Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Groupe consultatif de Paris : Les Saltigués également de la partie

Single Post
Groupe consultatif de Paris : Les Saltigués également de la partie

L’Afrique a sans doute ses mystères. Des mystères qui ne tiennent pas toujours compte de la rationalité. En tout cas, les tenants actuels du pouvoir au Sénégal tiennent compte de cette donne. Pour montrer qu’il ne veut rien laisser au hasard pour une bonne réussite du Sénégal au Groupe consultatif de Paris, le Président de la République, Macky Sall, qui avait pris le soin de faire reporter la rencontre qui devait se tenir depuis plus de six (6) mois, et son staff viennent de prouver toute l’importance qu’ils accordent à ce rendez-vous. 

Sans blague, ce ne sont pas des affabulations, mais au Palais de la République, on n’est pas allé chercher de midi à 14 heures pour la bonne réussite de l’événement. C’est ainsi qu’on est allé explorer jusqu’au plus profond du Saloum pour dénicher les plus grands Saltigués du pays pour la réussite avec succès de ce passage du Sénégal devant le Groupe consultatif de Paris.Pour ce faire, les Saltigués n’ont pas manqué d’invoquer les esprits. Et comme tout le monde peut le deviner, ce genre d’opérations ne se déroule pas au vu et au su de tout le monde. Toute la question étant du reste de savoir si ça marche par exemple avec… du Chinois…


(Texte : Enquête)



25 Commentaires

  1. Auteur

    Rii

    En Février, 2014 (13:10 PM)
    noooooooooooooooooooooooooo c pas possible ..looooool rééé ba tass sénégal mo nekh. Noooo dougnou dém nak :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Djs

    En Février, 2014 (13:12 PM)
    waa loutakh saltiguéyi manougnou loukhouss khaliss bi :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaya

    En Février, 2014 (13:12 PM)
    waay yow yem leen; ku leen ko wax
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Février, 2014 (13:14 PM)
    woy ya yooooooy :haha:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Février, 2014 (13:16 PM)
     :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Taliban C

    En Février, 2014 (13:19 PM)
    La presse de notre pays doit être plus responsable au point ne pas dire certaines choses qui ridiculisent nos dirigeants et nos institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    En Février, 2014 (13:27 PM)
    nioun wa senegal yoyou lan guem manna neek dee louni deef lone yakarnane bousi kharfa khoufa amoul doun am :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Février, 2014 (13:31 PM)
    Si cette information est vraie c'est Marieme Faye qui est derriere cette femme kheureum rek la gueume
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Presse!!!!!!

    En Février, 2014 (13:34 PM)
    Nous avons la presse la plus ridicule au monde, Franchement je me demande comment peut on ecrire ce genre de choses ....ils vont bien se fouttrent de nous en lisant cet article. Arretez de ridiculisez le pays .
    Top Banner
    Auteur

    X

    En Février, 2014 (13:44 PM)
    le senegal pays des kheuremkates,feticheurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ficastro

    En Février, 2014 (13:44 PM)
    "pour la réussite avec succès de ce passage du Sénégal devant le Groupe consultatif de Paris" Qu'est ce que ca veut dire? :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Février, 2014 (13:56 PM)
    POURQUOI TOUT CE TINTAMArre pour s'endetter ,on dirait qu'il n'ont confiance de soi,pourtant au temps de wade ,idy était parti seul négocier et il avait réussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ive Niang

    En Février, 2014 (13:56 PM)
    tu réve debou senegal union europein ptdrrrrr ona besion notre propre money et parler notre propre langue et on retourne o sol cultiver peutétre c mieux pour ns inchalah dina bakhe
    Top Banner
    Auteur

    Fdf

    En Février, 2014 (14:11 PM)
    Macky pense avoir réussi un vœux.....depuis quand les saltigues sont un patrimoine ? Les serréres éclairaient nous

    Les hommes allaient tous épouser des femmes serreres...... En échange de,une réussite sans thiona ak Allal bou lew.





    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Février, 2014 (14:17 PM)
    presse nulle

    et sans scrupule
    {comment_ads}
    Auteur

    Binebine

    En Février, 2014 (16:38 PM)
    à force de croire à ces aneries , nous resterons toujours derrière . au lieu de se mettre au boulot comme les autres . :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saltigues Douli Mbam

    En Février, 2014 (17:05 PM)
    Saltigues yi souniou mounonnn deugeu deugeu: SENEGAL MOY geneu raffett SHANGAI.. 30,000 d'habitants je viens de rentrer : un pays propre.. meme pas un bout de papiers qui trainent.. et puis les gens sont corrects.



    donc saltigue yi souniou mounon: ils allaient transformer ce PAUVRE SENEGAL en SENEGAL RICHE!! PROPRE, DISCIPLINES, EN GRATTE CIEL, TRAIMWAY..



