Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Maroc : Le Sénégalais Ismaila Faye tué ce matin à Rabat
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 14 août, 2013 16:42  | Consulté 107340  fois  | 161 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Immigration | Mots Clés: Ismaila Faye, Meurtre, MAroc, Rabat

Seneweb News a appris ce mercredi après-midi, la mort d’un Sénégalais du nom de Ismaila Faye, tué ce matin à Rabat. On ignore pour le moment les circonstances de ce meurtre. Selon nos sources, Ismaila Faye a été poignardé par un apprenti-chauffeur marocain à la gare routière de Kamera à Rabat. Nous y reviendrons.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ismaila Faye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   161   Total dont   30   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DP on August 14, 2013 (16:43 PM) 0 FansN°:1
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! Infos : khadymbenga1@hotmail.fr
TIMA77 on August 14, 2013 (16:48 PM)0 FansN°: 2771504
YAW DAGUA YABATE ON PARLE DE MEUTRE TU TE PERMET DE FAIRE TA PUBLICITE
Young girl on August 14, 2013 (16:45 PM) 0 FansN°:2
triste!!!
... on August 14, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:3
Que Dieu ait son ame et lui le paradis.
TIMA77 on August 14, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°:4
QUE DIEU L ACCEULLE DANS SON PARADIS AMINE
Maïmoune on August 14, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°:5
S'il y a deux pays au monde que nos compatriotes devraient connaître, c'est bien le MAROC et le Cap - Vert, deux pays que beaucoup d'entre nous ont portés dans leurs cœurs mais que leurs peuples ne mérite ! Si les Sénégalais comment ces deux peuples , dans leur très grande majorité ( hommes, femmes, enfants vieillards) mènent la vie dure à nos compatriotes qui vivent chez-eux ou qui y font un passage de quelques jours ou mois, il y aurait la guerre contre leurs compatriotes qui vivent au Sénégal. Oui, moi aussi j'ai aimé le peuple Marocain, mais il m'a fallu un mois de vacances à Tanger et Rabat pour jurer que jamais de ma vie je n'y retournerai et mes cousines pensent comme moi . C'est peut-être la Tijania qui aveugle les sénégalais qui nous parlent de pays frères, peuples frères et ce genre de fadaises qui n'ont aucun sens
Diaboy on August 14, 2013 (17:34 PM)0 FansN°: 2771625
j'y suis mais vous avez parfaitement raison et c'est une triste realité
@Diaboy on August 14, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2771689
le probleme est que le senegal est devenu l'obligé du Maroc , à force d'accepter des cadeaux de toutes sortes du Maroc , nos dirigeants politiques se sont cloué eux-mêmes le "bec" , ils n'osent pas protester .....
Que faire contre ces peuples racistes et esclavigistes du Maghreb ? Là est la question ..
Ce n'est que dans l'Unité de nos différentes Nations du sud du Sahel qu'on peut trouver des solutions durables , pour le moment nos peuples sont trop divisés et si exposés !!
Lebaolbaol on August 14, 2013 (17:52 PM)0 FansN°: 2771673
"OUVERTURE DU PREMIER SEX SHOP A CASABLANCA "(google).... voilà ce que croient les marocains ...les senegalais sont trop naifs !
Diop on August 14, 2013 (18:25 PM)0 FansN°: 2771745
Grand boul fater libye t amine gnome rayer rek lagnou khame
Sene-lorca on August 14, 2013 (19:49 PM)0 FansN°: 2771933
tu as raison mai les arabes ne sont pas des amies ce sont des traitre ,le senegalais est tros faible devant les nares
tu nas pas vu ce soi disant conferancier tarek ce nar,bref tres dificile a regle je ne peut pas obliger mes compatriotes de ne plus mettre leur pier laba parce que ils anont besoin.pour les caverdien ils voives ce comporter parceque ici ils tres bien treter senegalais meuna mougne mai atention sougnou meree danger.
Dina fayou on August 14, 2013 (20:34 PM)0 FansN°: 2772048
deugu leu sister pkoi lo beugu rekk doula beugu mais aime celui ki t'aime diame rekk nguey am moi aussi j'aime bien le maroc malheureusement mé c'est deplorable koi
c'est une histoire de place dans un bus a destination de FES Ismaila a acheté un ticket et comme les places sont numérotées il trouve une fille à sa place, alors mal lui a prit de lui demander de se déplacer, il reçoit des insultes raciales de toute part il répond a l'insulte, un apprenti a attendu que tout ce calme pour lui sauter déçu en le poignardant et il est mort sur le coup en ce moment son corps se trouve dans la morgue de rabat médina
Rachid un Marocain on August 15, 2013 (21:51 PM)0 FansN°: 2774255
Chers amis sénégalais, Bonjour
Je commence par vous dire que si il y a un peuple que les Marocains aiment, c'est bien le peuple sénégalais.
Je vous prie de bien comprendre ce fait; Ce qui nous unie est plus fort et plus ancien et plus profond qu'un petit incident qui peut se produire entre deux sénégalais à Dakar ou entre deux Marocains à Casablanca. Chaque jour il y a des morts des meurtres que ce soit au Maroc ou au Sénégal.
Ceci dit je vous demande de ne pas généraliser, traiter l'affaire en tant que fait divers et non pas comme une habitude ou un réalité quotidienne chez les Marocains. Les Marocains vous aiment.
Ngom on August 19, 2013 (15:21 PM)0 FansN°: 2780163
nooooooooooooooooooooooo j'amais boul wakh lo lou marocains yi begue niou béne senegalai
Whatt on August 16, 2013 (23:32 PM)0 FansN°: 2776405
ou est la rapor vk la Tijania??
Thioukh  on August 14, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:6
voila ce qui arrive lorsque la diplomatie d'un pays est faible et non respectée , j'aurais aimer voir si c'etait un américain si ca se serait passer dans de tels circonstances , voila plus de deux ans que nos compatriotes se font assasinés dans le mionde italie , espagne subissent des actes racismes dans les pays du maghreb meme a nos frontieres avec la mauritanie aucun de nos gouvernants n'a osé lever la voix et taper sur la table niak fayda vous estes tous la la que pour vos poches rien a foutre du peuple .
Magoum penth on August 14, 2013 (17:53 PM)0 FansN°: 2771674
THioukhe thiouhe thioukhe tey ci ndox la nou ko sentooo waye ci nit la gueunaiiiiiiiii
Vérité on August 14, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:7
Les peuls fouta ont pris l économie du Sénégal ce qui empêche la jeunesse de travailler chez eux . jeunesse sénégalais revenez chez vous pour reprendre votre pays .
Tiédo fall on August 14, 2013 (17:41 PM)0 FansN°: 2771645
monsieur, vous faites fausse route!Les "peul fouta" n'empêchent personne de travailler.C'est qu'il ya beaucoup de fainéants chez nous.Personne n'empêche aux jeunes sénégalais d'ouvrir des salons de coiffures, de vendre du café touba, des fruits, ou d'enlever les écailles des poissons au marché central de poissons.Personne n'empêche les sénégalais d'ouvrir des commerces.Donc n'en voulons pas aux "peul fouta" de s'investir dans ces secteurs dédaignés par nos fainéants.Vous tenez actuellement le même discours que la famille lepen de france qui désigne l'étranger comme responsable de tous les malheurs des français. Des sénégalais sont partout dans le monde entrain de travailler, comme les "peul fouta" le font chez nous.Même en guinée, il ya beaucoup de sénégalais qui y travaillent.Tenez un discours un peu plus intelligent et objectif.
LELI on August 14, 2013 (18:13 PM)0 FansN°: 2771711
les peuhl fouta parlent peuhl , ILS ONT LE MEME SANG AVEC LES PEUHL DE FOUTA ( LES TOUCOUELURS ) ET IL ONT BEAUCOUP DE CHOSE SEMBLABLE DONC VAUT MIEUX FAIRE ATTENTION SUR CERTAINES PAROLES INDIGNES
Sénégalais on August 14, 2013 (18:19 PM)0 FansN°: 2771725
comme l'a dit LELI@ les peul guinéens et les peuls sénégalais(haal pulaar) sont une même peuple et ils se ressemblent trop . Imagine un agent fait l'erreur de refouler un vrai peul sénégalais lol le pays partira en couille. sache que les mandingues et peuls sont les 2 plus grand ethnie de l’Afrique subsaharien. ils sont presque partout ( mauritanie , mali ,gambie,guinée,mali ). sachant qu'avant l'arrivé des français on vivait presque ensemble sans problème et sans frontiére ( malien guinéen mauritanien sénégalais. je te conseil de faire gaffe
Tiédo fall on August 14, 2013 (18:31 PM)0 FansN°: 2771762
je ne pense pas avoir prononcé une parole indigne dans mon post, surtout que j'y défendais les "peuls fouta".Cela dit, les peuls fouta n'ont pas le même sang qu'avec les toucouleurs, mais aussi avec les wolofs, sérères, diolas, toubabs, bref avec toute l'espèce humaine. Le sang "peul" n'existe pas.Il n'ya que le sang humain.
Sénégalais on August 14, 2013 (18:39 PM)0 FansN°: 2771777
Je m'adresse à vérité
Sos racisme  on August 14, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2771807
Du tout on a pas du tout le même sang ni les mêmes traits

