Cautionnement : Ce que Khalifa Sall a remis au juge

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 décembre, 2017 à 12:12:06 | Lu 30061 fois | 140 Commentaires
content_image

Cautionnement : Ce que Khalifa Sall a remis au juge

Khalifa Sall a déposé une caution pour obtenir la liberté provisoire. Dans un communiqué parvenu à Seneweb (ci-dessous), ses avocats signalent qu'en engageant cette procédure, le maire de Dakar ne valide pas les accusations portées contre lui. "Il s'agit d'une offre de cautionnement et non d'une offre de remboursement", précisent-ils.

Les avocats informent que "les biens offerts en cautionnement sont constitués, d'une part par quatre biens immobiliers qui figuraient dans sa déclaration de patrimoine et, d'autre part et en majeure partie, par des biens immobiliers que des proches et personnes de bonne volonté ont accepté d'engager pour permettre de réunir la valeur suffisante pour la recevabilité de la demande de cautionnement".

Le juge avait fixé la caution à 1,8 milliard de francs Cfa.

Khalifa Sall est poursuivi pour détournement de fonds présumé portant sur le montant équivalent.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (48)


Denegal Sunugal Sunuwebe il y a 1 semaine (13:00 PM) 0 FansN°: 1
 :nono:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

NOTRE PAYS EST EN MOUVEMENT

OIKITIQUEMENT ET ECONOMIQUEMENT

LE PM DIONNE VIENT DE LE DIRE

ET IL FAUT Y CROIRE

SENEGAL DE TOUS

SENEGAL POUR TOUS

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 1 semaine (13:03 PM) 0 FansN°: 1
nous cautions
nous cautionnons
nous cautions

nous cautions avec espoir de tous
Reply_author il y a 1 semaine (14:36 PM) 0 FansN°: 2
continuez à nous prendre pour des cons .qui va contionner ses biens pour un voleur ? c'est pour pas que les gens se posent des questions que vous nous sortez ces idioties .c'est un voleur et vous le confirmez .
Reply_author il y a 1 semaine (14:41 PM) 0 FansN°: 3
vous vous torchez le cu.....l de ces declarations insipides du pm. la majorite des deputes du senegal n' ont pas leur place dans un marche feug diaye. ils sont bons qu a netoyer les toillettes ou les c....uls de leurs maitres. diam rek laniou.
Reply_author il y a 1 semaine (15:18 PM) 0 FansN°: 4
n'était-il pas si facile de le faire dès le début pour éviter tout ce bruit derrière son incarcération? ce refus de caution n'était pas la meilleure idée pour prouver son innocence. wait and see!
Reply_author il y a 1 semaine (16:47 PM) 0 FansN°: 5
il fallait commencer par cautionner dès le début! tous les arguments consignés dans cette lettre aurait pu être invoqués dès le début pour cautionner! maintenant, sur le fond, il ne faut pas leurrer les sénégalais! une caisse d'avance n'est pas un fonds politique sinon tous les maires du sénégal s'enrichiraient facilement sur l'argent du contribuables! rien que les fonds politiques du président de la république nous coûtent chers! si les maires veulent transformer leurs caisses d'avance en fonds politiques, les politiciens risqueraient de boire notre sang jusqu'à la dernière goutte!
Reply_author il y a 1 semaine (16:55 PM) 0 FansN°: 6
j'en appelle à la vigilance des sénéwebiens. les commentaires vont été effacés pour les ramener à leur portion congrue, histoire de faire croire aux gens que l'affaire khalifa sall n'intéresse pas les citoyens. je demande aux responsables neutres de seneweb d'ouvrir leurs yeux. la censure sur seneweb bat son plein par le fait de taupes parmi vous qui roulent pour macky sall. il y a des dizaines de commentaires qui ont été censurés alors qu'on y avait rien dit d'incorrect. macky a décidé de baillonner les sénégalais. et qu'importe ce que cela lui coûte.

khaf a bien fait de payer la caution. devant un lâche comme macky, il n y a pas de courtoisie qui tienne. il faut faire preuve d'agressivité comme wade !
Anonyme il y a 1 semaine (13:14 PM) 0 FansN°: 2
je suis militant de l'APR mais il faut reconnaitre que c''est la honte nationale pour ce pouvoir qui se déshonore chaque jour avec des actions humiliantes..... c'est triste on a même pas d'arguments pour contrer nos adversaires .... :triste::triste:
Reply_author il y a 1 semaine (13:23 PM) 0 FansN°: 1
menteur tu n'es pas un militant de l'apr, les vrais militants nous avons des arguments inépuisables pour défendre le régime, et contrer nos opposant encourt d'argument si non que de distraire les gens, tais toi ! connard
Reply_author il y a 1 semaine (15:50 PM) 0 FansN°: 2
nous sommes avant tout sénégalais et la place des voleurs c'est rebeus point barre
Anonyme il y a 1 semaine (13:25 PM) 0 FansN°: 3
un maire qui a des fonds politiques ca fait vraiment rigoler! quid des factures de mil et de riz? en voulant etre khalif a la place du khafil tu té fourré le doigt quelquepart.
Anonyme il y a 1 semaine (13:33 PM) 0 FansN°: 4
un maire qui a des fonds politiques ca fait vraiment rigoler!

Cours à domicile assurés exclusivement par de vrais professeurs

338330096
Reply_author il y a 1 semaine (15:10 PM) 0 FansN°: 1
professeurs apr hahaha
Max il y a 6 jours (08:16 AM) 0 FansN°: 2
le ps et ses dirigeants répondront devant le tout puissant le juge des juges un jour pour cette traîtrise et l'histoire retiendra qu'un jour des soi-disant compagnons ont vendu leur frère pour quelque poignées de fcfa ......
Anonyme il y a 1 semaine (13:44 PM) 0 FansN°: 5
Anonyme il y a 1 semaine (13:53 PM) 0 FansN°: 6
aucun fond politique n'est prévu par la loi pour les mairies!! CQFD
Reply_author il y a 1 semaine (15:45 PM) 0 FansN°: 1
fonds prend s cqfd
Anonyme il y a 1 semaine (13:56 PM) 0 FansN°: 7
pourquoi attendre juqu'a présent pour verser le caution
Deuge il y a 1 semaine (13:56 PM) 0 FansN°: 8
Ce que les avocats ne disent pas c'est que Khalifa a déjà des fonds politiques qu'il utilisait à sa guise et dont personne ne lui demande des comptes. Le problème c'est qu'ayant épuisé les fonds politiques il a commencé à faire la Bamboula sur la Caisse d'avance. Si ce n'était que les fonds politiques pourquoi lui et ses acolytes avaient t'ils besoin pour justifier les sorties d'argent d'utiliser de fausses factures d'un vendeur de café touba qui a fermé boutique depuis des lustres?
Reply_author il y a 1 semaine (17:36 PM) 0 FansN°: 1
demander cela aux anciens maires, no mais senegal mo nekh, une pratique datan depui matusalem dc kifi nek rek mo fauté les autres niome gongo, abdou mbow et tn président ne diron pa le contraire, nék léne di niou diappé com des enfoiré rek, ba 2019 on verra.
Anonyme il y a 1 semaine (14:05 PM) 0 FansN°: 9
Au Sénégal il y’a un docteur qui passe son temps à dénigrer ses collègues médecins, et les autres professeurs en médecine qui sont mille fois plus crédibles et plus compétents que lui. La seule chose qu’il sait vraiment faire c’est dire du mal des gens dans le seul but de les décrédibiliser. Ses déclarations mensongères sur des responsables comme Prof Mamadou Diop de le Dantec et sur la LISCA sont d’une telle grossièreté, et d’une telle vilainie que nous avons décidé de rétablir la vérité face à ce menteur, qui ne sait que mentir. Prof Mamadou Diop fait des résultats, et tous les autres aussi, mais demandez-lui ce qu’il a réussi dans le cadre de son travail, rien du tout a part d’ouvrir sa grande gueule d’ivrogne pour raconter des histoires, insulter, et dire du mal des gens. Mais ce que nous lui disons est que le mal qu’il débite sur les honnêtes gens lui retomberont sur la figure. Un jour il paiera tout le mal qu’il fait. Si voulez savoir qui est ce docteur faites un tour à l’UCAD, ou chez les professeurs et les médecins, ils vous diront qui est cet homme.
Anonyme il y a 1 semaine (14:10 PM) 0 FansN°: 10
Il a compris que les carrotes sont cuites ou presque cramées. Les raisons qui fondaient son attitude ne sont plus les mêmes. Le mensonge a beau savoir courir,la vérité finit toujours par le rattraper.
Anonyme il y a 1 semaine (14:15 PM) 0 FansN°: 11
Et les faux et usages de faux dont il est coupable ?
Reply_author il y a 1 semaine (15:18 PM) 0 FansN°: 1
dans tout cela personne ne cite une loi sénégalaise qui dit qu'il y a des crédits du budget de l'etat dont l'utilisation ne nécessite aucune justification.
a force de rabâcher ces âneries, les politiciens veulent légitimer la gabegie et la non-transparence dans la gestion des ressources publiques.
même la france, notre "maître", suite à la gestion catastrophique des fonds dits politiques, a réglementé l'utilisation de ces fonds spéciaux. malheureusement, parmi tous ceux qui sollicitent le pouvoir au sénégal, je n'ai pas encore entendu un politicien dire qu'il va rendre transparente la gestion des fonds politiques à défaut de les supprimer. des lignes budgétaires existent qui permettent de faire face à n'importe quelle dépense et de la justifier s'il est établi que son objet est d'intérêt général. vous imaginez si le pr, le pm, le pdt de l'assemblée nationale, le pdt du hcct, chaque maire, etc., gérait des fonds publics dont il n'a pas à justifier l'utilisation, dans quelle république bananière se trouverait-on?
Le Vrai il y a 1 semaine (15:48 PM) 0 FansN°: 2
de pure forme, disent ses avocats. en plus, ils accusent les comptables publics, disons les collaborateurs de khalifa.