    MOYENNN.. BAYILENN GUEMM YEUFOU DOFF YI...ISHHH
    Top Banner
    Auteur

    Saltigues

    En Février, 2014 (17:06 PM)
    Avec les Saltigues EN Route Vers l'Immergence, vers le retour a l'age de la pierre taillee. C'etait le Yonou Yakhou. On y est en plein. Woyayoooye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jierhjgfsfkm

    En Février, 2014 (20:24 PM)
    s'ils sont de vrais saltigués ils n'ont qu'a dit à macky sall qu'il aura un mandat car les sénégalais en ont marres de son régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ip Man Pa

    En Février, 2014 (21:36 PM)
    Hors sujet d’une importance d’intérêt général !!!

    Chers lecteurs, je saisis cette occasion pour attirer l’attention de tous les Dakarois, en particulier les habitants des Parcelles Assainies, mais plus particulièrement les parents d’élèves qui ont des filles mineures qui sont scolarisées à l’école « CSPA » (Cours Secondaires des Parcelles Assainies) et à l’école « Pédagogues » des Parcelles Assainies.

    En effet j’attire votre attention sur les agissements d’une personne non-recommandable (ayant déjà fait de la prison et disposant d’un casier judiciaire assez étoffé). Il s’agit précisément d’un Sieur appelé communément « Modou Café ». Retenez bien ce surnom car figurez-vous que cette personne qui tient depuis des années maintenant un petit commerce de vente de « Café Touba » et récemment qui a ouvert un petit « Fast-Food » à côté, ledit commerce se trouvant peu avant la Police des Parcelles Assainies, juste avant l’angle de la ruelle menant vers l’école CSPA, cet homme sous-couvert de son commerce de café et son F ast-Food, favorise la débauche et les actes contre-nature à l’endroit surtout des jeunes filles mineures de surcroît, lesquelles aux heures de pause ou à la descente, viennent prendre leurs petites doses de café.

    De source sûre, il nous a été rapporté et d’une manière insistante, que ce Sieur « Modou Café » drogue parfois certaines jeunes filles mineures des établissements cités ci-haut et les emmène dans une chambre qu’il a loué juste non loin pour les pervertir et entretenir avec elles des relations sexuelles non-consentantes (car sous l’emprise de la drogue) mais ce qui est plus grave (et là le Procureur de la République devrait s’auto-saisir) il s’agit pour la plupart de filles mineures.

    En ma qualité de citoyen responsable, j’ai pris l’initiative de partager avec vous chers lecteurs cette grave information, pour que vous soyez mes relais, surtout auprès des parents d’élèves fréquentant ces établissements et que nul n’en ignore !



    Que Dieu nous protège.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diolabi

    En Février, 2014 (21:38 PM)
    Tous ça pour de la dette.

    Pauvres sénégalais Ignorants! Le grroupe paris n'est rien d'autre qu'un groupe d'investisseurs qui prête de l'argent aux états avec intérêts.

    Dans qques année nous devront remboursés des milliards que des connards auront détournés et qui n'auront pas servi le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2014 (21:55 PM)
    Des habitants du village traditionnel de GRAND M'BAO avaient signalé la présence de camions militaires de 4x4 noires aux vitres teintés aux abords du marigot du village, sous un pont; selon ces témoignages auxquels les journalistes ne croyaient pas jeudi dernier, deux taureaux : un blanc et un noir furent immolés sous un pont qui sépare les deux M'BAO et le sang fut versé dans la mer et la tête enterré sur du sable blanc de M'bao s/mer. Ceux qui n'y croyaient pas sont tout bête ! Une certaine madame N'doye, en compagnie d'un monsieur M'bengue avaient pourtant informés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2014 (22:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Février, 2014 (22:52 PM)
    C EST RIDICULE CETTE INFORMATION ,,, MAIS ENFIN ,, NOUS AIMERIONS SAVOIR AU JOURDHUI ,, LE MONTANT DES ENGAGEMENTS FINANCIERS DU SENEGAL ,,,AUTREMENT DIT ,, COMBIEN S ELEVE LA DETTE DU SENEGAL ,, DEPUIS DIUOF ,, WADE VOLEUR ON S ENDETTE N DONC IL EST NORMAL QU ON DISE LE MONTANT QUE NOUS SENEGALAIS DEVONS A L INTERIEUR ET L EXTERIEUR ,, C EST NOTRE DOIT DE LE SAVOIR N EST CE PAS ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Février, 2014 (23:49 PM)
    Il parait qu'à force de déconner on devient con ! Mais sont - ce les journalistes qui ont déconné ou une majorité de gens et de politiciens infantiles et peureux?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email