les peuls fouta sont petites taille alors que nous les halpoulaars on est elances ...

il faut arreter de faire le racisme les peuls fouta sont nos frere laissons les gagner ce qu'ils peuvent gagner ici , les senegalais sont partout et personne ne les meprises on est tous des freres .
Tiédo fall on August 14, 2013 (18:56 PM)0 FansN°: 2771820
vous avez le même sang mon ami: le sang humain. Par ailleurs, le terme al poular est importé car nous venant de l'arabe.Le " al" est un article arabe qui signifie "le" ou "les".Cela s'explique par le fait que très tôt, les poulars ont été islamisés et ont presque adopté beaucoup d'éléments de la culture arabe en perdant en retour beaucoup de la leur.Les seuls poulars authentiques que je connais sont les peuls du djolofs et du walo (pas les toucouleurs) qui sillonnent les campagnes avec leurs troupeaux.Ceux là ont gardé l'authenticité de la culture poular.
Dédado on August 14, 2013 (19:01 PM)0 FansN°: 2771833
Toucouleur ça n'existe même pas. si vraiment toucouleur était une ethnie le nom serait en poular pas en français.

(Les seuls poulars authentiques que je connais sont les peuls du djolofs et du walo (pas les toucouleurs) qui sillonnent les campagnes avec leurs troupeaux)
la différence entre les c'est que Ceux çi sont nomades et les autres que vous appelé toucouleur sont sédentaire( vivant particulièrement au fouta )
Tiédo fall on August 14, 2013 (19:16 PM)0 FansN°: 2771870
désolé, mais "toucouleur" n'est pas un mot français. Ne faites pas l'amalgame avec l'expression "tous couleurs", car cela ne relève que de la boutade et de l'anecdote.La réalité, c'est qu'il ya un sous groupe poular qui s'appelle "toucouleur" et qui se distingue surtout pas sa sédentarité et son islamisation plus poussée.C'est comme les lébous qui sont un sous groupe de l'ethnie wolof (malgré les tentatives de rattachement aux sérères ).
Dédado on August 14, 2013 (19:25 PM)0 FansN°: 2771882
Alors explique moi d'où vient le mot toucouleur et ne me dit surtout pas que c'est un mot poular. je suis né et grandi au fouta et je n'ai jamais entendu le mot toucouleur c'est à dakar que j'ai appris ce que ça signifié
Foutankés le vrai on August 14, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2771892
d'aprés wikipédia

Les Toucouleurs sont une population de langue peule en Afrique de l'Ouest, vivant principalement dans le nord du Sénégal (où ils représentent 26 % de la population, dans la vallée du fleuve Sénégal), en Mauritanie et au Mali.