le vrai.
Anonyme il y a 1 semaine (14:17 PM) 0 FansN°: 12
"La gestion des Fonds politiques ne fait pas l'objet de justification" Du vol légalisé au plus haut niveaux!!! Quel pays! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Reply_author il y a 1 semaine (15:38 PM) 0 FansN°: 1
les fonds spéciaux obéissaient à une pratique ancienne formalisée au début de la ive république, en france, en avril 1946, et qui n'a pas été modifiée jusqu'en 2001. cette pratique a cependant été modifiée en 2001 à la suite de beaucoup de scandales politico-financiers impliquant des hommes politiques qui se refugiaient derrière l'opacité des fonds secrets pour se soustraire à la reddition des comptes.
Reply_author il y a 1 semaine (15:48 PM) 0 FansN°: 1
sauf qu'en ce qui concerne la mairie de dakar, l'utilisation des fonds d'une caisse d'avance est bien réglementée. les décaissements sont justifiés a posteriori selon tous les principes définis par le règlement général sur la comptabilité publique.
il es possible de tenter de semer la confusion aux yeux de l'opinion publique mais il y a des techniciens dans le pays qui connaissent mais qui ne font pas de politique. les juges n'en font pas, je crois.
Reply_author il y a 1 semaine (16:00 PM) 0 FansN°: 1
en france, depuis 2001 existe une commission de vérification des dépenses réalisées à partir des fonds spéciaux, désormais exclusivement réservés aux services de renseignement et de sécurité. le caractère confidentiel des dépenses n'exclut pas un contrôle par de hauts responsables étatiques : parlementaires, hauts magistrats, etc.
Anonyme il y a 1 semaine (14:23 PM) 0 FansN°: 13
Ce traitre de Michelin , l' idiot utile des neo-colons, mangeurs de grenouiles ,a fait reculer les acquis democratiques de notre cher pays de plusieurs decennies..Shame on him..f'ckin' traitor :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Reply_author il y a 1 semaine (15:22 PM) 0 FansN°: 1
you must be a serere
Reply_author il y a 1 semaine (19:03 PM) 0 FansN°: 2
vous vous confondez democratie et laisser aller mr.
Anonyme il y a 1 semaine (14:43 PM) 0 FansN°: 14
Vous vous torchez le cu.....l de ces declarations insipides du pm. La majorite des deputes du Senegal n' ont pas leur place dans un marche feug diaye. Ils sont bons qu a netoyer les toillettes ou les c....uls de leurs maitres. Diam rek laniou. :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (15:05 PM) 0 FansN°: 15
Cachets scannés, un avocat qui signe à la place de l'autre , bon....
Anonyme il y a 1 semaine (15:19 PM) 0 FansN°: 16
karim comme khalifa traqués poiur des raisons politiques et ethniques, aucun poular traqué, reste c est du mackillge juridique pour tenter de masquer la volonté de maky d eliminer les candidats wolofs serieux, dommage que beaucoup de senegalais n ont pas compris maky, apprenez le pour de bon
Reply_author il y a 1 semaine (15:24 PM) 0 FansN°: 1
les deux plus grands voleurs du sénégal de tous les temps
Anonyme il y a 1 semaine (15:22 PM) 0 FansN°: 17
Macky croit qu'il sera président à vie.
Anonyme il y a 1 semaine (15:22 PM) 0 FansN°: 18
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :contaan: 
Le Vrai il y a 1 semaine (15:25 PM) 0 FansN°: 19
Franchement ces avocats se moquent de l’intelligence des sénégalais en parlant de fonds politiques en lieu et place de fonds sociaux. Quelle loi portant mention de fonds publics attribués à la mairie de Dakar a été votée? Quand cette loi a été votée? Dans quelle assemblée nationale? Les fausses factures, le faux GIE, tout cela passe à la trappe. Personnellement, je salue le contrôle politicien des fonds car cela poussera chaque politicien à faire preuve d’honnêteté s'il ne tient pas à être malmené plus tard par son adversaire.



