Dimanche 17 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Trahie", une amie de Jonathann Daval balance ses SMS

Single Post
"Trahie", une amie de Jonathann Daval balance ses SMS

Dimanche passé, France 2 consacrait un reportage à l'affaire Alexia Daval dans l'émission "19h le dimanche". Une amie de Jonathann Daval, "trahie", a divulgué des SMS avec le meurtrier présumé, échangés quelques semaines avant ses aveux. Le sentiment de "trahison" est partagé par tout le monde dans l'entourage de Jonathann Daval, le meurtrier présumé d'Alexia. C'est le cas de Maria, une commerçante de Gray-la-Ville (Haute-Saône) et amie de Jonathann Daval depuis plus d'une décennie.

Dans l'émission "19h le dimanche" diffusée sur France 2, elle a dévoilé des SMS échangés avec Jonathann, quelques semaines avant qu'il ne passe aux aveux. Avant son placement en garde à vue le 29 janvier, il faisait visiblement déjà l'objet de rumeurs dans le village.

Un mensonge "monstrueux"

Des rumeurs qu'il avait évoquées dans des échanges avec son amie Maria :

"Certaines personnes sont cruelles et sans coeur, j'essaye de ne pas en tenir compte, mais tout cela me fait très mal au coeur", lui écrivait Jonathann durant la période des fêtes. Vu le déroulement de l'affaire, ce message résonne aujourd'hui comme un mensonge "monstrueux" pour Maria. "Continuer à nous mentir par écrit, c'est pas pardonnable", ajoute-t-elle. (continuez à lire sous la vidéo)

"Il était en pleurs"

De son côté, Cédric, le frère de Jonathann Daval, s'est confié dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1.

Il parle de "choc". "Pour moi, il était innocent de toute façon. Venant de lui, ce n'était pas possible. Ça a été un vrai choc. Il était en pleurs, il disait qu'il regrettait, qu'il était désolé. Je lui ai dit que je serai toujours là pour lui et que je l'aimais. C'est mon frère. Je l'aime. Il a été jusqu'à me dire qu'il ne ferait plus jamais sa vie avec une autre femme. Alexia, c'était sa vie, c'était son amour. Elle était tout pour lui", a-t-il déclaré.

Il risque la réclusion criminelle à perpétuité Jonathann Daval est incarcéré à Dijon et encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sa femme Alexia, retrouvée morte dénudée et partiellement calcinée le 30 octobre dernier quelques jours après sa disparition. Le crime semblait être le fait d'un tiers et le mari de la victime avait pris soin de maquiller son meurtre et de manipuler l'enquête en feignant l'inquiétude suite à sa disparition après un soi-disant jogging.

Son émotion lors de l'appel à témoins et aux funérailles avait ému la France entière. Jonathann Daval a craqué le 30 janvier 2018 face aux preuves matérielles des enquêteurs et ce après trois mois de mensonges. Il aurait commis l'irréparable au cours d'une dispute conjugale.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:44 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR