Jeudi 21 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Oxfam visée par de nouvelles accusations de viols

Single Post
Oxfam visée par de nouvelles accusations de viols

Les révélations d'une ancienne dirigeante d'Oxfam, allant jusqu'à accuser de viols certains employés au Sud-Soudan, ont alimenté mardi le scandale touchant l'ONG britannique, dans le viseur du régulateur des organisations humanitaires. Helen Evans, directrice de la prévention interne à Oxfam entre 2012 et 2015, a dénoncé l'existence d'une "culture d'abus sexuels au sein de certains bureaux", faisant état de viols ou tentatives de viols au Sud-Soudan ou d'agressions sur des mineurs bénévoles dans des magasins tenus par l'ONG au Royaume-Uni.

Enquête interne

Selon une enquête interne menée auprès de 120 personnes dans trois pays différents entre 2013 et 2014, entre 11 et 14% des personnels déployés avaient été victimes ou témoins d'agressions sexuelles. Au Sud-Soudan, quatre personnes avaient été victimes de viols ou de tentatives de viols.

"Agissements de salariés"

"Cela concerne des agissements de salariés sur d'autres salariés. Nous n'avons pas réalisé d'enquête sur les bénéficiaires de nos programmes d'aide. Mais j'étais extrêmement inquiète de ces résultats", a-t-elle révélé sur Channel 4.

Agressions sur mineurs

Dans un autre cas, une agression d'un mineur par un adulte commise dans un magasin a donné lieu à des poursuites, a-t-elle révélé. Selon Channel 4, cinq cas de "comportements inappropriés" par des adultes sur des mineurs ont été relevé par Oxfam en 2012/2013, et sept l'année suivante. Une réunion prévue pour soulever ces sujets avait finalement été annulée, Mark Goldring, le directeur général de l'ONG, estimant qu'il n'y avait "rien à ajouter" au rapport établi par Helen Evans.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ibou

    En Février, 2018 (13:15 PM)
    Et en plus, Oxfam humilie l’Afrique conditionnement en Europe avec des publicité honteux. L’européen qui n'a jamais poser les pieds en Afrique pense que l’Afrique c'est que du misère et tout ça a cause des associations comme Oxfam.  :taala_sylla: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:02 PM)
    Mouvement y en a marre vous êtes ou? Votre financeur est violeur hahaaaaa
    Auteur

    Diommi

    En Février, 2018 (21:15 PM)
    laylaaaa !!!!!!

    ndékétéyoooooo............ !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR