENT ON TE SOIGNE PAS TANT QUE TU N'A PAS D'ARGENT



A L'HOPITAL PRINCIPAL TU DOIT PROUVER UN COMPTE BIEN REMPLIE AVANT QU'ON TE TROUVE UNE PLACE  :contaan: 



LE SYSTEME DE SANTE AU SENEGAL EST TRES MALADE



ET PENDANT CE TEMPS CE GROS PORC EST ENTRAIN DE GROSSIR EN GROSSISSANT LE BUDGET DE LA PRESIDENCE DE 15 MILLIARDS



KOU AM TANK BOULA YABO GUENAL DEUK BI
Reply_author En Octobre, 2017 (10:38 AM) 0 FansN°: 1
c'est vrai mais la france notamment à d'autres moyens que nous.
Reply_author En Octobre, 2017 (10:43 AM) 0 FansN°: 1
j'ai pas mentionne le nom de la france dans mon commentaire..

fuck you et fuck la france
Reply_author En Octobre, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 2
les moyens de la france c est la democratie vraie qui l a permis de distribuer ses richesses entre pauvres et nantis mais nous nous vivons comme des animaux dans la jungle donc sans democratie on n ira nulle part get up stand up chers senegalais pour que les richesses soient partagees
Anonyme En Octobre, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 15
Elle n'avait que 12 ans et voilà que des gents qui se livrent à un combat sans merci contre l'Etat pour des questions d'argent depuis des années l'ont laissée périr. Ils n'ont qu'à démissionner avant que la foudre ne s'abatte sur eux et sur leur famille.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 16
Très grave, ce qui vient de se passer.

Mais c'est la direction de l'établissement qu'il faut indexer. Les médecins ont les mains liées face aux règles édictées par la direction de l'établissement hospitalier.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 17
Il y a du licenciement dans l'air
Anonyme En Octobre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 18
Les médecins n'ont pas à s'occuper d'argent quand il y'a "urgence " il doivent intervenir immédiatement .Tant que la justice n'aura pas sanctionner un jour les médecins qui refusent de soigner pour faute d'argent ça va continuer avec des dizaines de morts par jour pour faute d'argent une honte pour la médecine, quand vous soutenez votre thèse ,vous jurez de sauvez des vies et non de penser déjà à l'argent

 :thumbsdown: 
Anonyme En Octobre, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 19
Voilà des cas sur lesquels un Procureur de la République, pas un procureur de la présidence de la république, doit s'auto saisir pour enquêter sur les circonstances de cette mort tragique. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Octobre, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 1
lol, merci, cela ne sert à rien de spéculer sur les circonstances de cette tragédie, et ce serait la preuve que notre justice n´est pas là seulement pour baillonner les adversaires politiques qui gênent. wa salam
Anonyme En Octobre, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°: 20
si on devait soigner que ceux qui ont de l argent il n y aurait pas besoin d hopital il y a la clinique privé pour cela la direction de l hopital et les médecins doivent etres traduit en justice et suspendu par le conseil de l ordre en attendant leurs procès
Cheikh Diarra En Octobre, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 21
Bonjour , je pense qu'aujourd'hui au Sénégal qu'il est temps que ces bavures s’arrêtent. Il est inconcevable que dans les structures sanitaires que les gens meurent par faute professionnelle ou négligence . l’hôpital de Thiaroye est l'exemple typique et c'est au Ministre de la sante de sévir . Un malade peut rester pendant des heures à errer dans ces hôpitaux sans aide. j'ai été témoin de plusieurs faits qui m'ont laissé bouche bée. La santé , l'éducation et l'alimentation sont les piliers essentiels dans la gestion quotidienne d'une pays. salam
Dariss Fall En Octobre, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 1
je confirme
Anonyme En Octobre, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 22
Cela se passe comme cela tous jours dans les hôpitaux. Que sommes nous devenus. Les Bayimas n'ont plus rien a nous envier. on est comme cela, c'est un baromètre de notre civilisation. Je ne parle pas de religion car comme je l'ai entendu dire si Dieu venait au Senegal en visite il allait dormir Dehors. C'est comme cela partout,Les gens sont devenus violents , individualistes . La majorité des Serignes et Imams prêchent complètement à coté de la plaque. Ecoutez serigne Mbaye Sy Abdou et vous comprendrez. On est un peuple de Nandités. Malheureusement les jeunes générations on le comportement et l'intelligence connecté en plus, Je ne suis pas dutout optimiste.
A53 En Octobre, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 23
Ils iront tous en enfer...négliger la vie d'une personne de surcroit un enfant Dieu ne pardonne pas ces genres de péché.
Anonyme En Octobre, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 24
Et il ne se passera rien, comme d'habitude! Dans n'importe quel autre pays organise, ceci aurait provoque une levee de bouclier enorme. Mais ici, c'est le Senegal. Les marabouts s'empiffrent, se la coulent douce, et la ferment. Les politiciens continuent de mentir au pauvre senegalais lamda pour mieux s'enrichir. La population souffre le martyre et vit de "masla". et de "yakaar". Les automobilistes endurent l'enfer avec la MERDE sur les routes causee par l'indiscipline et les caleches (en 2017, svp). Des chantiers qui trainent en longueur (prolongement de la VDN) causant encore plus de desordre sans que personne en s'en emeuve. Et on me parle d'emergence!
Anonyme En Octobre, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 25
PAIX A SON ÂME! DIEU EST CLAIRVOYANT. QUE CELUI QUI EST RESPONSABLE SOIT PUNI ICI BAS ET DANS AU-DELÀ !
Anonyme En Octobre, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 26
où sont les droits de l'hommistes, Alioune Tine et Gassama? Messieurs, parlez car si c'était en Gambie, bonjour les dégâts. :question: 
Dariss Fall En Octobre, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 27
A VOTRE ATTENTION

