Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
ITALIE : Le Sénégalais Babacar Samb tente de s’immoler par le feu devant un Commissariat de Police
   Par Le Dakarois | Le Dakarois.net |  Dimanche 13 janvier, 2013 04:05  | Consulté 54844  fois  | 126 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le sénégalais Babacar Samb résidant à Monza a tenté aujourd’hui de mettre fin à ses jours. Car il estime être suffisamment humilié. En effet selon l’auteur de la tentative de suicide, les faits se sont passés dans un autobus qui dessert certains quartiers de la commune de Monza. Le jeune Babacar à peine entré dans le bus s’est vu acculé par quatre contrôleurs qui ne lui ont même pas donné le temps de composter son titre de voyage l’accusant de vouloir voyager sans billet composté. Sa tentative d’explication ne donna rien devant des italiens décidés à l’humilier. Ainsi après d’âpres disputes, ils ont fait recours aux policiers qui arrivent aussitôt sur les lieux. Et le jeune sénégalais a vu une seconde fois son argumentaire battu en brèche. Pire il s’est même vu traité de « sale nègre ».

 

Furieux, Babacar décida d’aller porter plainte contre ces agents pour actes racismes. A sa grande surprise, lorsqu’il est arrivé sur les lieux, personne n’a voulu enregistrer sa plainte et l’un des gendarmes lui conseilla d’aller se faire examiner par un médecin en vue d’obtenir un certificat médical. Parce qu’il a été copieusement bastonné par les quatre contrôleurs et les lésions étaient visibles au moment où il se rendait à la caserne.

 

De retour à la caserne, le jeune sénégalais a décidé de tenter sa chance à la police tout espérant d’avoir enfin gain de cause mais en cours de route après maintes réflexions, il a pris la fatidique décision d’être « l’agneau de sacrifice de sa communauté ». Ainsi, arrivé devant le commissariat de police, il s’est immolé devant deux jeunes filles qui, aussitôt alertèrent les gens. Les témoins des faits volèrent à son secours et l’emmener d’urgence à l’hôpital San Gerardo de Monza. Heureusement le jeune Babacar est hors de danger. Joint au téléphone, il déclare avoir commis un tel acte pour « libérer les sénégalais qui vivent en Italie du racisme… » Malick SAKHO (ITALIE)