Mais li yeuppe c'est pour nous diviser.
Tiédo fall on August 14, 2013 (19:44 PM)0 FansN°: 2771918
toucouleur est un mot créé par le dialecte toucouleur pour désigner ses membres.Est ce que tu peux m'expliquer d'ou vient le mot "wolof", "peul", sérère", "diola" et ce que signifient ces mots?
D?dado on August 14, 2013 (20:26 PM)0 FansN°: 2772029
Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Pour ta question mom je n'y sais rien du tout pck je suis ni wolof ni diola ni s?r?re. Peulh=poulo on sait tous que poulo est un nom est en poular. Mane je veux savoir d'où vient le mot toucouleur ? Et si c'est un sou groupe haal poular(peulh) comme le sonink? bambara l'est en mandingue normalement il devait être en poular. Toucouleur ça n'existe pas en poular
Toro Lao yirladé bosséya on August 14, 2013 (21:03 PM)0 FansN°: 2772122
Mon thiedo tu t'es trompé sur les al Poular . Déjà on dit haal ce qui veut dire parler en poular et après vient le mot Poular. en tout le mot haal Poular veut dire ceux qui parlent Poular . Apparemment t'es pas des nôtres
Vrai pulaar on August 14, 2013 (18:58 PM)0 FansN°: 2771823
toi t'es un complexé , je suis sùr que t'es un haal pulaar gallé. haal pulaar du sénégal et du guinée sont une même peuple. ( la seule différence entre les 2 c'est leurs couleurs de peaux ,les peuls fouta sont plus clair et plus musclé dù à leur zone tropicale où y'a toutes les fruits contrairement à ceux du sénégal
Khoromou on August 14, 2013 (19:04 PM)0 FansN°: 2771841
ils sont aussi plus courts. Car en science, on apprend que les animaux qui vivent en forêts sont plus petits que ceux qui vivent en savane. Car, puisqu'en forêt, il ya des arbres touffus, il faut être de petite taille pour pouvoir s'y mouvoir.De même, les animaux qui vivent en forêt sont plus trapus que ceux qui vivent dans les zones désertiques car ya à manger en forêt.
Vrai pulaar on August 14, 2013 (19:20 PM)0 FansN°: 2771875
petit taille ou grande taille lolou si yallah leu.on en trouve partout chez les djolfo , sérére diola ou mandingue
ne me dit pas que tous haal pulaar de petit taille est guinéen
Peulh on August 15, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2773545
en tout cas mandou deufeu bakh cii niitt tout ce racisme que nous subissons est le fruit de notre propre racisme tant que les noirs ne seront pas soudés comme les doigts de la main les autres peuples continueront dans leur lancée!!!!
Verite001 on August 14, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:8
Rip ,qu'est ce qui s'est passé? peut etre que les senegalais du maroc pourront nous en donner plus d'explications,c'est vraiment triste,QU'ALLAH AI PITIE DE SON AME ET L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS AMIN.
Damay fayou on August 14, 2013 (20:57 PM)0 FansN°: 2772102
laye.diop68
Damay fayou on August 14, 2013 (21:05 PM)0 FansN°: 2772131
un sénégalais a été poignardé à mort par un apprenti-chauffeur a rabat!!! c'est une histoire de place dans un bus a destination de FES Ismaila a acheté un ticket et comme les places sont numérotées il trouve une fille à sa place, alors mal lui a prit de lui demander de se déplacer, il reçoit des insultes raciales de toute part il répond a l'insulte, un apprenti a attendu que tout ce calme pour lui sauter déçu en le poignardant et il est mort sur le coup en ce moment son corps se trouve dans la morgue de rabat médina mais rassurer vous qu'il y'a bien une solution et justice sera faite.
Damay fayou on August 14, 2013 (21:05 PM)0 FansN°: 2772132
un sénégalais a été poignardé à mort par un apprenti-chauffeur a rabat!!! c'est une histoire de place dans un bus a destination de FES Ismaila a acheté un ticket et comme les places sont numérotées il trouve une fille à sa place, alors mal lui a prit de lui demander de se déplacer, il reçoit des insultes raciales de toute part il répond a l'insulte, un apprenti a attendu que tout ce calme pour lui sauter déçu en le poignardant et il est mort sur le coup en ce moment son corps se trouve dans la morgue de rabat médina mais rassurer vous qu'il y'a bien une solution et justice sera faite.
Damay fayou on August 14, 2013 (21:05 PM)0 FansN°: 2772133
un sénégalais a été poignardé à mort par un apprenti-chauffeur a rabat!!! c'est une histoire de place dans un bus a destination de FES Ismaila a acheté un ticket et comme les places sont numérotées il trouve une fille à sa place, alors mal lui a prit de lui demander de se déplacer, il reçoit des insultes raciales de toute part il répond a l'insulte, un apprenti a attendu que tout ce calme pour lui sauter déçu en le poignardant et il est mort sur le coup en ce moment son corps se trouve dans la morgue de rabat médina mais rassurer vous qu'il y'a bien une solution et justice sera faite.
CI on August 14, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:9
Suis plier de rire , les senegalais sont invisible a partir de 20 h t'es trop fort mdr
Mbargaan on August 14, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:10
C'est triste très triste d'ailleurs mais les sénégalais sont tués partout dans le monde. En Espagne et en Italie c'est presque chaque mois. Si les senegalais se comportent de la meme manière dans leur pays que dans les pays etrangers, c'est clair les gens vont leur rendre la vie difficile. Aucun pays n'acceptera qu'un etranger vienne imposer son indiscipline et sa saleté chez lui. La question qu'il faudra poser est à savoir si les autres frères africains ont les memes problemes? si non, donc les senegalais doivent changer de comportement ou tout simplement rester chez eux. C'est aussi simple que ça
Zees on August 14, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:11
Au maroc un pays frere au senegal il y a l insecurité total malheuresement moi qui ecris ces quelque mots j etais aussi agresse par des bandis a la gare de casa mais plus de chance que ce pauvre FAYE que DIEU lui accorde son paradis AMIN
Ndeysanne on August 14, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:12
Inna lillahi wa ina ilayhi radjoune. Condoléances à sa famille et a tous les sénégalais.
Ethiopien malien on August 14, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:13
les senegalais se font tues parceque vs etes troppppppp black et tres sales
Bolde on August 14, 2013 (17:12 PM)0 FansN°: 2771563
Allah est temoin de tes paroles. je ne sais pas si tu es un humain ou un diable,mais saches qu'un jour terrible viendra. tu connais le YAWMUL FASL? waylouy yawma izin lil moukazzibine....
@Ethiopie malien  on August 14, 2013 (18:15 PM)0 FansN°: 2771720
après avoir fait du tort de façon injuste , c'est le moment de payer vos fautes ici- bas
TABARAK ALLAHOU
@ethiopien on August 14, 2013 (18:23 PM)0 FansN°: 2771736
A tous mes compatriotes, je peux donner le code IP (internet protocole) de ce gus d'Ethiopien, c'est ensuite facile de connaître son identité avec son IP;..... Après c'est à vous de faire sa fête....... Il faut qu'il arrête ses idioties de rancunier. Les NTIC çà sert aussi à identifier et niquer ce genre de bonhomme mal élevé.
Moise 67 on August 14, 2013 (18:51 PM)0 FansN°: 2771809
La guerre du mali et la famille d'ethiopie vous ont rendu trop mesquin,laves ton cœur, il est plus noir que le charbon.
Boldè on August 14, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:14
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,(62.2)
DIOP on August 14, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:15
Ces marocains se croient vraiment invincibles que fais le gouvernement des deux pays ( SENEGALAIS , et MAROCAINS ) . Ces meurtres commences a dépassé les bornes !!!! Bande de racistes Marocains ( en plus Magrébins , et non arabe ) .
Tchey on August 14, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:16
ce qu'on dit des sénégalais encore. apprenez la sagesse le journaliste lui même ne sait pas comment cette histoire s'est déroulée et vous voila déja à accuser les marocains de racistes.... chercher l'erreur.
Khasss on August 14, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:17
les marocains , algeriens ,tunisiens mauritaniens ne sont pas des arabes mais des berbers arabises . ils ont ete islamises par les arabes au meme titre que nous les africains noirs
Gaddam on August 14, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:18
J'espère que les journalistes ont vérifié que la famille de la victime a été avertie avant de publier leur article.
Quel choc s'ils l'apprennent par la presse !!!!!
Yaya on August 14, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:19
RIP mon dieu je suis inquiet pour ma famille mais je vais prier pour nos frere emigree que DIEU vous protege


je ne sais pas ils ont quoi contre nous ses moins que rien sa commence a devenir trop vraiment



essaie de calculer le nombre de senegalais tue a l etranger depuis 2011 je me souviens depuis decembre 2011

ou les 2 senegalais qui ont ete tue EN Italie par un homme de depuios ce jour la les senegalais se font tue l état doit réagir ou on se débrouille ns émigre  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Is on August 14, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:20
S ils continuent on fait pareil c est tout y a en m à r r e
Kgb on August 14, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:21
rest in peace
abstener vous sil vous plait de dire des insanités tot ou tard on mourra,
que dieu l'acueille dans son paradis
Allahouakbar on August 14, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:22
Allakou Akbar, il faut que toute la lumière soit faite, c'est trop dur ça
Ke le Tout Puissant l'accueille dans son paradis
Spaghetti  on August 14, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°:23
ces bien fait comme c est un mouride il ya aucun problème pour nous.