CETTE INFORMATION ET FAUSSE. AICHA DIALLO A ETAIT NEGLIGER PAR LES MEDECIN ET CE N'EST UN PROBLEME DE PAIMENT DE FACTURE QUI AURAIT CAUSER SA MORT.

LES MEDECINS EUX MEME ON DECIDER DE FAIRE ATTENDRE L'OPERATION EN DISANT QUE PEUT ETRE QUE LE SANG N'EST PEUT ETRE PAS BCP DANS SON VENTRE; MAIS APRES UNE ECHOGRAPHIE QUI MONTRE UN HÉMORRAGIE INTERNE COMMENT PEUT-ON LAISSER ENCORE L'ENFANTS EN ATTENTE PRESQUE 48HEURES SA L'OPERER.IL Y'A UNE DÉSASTRE TOTALE UNE NÉGLIGENCE SANS LIMITES.

AICHA DIALLO EST LOIN D'ETRE PAUVRE RAPPROCHER VOUS DE SES PARENTS ET VOUS VERRAIT.



AFFAIRE A POURSUIVRE PAR LA JUSTICE;

VOUS LE CHEF DE RÉDACTION ALLER A LA SOURCE POUR NE PAS DONNER DE FAUSSE INFOS MERCI





Reply_author En Octobre, 2017 (06:44 AM) 0 FansN°: 1
va apprendre le français d'abord
Anonyme En Octobre, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 28
hôpital à problème c'est l’hôpital de pikine avec séne khol you wow .dafa melni dounou ay nit

Gni dano wara def nonou séne ndéye

ils doivent être remplacer par d'autre Sénégalais qui peuvent être plus compétent et plus humain que ses salops sans cœur
Anonyme En Octobre, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 29
Il s'agit d'une vie humaine, d'une enfant et peu importe ses origines car cela est arrivé et arrivera à d'autres personnes dans nos structures sanitaires. La faute à l'administration de l'hôpital car le médecin ne s'occupe pas d'argent et plutôt pressé de soulager le malade. Diouf SARR ne laisse pas passer, mballo DIA Thiam et Sydia ndiaye nous vous écoutons. Procureur nous vous écoutons car il y'a eu non assistance à personne en danger Maîtres de tous bords la population vous écoute afin cette monstruosité ne se reproduise plus nulle part ailleurs au Sénégal  :sunugaal: 
Mme Ndiaye En Octobre, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 30
Ils sont coutumiers des faits. Seulement ce n'est pas médiatisés. A certains malades ont ne leur donne même pas les premiers soins , pensant qu'ils vont mourir de toute façon.
Des Domeraam En Octobre, 2017 (10:30 AM) 0 FansN°: 31
Des domeraam
Anonyme En Octobre, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 32
si cela est vrai...c'est tout simplement dégoûtant... laisser un enfant mourir parce-que ses parents n'ont pas 200000...devrait interpeller la conscience de tous les humains ...ces milliards dépensés pour des fêtes alors qu'il y'a le chômage des jeunes ..des malades qui ont besoin d'aide... des concitoyens qui ne mangent pas à leur faim..... na gnou ragal yallah....
Anonyme En Octobre, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 33
La vérité c'est que le système sanitaire est malade.Malade à cause des hommes et femmes qui le composent.Ils sont négligents et cet incident n'est que l'arbre qui cache la foret. Chaque jour des citoyens meurent fautes de soins ou de prises en charge adéquate. Il faut qu'au senegal les gens aient la culture de porter ce genre d'incident en justice pour que les choses puissent avancer. Où sont les organismes des droits de l'homme? Où est le procureur de la république?
Halaat En Octobre, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 34
le PROPHETE MOUHAMMAD PSL a dit dans un hadith authentique: ALLAH SWT NE CESSERA DE VENIR EN AIDE AU MUSULMAN TANT QUE CELUI CI ASSISTE SON FRERE