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Immolation de 2006 à ce jour.
Commentaires:   126   Total dont   27   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Beuz on January 13, 2013 (04:13 AM) 0 FansN°:1
c'est en se s'acrifiant qu'il veut libérer les sénégalais qui vivent en Italie du racisme?
qu'on me dise dans quel pays ou le racisme n'exsite pas ? meme chez nous au senegal.
JUSTKESTION on January 13, 2013 (08:53 AM)0 FansN°: 2344550
NOUS Y SOMMES; LE NOUVEAU TYPE DE SENEGALAIS : "CHAMPION DANS L'ACTE DE L'IMMOLATION". QUE NOUS ARRIVE T-IL ?
NTS- on January 13, 2013 (15:16 PM)0 FansN°: 2345054
Un NTS se bat pour son peuple. Il ne capitule pas.
Il défend son pays et ses frères. Il veut ce qu'il y'a de mieux au monde pour le Sénégal.
Les problèmes de racisme en Italie sont bien réels. Tous sénégalais par son comportement doit tout faire pour respecter les règles et lois du pays d'accueil.
Les Sénégalais NTS sont fiers et travailleurs comme les premiers sénégalais qui sont partis dans les années 60' travailler en France à Renault, à la SNCF ou comme éboueur.
S'immoler par le feu n'est pas la solution.
Il devrait se faire entendre pas les associations comme SOS Racisme en France.
Le pauvrrrrrrrrrre !! on January 13, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 2344788
kel que soit l acharnement dont l etre peut etre victime,,,,ça n en vaut pas la peine de s immoler bétement ! là maintenant défiguré à vie,,,,,,k il ne s étonne pas d etre regarder bizarrement kom un animal défiguré dont ont a peur sans raison ,si ce n est le visage monstrueux kil trimbale ! à mon avis ce gars est un dérangé mental !! ke dieu me pardonne ,mais avec un visage défiguré pareil,,,,cé pire ke le racisme dont il été victime ,mieux qu il quitte la terre définitivement ,car pas une femme n aimerai vivre avec un franckestaine pareil ,pareil pour le boulot,,,,,à moins que la grace divine lui vient en aide !! mais la grace divine va t il venir en aide quelqu un ki s immole bétement ?? yallah nako yallah yeureummm ! du jamais vu ,faut etre dérangé mentalement pour s immolé à cause de quelques fachos ! la vie est trop belle pour s immolé bétement ! la vie est parfois si cruelle ,,,,,,phobie de l humain sur tout ce qui est laide,,,,,cé idiot de bousillé le reste de sa vie kom ça !
WD on January 13, 2013 (12:49 PM)0 FansN°: 2344810
Samb Diogol, descendant de Galaye Samb, propriétaire de Ngor. Un vrai lébou en tout cas ne se laisse pas faire !
Aaa on January 13, 2013 (14:27 PM)0 FansN°: 2344965
desoler mais c'est pas en ce sacrefiant qui'ils peuvent nous liberes, le racisme c'est pas seulement en italie mais aussi au senegal partout dans le monde les italien nous respectes pas parceque c'est a cause des senegalais qui vive ici il ne respect jamais les italiens et pourqu'oi il nous respect eux aussi
Ndiacson  on January 14, 2013 (03:01 AM)0 FansN°: 2346172
seneweb fene rek lolu ken degou fen si deuk bi
Mon paYS on January 13, 2013 (04:31 AM) 0 FansN°:2
les actes son personel et les comentaires son libre et je dirai courage a ce frangin ki c voulu sacrifier pour des milier des gens.lhistoir du monde a tjr etai une histoire de lutte et nou devon avoir un comportema exemplaire tou les jrs.le problem de limigration est tro complexe et tou a lheure je lisai le blog de mbeugue par raport au cote ndiambarte des imigree.vou savai on a kiter no parents et ami pour venir ici en amerik en europe ou ayeur et bcp diron ke si c a refaire ils allai rester au pays et daucun pensent ke ces dernier son mechan ou koi ke se soi.mai la triste realite est kon vi des moment dificile du racisme et des stigmatisations.nou somme parfois responsable de se ki nou arrive je veu dire par la ke lafricain dafa geum service tro et on voi no frangins ki son des manageurs dan des restos ki nou traiten comme des esclaves au profit de leur promotion.on nou fai travailler comme des fou et vou penser kon sera respecter comme sa.il faudra une solidarite entre nou pour parvenir a ce genre de racisme.lesclave etai aboli depui mil huit cent mai on trouve kil ya tjrs de lesclavage deguisee et c pa parcekon est san papier oubien kon veu se faire de largent kil fau accepter tou.moi jai bouder mon boulo parkon navai voulu me prendre comme un nveau en voulan ke je fasse tou mai je les ai tous insulter meme ces soi disan manageurs et chui parti c tou.pour vou dire kon doi comencer par etre solidaire dabord pour combatre cela.bon retablissema diambaar
ANONYME on January 13, 2013 (05:01 AM) 0 FansN°:3
C'EST PAS VRAI , SENEWEB ARRETEZ VOS SOTIZ, MOI JE VIS DAN LA REGION MAI DEGGOU MA FENN INFO BI . NI A LA TèLè , NI A LA RADIO ...
Caporal Chef Diedhiou on January 13, 2013 (05:01 AM) 0 FansN°:4
Le suicide n'est pas un acte salutaire de prostestation contre
une injustice subie.Comprenant votre douleur,je conseillerai
a toute personne victime d'injustice imminente de tout faire
pour ne pas perdre son controle en agravant la situation et
donner aux fauteurs l'impression d'être les victimes.Parfois
la hargne et la precitation de vouloir prouver immediatement
qu'on est victime peut nous conduire a reagir avec zele.Mais
garder son sang froid,son calme tt en etant moins bavard et
se laisser maltraiter est aussi un acte de grandeur.M.L.King
est une reference sur le control de la colere quand on est
victime d'une injustice.(anger management) en anglais.
Le senegalais est repute avoir une colere incontrolable kan
il ou elle subi une injustice.Je ne dis pas que c'etait le cas
ici,mais en general.La derniere des chose a ne jamais faire
est de se donner la mort parcequ'etant victime d'une injustice.
Ce qui est un abondon et une faiblesse de pouvoir se defen
dre ou prouver calement son innonce.Juste un conseil.
 :sad:  :sn:  :up: 
Egnabeye on January 13, 2013 (05:08 AM)0 FansN°: 2344428
@caporal diedhiou@ diedhiou bourai oussankaine soumidia nou sankaine kou chinoikou.chui fiert de toi egnab.wa soumime nou raigue ban moo.sof ligh
Caporal Chef Diedhiou  on January 13, 2013 (08:19 AM)0 FansN°: 2344527
@ Egnabeye,malaguenam mekone.Les gens aiment trop
tourner autour du pot.Moi j'y plonge les 2 mains.Atyom,
ledji katombo mani sanor j'espere? Merci a toi.Attidiamitt
a benennola sembay,manou diouwal.Ayma fanguenola
ni Senegal? Ola wou rekhato bourom.
Capo on January 13, 2013 (09:33 AM)0 FansN°: 2344582
`traduit là
ça ns interesse
@ Caporal on January 13, 2013 (13:46 PM)0 FansN°: 2344915
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit...mais la langue est JOLIE.. THIS IS TRULY CULTURE DIVERSITY et j'aime ca...en Afrique... la langue est jolie.. mais elle est dérivée de quelle langue vernaculaire..comme toutes les langues en Afrique sont liées?
Egnabeye on January 13, 2013 (16:22 PM)0 FansN°: 2345158
@champion sa c le diola ke parle caporal diedhiou et ctai moi ki lencouragai par rapor a ses intervention veridik et kil me disai kil tente de faire le mieu pour dire les choses vrai aulieu de tourner autour du pot.really i like this guy.
Egnabeye on January 13, 2013 (16:27 PM)0 FansN°: 2345170
@caporal diedhiou@ malaiguaine nou raiguai ban takoumou koli..........ndiombo babai di essoukeye yati oncle sam ban aw ni ribainaimi gna.defois bourokab bou kanaime latou diamome.soff ligh
Seydy on January 13, 2013 (05:07 AM) 0 FansN°:5
les italiens, le peuple le plus raciste et ignorant jamais existé. Et pourtant ils n snt ps traités de sorte quand ils sont hors de chez eux; Bastardo di merda;
