Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Francophonie: Macky Sall fait de Penda Mbow sa « représentante personnelle» auprès de l’OIF
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 22:07  | Consulté 8123  fois  | 14 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Penda Mbow, OIF, Macky Sall

Enseignante chercheur au Département d’Histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’historienne Penda Mbow est nommée représentante personnelle du Chef de l’Etat auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, en remplacement de Mame Fatim Guèye. Nomination en Conseil des ministres ce jeudi 22 novembre.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Penda Mbow de 2006 à ce jour.
Commentaires:   14   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sakhewar1 on November 22, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:1
Pour Penda, il faut ajouter femme de chambre de la Première Dame. Pathétique avec ses intellectuels-manioc !
Information on November 23, 2012 (08:10 AM)0 FansN°: 2244122
Bonjour à tous, site super interessant que j'ai découvert, il n'ya pas : africanbusinessjournal.info/

Des sujets treès interessants : allez faire un tour sur ce site : africanbusinessjournal.info/

C'est un site en français et vraiment très interessant.

Par google : african business journal
Ff on November 23, 2012 (09:50 AM)0 FansN°: 2244367
Pense d'abor a aquérir les diplomes qu'elle a avant de dire c'est la femme de chambre du Ministre
mieu que toi franchement vous éte mechant
Alimata on November 22, 2012 (22:53 PM) 0 FansN°:2
bonne route penda; n'oublie surtout pas d'agir là bas aussi pour la culture! A bas le Tout Politique.
Anonyme on November 22, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:3
Bravo Mme Penda Mbow,vous faites la fierté de la femme sénégalaise,vous avez été de tous les combats pour la démocratie.Le président Macky SALL a fait un bon casting,vous avez les talents pour occuper ce poste stratégique,du courage et que dieu vous protège.J'admire votre fierté d’être "gnegnoo balla maissa"et de l'assumer.
Anonyme on November 22, 2012 (23:04 PM) 0 FansN°:4
Vous avez de la chance,Wade n' a pas été réélu,car vous envisagiez de quitter le Sénégal,heureusement que dieu fait bien les choses et a accepté vos prières
MBAYE DIOUF on November 23, 2012 (01:39 AM) 0 FansN°:5
PENDA SATISFAITE?elle disait que la societe civile avait ete oubliee a l'heure du partage...entre temps elle s'etait faite dame de compagnie aux cotes du chambellan ALIOUNE FALL SALL,LE JOURNALEUX...PAUVRES DE NOUS!
Sidibe on November 23, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°:6
enfin elle obtient un os acroquer !!! sacré penda!!!
Apprenti on November 23, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:7
Félicitations madame
Je suis un de vos anciens étudiants même comblé par votre nomination je reste quand même inquiet
En effet je ne sais pas comment cette mission sera menée mais si elle nécessite un détachement permanent à l'OIF ce sera la mort du Département surtout pour l'histoire médiévale car depuis la mort du talentueux Brahim vous êtes restée le seul pilier de cette spécialité. Il faut cumuler vos fonctions avec vos enseignements.
Yeerim on November 23, 2012 (16:22 PM)0 FansN°: 2245475
Apprenti,Penda reste à Dakar et non à Paris,la fonction est locale
S. NDOYE on November 23, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:8
Penda, tu nous faits honte Où EST LA VERITE MAINTENANT? Intellectuels de bas étage! Ils nous font honte! le premier à intervenir n'est pas méchant! C'est la vérité qui est comme ça! Le monde paysan, les inondations, le coût de la vie, les agressions, le népotisme, l'enrichissement illicite...Les 8 milliards de Macky! Les conneries de sa dame et tu la fermes? Francophonie...du sérieux? On n'a pas besoin d'intellectuels la-bas. Celle que tu remplaces n'avait pas le poids.
Boy serere on November 23, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:9
àh la la qu'est ce que l'argent peut faire changer d'avis et de convictions. quand on est dans les limbes du pouvoir, on voit les choses de manière différente. bonne bouffe penda, lékal ba sour
D on November 23, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:10
ah elle aussi vient de recevoir sa sucette
Mensah on November 24, 2012 (05:13 AM)0 FansN°: 2246724
Les nominations de Penda et de Abdoul Aziz Mbaye à la culture s'incrivent dans la dynamique de la tenue du prochain sommet de la Francophonie à Dakar en 2014. Je pense que c'est important de réussir le sommet.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).