et donc qu'en sera t-il pour celui qui refuse d'aider son frère?
Anonyme En Octobre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 35
en un moment donne il faut arrêter de parler quand on sait pas de quoi ont parle.Au Sénégal on na combien de personnes pauvre incapable de se soigner eux même ??? si tout ces gens la recevaient des soins gratuit (toutes charges supportées par les hôpitaux ) vous croyais qu'il y'aurai encore un hôpital debout au Sénégal ?
Reply_author En Octobre, 2017 (11:42 AM) 0 FansN°: 1
pendant ce temps, il y a un homme qui a volé des milliards et qui est à la présidence. combien de vies auraient pu être sauvées avec cet argent? combien d’hôpitaux auraient pu être équipées?
Anonyme En Octobre, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 36
Avant de me lancer dans des criitiques irresponsables,je prefere entendre la version de l'hopital et de son personnel pour me fixer les idées, en realité nous sommes tous responsables de la mort de cette fillette, le social, ce n'est pas le devoir de l'Etat seul, la société y est impliquée, regardez autour de vous ,on y depense des sommes d'argent pour des futilités qui sont de loin moins importantes que la vie de cette fillette.et le spectacle est quotidien.
Anonyme En Octobre, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 37
Yalla naalla ko Yalla yeureum pendant ce temps Macky augmente son budget de 15 milliards c est quoi c pu tiains de dirigeants qui ne pensent qu a eux
Anonyme En Octobre, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 38
Avec ça vous disiez que vous être des musliman c’est grave
Anonyme En Octobre, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 39
IL EST OU LE FAMEUX "CMU" QUE VOUS NOUS TYMPANISER AVEC VOTRE PSEUDO PRESIDENT MACKY SALL QUELLE HONTE AU 21 eme SIECLE

AVEC VOS MENSONGES AU PEUPLE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE

NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLE DU DECES DE CETTE PETITE FILLE

LES JOURNALISTES AUSSI, LES CHEFS RELIGIEUX ET LES INTELLECTUELS NOUS SOMMES RESPONSABLES

ET IL Y AURA D'AUTRES MORTS

ET DES MORTS QUI NE SONT PAS MORTS MAIS DES MEURTRES

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Octobre, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 40
IL EST OU LE FAMEUX "CMU" QUE VOUS NOUS TYMPANISEZ

AVEC VOTRE PSEUDO PRESIDENT MACKY SALL QUELLE HONTE AU 21 eme SIECLE



AVEC VOS MENSONGES AU PEUPLE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE



NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLE DU DECES DE CETTE PETITE FILLE



LES JOURNALISTES AUSSI, LES CHEFS RELIGIEUX ET LES INTELLECTUELS NOUS SOMMES RESPONSABLES



ET IL Y AURA D'AUTRES MORTS



ET DES MORTS QUI NE SONT PAS MORTS MAIS DES MEURTRES



 :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Pauvregosse En Octobre, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 41
cela est récurrent dans nos hôpitaux ou il y a un manque criard de professionnel seul la sanction des fautifs pourra freiner ce manque de générosité et conscience professionnel.
Lecon En Octobre, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 42
les premiers responsables sont le personnel de l’hôpital pourquoi le directeur a été convoqué il faut beaucoup plus de yeurmendé nous sommes un pays pauvre un pauvre doit être solidaire.