K-c+ on January 13, 2013 (11:35 AM)0 FansN°: 2344726
@Seydy. Si tu etais a Anvers, tu vas voir pure./
Sj senegalaile en italy on January 13, 2013 (05:42 AM) 0 FansN°:6
mane magui italy mes italien yi dano raciste séne police yi dane laye fékk si rest
o gaye lekk njigénee la wala gaye demm sa yone njinane la fo diame wala nji laye saga nane la necro di mérda tjr
Aux immigres on January 13, 2013 (05:45 AM) 0 FansN°:7
je vous conseille d'ecouter kemi seba de temps en temps. il vous donnera courage
CEO on January 13, 2013 (07:14 AM) 0 FansN°:8
Mesdames et Messieurs un peu de retenue quand meme. Certes il y a du racisme partout et surtout en Italie mais il faut essayer d'en comprendre les causes.
Je vais souvent en italie pour le taf et j'avoue que les senegalais ne se font pas honneur tout le temps quand a leur facon d'agir. Ceci dit je ne generalise pas mais pour la majorite des cas, je vois des gens qui n'ont aucun respect pour leur environment et se croient tout permis te woude naak ni mi la guisser lalaye euweuler....
Je ne vois pas cet incident comme etant une raison valable pour vouloir s'immoler car ne voyant pas ce que cela aurait regle.
De meme pour les ambassades senegalaises en Europe, qu'on ne devrait pas prendre pour des maison de refuge pour les gens qui debarquent sans un sou et sans au prealable organiser leur voyage. tout le monde veut venir en Europe juste en pensant que c'est l'eldorado et des qu'il se rendent comptent de la realite se mettent a faire toutes sortes de deal sans respecter les lois du pays. Il faut que nous prenons nos responsabilites nous memes et arreter de penser que macky sall ou l'administration devrait regler nos problemes personnels. ceci n'est pas leur boulot....
Amadoubatouks on January 13, 2013 (07:29 AM) 0 FansN°:9
 :sn:  LES ITALIENS MEME LE GOUVERNEMENT SONT DES BASTARDO DI MERDA AU SENEGAL NOUS DEVONT FAIRE PAREIL AUSSI . :sn: 
Djakhlè on January 13, 2013 (11:30 AM)0 FansN°: 2344723
les senegalais entretiennent un complexe institutionnalisè avec pour nom la teranga! faut arreter ca! ca ne fait qu accroitre notre gniak faida a tous les niveaux ce qui se passe avec l equipe national quand il joue a l exterieur et maintenant ici chez nous est du a la teranga! l europeens qui sejourne chez nous qui est traiter comme un roi avec toutes les faveurs exploite nos soeurs complexèes avec l aval de leurs parents eux aussi complexès et qui fini par rentrer sans meme dire merci tout ca au nom de cette foutue teranga!
Tiscali on January 13, 2013 (07:35 AM) 0 FansN°:10
Ceo ,tu as tout dit, le racistes qui existe en Italie est réelle,mais on ne se fait pas respecter ... ce n'est pas du racisme quand sur 20 senegalais qui prennent le train ou bus, si 5 ont un billet regulier c'est deja un miracle! Il faut avoir l'honneteté d'appeller les choses par leur nom! Le billet doit etre composté une fois sur le bus ou avant de montre sur le train,si tu attends de voir les controlleurs pour le faire ,neko si yoonn! On ne peut pas justifier toujours nos manques d'arguments, le non respect des regles par le racisme! Gnoulay tam deum ngay sottio tank ou liir! Respectons nous et respectons les regles c'est la meilleures reponse au racisme! Plusieurs fois j'ai eu a plyer des amendes sur le train pour des senegalais avant de comprendre q c 'est une habitude de ne pas payer le billet,alors j'ai arrete de le faire...,chaque matin c'est le mm film honteux de mes concitoyens qui n'ont pas de billet!nagnouko wakh té dé,ce n'est pas normal et la honte c'est quand on te balance " karrou serigne bi la" !!!
@ Tiscali on January 13, 2013 (08:31 AM)0 FansN°: 2344536
Rey nga ma,dena wett.Nganey carrou kanla? Bann Seugn?
Khana dou bissi ndougoussine? Hihihihihhohojhahaha!!!
Ya saf khrom way.Carrou serign bi? Hihihi.Gni nio niak diom!
Oui on January 13, 2013 (09:42 AM)0 FansN°: 2344590
Il raconte sa vie, le gars son histoire ne tient debout
Faut connaitre pour en parler
s'il avait composté, y aurait pas eu d'histoire
Oui on January 13, 2013 (09:42 AM)0 FansN°: 2344591
Il raconte sa vie, le gars son histoire ne tient debout
Faut connaitre pour en parler
s'il avait composté, y aurait pas eu d'histoire
Doud on January 13, 2013 (09:34 AM)0 FansN°: 2344584
ya manadoul
Archipo on January 13, 2013 (10:24 AM)0 FansN°: 2344642
parfaitement d'accord avec tiscali. Le racisme existe bel et bien en Italie mais le comportement de nos compatriotes aussi laisse à désirer. Ca se passe exactement comme l'a si bien dit Tiscali. Parfois tu as meme honte d'etre senegalais. Certains de nos compatriotes ont des comportements qui n'honorent en rien le Sènègal. Ce n'est pas logique ce kon a raconte ici. Ce ki me parait plus logique c'est ce qu'a dit Tiscali c'est à dire attendre de voir le controleur pour vouloir composter. et ça se passe comme ça. Nos compatriote n'achètent jamais de billet. Pas tous mais preque tous.
Corsair on January 13, 2013 (12:05 PM)0 FansN°: 2344751
Farfaitement dakor avec toi mane mi italy la nek wayer heure boumay voyager damay rouss ndakh senegalais youci beuri dougnou djeund billet ba parer beugueu kass kou gneuw ci deukkou diambour dagay nangou s?ni reglements wala ga tokk sa deukk senegalais youci beurri dagnio yakarni bordel bi am senegal ba lou way n?kh d?f wala waax t? dara doulaci f?kk moo am f?pe...mane j m rapel l? annees 90 sodane waxx ni senegalais ga ap italien dafla dane fonk nila siete bravi mai l?gui senegalais yi lepo lou gniaw wala lou bonne gniogacia nagnou kholate sounou bopp kou respecter sa bopp gnou respecter la
A tiscali on January 13, 2013 (12:51 PM)0 FansN°: 2344814
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:51 PM)0 FansN°: 2344815
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344816
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344817
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344818
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344819
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344820
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344821
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344822
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344823
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344824
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344826
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344827
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344828
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2344830
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2344831
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2344832
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2344833
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
A tiscali on January 13, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2344834