 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 


 :up:  :up:  :up: Morocco
Bppp on August 14, 2013 (17:35 PM)0 FansN°: 2771629
pour nous qui?,tu te rejouis de la mort d'un compatriote parce qu'il est mouride,alors que personne ne sait quand il va mourir.les gens de ton acabit finissent toujours mal.
Cess on August 14, 2013 (19:04 PM)0 FansN°: 2771842
Il est tidiane, vous n'avez pas vu le pendentif BAye Niasse
UneGalsen on August 15, 2013 (11:38 AM)0 FansN°: 2773093
T maladeeee ou koi ? starfoulaaah met toi a sa place a la place de sa famille . putin ton propos ma detruit tu vien de kel planete ? imagine ce srai ta soeur ou ton frere taimerai kon te dise ca ? ok tu vit t en bonne santé je supose mais d fois c bien de se mettre a la place de quiquonk pour voir l'immense douleur des otres ! PFF HAIE HONTE DE TOi la crari tu serais pret a defendre un sal marocain ki a commis un meurtre gratuitos nan franchment met toi a la place de sa famille stpp
Like on August 14, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:24
mON DIEU quelle horreur
PEULS,  on August 14, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:25
Aucune créture de l'Unique a le droit de mettre fin à la vie de Sa Créature. Enlever la vie à un être hunmain est inhumain. Prions pour le repos de l'âme de celui qui est assassiné; si bien sûr cette nouvelle corresponde à la vérité. Cela dit, que certains-es apprennent à apprendre à ne pas confondre vitesse et précipitation. Avant de condamner-maudire-insulter-déverser des obscénités sur les Marocains-es, il est plus sain-saint des informations plus détaillées. Nombreux Sénégalais-es, certains-es & certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres, au Sénégal comme à l'étranger, colportent leurs incivisme-incivilité-arrogances-impolitesses, se croient plus rusés-es-fourbes, n'ont aucune HONTE de salir l'image du Sénégal; dès lors qu'il est question de sous dioni-dioni. En Espagne-Italie-USA-France, ces cancers de la République ne lésinent sur aucun moyen illégal-illicite-frauduleux-immoral-inhumain pour des sous cash-dioni-dioni. Certains-es.... Minables! Pauvre & triste Sénégal!
PEULS.
@le-naïf on August 14, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2771654
On a pas besoin d'informations plus détaillées... tout le monde sait ce qui se passe au Maroc... C'est simplement inacceptable, l'État doit se positionner et avoir une diplomatie réactive et efficace... il faut leur faire comprendre que de tels événements auront des conséquences sur les relations entre les deux pays notamment économiques et déconseiller à nos étudiants la destination Maroc... l'État doit rappeler son ambassadeur pour consultation et montrer sa véritable préoccupation face à la recrudescence de tels actes!
@PEULS on August 14, 2013 (18:07 PM)0 FansN°: 2771705
Te revoilà donc, sale fils de chienne. Si ce sénégalais avait ba, sy, sow, diallo comme non de famille, tu ne justifierai pas son meurtre comme tu es actuellement entrain de le faire.Le vrai cancer de ta race, c'est des individus comme toi.On dirait que les détritus de l'humanité comme toi sont venus au monde par le Q, tellement ils sont néfastes et prônent la haine partout où ils passent.Ce sénégalais est mort de la même façon que le guinéen amadou DIALLO aux usa aux débuts des années 2000.
Black boy on August 14, 2013 (18:31 PM)0 FansN°: 2771763
peuls a raison les wolofs se comportent tres mal en europe j'ai vecu en italie mais je vous le jure j'etais honte d'etre senegalais a cause de mes freres wolofs on voit les peuls les soces est se comportent bien mais eux non preferent faire la prostitution , vole , drolgue, sans oublier les baye fall qui pollulent les rues de rome pfffffffffff c pas beaux a voir ...
@black boy on August 14, 2013 (18:49 PM)0 FansN°: 2771804
tu semble être atteint de la même myopie mentale que le fils de chienne qui a pour pseudo "PEULS". Le vol, la prostitution, la drogue, ne sont pas des vertus dans la culture wolof. Donc ne voir que des wolofs dans ceux qui s'adonnent à ces vices, c'est faire preuve d'un jugement sélectif des sénégalais de l'étranger. S'il ya des wolofs qui se comportent ainsi à l'étranger, il ya aussi énormément de peuls, socés, sérères qui font de même.Mais n'y voir que des wolofs, c'est manquer d'honneteté. La vertu et le vice ne sont le monopole d'aucun peuple.
PEULS,  on August 14, 2013 (19:07 PM)0 FansN°: 2771850
Certain chiot, ignorant affligeant-arrogant-impoli que vous soyez naturellement,
vous ne saurez jamais remettre en cause les vérités vraies relatives à certains-es-
certains-es. Vous avez les yeux rougis de haines ataviques-enflés d'ignorances viscérales,
d'où les obcénes mensonges que vous exhibez sans vergogne évidemment. Dans
le funeste axe de tous les maux, ailleurs en Afrique, Europe, USA, les Sénégalais-es
faiseurs assidus de merdes sont connus-es-reconnus-es partout. Ronflez, bête de
somme! Vous êtes des mesquins adeptes de déguisements-falsifications-mensonges-
trucages-camouflages-charcutages-greffages-ajouts-rajouts-surajouts-escamotages,
mais vous n'arriverez jamais à entamer les réalités réelles du Sénégal éternellement
archi-pluriel en TOUT que vos indignités et sauvageries ont plongé dans les merdes.
Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs-
horreurs-drames-misères-HONTES. Certains-es... Minables! Pauvre & triste Sénégal!
PEULS.
@PEULS on August 14, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2771977
Pauvre fils de chienne!Tu ne connaîtras jamais la paix car ta haine te rongera à petit feu. Tous tes commentaires se résument en des litanies de mots enchevêtrés, souvent inintelligibles et d'ou ne sont perceptibles que la haine et le complexe d'infériorité que tu nourris vis à vis des wolofs. Je te plains sérieusement.
@PEULS on August 14, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2771978
Pauvre fils de chienne!Tu ne connaîtras jamais la paix car ta haine te rongera à petit feu. Tous tes commentaires se résument en des litanies de mots enchevêtrés, souvent inintelligibles et d'ou ne sont perceptibles que la haine et le complexe d'infériorité que tu nourris vis à vis des wolofs. Je te plains sérieusement.
@PEULS on August 14, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2771979
Pauvre fils de chienne!Tu ne connaîtras jamais la paix car ta haine te rongera à petit feu. Tous tes commentaires se résument en des litanies de mots enchevêtrés, souvent inintelligibles et d'ou ne sont perceptibles que la haine et le complexe d'infériorité que tu nourris vis à vis des wolofs. Je te plains sérieusement.
@PEULS on August 14, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2771980
Pauvre fils de chienne!Tu ne connaîtras jamais la paix car ta haine te rongera à petit feu. Tous tes commentaires se résument en des litanies de mots enchevêtrés, souvent inintelligibles et d'ou ne sont perceptibles que la haine et le complexe d'infériorité que tu nourris vis à vis des wolofs. Je te plains sérieusement.
@PEULS on August 14, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2771981
Pauvre fils de chienne!Tu ne connaîtras jamais la paix car ta haine te rongera à petit feu. Tous tes commentaires se résument en des litanies de mots enchevêtrés, souvent inintelligibles et d'ou ne sont perceptibles que la haine et le complexe d'infériorité que tu nourris vis à vis des wolofs. Je te plains sérieusement.
@PEULS on August 14, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2771982
Pauvre fils de chienne!Tu ne connaîtras jamais la paix car ta haine te rongera à petit feu. Tous tes commentaires se résument en des litanies de mots enchevêtrés, souvent inintelligibles et d'ou ne sont perceptibles que la haine et le complexe d'infériorité que tu nourris vis à vis des wolofs. Je te plains sérieusement.
Anonyme33 on August 14, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:26
Et pendant ce temps le gouvernement se la coule douce...aucunes réactions, comme si c'était normale.
il faut exiger une enquête, et que l'auteur de ce crime odieux
soit oublié dans une prison pour toute sa vie!
Plus racistes que ces arabes tu meurs!!! en plus c'est eux qui dans les pays occidentaux se plaignent de discriminations ou de racisme... dans tous les pays arabes c'est comme ça... un racisme officiel...
Nagaref on August 18, 2013 (20:33 PM)0 FansN°: 2779045
la solution est simple que les marocains au senegal rentrent chex eux et les senegalais aussi rentrent chez eux!!!
le maroc est enhvait par les subsahariens c'est bcp trop nous n'avons pas les moyens pour accuellir autant de monde c'est une realitee. La meilleur chose c'est de faire instaurer le visa pour les marocains aux senegal et pour tous les subsahariens au maroc, ce qui permetera de controler les masses migratoires non desiree dans les deux sens. Nous ne pouvons pas continuer avec cette quantitee de personnes qui demandent la charite dans les rues, la prostitution etc,,, comme si nous n'avons pas assez de marocain qui font ca dans leurs propres pays!!!!
quand au criminel qui a tuer ce jeune homme et bien qu'il pourri en prison tous simplement !!!
WAW! on August 14, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:27
Je connais bien ce jeune Faye, c'etait un talibe niassene, il frequentait beaucoup notre maison.C'etait un goss poli.
Paix en son ame. Qu'Allah le pardonne et l'accueille dans Son paradis.
Momtin on August 14, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:28
thiey maroc bilakhi affére bii douyéém fii !!!!!
Verite seche on August 14, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:29
C est bien fait pour le Senegal qui pense etre plus proche des Arabes que des autres Africains, neanmoins je suis triste pour la famille
MOI on August 14, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:30
mOI JE NE SAIS PAS CE QUON TROUVE AU MAROC! REPOSE EN PAIX FRERE
Boy rabat on August 14, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:31
je vous l dis les marocains ne savent pas se battre comme le font les sénégalais en se donnant des coups de poings.ils ne savent aue poignarder et ensuite c ils s 'évade .mém ls plus petit marocains ont toujours soit un couteau oubien un autre truc de ce genre.moi mém l' annéé derniére masna diapanté ak bén nar mou géné paka mai dama daw ndakh dalay raye té dou moudj féne. de grace nous sommes pas chez nous ne répondons pas a leur insultes HAZIA SALLAKHZITE basi daniy takhaw sakh nan la mon ami africain .fi nak mougne mba dé rék
Mbeurou Mbapatt on August 14, 2013 (20:18 PM)0 FansN°: 2772010
@Boy Rabat Franchement je ne veux pas être méchant ni vulgaire mais Maroc lane mo fa ame ???
Wolof nationaliste on August 14, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:32
L'Etat na si wakh li , sinon on va organiser une manifestation de dégraissage ,en baisant tous les arabes
#derniére avertissement