Anonyme En Octobre, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 43
non assistance a personne en danger ayant entraîné la mort ....ca se juge ... d ' un autre coté je vois des gens qui n ' ont pas de quoi se soigner mais pour s ' acheter un mouton a la tabaski la ils trouvent de l ' argent !!!!!!  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Anonyme En Octobre, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 44
Ce sont les guinéens qui vont faire pourrir le Sénégal.il faut revoir la politique migratoire vis à vis de la Guinée.

Reply_author En Octobre, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 1
arrêtes avec ton stigmatisation combien d'africains sont entrains de se faire soigner en france sans débourser un centime e plus d,être des sans papiers au moins eux sont pas musulmans mais font mieux que certains de nos musulmans
Anonyme En Octobre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 45
C'est ce qui se passe dans les hôpitaux pas d'argent pas de soin.
Anonyme En Octobre, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 46
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Est-ce Que ça S'est Passé Comm En Octobre, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 47
Téll rekk, gnouné damm na! Est-ce la réalité des faits?

Repose en paix petit ange
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 48
Qu est ce que tu racontes. .??? Le mali la guinee Senegal former un seul pays avanti l occupation francaise .retourne a l histoire ...
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 49
En prison tout ce beau monde..Pour leur negligence..je me demande ce que le Senegal a fait Pour les senegalais..
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 50
En prison tout ce beau monde..Pour leur negligence..je me demande ce que le Senegal a fait Pour les senegalais..
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 51
En prison tout ce beau monde..Pour leur negligence..je me demande ce que le Senegal a fait Pour les senegalais..
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 52
En prison tout ce beau monde..Pour leur negligence..je me demande ce que le Senegal a fait Pour les senegalais..
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 53
En prison tout ce beau monde..Pour leur negligence..je me demande ce que le Senegal a fait Pour les senegalais..
Anonyme En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 54
En prison tout ce beau monde..Pour leur negligence..je me demande ce que le Senegal a fait Pour les senegalais..
Anonyme En Octobre, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 55
Il s'agit de sujets différents de migration et déontologique.

Ce qui nous intéresse est la non assistance de personne en danger.

Après il faut voir qui a octroyé la nationalité à tous ces étrangers pour des motifs électoraux.  :sunugaal: 
Samba Diouf En Octobre, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 56
Dans cet hopital, ma fille asmathique a été refusée en urgences, par une Pediatre Ibadou, qui me demandait d'aller faire les rangs pour une consultation externe. J'étais obligé d'aller à CTO pour que ma fille beneficie d'une assitance respoiratoire immediate aux urgences. Si je n'avais pas de voiture personnelle, ma fille allait mourir. C'etait durant les années 2010. Ceux qui frequentaient bien cet hopital connaissent bein cette pédiatre Ibadou et l'hopital était dirrigée par une Dame durant cette période. J'étais là sans voix devant le mal de ma fille, je n'ai rien dit, j'ai vite quitté cet hopital.
Adamaawa En Octobre, 2017 (14:46 PM) 0 FansN°: 57
la SOLUTION LE PRÉSIDENT LA CONNAIT C'EST CHANGER TOUS CES VÉREUX COMME IL A DONNE UN COUP A EVA ET SA BANDE MAINTENANT LE MINISTRE DIOUF SARR DOIT NETTOYER LES HÔPITAUX ET SON MINISTÈRE ET SES PROJETS QUI NE FONT RIEN POUR AIDER LE PRÉSIDENT SALL ON VA DEBUTER AVEC SES CONSEILLERS ET INSPECTEURS DESCENDRE DANS LES PNT PNLP SIDA ET HOPITAUX VOUS AUREZ DU RESULTAT ALORS
Reply_author En Octobre, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 1
nos hopitaux agonisent. ceux qui y travaillent se nourissent du sang et de la sueur des malades. qu'allah ait pitie de nous oh pauvre bas peuple senegalais. amen
Anonyme En Octobre, 2017 (15:19 PM) 0 FansN°: 58
si on a pas un minimum de yeurmandé vraiment on a absolument rien a faire dans un hôpital ni comme directeur encore moins comme agent et surtout pas comme médecin. J'espère que le soir en rentrant chez vous vous direz la vérité à vos enfants :



-La fille: Alors papa comment ça c'est passé ta journée...