tu peut me croire,,,,,lorsque t as les moyens,,,,aides ,papiers et autres,,tu ne fraudes plus !! ce qui fraudent le font malgrés eux ! on tous été un moment sans papier et pouvons comprendre ceux ki le sont dans un petit village un peu facho ! ceux ki ont les moyens ne fraudent plus,,,et encore,,,,,,! caporal diédiou a majestueusement donné l exemple de résistance face à l adversité ,douleure et épreuve !! jai l impréssion ke le gars est un dérangé mental ,car y a des épreuves plus dur traversées parfois dans la vie et cela ne pousse pas à l immolation ,mais à la trenscendance ,percévérance ,tigritude ,,,,,,car toute chose à une fin ! pour ma part ,,,,,l estime de soit meme,,,,de son histoire ,de ses origine ,,,,,,la foi en dieu ,la foi en soit sont les réponses à opposer aux MALDADES NOMMé raciste !! quant ont a un mental fort ,force de caractére ,on s en fout royallement des fachos né nazie version italien ,chinois arabe ou africains ,car le racisme ,,hélasse tout le monde ki quitte chez lui le rencontre sous des formes diverse ,mais les façons de les apréhandés sont différent ,,,celui ki est équilibré se fiche royallement d etre aimer ou pas ,,,,sa foi en dieu ,en la vie ,en lui lui suffit largement ! le racisme est mieux combattu par l esprit,,,,,et estime de soit !
NDEYE44 on January 13, 2013 (13:54 PM)0 FansN°: 2344921
@ Tiscalli:
Bien dit Tiscalli...Mon fils est allé tout seul en vacances cet été... de New York, il est allé a LONDRES , MANCHESTER ensuite il est allé A ROME, MILAN et une autre ville ...il n'a que 22 ans ..il habitait dans des Hostels ,et avec sa camera il sest bien ballade.. il ne m'a jamais parle de racisme..il a été partout en Europe cet été: Budapest, Greece..NIIT DANGAY AM RESPECT SISSA BOPEU...sonareh.. dieu train wala bus...achete tes tickets.. Je lui ai demande si les contrôleurs de trains et bus...l'avaient emmerde..il m'a dit : ON NE M'A JAMAIS JAMAIS DEMANDE DE MONTRER MON TICKET NI DANS LE TRAIN OU LE BUS...NIIT DANGAY AM DIGNITE....la seule chose..il m'a dit de BUDAPEST A LONDRES...on l'avait fouille...cest tout..et il n'a rien dit..car il savait qu'il était dans ses droits et qu'il n'avait rien..avec lui.. c'est un Jeune Etudiant... PERSONALITE DAFA BACH TAMM.. NIIT BOUYE KHAROU .A CAUSE DE CES CONS D'ITALIENS ALORS QUE EUX ILS CONTINUENT DE BOIRE LEUR BIERE ET MANGER LEUR PIZZA SA AFFAIRE. LEU..
El Bachir on January 13, 2013 (07:44 AM) 0 FansN°:11
Primo: C'es pas vrai, C'es un article personalisé peut etre quelque italien as fait quelque chose au journaliste. Second: Ils'ont dit d'amener un certicat medical, car c'es la prouve qui l'ont frappè. Pourquoi s'immoler?
A' la ba ya la loi: si jamais un policier frappe n'importe quel citoyen, blanc, noir ou jaune, il as bcp de problemes.
Si les si nommais journalists
ecrivent de connairies, il faut tjr reflechir. In Italie vivent respectés plus que 500.000 senegalais: Si l'Italie es un pays raciste, il n'ont que retourner au Senegal
Dada on January 13, 2013 (07:56 AM) 0 FansN°:12
daño yabate leggi dal kou am blem dafaye xarou
Skrdj on January 13, 2013 (08:06 AM)0 FansN°: 2344513
de toute facon quoique l on puisse dire xarou safara rek, un musulman ne se suicide pas, sonn fi douma feule.
Wade on January 13, 2013 (14:30 PM)0 FansN°: 2344971
foutez nous la paix avec des trucs de musulmans. mettez vous à sa place connard pour dire des betises il faut comprendre ce que la gars là a vecu.
Skrdj on January 13, 2013 (14:48 PM)0 FansN°: 2345001
Les gens ont vecu pire sans se suicider.
Ecoute si ca ne t interesse pas tu zappes, mais je repete un musulman ne se suicide pas xarou safara rek. Son fi douma fele.
"qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux"
si ca t interesse pas tu zappes,
Aucun Blanc on January 13, 2013 (08:00 AM) 0 FansN°:13
Aucun blanc, aucun jaune, qu'il soit italien ou chinois, ne vaudra que je m’ôte la vie. Ma vie est très chère pour que je me tue à cause de connards.
Borom darou on January 13, 2013 (08:06 AM) 0 FansN°:14
Mais c est vrai ses racistes italiens sont des ignorants pourtant eux aussi sont des émigrés ici à Londres ils sont remplis et on les traitent très biens
Ex modou italie on January 13, 2013 (08:12 AM) 0 FansN°:15
NA NIEP DEME MANIFESTER WANE ADOUNABI NAKHARWI NITYI NEKé ITALIE.
QUE TOU LE MONDE PARTICIPE A UNE GRANDE MANIFESTATION POUR MONTRER LEUR INDIGNATION A LA COMMUNAUTE INTERNATIONAL
Delondres on January 13, 2013 (08:33 AM) 0 FansN°:16
Dieu a cree le blanc ,le jaune le noir et le rouge...alors je me demande pourquoi ces chiens de blancs pensent qu'ils sont des etres superieurs....c'est vrai qu'il ya des racistes partout mais tout depend des gouvernements de ces pays...en angleterre ou je vis nous ne rencontrons pas ce genre de probleme car les anglais sont cools et la loi ne badine pas sur cet aspect.....
Mooo 100% Mooo on January 13, 2013 (08:37 AM) 0 FansN°:17
Je pense que tous les noirs à l'exception des Américains,méritent le traitement qui leur est réservé dans ces pays là. Ngén baal ma nak.
Busto arsizio on January 13, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°:18
c'est pas la solution il faut avoir la tete sur les epaules,pour surpasser ces genres de problemes.
Deug Nekhoul on January 13, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°:19
Il est vrai que le racisme sevit en Italie comme partout d´ailleurs.
Mais Mbok naniou waxanté deug : Africains en géneral daniou respectéwoul sene bop: Daniouy yek si bus wala train sans billet wa ila sans tampon.
Bus kou si yek da nga wara composter sa billet :up: 
Train bala ngay yek da nga ko wara def :up: .Soko faté nga déme bou gaw si controleur bi :up: 
Lolou niep xam naniou ko :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Mais le blem moy ke : Senegalais you bari dani yek si bus wala train sans ticket NANE CAROU SERIGNE BI LA :hun:  :hun: 
Naniou respecter sounou bop avant niouy kass :sn:  :sn: 
Senegalais you bari indiscipline ak dof dof lou késsé lani def.
Naniou changer sounou jikko mo guene :bravo: 
Doli ko deug on January 13, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:20
Senégalais you bari tapalé rek.
Daniou beug di yek si bus wala train sans payer manoul nek :dedet:  :dedet: 
Tame lou bone rek: Nane CAROU SERIGNE BI :hun:  Mais bane Serigne :hun: 
Avec ca nguene beug niou bayi lene si :dedet:  :dedet: 
Serigne bi dignité ak respect si sa bop la imposer ba siggil xétam :sn:  :sn: 
Yene nak ay tapalé,fontou,wor,sokhor,niak joom,réwandé...si nguene nek di mbouba wo Serigne bi
Dou soti fi si Aduna ni Alakhira :dedet:  :dedet: 
Nek silou jadou woul di youkhou racisme sak fois :khelou: 
Torokhal rek nga si amé :jumpy: 
Le respect s´impose et dans les régles de l´art :sn:  :sn: 
Wiss ko deug on January 13, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:21
Tanke bayi wouniou tapalé ak indiscipline kene douniou def niit :dedet:  :dedet: 
Yek si bus/trains jambour lank ni do fay nane CAROU SERIGNE BI :-D  :-D 
Serigne santou lene li :dedet:  :dedet: 
Niak fayda ak toutal sene bop: niou toutal lene rek...Wé le blem :?:  :?: 
Racisme am na dakor mais yenay def ak nek si litakh niou xep lene :sn: 
Aduna bi fepa méti :jumpy:  :jumpy:  mais réwandé ak yaradikou kou si nek kene doula jokh thierr :hun: 
So yégué si bus wala train def li nga wara def kene doula fonto :dedet:  :dedet: 
Niak nguene joom torope :khelou:  :khelou: ...Respect yéna koy may sene bop :up: 
Mais tanke bayi wou lene yi: Di nguene yag si youkhou racisme infondé :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Lory. on January 13, 2013 (10:02 AM) 0 FansN°:22
Nit dangay respecte sa bope gnou respectela.
Mlé on January 13, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°:23
les senegalais est Italie ou modou modou vivent comme des talibés sur la rue, ils habitent plus de 5 personnes dans une chambres et sont sales et gourmandent de la manière dont ils cherchent des sous, (je m'excuse du peu de gens qui font l'exception).