"le sénégal aux sénégalais
ANTINIAK on August 14, 2013 (17:56 PM)0 FansN°: 2771680
HALTE AUX NIAKS C EST A DIRE TOUT LES PAYS NON SAHELIENS TYPE CI GHANA CAMEROUN GABON TOGO CONGO TOUT CES NON CIVILISES JALOUX DU SENEGAL DE SON PAYS SA CULTURE ET SA CIVILISATION ILS POURRISSENT NOS MOEURS DE JOURS EN JOURS CHACUN CHEZ SOI WAAYW

VIVE LE SENEGAL AUX SENEGALAIS NIAKS DEGAGEZ ON S OCCUPE DE CES SALES NARS APRES
ANTINIAK on August 14, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:33
HALTE AUX NIAKS C EST A DIRE TOUT LES PAYS NON SAHELIENS TYPE CI GHANA CAMEROUN GABON TOGO CONGO TOUT CES NON CIVILISES JALOUX DU SENEGAL DE SON PAYS SA CULTURE ET SA CIVILISATION ILS POURRISSENT NOS MOEURS DE JOURS EN JOURS CHACUN CHEZ SOI WAAYW

VIVE LE SENEGAL AUX SENEGALAIS NIAKS DEGAGEZ ON S OCCUPE DES NARS APRES
A WAW POST 29 on August 14, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:34
AIDEZ MOI A ME DONNER PLUS D'INFORMATIONS SUR LE ISMAILA FAYE DONT IL S'AGIT CAR LA PHOTO DE CELUI AFFICHÉE PAR SENEWEB RESSEMBLE COMME DEUX GOUTTES D'EAU A UN NEVEU ÉMIGRÉ EN ESPAGNE IL YA 2 A 3 ANS ET MON NEVEU EST TALIBé DE BAYE NIASSE AUSSI . S'IL VOUS PLAIT QUE SAVEZ VOUS DE CELUI QUI EST POIGNARDÉ AU MAROC, IL EST ORIGINAIRE D'OU AU SENEGAL ...DÉCLINEZ SON IDENTITÉ POUR QUE SES PARENTS PUISSE ÊTRE AU COURANT DE GRÂCE ...MERCI DE VOTRE DILIGENCE
Fanafana on August 14, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°:35
Apres la réception grandiose offerte a Macky Sall , ils tuent nos compatriotes maintenant.
RIP S: Faye
@Fanafana on August 14, 2013 (18:31 PM)0 FansN°: 2771760
on parle de la Perfidie et de l'hypocrisie (Mounafikhoun ) de l'Arabe ....Eh bien c'est bien là un exemple !
Verite oblige on August 14, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:36
raimenale maroc se degrade vraiment!!
 :?: 
Maliden on August 14, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:37
paix a sont âme .pour qois nous les africain on se bat pour une religion pour le raciste arabe .il faut réfléchir .me frère  :dedet:  :dedet: 
Yakhoub on August 14, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:38
ibou ngom iow va te fairre fouuuutr oki va a la garoutiee toi meme fripouy
Italia live  on August 14, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:39
wala la mèchancetè maroccain il sont pire que les europèèn  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
ANTINIAK on August 14, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:40
HALTE AUX NIAKS C EST A DIRE TOUT LES PAYS NON SAHELIENS TYPE CI GHANA CAMEROUN GABON TOGO CONGO TOUT CES NON CIVILISES JALOUX DU SENEGAL DE SON PAYS SA CULTURE ET SA CIVILISATION ILS POURRISSENT NOS MOEURS DE JOURS EN JOURS CHACUN CHEZ SOI WAAYW

VIVE LE SENEGAL AUX SENEGALAIS NIAKS DEGAGEZ ON S OCCUPE DE CES SALES NARS APRES
USAFUCK on August 14, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:41
on s en fout les senegalais qui emigre ils sont labas juste pour des filles se pas notre blem niiakk fayda
Bom on August 14, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:42
l'afrique du nord sont des musulman darwin-----------les gens ne respectent personne.........liby.....maroc........tunisie..........algerie.......mauritanie sont tous les mème  :down: 
Deve on August 14, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:43
Senegal amou-nyou chance par ce que founou amme lou bah chi 2jour , toujour ils pense amna kou quene ckokou.peul ahk toucoulor pare u
Lune on August 14, 2013 (18:59 PM) 0 FansN°:44
c'est ça le maroc. ils ne nous aiment pas les marocains.quand je vois comment ils sont vénérés au sénégal.c'est vraiment triste.de vrais domou kharame!!"racistes , impolis. il ne reste que ça. nous tuer.sénégal il est temps de se réveiller nak. naar yi dirougnou dara. tchimmmm!!!!!
NIAK on August 14, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:45
@Antiniak voila ce qu on fait des pauvres Senegalais dans les pays soit disant freres...continuez a croire que vous etes superieurs la ou on vous demontre tout les jours que vous etes des serpilleres! Les NIAKS dont tu parles sont non seulement AU DESSUS DU SENEGAL DANS BIEN DES DOMAINES mais eux au moins on des c...tu ne verras JAMAIS CE GENRE DE CONNERIES DE LA PART DE GHANEENS OU CAMEROUNAIS ETC ils sont trop fier de leur pays et avancent contrairement au Senegal qui par l; illusion d une democratie controlee a L ELYSEE est une loque et ca TOUT LES AFRICAINS LE SAVENT VOUS ETES DES TRAITRES ET ASSUJETTIS. Bonne chance avec vos freres ARABES rires. Je viens de la COTE D IVOIRE
NIAK on August 14, 2013 (19:37 PM)0 FansN°: 2771903
lol le Sénégal est tellement développé que les sénégalais vont chercher du travail chez les niaks qu'ils aiment tant.
Allez les Suédois de l'Afrique!!!!
Marre d'être senegalais on August 14, 2013 (20:20 PM)0 FansN°: 2772016
Malheureusement tout ce que tu as di n'est que pure verite mon frere le senegalais se croit vraiment superieur aux autres, alors que le pays est un depotoir, et les gens des dechets humains.

Me prie le Bon dieu pour qu'il me fasse que je me remette plus Jamais les pieds dans ce shithole.
@antiniak on August 15, 2013 (03:18 AM)0 FansN°: 2772618
Voila un exemple de leur tolerence ! Le racisme existe aussi envers les nar en afrique
http://www.cameroon-info.net/stories/0,20564,@,yaounde-un-diplomate-marocain-assassine.html
Si vous croyè pas que les Nar ne subissent pas du racisme au Senegal , li seulement les commtaires sur chaques articles qui mentionne le maroc et ti verra ,
Ke dieu lui accorde spn paradis amine
Baaye faall  on August 14, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:46
ndeysane dioulite sakh bu fato kene waroul wakh ndeysane wayè fatoo alle dafa meti thieye wayè serigne touba nèna lutakh dioulite aduna di kasom puisque aldianna moy kereum te nit ki liko terè dem aldianna lep ap casom lay done yèferite lutakh mu nek aldianna fi ci aduna liko terè dem safara lu nek aldianna
mangilay nianal yermande yalla djou yatou ci barke mame cheikh ibra ak mbolèm gnila djitou
Mourtalla ndiaye on August 14, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:47
c trais dur ici au maroc toujour c comme sa. surtou au rabat moi meme ont ma desa agrese en plaine jour ils sont tres rasiste es maime les policier nous lespas en pais su tu vend les munisipal vol tes bagage c dur vremen
Cess on August 14, 2013 (19:41 PM)0 FansN°: 2771914
Mourtalla ton francais est tres dur, c'est comme au Maroc...
Dama reee ba tass frrrrrr
Mais dina baakh mon frere, il faut juste respecter les lois
Fuck  on August 15, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2773663
Rentre chez toi sît pas content
ZALE on August 14, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:48
Bonsoir,
Arrêtez d'attiser la haine; là il n'y en pas. Je suis actuellement en touriste à Tanger (en provenance de la France)
tout se passe bien pour le moment.
Et je me suis même informé au prés des jeunes sénégalais que j'ai rencontré; et qui vivent toujours l'espoir de traverser le détroit de Gibraltar. Ils m'ont affirmé qu'ils ne subissaient aucun trait de racisme de la part des marocains. Et même au marché, dés que tu annonces que tu es sénégalais; ils confirment tous le lien séculaire entre le maroc et le sénégal. Donc restez mesuré dans vos propos
wa sallam
Hamzaoui maroc1 on August 16, 2013 (01:32 AM)0 FansN°: 2774511
dommage !! ... j'ai bien aimé les sénégalais ,en temps qu'ils nous détestent ,, hhhhh bay bay cette relation d'amour qui nous rassemble, et qu'il a résisté depuis des siècles ( une questions ?? !!! ??? ) est-ce que touts les histoires qui sont racontes de nous pères a propos des senegalais sont vrais ( ?? !!! )
Ba cheikh on August 14, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°:49
Inna lillahi wa inna ileyhi raadjihouna,yalanako yallah khaaré si aldiana you gueuna kawé si barké Baye
Moussa albert on August 14, 2013 (19:56 PM) 0 FansN°:50
que la terre lui soit legere mes freres du senegal heuresement pour nous les maliens cet acte ce passe au maroc
Lune on August 14, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°:51
hééé Zale.tu n'es que de passage.c'est de la poudre aux yeux ces relations sénégal-maroc. les marocains sont de vrais racistes. maintenant ils mettent une affiche devant les immeubles"interdit de louer aux africains* on se croirait en afrique du sud de l'époque de la ségrégation.!!"pendant ce temps le marocain est reçu avec les honneurs au sénégal.!!! marocains gno bone .ay domou kharame deugg. aka gno raciste.et hypocrytes ces salauds. sénégalais réveillez -vous!!!
LeBoom on August 14, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:52
Le racisme de ce pays qui se dit accueillant est ouvert est une des raisons que j'ai toujours refuser d'aller faire mes etudes là bas.
Ils sont tres bien traités au Sénégal ils hument la paix,la teranga senegalaise mais une fois que nos freres et soeurs aillent dans leur pays ils les traitent comme des moins que rien.
Paix à son âme et du courage à sa famille éplorée.
You on August 14, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:53
ya pas un bon arrabe ils on tous pareille kin bakhou thi .
Vive Hassane II on August 14, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:54
c'est triste : au temps de Hassane II personne n'ose faire ça...comme quoi ils ne connaissent que la dictature...
Babacar on August 14, 2013 (20:18 PM) 0 FansN°:55
un sénégalais a été poignardé à mort par un apprenti-chauffeur a rabat!!! c'est une histoire de place dans un bus a destination de FES Ismaila a acheté un ticket et comme les places sont numérotées il trouve une fille à sa place, alors mal lui a prit de lui demander de se déplacer, il reçoit des insultes raciales de toute part il répond a l'insulte, un apprenti a attendu que tout ce calme pour lui sauter déçu en le poignardant et il est mort sur le coup en ce moment son corps se trouve dans la morgue de rabat médina mais rassurer vous qu'il y'a bien une solution et justice sera faite.
Boy Tokou on August 14, 2013 (20:28 PM) 0 FansN°:56
En tous cas tous ce que g a dire c que Serigne Touba mo geun mak Cheikh Ahmed Tijani fouuufff dou sax moromam. Senegalais reveillez vous. Vous avez Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul. Il a travailler pour vous. :haha: 
Thioune on August 14, 2013 (21:46 PM)0 FansN°: 2772207
Motax mo yem thi wolof yi
Boy agadir on August 14, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:57
Un Bon Marocain est un Marocain Mort cela résume tout  :tala-sylla: 
Casa on August 14, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°:58
salam, je vous ecris du maroc cher compatriote je viens come vous d'apprendre cette triste nouvelle
je n'en sais pas plus mais pour repondre aux questions type "que faites vous au maroc" nous essayons de gagner notre vie mieux que ce qui est offert au senegal cest a dire rien 2 ans de chomage dans mon pays me l'a prouvé meme si je l'adore, autre chose jai fais 3ans au maroc et oui ils sont racistes envers toutes personnes noirs de toutes nationalits confondus ils nous d'etre de negre et rigolent de nos cultures. les gens de passage vous ne savez pas la dure réalité. on galer pour tout a commencer par les cartes de sejour. par contre on peut etre mieux payé que dans notre pays. cest un choix. celui qui dit que l'economie du senegal peut nous prendre en charge cest faux va etudier mieux que ca. des policiers ont tués un congolais il ya pas tres longtemps a tanger personne n'a rien dit ou fait, les policiers ont voilé une iviorienne aussi personne n'a réagi je parle des ressortissant s du maroc je ne comprends pas pourquoi les autorités diplomatiques ne font rien pour ca. les arabes pensent etre supérieure a nous black car cela a commencé avec les arabes qui vendaient les esclaves noirs et maintenant avec nos dirigeants qui ne montrent pas l'exemple du patriotisme. il ne s'agit ni de race ou culture mais de parti pris contre cette non humanité , ce racisme . nous devons nous battre pour que ca cesse. jespere que nous purrons nous soulever contre tous ca c'est abusé...
Naafékheu on August 14, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:59
Arrêter d'insulter les marocains et de les traiter de racistes. Ce n'est pas tous les chiens qui mordent. Dans tous les pays il y a des bons et des méchants. Si les marocains étaient racistes comme vous le dites nous ne serions pas la première communauté étrangère au Maroc. C'est un pays vraiment paisible . Que la terre lui soit légère.
Amoulblem on August 14, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:60
mais nafekhue kan on di les marocain sa veux pa dir a 100 % 100 ok tu le prend come sa come sa nga noplou mais manuniu wakh lenène marocain yi lane mana wakh mais manul nek nieup ok demnafa gayi daniou begue touki mais koufa diangoul diarul sakh dem ya rien mais bakhouniou mom senegalais yi sakh nio ci tane ndakh liniou nek dioulite mais liniouy wone nigerian yi kou nekul dioulite mo ci raw
yalnako yalla yereume boleko ci wa keur rasouloullahi
Cilene on August 14, 2013 (21:22 PM) 0 FansN°:61
la verité c'est que que le sentiment nationaliste n'existe plus au Senegal......les vrais heros ont été enterrés....la dignité noire on la rejette à tort....voyez comment ces arabes sont fiers d'eux.....fiers de dicter leurs règles.....quand un etranger arrive chez vous apprenez-lui la langue nationale.....pour montrer que vous tenez à vos Racines......le senegalais aime tricher copier....le resultat on est un peuple hybride....du moins on est devenu un peuple qui se cherche encore....observez avec moi et vous vous rendrez compte de la veracité de mes propos...dans une relation le profit doit etre reciproque.....il ne sert à rien que nos dirigeants nous tympanisent avec des discours faux.....les pays arabes n'ont pas d'amis...ils ont des interets....Senegal international Airlines...devait pousser les gens à comprendre celà....crier haut et fort que la foi nous lie au maroc est une belle chose mais les senegalais n'y gagnent rien du moins perdent plus qu'ils ne gagnent....il faut revoir notre diplomatie qu'elle soit plus rigoureuse....qu'elle prete une attention aux nombreux immigrés qui ne sentent nullement la preoccupation de leur gouvernement face aux milliers de tracasseries dont ils sont victimes....le Senegal doit rester le Senegal ce fut son fort.....vive la culture noire africaine pure et dure.....notre seule particularité que nous risquons de perdre malheureusement!!!!!!!!
27 on August 14, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:62
RIP !!!
Demasqueur de maghrebins on August 14, 2013 (21:25 PM) 0 FansN°:63
je vis en france et je sais la nature des marocains,tunisiens,algeriens ect.il nous appelle les kalouches;ce sont de sales types.quand j'ai 15 mn de retard,le directeur du franprix qui est arabe me l'enleve dans mon salaire quand c'est un maghrebin comme lui,ils rigolent en me narguant.en resumé cher frere africain,ce ne sont pas les francais qui enmerde les blacks mais les maghrebins qui ont immigré comme nous.reflechissez-bien ,marine le pen et son pere n'ont pas de problemes avec l'afrique noire mais ce sont les arabes qui veulent pietiner tout ce qui n'est pas de leur race.chers blacks,quittez les pays du maghreb car tous nos gouvernements de diouf,wade et macky sont faibles devant les pays du maghreb.wassalam
Naafekheu on August 14, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:64
Seulement pas les étudiants car il y a beaucoup de personnes qui restent ici et qui gagnent leur vie dignement après leurs études. J'en connais beaucoup. Si on fait ce qu'on à faire on aura pas de problèmes avec les marocains. Ils sont sympas. Mais si on est clandestin et qu'on veux être traité comme un citoyen ça devient vraiment difficile.
Filson on August 14, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:65
si on me nommait president de la republique le premier decret que je signerai sera le suivant.....1-il est formellement interdit aux arabes de foutre le pied chez moi......ces gens refechissent avec un cerveau moyennageux....je suis desolé....je vis avec eux en europe....croyez-moi parfois les européens ont raison de les hair....aucun respect des r+gles de vie commune....drogues,agression,vol,impolitesse.....entendre mes dirigeants naifs louer la grandeur de ces peuples me fait rire,,,,,,ils sont les seuls à ne pas comprendre ce que l'arabe pense du noir.....
Demasqueur de maghrebins on August 14, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°:66
monsieur le ministre mankeur ndiaye:allez-vous convoquer l'ambassadeur marocain?
je peux vous affirmer que l'auteur du coup de couteau ne sera pas inquieté.dans les pays du maghreb,un noir est un animal domestique,c'est dans leur ADN et leur histoire.
Thiam mandaw on August 14, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:67
La vraie histoire de la mort tragique de Ismail Faye un sénégalais vivant à rabat et poignardé par un autochtone dans un bus à la gare routière de ladite ville en allant à Fès.
En effet, Mr Faye que Dieu ait son âme a prie une place dans le bus alors que cette dernière appartenait à un couple; ainsi on lui a demandé de changer de place en langue marocaine et Faye a refusé et le marocain lui a bousculé 2 fois de suite et notre compatriote ne pouvait se calmer face à cela et a riposté en lui donnant un coup de point en sanglot; hélas le gars est descendu pour nettoyer sa blessure et a prie un couteau en cachette et lui a poignardé à mort subite.
Faits racontés par un ami de rabat qui s'est déplacé voir le corps à la morgue de rabat médina.
Toutefois nous demandons une enquête et un éclaircissement de la part des autorités et que la transparence sera au rdv dans les plus brefs délai et que la condamnation de l'accusé puise être capitale.
Nous sommes en train de suivre la chose d'une manière capitale avec la diplomatie.
Mais notez que c'est des choses qui arrivent dans toutes sociétés sauf qu'il faut agir en intelligence au lieu de voir les choses autrement car c des civiles.