Le vrai.
Anonyme il y a 1 semaine (15:27 PM) 0 FansN°: 20
IL fera tout pour éviter un jugement public quel simplet ce maire voleur  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (15:35 PM) 0 FansN°: 21
C'est un vrai promoteur immobilier ce maire  :brawoo: :
Dougoub Ak Thièp il y a 1 semaine (15:48 PM) 0 FansN°: 22
Tout ça pour éviter le procès et fuir son face à face avec ses collaborateurs qui sont aussi les premiers témoins que la gabégie de Khalifa a embarquer dans cette galère bamboulesque
Anonyme il y a 1 semaine (15:49 PM) 0 FansN°: 23
Onze avocats!!! J'espère que leurs services pour le cas Khalifa ne seront pas payants, sinon fi lay diaaré ndool nak
Anonyme il y a 1 semaine (15:49 PM) 0 FansN°: 24
LE SEUL VRAI COMBAT DEMOCRATIQUE QUI VAILLE LA PEINE AU SENEGAL: LA SUPPRESSION ET SIMPLE DES FONDS POLITIQUES: DABORD A LA PRESIDENCE!!! C UN DANGER TRES GRAVE POUR LA STABILITE!!! CEST CA QUI PERMET DENTRETENIR LES CLANS FAMILIAUX, LES LOBBYS MARABOUTIQUES ETC...SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DES FONDS POLITIQUES: EN LIEU ET PLACE UN BUDGET DÛMENT VOTE AVEC DES INSPECTEURS D'ETAT POUR CONTROLER L'UTILISATION DES DEPENSES!!!!!!!!! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Reply_author il y a 1 semaine (16:13 PM) 0 FansN°: 1
les inspecteurs d'etat sont à la présidence mon ami. et ils bénéficient des fonds politiques et d'autres avantages indus. demandez à nafi ngom comment elle a fait pour obtenir un terrain à la cité des magistrats? elle n'est pas magistrat que je sache? et elle s'est empressée de le revendre à un étranger. ce qui veut dire qu'elle n'avait pas vraiment besoin de ce terrain. c'est juste un moyen d'avoir une quarantaine de millions malgré un salaire mensuel de 5 millions de f net d'impôts
Icone il y a 1 semaine (15:53 PM) 0 FansN°: 25
ce serait intéressant de connaitre le montant des honoraires de ces cabinets d'avocats.