Mais ils sont jaloux entre eux et se dénoncent les uns des autres , des vrais sauvages et analphabètes, tu m'étonnes qu'on ne vous respecte pas.
ENCORE je m'excuse des personnes qui font les exceptions...
Baol jam on January 13, 2013 (10:06 AM) 0 FansN°:24
J invite le Senegal et les organisations de droit de l homme a visiter l Italie car les droits de l homme et des immigres sont pietines. Du nord au Sud les italiens traitent encore les etrangers de tous les noms d oiseaux. LES dirigeants africains doivent reagir face a ce fleau du racisme et de l esclavage sous une autre forme avant qu il ne soit tart.
Jinvite les africains a ne plus mettre a laise les europeens en Afrik. PATIENCE mes freres africains immigres nous n avons pas encore des dirigeants africains a la hauteur de nos attentes. Honeur a L Afrique.
Y en a Marre on January 13, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°:25
Y’en a marre
Les mendiants nous empoisonnent la vie.
A la place de l’Indépendance, en face de Nous Deux Boutique, ils ont fait des escaliers des urinoires et des toilettes. Après avoir mendié, ils viennent vivre de ce côté de la Place de l’Indépendance (Chambre de Commerce).
Cette place est un site historique et touristique. Il faut les déguerpir.
Y’en a marre des mendiants. Cet endroit est à 100 m de Mairie de Dakar. La Mairie et la Police doivent sévir contre ces mendiants.
 :sn: 
X on January 13, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°:26
Tout ça c'est Macky SALL
Khady123 on January 13, 2013 (11:02 AM)0 FansN°: 2344695
c est lui c est claire mais les senegalais ne sont pas solidaire comme on dit toujour, a la minifestation il n y aurai le quart de la popilation de la region. dagnon ragale TOUBAB, moi j ai fait des manif a plusieur fois pour des cause de la communitè mais do degue loudoule mba souma nieuwè douma am problemes ak samaye keuyite.
mais nos dirigent peuve fair kelk choses seulement noime si sène bop nio gueuneu ragal TOUBAB bolisi nak complexer!!!
@X on January 13, 2013 (12:05 PM)0 FansN°: 2344752
Arrêtez de tout mettre sur le dos de macky Sall, bien avant lui, les talibés étaient présents. Ce n'est pas au président d'éduquer les talibés mais leurs parents, à défaut leur marabout !
Quand donc finira cette plaie sociale que sont les talibés au nom de la religion, c'est un folklore qui ne nous honore pas, ces pauvres enfants sont de vrais esclaves et il faut que cela cesse d'exploiter ainsi des gamins !
Baol on January 13, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:27
s'il s'immole à cause de deux policiers italiens il doit oubien arreter de boire ou se droguer ou aller se soigner car il est un peu malade..........Droit de l'homme n'existe nulle part et le senegal aime trop parler ouse baser de droit de l'homme...........meme au senegal où nous venons il y a pas droit de lhomme.......
je vais faire savoir une chose :les policiers italiens reconnaissent bien les senegalais qu il faut maltraiter ceux sont les fauteurs ,ils se connaissent parcequ ils frequentent tous le centre de milan............les policiers reconnaissent tous ceux qui vendent de la drogue,tous ceux qui vendent des objets falsifiès.............les polciers ils peuvent rien contre toi sinon te parler mal et sans temoin...............beaucoup d africains essayent tjrs de voyager sans payer le billet.....mais si on t attrappe tu ne dois pas t enerver si tu es lucide si tu n es pas ivre........on ne doit pas se suicider pour des affaires aussi banales.
Malick étudiant à Naples. on January 13, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:28
Bonjour ,
je suis désolé pour ce qui s'est passé avec notre compatriote.Moi personnellement j'ai vécu des situations pareilles voires plus difficiles avec les controleurs de naples au sud d'italie.Le fait de s'immoler ne règle rien ,il fallait se défendre par d'autres moyens.Dans certains cas il ne s'agit pas du racisme mais plutòt de l'ignorance.Et comme l'a dit l'autre le racisme existe partout .Cela est à retenir.De l'autre coté ,Leurs comportements ,leurs réactions automatiques à l'égard de l'immigré ,leur prise de position sans essayer de savoir le fond du problème etc... sont des signes révélateurs de ce phénomène d'ignorance.
Comment peut on juger un problème entre deux personnes sans écouter l'une ,l'autre?
Les immigrés ne sont pas fautifs dans tous les cas,ils ont toujours tort en cas de problème ce qui est injuste.
Le calvaire est également vécu dans d'autres secteurs mais certains immigrés ne sachant où tourner le regard désespèré ,préfèrent garder le silence.
Parfois ,on te maltraite parce que tu es noir et surtout avec l'ignorance ,le racisme le plus adject et le plus violent.
L'absence de problème chez l'un devient est un problème chez l'autre. Nous devons penser à cela pour étre beaucoup plus solidaires.