Que Dieu le tout puissant l'accueil dans son paradis
Mamamamamannn on August 14, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°:68
paix a son ame ke dieu lacceuil dans son paradi!!!! le président na ka voir ce ke se passe avec son peuple alor président fait kelke chose pour ton peuple !!!! tu était au maroc !!!! les senegalais souvrent ke sa soi étudiant ou travailleur on a besoin de notre présidennt !!!!! on est obligé de sortir de notre pays pour aller voir ailleur parce que on né des pauvre il ya rien alor on riske notre vie pour étre kelkun !!! je suis senegalaise au maroc mais vous pouvai pas comprendre c dur !!!alor pk étre jentil avec eux chez nous
Pauvres nègres!!! on August 15, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°:69
c'est vrai que les arabes pour la plupart, en majorité donc, sont racistes et considèrent les noirs comme des esclaves ! pour eux cela va de soi! ce n'est pas parce que le premier muezzin a été un noir et qu'un imam dirige en Arabie qu'ils ne sont pas racistes ! d'ailleurs encore là c'est un travail !
mais :
- barack obama est noir : mais y a des racistes aux usa !
- rama yade est noire : et alors ? ça n'empêche de rendre des français encore plus raciste !

Mais revenons ou restons chez nous au Sénégal : Le mépris culturel qui existe au Sénégal est pire que le racisme arabe ou blanc ! Les Wolofs malgré les apparences méprisent toutes les autres ethnies : il suffit d'écouter les histoires drôles! vous n'entendrez jamais une blague écrite ou orale qui concernerait un Wolof ! ils partent toujours d'un PEULH, SERERE, NJAAGO ou MAURE ("NAAR") ! et dès fois ce sont des blagues abaissantes !

Les Wolofs sont "racistes" et disent que les PEULHS sont "racistes"; les SONINKES disent que les "PEULHS" sont "racistes"; les Hal PULAR FUTANKE ne sont pas aimés des HAL PULAAR DJALLON (GUINEE) et même dès fois de ceux de KOLDA !