-Oui ma fille, aujourd'hui on a laissé mourir une fille de 12 ans. La pauvre, ses parents n'avaient même 200000 frcfa pour payer les soins de santé. Alors tu as bien mangé...

Anonyme En Octobre, 2017 (15:19 PM) 0 FansN°: 59
après chaque prière je demande au bon bon Dieu de protéger ma famille de certaines maladies dakh souniou médecins yi moy lolou arrogants et très nuls té kougnou opérer après un mois tu vas mourir j`'ai vu pleins de cas comme ça.
Anonyme En Octobre, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 60
je suis Guinéen et je réside au sénégal depuis prés de 20 ans ,j'ai grandi dans ce pays que je considère comme le mien,j'ai suivi tout mon cursus scolaire dans ce pays ,je connais par coeur l'hymne national sénégalais,j'ai étudié son histoire,je me suis imprégné de sa culture,je travaille ici et je paie mes impôts ici ,mes amis sont presque tous sénégalais ...Quand le sénégal affronte la guinée au foot je supporte le sénégal car c'est plus fort que moi.......SVP ne me faites pas détester ce beau pays..... En lisant certains commentaires xénophobes et irresponsables j'ai mal .......SVP  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Octobre, 2017 (15:34 PM) 0 FansN°: 1
guinéen sénégalais maliens ...... l'humain passe avant tout
aidez ceux que vous pouvez aider
en ce qui concerne les hôpitaux sénégalais je pense qu'ils ne savent pas la responsabilité qu'ils ont envers les gens.
Pardon En Octobre, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 2
svp ignorez moi ces cons, des brebis galeuses y'en a partout.. suis senegalais et ya certains commentaires que je cesse de lire dès la 1ère phrase, car sachez le ya des mal intentionnés qui ne cherchent que la division
Anonyme En Octobre, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 61
Gros connards post 2 et 3. Vos délires "nationalistes" sont au raz des paquerettes... pauvres cons débiles ! Que comptez-vous faire à part vous planquer derrière vos claviers et baver vos inepties ? Eux au moins, ils bossent mais vous etes trop "bien nés" pour faire ce qu'ils font... Où va le Sénégal et l'Afrique avec des nazions-lepenistes-nègres comme vous ? C'est bon, on a déjà donné et je vous souhaite une bonne continuation "dans votre lutte" fédératrice" de "bollos"
Anonyme En Octobre, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 62
C EST LE SÉNÉGAL SOUS LA DYNASTIE FAYE SALL QUI EST MALADE
Anonyme Patiente En Octobre, 2017 (10:39 AM) 0 FansN°: 63
peut-être qu'ils ne sont pas tous comme ça, comme le docteur Patrice du centre Médico-social merci pour tes services et ta gentillesse toujours pleins de malade devant son bureau, il n'a pas d'heure pour descendre tant que y a des malades il est toujours disponible et offre même des médicaments aux malades que Dieu te garde, je vous félicite et vous encourage, je parle pour la majeure partie de vos collègues, un simple sourire peu guérir un malade, mais rien qu'à la réception il te rende encore plus malade, à cause de leur blouses blanches, ils prennent les malades pour des chiens enragés dès fois tu préfères ne pas aller dans les structures de santé parce que tu sais ce qui t'attends - niak kerssa bou bonn
Anonyme En Octobre, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 64
Je suis étudiant en medecine à lille et j'ai l'impréssion que vous avez toujours pas compris que les médecins sénégalais et tous ceux qui sont formé à l'UCAD sont nuls..ils se croient fort et bien formés mais ils connaissent rien ils sont mal formés...Regardez au tours de vous, combien de cousines, tantes, oncles, freres sont morts pour des actes banales..on nous parle toujours de ndogoulou yallah.. même pour des actes médical sans risques ils le ratent..une simple myomectomie par hystéroscopie pour la fibrome..ou une ablation de l'appendice par appendicectomie etc des opérations extrêmement courante et banales ils savent pas faire, ils sont prétentieux se croient bons, les sages femmes n'en parlons pas elles sont pires..pauvre pays qui se croie tellement supérieur et fort dans tous les domaines sortez un peu vous verrez le Sénégal est très en retard.
Anonyme En Octobre, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 65
il faut chasser tous les medecins civils et les remplacer par des medecins militaires, c'est la seule solution.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]