1)Pourquoi ne pas créer des commissions beaucoup plus disponibles,plus présentes que les associations sur le terrain pour faire face à ce phénomène?

2)Pourquoi ne pas convoquer tous les présidents des associations...
@babacar on January 13, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:29
babacar ne te fou pas des senegalais .
Pour ceux qui ne le savent pas la communaute senegalaise fait partie des communautes plus respectees en italie .
Pour demande le respect il faut se respecter toi meme.
Avant de monter sur un bus achete ton billet .
si tu avais ton billet il y'aurait pas d'explication entre toi et les controleurs.
ils te demande le billet tu les montre et ils s'en vont.
et c'est pas seulement les noirs ou les senegalais qu'ils controlent mais tout le monde qui monde sur le bus italiens compris.
Moi j'ai assiste maintes fois que les controleurs font descendre les jeunes italiens ou leur font des amendes.
Vous savez le problemes de nous les noirs on veut utiliser le mot racisme pour faire ce que l'on veut.
quand tu es dans un pays respecte les regles.
les controleurs font leur travail car si les gens qui montent sur le bus ne payent pas comment la societe reussit a payer les employers
avant de demander tes droits respecte tes devoirs BOFI DEWE YAYE PERTE REK
! on January 13, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:30
E qu'est ce que vous pensez des italiens ki se promenent au Senegal librement sans visa baisent petits garcons et petites filles..? Vive la teranga..
EL MADRILEÑO on January 13, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:31
KOU MANATOUL REK DARA SENEGAL YALLA NGIFA TAMITE DELOU FA MAIS DIAROUL KHAROU NI EUROPA NI AMERICA NI ASIA EL MUNDO AHORA ESTA JODUDO ME PARSESE KE AHORA AFRICA MEJOR NO AY MULTAS NO NADA DE RACISTA SI PUEDEMOS TIENEMOS QUE VUELVER NO PASA NADA DIOS ES GRANDE
MENSONGE on January 13, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:32
cette histoire est fausse ! montée de toute pièces par seneweb. il suffit de lire pour constater que ca ne tient pas debout. Espèces de sale menteur .
Non,non on January 13, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:33
S'imoler par le feu ne reglera jamais le probleme du racisme en Italie et partout dans le monde. Ils diront seulement un singe de moins dans le monde...Il faut savoir raison garder, connaitre ses droits, bien apprendre la langue du pays d'acceuil et surtout ne pas avoir sa langue dans sa poche...Il faut se faire entendre quand tu as raison...QUAND TU AS RAISON...J'insiste parce que nak gayi, certains de nos compatriotes nous foutent la honte à longueur de journèe par des comportements peu elogieux.
Parlons des bus. En Italie le ticket du bus coute1,20 euros. Si tu l'achete dans le bus, il te coutera 2,00 euros... Apres tu dois le composter "timbrare" à l'interieur de l'autocar...J'ai personellement vu des gens qui sont en possession de billets qu'ils ont plus de trois mois. Ils montent dans le car et se mettent à cote de la machine epiant l'arrivèe des controleurs... Vous conviendrez avec moi qu'il est aberrant de jouer d'avec sa dignite pour 1,20 euros... Big up B'ab's. Ne te t'abaisses jamais devant un etre humain comme toi. Les Italiens sont plus de 5 millions à l'atranger et ils cherchent la meme chose que toi : Un futur meilleur.
Pap on January 13, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:34
le razisme ici en italie est trop
exp; telephonnez avec wind au 159 vous serez racrochès si vous etes etranger
ANOMYME on January 13, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:35
je vs dis les amis : Italy raciste nagne trop , je suis avec vous . mais prenez au moin votre temps de verifier l'info dans les sites italiens par exemple , a la tèlè wala foo leen kham . l'info est fabriqué en toute pièce par nos journalistes senegalais . je suis desolais mais tentative d'immolation bi exister woul ....
Ness on January 13, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°:36
Tiscali condivido quello che hai detto. Ti racconto una storia, un giorno sono salito su un autobus senza comprare il biglietto parlando con un mio amico e dicendogli di non comprarlo mai carrou serigne bi la ma nell' autobus quel giorno senza saperlo prima c'era il nipote di mame chiekh issa diene che sentiva tutto quello che dicevo e lui mi ha dato un insegnamento ricordandomi le frasi di serigne touba che dice che ovunque vai bisogna rispettare le regole e se si vuole rispetto bisogna per prima darlo e di comprare sempre il biglietto.
Douball on January 13, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:37
les senegalais de l`exterieur sont tres compliques et jaloux.On dit souvent que nous sommes unis,bons,solidaires.genereux, am dine,de vrais talibes etc etc...la liste est tres longue sa ma gagni.je vis a l`etranger depuis un bon bout de temps grace a Dieu.J`ai ete denonce par des compatriotes senegalais a la police des etrangers comme quoi je ne disposais pas de documents pour sejourner et que a l`epoque je travaillais sans papier.Nous sommes comme ça.,ça fait partie de nous, de notre culture.On veut etre ce Qu`on est pas,peut etre qu`on ne sera jamais je le dis parce que ça devient de plus en plus pire .Je me demande si un jour on pourra changer de mentalite? Wa salam
NTS on January 13, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:38
 :tala-sylla:  Les italiens font partie de la racaille en Europe.  :tala-sylla: 
Ce n'est pas pour rien que l'Italie fait partie des PIIGS (PIGS littéralement, « porcs » en anglais:Portugal, Italie, Irlange, Gréce et S pour Spain ou Esapagne). Ces pays doivent leur seul salut du fait qu'ils font partie de la CEE et qu'ils sont situés à coté de riches pays que sont la France, L'allemagne, le Royaume Unis, la Suisse etc, et les pays scandinaves. Ces PIIGS sont les pays les plus aidés d'Europe, car la majorité de leur population est pauvres, ignares, vit d'aide sociaux, de traffic fiscal, de "soul bouki, souli bouki".
Les seules villes civilisés et riches en Italie sont Milan, Rome ou l'on côtoie des italiens "civilisés", instruits, même s'il y'a aussi un peu de racailles. Ce sont les seules villes que je recommande à mes amis africains qui veulent visiter l'Italie, car on y retrouve bcp de populations immigrés bien instruits qui ne se laissent pas faire et qui ont réussi à s'y imposer. Toutes les autres villes surtout celles de l'Italie du Sud comme Naples sont de vrais bordels ou la majorité de la population est rurale, sauvage et ne vit que d'aides sociales, de la mafia et de petits traffics. Alors, les africains qui vivent dans ces villes pauvres sont très souvent victimes de jalousies et d'actes racistes.