Nous avons nos propres "racistes" : il y a toujours des conflits d'ordre ethnique qui relèvent du mépris culturel entre les éleveurs PEULHS et les paysans WOLOFS et ou SERERES ! Mais les WOLOFS sont les plus hautains !
Ouiiiiiiiiiiiii on August 15, 2013 (11:42 AM)0 FansN°: 2773098
tu a tout a fais raison , baleyons notre porte d'abord ; le racisme est ne au senegal , c'st la nature humaine .
Pauvres nègres on August 15, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:70
La preuve que nous avons nos propres "racistes" : depuis que Macky SALL est président, on voit des comportements de défiance et on entend même des injures de toutes sortes à l'endroit des Haal Pulaar (apprenez à prononcer et à écrire ces deux vocables : TOUCOULEUR n'existe pas !) On entend tout !
Le problème du Wolof c'est que pour lui tout ce qui est bon lui appartient:
"weer wolof; yere wolof; fajju wolof; etc." là où le Haal Pulaar dit : "leewru Baleebe ("mois lunaire des Noirs); tchomtchi Baleebe (habillement des Noirs); Safaara Baleebe ( médecine des Noires) !
Avec ces exemples, on voit nettement pourquoi le PEULH a une dimension INTÉGRATIONNISTE AVANT-GARDISTE ! C'est pour cela aussi que le PEULH (PULAAR) est plus répandu et parlé dans plusieurs pays d'Afrique ! Pour l'Intgration Africaine : ce sera le PULAAR, LE SWAHILI ET LE BAMBARA ! Si on ne le fait pas y aura jamais intégration et on va continuer à parler Anglais, Français, Portugais : parler colon!
Le Wolof ne dépassera jamais les frontières du Sénégal! Là où il est parlé, c'est un Sénégalais qui a émigré !ni plus ni moins !
Wolof ndiaye on August 15, 2013 (12:15 PM)0 FansN°: 2773165
si le wolof dit "weer wolof", "fadji wolof" etc..., c'est qu'il prend en compte les autres ethnies qui ont aussi leur médecine et leurs propres pratiques différentes de celles des wolofs.Par contre, si le pular dit "médecine noire, habillement noir", en parlant de l'habillement et de la médecine pular, c'est parce que pour le pular, le noir, c'est lui!Les autres n'existent pas.C'est une façon de mépriser l'autre en prétendant incarner la race noire là ou le wolof relativise en pensant aux spécifités des autres.Par ailleurs, tu as menti en disant que els défiances ont été plus nombreuses sous macky.Car jamais macky sall n'entendre pendant tout son magistère, le cinquième de ce que wade a entendu...et laissé dire.Ni diouf, ni senghor, ni mamadou dia, n'ont accepté les libertés que wade a permises.Et tout cela découle de la culture wolof de wade, culture profondément démocratique.Par ailleurs, ce qui vous fait mal, toi et les débiles de ton acabit, c'est qu'au sénégal, tout le monde parle wolof!Et il en sera toujours ainsi, ne vous en déplaise!
Yarrou on August 15, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:71
je pense qu il faut organiser une MARCHE SILENCIEUSE en sa mémoire aujourd hui a Dakar et contacter les medias pour le couvrir pour montrer a nos gouvernants que les africains n acceptent plus cette chose de la part d un arabe ou d un blanc: Quitte a mettre tous les Marocains ou autres peuples dehors, nous demanderons dorénavant des explications de la part des états qui hébergent des citoyens senegalais. Au meme titre que nous assurons leur securite lorsqu ils sont dans notre pays. Ce n est pas parce que notre president a gouter a un tagine chez Mohamed 6 que nous devons tout accepter. Diplomatie oui, mais l interet superieur des senegalais d abord. Paix à son âme. Je ne le connais pas, mnais cela me fait très mal que nos frères se fassent tuer parce qu ils sont noirs. PEUPLE du SENEGAL l heure du refus est arrivé:
UneGalsen on August 15, 2013 (11:28 AM)0 FansN°: 2773072
YARROU ! tout a fait daccord
Taslima elhadj on August 15, 2013 (17:52 PM)0 FansN°: 2773830
tu as raison mon frere c'est l'heure de dire non. la vie est la meme pour tous
UneGalsen on August 15, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:72
STARFOULAH ! ya pas a dire c un grooooos raciste ce pd de marocain ! Une chose de plus pk jaimerai jamais les arabes iils deteste telement les NOIRS c un truuk de malade franchement kan je vois ca cela me donne envie de chialer quesque le noir ta fait pour ke tu le tue gratuitement comme ca ! les arabes ke le sang et la violence qui compte tuer un si pauvre innocent pour rieeen! et apres la famille, amis ki est en deuil pendant que ce chauffard est trankkilos jespere kil va aller en prisoon pour une peine de 30 ans ! pour ce senegalais je prie Dieu pour son ame repose en paix Amine
HAMO 5 on August 15, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:73
R. I. P.
 :sn:  :sn: 
Taslimaelhadj on August 15, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:74
je suis senégalais je demande a tous les senégalais qu on vient de tuer un senégalais au maroc encore une fois .Vous savez si nous voulons q'on nous respecte dans ses pays arabes il faut juste tuer un marocain au senegal et envoyer son corps a la morgue de dakar .on ne doit pas courrir derriere nos diplomates qui ne sont la que pour negocier combien de senegalais qui sont morts gratuitement dans ses pays arabes juste par leurs ignorences croyant que la race arabes est la meilleurs des foutesses dieu crea le monde et ses humains nul n'est meilleurs que l'autre la regle est aplicable pour tous si le monde va mal aujourd'hui cause arabe la relion musulmane n'a partien a aucune nation ni arabes ni blanc ni jaune ni noir alors qu ils arretent de se prendre pour maitre du monde ....mes condolence a la famille et a tous mes freres et soeurs au sénégal que son ame repose en paix ...
Adaicha  on August 15, 2013 (20:36 PM) 0 FansN°:75
Mes sincere condoleances a la famille et aux amis de Ismaila Faye . Je deplore la passivitee une fois de plus de nos authoritees : de grace faitent votre travail ; si l`ambassadeur du Senegal au Maroc ne peut pas gerer et durcir le ton , qu`on le renvoi illicopresto au bercail , pour ceder la place a quelqu`un d`autre de plus competant . Je pense qu`il ne faut pas oublier les evenements de 1988/89 ( Senegal vs Mauritanie ) : combien d`innocents on payer le prix fort des deux cotes . Tuer un marocain innocent a la gare routiere de colobane ou de pompier ne ramenera pas Ismaila en vie , il est tres dure d`etre la victime mais n`acceptons pas qu`un pauvre demeurer sans cervel nous amene aussi bas . Suivons les exemples de Chieckh Ahmadou Bamba , de Mahatma Gandi , de Nelson Mandela ou de Martin Luther King plutot que celle donner par l` Israel et la Palestine . Il y a toujour une autre solution que la violence , que le coupable du meurtre soit traduit en justice pour la plus haute peine possible en guise d`exemple . Apportons notre petite contribution a la paix pour un monde meuilleure .
Lassy on August 16, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:76
merci a vous tous , c ca qui la particularité de la nation senegalaise , nous qui l'avons connu, cotoyé , vecu avec lui , savons qu'il ferait jamais mal a une mouche , c'est un MUSULMAN , un TALIBE , son MOUKHADAM et ses CODISCIPLE lui avaient temoigné son devouement , son engagement et son humilité envers sa religion , ses proches , memes aux inconnus...c'est dommage que c'est tjr nous qui subissons ces injustices, ces pratiques inhumaines, indignes et on fait rien pour mettre fin a tous ça...
Imane  on August 16, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:77
Amitiés, respects et considérations envers nos frères sénégalais. ce qui est arrive est inadmissible nous sommes tous pareils et il n y a pas de difference entre un blan et un noir non au racisme.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Wins on August 17, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:78
c des complexce ils nont pas sens a la vie c des poltron de rates
vos representant sont faible face aux autorites marocaine
 :cry:  :jumpy:  :?: 
Cisse on August 17, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:79
Rachid je ne suis pas d accord avec toi si un membre de ta famille était à la place du sénégalais se ne serait pas la même réaction merci.
Imane on August 17, 2013 (22:58 PM)0 FansN°: 2777922
Cisse< il faut comprendre ce que Rachid voulait dire. il essaye de calmer le peuple senegalais il a raison de dire que ca peut arriver a tout le monde a moi a toi lah yester fhemti . merci ou lah yketeb 3lina makatib l khire
Métisse on August 21, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:80
Nous sommes plein de metisses senegalo-marocains vivant au senegal et ceci est plus dur pour nous de voir nos deux nation se tirailler. c'est comme un enfant qui assite aux disputes de ses deux parents.
Citoyen SN on August 22, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:81
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).