Il suffisait aux pays africains de faire un tout petit effort pour progresser,rattraper et dépasser ces...
NTS (suite) on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344825
 :tala-sylla:  Les italiens font partie de la racaille en Europe.  :tala-sylla: 
Alors, les africains qui vivent dans ces villes pauvres sont très souvent victimes de jalousies et d'actes racistes.
Il suffisait aux pays africains de faire un tout petit effort pour progresser,rattraper et dépasser ces PIIGS.
Aujourd'hui, un pays comme le Maroc n'a rien a envier à ces PIIGS, aujourd'hui c'est l'Angola qui soutient et finance l'économie portugaise.Les milieux financiers à Lisbonne ont salué les futurs investissements de l’Angola notamment dans les secteurs de la banque, du pétrole et de l’énergie.
Pour terminer, je conseille à mes frères africains et en particulier sénégalais candidats à l'immigration de bien "regarder" ou mettre les pieds. Car, il vaut mieux rester au Sénégal que d'aller vivre la misère et risquer sa vie dans la mafia du Sud de l'Italie.
Dirry on January 13, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:39
la plupart de nos compatriotes senegalais font ces pratiques et nous le savons nous senegalais qui vivont en italie,Mais quant viennent les maras ils donnent des adiyas a merveille je ne comprends ces modou modou.
Sdh on January 13, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°:40
encore un idiot ..
Ter on January 13, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:41
Je suis desole pour lui.ca fair 12 ans que je vis en italie,certes led italiens Sont dea ignorants mais nous senegalais sont parfois fautifs.les 80 % des senegalais ne font pas respecter.ils rentrent dans les bus sur les trains sans titre de voyage en disant que c le car du "deroghe bi"on bit dans des conditions vraiment deplorables.l homme te juge seulement par ce que tu le Fais voir.cherchons de changer un peu nos habitudes indignes d un senegalais.xeux qui vivent en italie savent de quoi je parle
Ter on January 13, 2013 (13:35 PM)0 FansN°: 2344892
certes comme je disais en haut.je me suis marie avec une italienne et g eu a vivre avec eux.la Faute c nous ,senegalais .cherchons de se Faire respecter
des fois j assiste a des scenes vraiment sales
regardons comment vivent les senegalais de France des autres pays d europe.ils S
Se font respecter.pour vous dire le racisme esiste de par tour le monde.je vous donne un exemple de la mele maniere que nous regardons les poulafouteux qui vendent le cocco .ou les serreres qui viennent trouver leurs pains a Dakar.ils ne sont pas du tour par la population dakaroise je generalise
Patrick le grang on January 13, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:42
je me demande où est-ce que nos journalistes ont pris ces xibaar ? mdrrrr lii moom amoul , c'est pas vrai . :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Niang@hotmail.com on January 13, 2013 (19:55 PM)0 FansN°: 2345590
ceux qui doutent de l'information http://www.spreaker.com/user/yookuradio/suicide_d_un_senegalais_a_monza http://youtu.be/TqhofJGma5s VIDEO HABITS BRULES DU SENEGALAIS http://youtu.be/UDGPdfNef2E regarder ce link ils verront le gars en chair et en os
Ok on January 13, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:43
je dit a tout les senegalais qui vie en italie de laissè voyager san leure billier de trein ou de bus moi je suis en italie mes beucoup de senegalè le fon e c pas normale naniou kholate souniou bop se faire respèctè c mieu
Ils se disent on January 13, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:44
Ils se disent MUSULMANS ...ET SACHANT TRES BIEN QUE LE SUICIDE est contre notre Religion...On les voit devant le Palais de la Republique, on les voit a Karachi au Pakistan, on les voit aussi a KABUL et dans d'autres capitales ou L'ISLAM domine. POURQUOI il n'y a que les MUSULMANS QUI AIMENT SE SUICIDER??? NE CROYEZ VOUS PAS A ALLAH...qu'aucune SITUATION EST ETERNELLE...TEH KOU MOUNIEU MOUNGNE.. ma situation est la plus difficile.. j'avais un bon boulot dans une Firme Internationale et je faisais beaucoup d'argent...Ma tabakh leur Senegal, am KEUR FI AUX ETATS UNIS...cela fait 4 ans je ne travaille pas.. je payais les Etudes de mes deux enfants a CORNEL UNIVERSITY...j'ai vécu pendant 3 ans avec mes économies.., c'était dur... je suis une FEMME.. MOUSSOU MA KHALAT oubi tankeu def lou bonn pour survivre.. j'ai failli perdre ma maison ici a Long Island ( New York).. une maison qui m'a coute 500,000 que je paie depuis plus de 15 ans... Vous n'allez pas me croire..il y a eu des jours ou je suis allée au LIT SANS MANGER AVEC MES ENFANTS...BARKI SALATOUL FATIYA..DIEU EST MON TEMOIN.. JAI REFUSE D'aller au WELFARE..ni food stamps... Ce que je vis mann rekk mako khamm ak sema ay Ndiobote..Mais ISLAM ak DINEH, AK YARR, MOUGNE, TEGINE..MOMAYE YOBOU..JAI DES ENFANTS COMPREHENSIFS..mon ancien Patron pour me reprendre a essaye de m'inviter dans un hôtel de luxe a mahanttan pour deff lou bonn.. J'ai refuse... MOUNIEU DAFA METI...PARCE QUE MOUNIEU MINGUI SI KHOL..TEH KHOL AMOUL...
Ils se disent (SUITE) on January 13, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°:45
YAKH...BOUNIOUYE BESS... soyez patient dans la vie..Limay vivre ak sama ay ndiobote fi si amerique mann rekk mako khamm..ak yallah.. Kenn khama louma darda naak......niit dey MAANDOU..teh khamneh..yageu yageu..il faut que YALLAH NIEUW. Le racisme existe partout...tout le monde est raciste.....MOUNIEU LENN ..MOUNIEU LENN.. AMOUL LOUDOUL DIEKH SI ADOUNA....GANAW N'GOUROU YALLAH TEH KOU MOUNIEU LA YALLAH DI WOUYOU.
Jeu on January 13, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:46
 :dedet:  seneweb bayilenn kath li liberte d expression leu
En tt cas on January 13, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:47
man dèè,en tt cas j habite tt pres du lieu supposèj en ai pas entendu parler et meme controlant y adeux heures sur le site du journal local(il cittadino)donc a prendre avec les pincettes cette info.Mais nakk,pas de trace d cette nouvelle.Mais nakk,au cas ou l info se confirme,sama mbokk yi,il faut se munir et composter le titre de voyage car meme au djolof,c est ca la regle.respect commence par soi meme.une fois dans sesdevoirs,on peut exiger ses droits.courage a tous les modous et fatou.
Sev@yahoo.it on January 13, 2013 (18:01 PM)0 FansN°: 2345342
lle cas est averè ma chere pour celui qui doute encore visite ce link tu verras le gars en personne à l'hopital avec ses habits.ttp://www.spreaker.com/user/yookuradio/suicide_d_un_senegalais_a_monza

http://youtu.be/TqhofJGma5s VIDEO HABITS BRULES DU SENEGALAIS

http://youtu.be/UDGPdfNef2E
Alias 2 on January 13, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:48
Bonsoir à tous,
Je dis sincèrement je suis très toucher par cet acte et que je partage tous les regret.
Je dois noter aussi deux :

1 er / Pour pouvoir voyager il faut ètre en règle vis à vis des documents de voyage ( titre de voyage et document administratif ).

2 ème / Comme son nom l'indique je pense que Babacar Samb doit ètre un musulman dont l'acte de s’immoler par le feu est totalement rejeter par l'islam quelque soit les raisons.

Je ne suis d'aucun avvis que les sénégalais qui sont ici en Italie ne voulant pas approcher ni les dahiras,ni les assosciations sng soient assister par la FASNI comme la si bien dites Mame Diarra.

Ciao
Ginde on January 13, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:49
slt. il faut aller a l origine du probleme. nous les senegalais nous sommes tres indisplines .nous devont soignes notre comportement par rapport aux italiens .je ne suis pas tres sur mais a 90% le senegalais navais pas de billet ou il voulais faire le malin pouquoi on ne payer dans les train dans les bus dans les metros .parceque sont pour le serigne comme dirent les autres .arretons . c est pas le problemes des associations.c est de probleme personelle basta avere son tiket convalide.
Tiscali on January 13, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:50
Que l'information soit vraie ou fausse, il faut q les emigrés savent respecter les lois,us et coutumes des pays d'acceuil, tant que les gens continueront a vivre avec un je m'en foutisme notoire, on aura toujours des problemes.... Les mendiants deguisés,les gens qui n'achetent pas de billet, les faux agents de parking,les vendeur de drogues .. Doivent savoir q leurs conneries yamoul si gnom, mais touchent chaque autre membre de notre communauté...... Le racisme est partout,mais nul ne peut parler seulement de droit sans savoir q ce droit est accompagné de devoir!! Une personne qui ne se respecte pas ne peut pas pretendre d'etre respecté, mouy Italie ou tout autre pays,nul n'est prisonnier, chacun a le loisir ,mais surtout le courage de dire q je ne me trouve pas bien ici,alors je rentre chez moi! Mais saga wa Italie ou amerique et continuer à rester la bas amoul sens, nit soko bougoul boul beug daram, ba darà diekh !! cohérence!!
JOJO on January 13, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°:51
je suis désolé pour ce compatriote. toutefois j'aimerais inviter les sénégalais à s'acquiter de leur titre de voyage dans les transports publics. pas moins de deux mois, un compatriote s'est fait arreté pour non détention de titre de voyage. heureusement j'avais avec moi 50 euro pour payer à sa place. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que lui-même me disais en wolof de ne pas gaspiller mon argent car c'était juste une question de formalité, et que la police italienne ne s'interessait pas trop au cas des noirs qui étaient dans le même cas de figure que lui. Ignorance ou naïveté?
ALiii on January 13, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°:52
Pour débattre des questions de l'immigration,
visiter le forum voyage de www.modou-modou.com
Miroire on January 13, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:53
disons ls choses comme elles sont.ici en europe il n y a pas 1 senegalais ki achete un billet d bus ou d train.nous utilisons tjours le mot rasiste en premier pour chercher 1 pretexte.nous devons changer nos comportma.
aucune association n peut changer ls lois europeen.ls associations ne represent rien ,ellea n ont aucun but,
MANDOLOSSA on January 13, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:54
Gneuwleen a brescia , vous verrez , surtout a via milano ou se trouve le restaurant Keur khadim ngeen khool , bilahi , walahi , daa ngaay rouss , du n,importe quoi, et n,importe ou , des trafiquants de drogues senegalais ( je ne citerais pas de noms ) mais affaire bi kham geen laanlaa nagnou ko waakh té déé !!!!! On se comporte comme des baayimaas ( exception ammnaa ) et la question que je me pose est la suivante pourquoi les italiens sont racistes ? Moi j,aurais preferer utiliser le mot ( ignorant ) si serait le cas le senegal fait parti des 10 pays plus racistes au monde et cette racisme c,est entre nous freres et soeurs senegalais ( tidiane, mouride ) ( teug , geer ) on a tendance a dire les anglophones sont des gnaks , les peuls fouta on les appelle ndreing , lolou dou racisme ,,,,,, le toucouleur ne se marie jamais ou presque a 1 wolof ( lolou dou racisme ) pour revenir en italie et surtout a BRESCIA mooy nous senegalais dagnoo amoul fouleu , ak fayda tchi sougnou boop , qu, on se dise la verite , diiay drogue lagnou neeke fi , thiagas djou djiguene dji kou laa roomb sekh cigareetam , di la diiay affaire , dans les bus et les trains c,est ecrit ( vietato salire senza biglieto o biglietto non convalidato ) legui naak loo beugue ? Carou serigne bi laaa !!!!!!lolou ay thiakhaan laa ,, sou serigne bi yeguè tchi car bi tè timbrare woul . Gnou moultou koooo ,, amoul sakh werante !!!!!!!
Bily boy  on January 13, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:55
le font du probleme et que ici en italie ya plus rien les senegalais sont fatiguè alor kou amoul xalis ci bourlè train ak bus ngaye deukeu les senegalais sont fatigue pas de boulot tu doit bouger mec tu fait comment italie dafa metti le racisme ca existe partout dans le monde ya beaucoup de famille senegalais qui veulent pas de toubab moi je vit en italie mais ce que je conseille a mes frere rester au pays de ne pas venir en italie il faut aller ailleur italie ya plus rien seulement de l'ignorance merci...............................
Integration on January 13, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:56
Md x ne nous parlez pas d'association on a tout compris ,ce n'est que des organisations politique pour faire du busness ,quelque annee avant je partai en almagne , au norvege ,au danmark ,et maintenant ca fais 6 annees que je suis en italy , jai etai a l'ecole pour aprendre la langue ,puis jai fais une formation et jai pris mon diplome ,automatiquement jai comence a travaille,et la majeur parti de mes amis sont italiens ,jai jamain eu un cas de racisme, pourquoi ? parceque il vois que je suis integre je parle la langue correctement ,je travail legalement je paye les taxes pour le developement de leur pays,la ou je j'habite les 98 % des senegalais font le contraire de moi ,ils sent fou de rien ils conduisent des voitures ,motos sans permis et sans assurance et eux meme sans permesso di segiorno ,sans document , ils vendent a longueur de journee des marchandises fals devant les yeux des italiens , qui est un deli en europe ...en italy la sante est public tu te fais soigner gratuitement ,imaginez les italiens travaillent ,payent les impos sur lesquels les senegalais peuvent se soigner quant ils tombent malades .jai fais des etudes sur l'immigration ,mais si vous voyez c'est rare de voire un senegalais qui vient en italy pour les etudes ,merci ils viennent tout de la brousse tres loin dans le senegal ils voyagent avec l'ignorence ,manque de savoir vivre , savoir parler , savoir se comporter estc...Retounont dans l'histoire ,les italiens comprennent mieux que quiconque les...
Bartsimpson on January 13, 2013 (20:04 PM)0 FansN°: 2345599
integration je ne suis pas daccord avec toi.je viens fraichement d arriver en italie(2 mois).douma bourler bus bus je prefere marcher coz fi presk fene soriwoul dem ci centro bi nieuwate diaralouma bourler mais pour racisme bi lou am leu si tu marche ds la rue les toubabs changent de trottoir juste pour ne pas te croiser ou si c pas plosible de le faire ils mettent leurs mains sur leurs sacs comme si tu allais les voler.j ai meme eu a demander sil ya eu des senegalais qui volaient ici tellement ca ma ettonne comme comportement.meme s il est vrai que c est peut etre du au fait que certains glous les importunnent ds les rues et les supermarches ce que je deplore.pour ce qui est des bus c vrai bcp de senegalais ne payent pas de ticket mais certains payent l abonnement je me suis renseigne il parait que c 32 euros maintenant moi je trouve que diarnako et si j ai de l argent moi personnellement je vais m abonner pour le moment mom je marche.pour les etudes je suis les cours ds l ecole pour assimiler la langue mais pour les formations je me suis renseigne il parait que tu ne peux pas te former sans papiers ce qui est vraiment dommage.pour la sante je suis asthmatique je prends deux sirops mais en venant g perdu mon sac du coup je supporte le froid et il marrive de piquer une crise je peux pas aller a l hopital coz g pas de papiers pour les medocs il parait que les noms different et au mieux il me faut la notice pour que l on puisse comparer les noms avec les codes barres ensuite ceux qui ont des papiers pourront me donner ca bref c complque.pour les permis de conduire je suis venu aveec le mien mais il parait que la loi interdit de conduire que ce soit une moto ou une voiture avec le permis senegalais sauf si tu as des papiers et meme que c juste valable pour une duree determinee.en tt cas je voudrais poursuivre mes etudes ici mais je ne sais comment m y prendre si quelqun peux m aider
Pio pio on January 13, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:57
ahah ada i negri non trimbrano mai.... e dopo se la mentano..... daiiii piantatela andate alle vostre paesi....dove mai c'è il razzismo....ciao belli io son una senegalese ma timbro sempre
Sono io on January 13, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2345163
te pio pio nn rompere il cazzo... Non sai neanche parlare italiano...Noi ce siamo i negri te cs sei?? Bastardo flglia di puttana
5issa on January 13, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°:58
A Il dois acheter un billet avant de monter sur le bus ,nous senegalais on es habituer a ne pas acheter des billet
Dieng27 on January 13, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:59
avant de faire tout ce populisme ou victimisme soignons nos comportements qui laissent trop a désirer.meme nos aieux de la pierre taillé avaient des modes de vie plus décentes.meditez les gars sur les régles de vie qui donnent un sens a notre existance d'etre humain.vous parlez de racisme et toutes nos soeurs noires sont khessalisées,greffages,ongles montées,cils tout pour se passer pour des toubabs quelle honte marinée d'une bonne dose de contradiction.c'est nous memes qui nous faisons sacrifier sur un plat d'argent par nos comportements primitifs.et des fois mettons a coté l'ipocrisie et pensons à l'humiliation que nous infligeons a nos fréres vivants dans divers pays africains ,senegal compris.je deteste toute forme d'injustice mais nous africains sommes indefendables et notre mal criminel est l'gnorance
Deugeuntane on January 13, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:60
RESTONS DANS NOS PAYS
CONSTRUISONS NOS PAYS
DEVELOPPONS NOS PAYS
ET VIVONS HEUREUX DANS NOS PAYS
c'est ce que le blanc a fait!
Khalifa ndiaye ltaly on January 13, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:61
yannako yal diegal ci barke mame babacar sy mettina torop
Has@yahoo.it on January 13, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:62
ceux qui doutent de l'information http://www.spreaker.com/user/yookuradio/suicide_d_un_senegalais_a_monza

http://youtu.be/TqhofJGma5s VIDEO HABITS BRULES DU SENEGALAIS

http://youtu.be/UDGPdfNef2E regarder ce link ils verront le gars en chair et en os
BAME MEEL on January 14, 2013 (02:36 AM) 0 FansN°:63
DèMOME YOMBOUL LIGANAW MOYE BAYI LèNE FI AK SèNE RèW BAYILèNE FOONETOU AYE DIOULITE NGUèNNE
Thiaath on January 15, 2013 (02:42 AM) 0 FansN°:64
En tt cas je ne sais pas s'il avait le billet ou non masi c'est un acte frequent chez ns senegalais bcps d'entre ns pensent que ces bus sont gratuits, je parle entte connaissance de causes je vis en italie dp8 des annees, ils les appellent '' carou serigne bi '' du n'importe quoi. On ne peut pas vivre ds un opays et ne pas respecter les lois et reglements qu'on se disent la verite niune da niu beuri tapelé loolou
Bess on January 15, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°:65
EST-CE QU'ON PEUT S'IMMOLER PAR AUTRE CHOSE QUE LE FEU??????
Bathiesow on January 15, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:66
touba ainsi vou parle je desole on dans un pays de merd
Pacodiassy on January 16, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:67
@PioPio, succhiami il cazzo... Micca sei te che deve decidere chi deve tornare in Senegal... Di nuovo, fatti un bagno i umiltà e poi, realmente, risucchiami il cazzo!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).