j'imagine que c'est a coût de milliard.
Anonyme il y a 1 semaine (15:57 PM) 0 FansN°: 26
maky ne connait pas la lecon de moise au pharaon, meme s il elimine sans oser affronter karim et khaliofa, les senegalai feront du tous sauf maky, tous contre maky
Reply_author il y a 1 semaine (15:59 PM) 0 FansN°: 1
va aller apprendre à écrire correctement avant de venir sur le forum! démal diangui cours du soir
Anonyme Dom Rewmi  il y a 1 semaine (15:58 PM) 0 FansN°: 27
Tout le probléme de Khalifa SALL est entrain de trouver solution à Tivavone dépuis le décés du grand khalif des tidjanes. Macky a fait 3 à 4 voyages à TIVAVONE jusqu'à l'intervention de tidiane SY ah les sénégalais sont compliquésMacky est un nullard en politique pourquoi MACRON a boycoté le sénégal pour dans un pays anglophone le GHANA QUI UN ETAT DE DROIT  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 1 semaine (16:07 PM) 0 FansN°: 1
on sen fout de macron...!
Anonyme il y a 1 semaine (16:08 PM) 0 FansN°: 28
khalifa VOUS ETES TOMBE DANS LE PIEGE. NON SEULEMENT VOUS NE SORTRIREZ PAS DE PRISON MAISN VOUS COMPLIQUEZ ENCORE VOTRE SITUATION. EN CONSIGNANT VOUS RECONNAISSEZ EN PARTIE ¨LE DELIT¨. C'EST TOUT CE QU'ILS ATTENDAIENT POUR MIEUX VOUS ENFONCER. WAIT AND SEE............
Anonyme il y a 1 semaine (16:42 PM) 0 FansN°: 29
Avec un tel patrimoine Khalifa Sall confirme qu'il est un grand voleur et mérité la prison à vie! Que voleur 4 immeubles, des maisons en France! Il faut vérifier si les gens qui ont cautionné pour lui ne sont pas plus voleurs que lui!
Congolese  il y a 1 semaine (16:53 PM) 0 FansN°: 1
j'aimerai bien savoir ses propres bien s'elevent a combien??? des politiciens milliadaires qui n'ont jamais exerces des fonctions dans le privee c'est seulement en afrique
Reply_author il y a 1 semaine (17:52 PM) 0 FansN°: 2
nous te laissons faire les vérifications. bon courage
Bababe il y a 1 semaine (16:56 PM) 0 FansN°: 30
Quand il a senti les carottes cuites, il dit: je ne retiens plus personne. 2 fois criminel.
Ousou  il y a 1 semaine (17:08 PM) 0 FansN°: 31
C'est très bien, c'est une rançon il faut la déposer
Wall Street il y a 1 semaine (17:11 PM) 0 FansN°: 32
Zimbabwe : "bouleversée" par la démission de son mari, Grace Mugabe demande le divorce..



SALAIRES DE WALL STREET:

Avec un tel patrimoine Khalifa Sall confirme qu'il est un grand voleur ....

4 immeubles, des maisons en France! I
Anonyme il y a 1 semaine (17:12 PM) 0 FansN°: 33
s il vous plait taisez vous et laissez la justice faire son travail pour que la vérité puisse éclater merci
Anonyme il y a 1 semaine (17:35 PM) 0 FansN°: 34
vive khalifa la bataille continue insha khalla dieu est la; allez inscrire sur les liste des février
Anonyme il y a 1 semaine (17:36 PM) 0 FansN°: 35
Seneweb arrêter de censurer certains commentaires pertinents
Reply_author il y a 1 semaine (17:59 PM) 0 FansN°: 1
wallaye
Anonyme il y a 1 semaine (17:57 PM) 0 FansN°: 36
il fallait payer la caution des le debut et eviter l¨humiliation malheureusement il a suivi les conseils de ses avocation jamais gagnants

Anonyme il y a 1 semaine (18:05 PM) 0 FansN°: 37
Courage Khalifa

Anonyme il y a 1 semaine (18:31 PM) 0 FansN°: 38
Les fonds politiques de macky Sall sont une gageure dans une démocratie. C'est insensé. Il faut une rupture dans la gestion de l'argent du contribuable  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (18:34 PM) 0 FansN°: 39
franchement...pendant que les sénégalais s'interrogent sur les fonds politiques du président de la république, monsieur khalifa, lui, cherche à faire passer la caisse d'avance de la ville de dakar pour des fonds politiques! Une caisse d'avance réglementée, créée par un arrêté qui précise que toutes les dépenses devront être justifiées selon la réglementation en vigueur?Pour qui nous prend -t-on ?
Anonyme il y a 1 semaine (19:08 PM) 0 FansN°: 40
Après tout ce bruit il a enfin reconnu qu'il a volé. Quelle honte!
Anonyme il y a 1 semaine (19:09 PM) 0 FansN°: 41
ils nous prennent pour ce que nous ne sommes pas.
Alboury il y a 1 semaine (19:34 PM) 0 FansN°: 42
Ki peut contester le soubassement politique de l'affaire du Maire de Dakar ? Macky Sall n'avait il pas déclaré ke l'OFNAC était pour les gens de sa majorité, et kil ne protégerait pas ceux ki seraient épinglés par les corps de contrôle.

Plus de 10 rapports de l'IGE, de l'OFNAC et de la Cour des Comptes, ciblant des pontes de son régime lui ont été remis, rapports fourrés dans des tiroirs, sans aucune poursuite enclenchée, alors je des dizaines voire des centaines de milliards sont en jeu. Ki est dupe ? 2019 n'est plus loin. On pourra alors jeter tous ces rats en prison pour l'opération "Goxi".
Reply_author il y a 1 semaine (21:09 PM) 0 FansN°: 1
il y'a bien sûr un soubassement politique! mais les faits reprochés à khalifa sont-ils avérés, en dépit même de ce soubassement politique? vous savez, outre le contrôle politique, judiciaire, administratif de nos deniers publics, il y'a aussi le contrôle...politicien qui permet à un adversaire politique d'utiliser votre gabégie pour vous éliminer politiquement! et ce n'est que bénéfique pour les populations! dorénavant, qui veut briguer le suffrage des sénégalais, doit bien se comporter avec nos deniers, par peur de laisser des cafards que son adversaire politique pourrait utiliser! ce contrôle politicien existe même dans les grandes démocraties et le citoyen y trouve bien son compte!macky lui-même n'y échappera pas! il y a d'ailleurs été victime avec l'affaire pétrotim! la seule différence, c'est que l'opposition n'avait aucun moyen juridique de saisir le juge!
Anonyme il y a 1 semaine (21:29 PM) 0 FansN°: 43
Ainsi va le senegal, les politiciens Idy (protocole de rebeuss), Karim ( Protocole de Doha) et enfin Khalifa ( cautionnement= remboursement). Ils volent, les souteneurs et complices font du bruit, après ils s'en sortent après avoir mis de coté des centaines de millions du contribuable senegalais.

Ils sont tous des voelurs
Anonyme il y a 1 semaine (21:51 PM) 0 FansN°: 44
Khalifa est un des rares responsables à faire sa déclaration de patrimoine à son temps, avant de prendre la mairie. Donc, il ne s'agit pas de bien illicite. Quand, il a commencé à travailler et avoir des responsabilités, Macky et ses complices étaient étudiants ou chômeurs . Khalifa et les siens doivent arrêter de penser à la justice. Y'aura jamais de justice dans ce dossier. C'est un rapport de force et toutes les armes non conventionnelles sont permises dans un combat déloyal. Khalifa ne sortira de prison par la justice, caution ou pas. Seneweb .....
Anonyme il y a 1 semaine (23:17 PM) 0 FansN°: 45
Je suis déçu.Attendre tout ce temps pour finir à payer cette caution !Quel gachi .... Pourquoi ne l'avoir dés le début? Bonne chance et bonne réussite quand-même.
Prophétesse il y a 1 semaine (23:42 PM) 0 FansN°: 46
khalifa! courage. vous avez très tot montré que vous etes un homme digne de foi en faisant votre déclaration de patrimoine que vous venez de remettre en caution. cela prouve une fois de plus que vous etes bien né et bien élevé. que vous etes un GARMI et un fervent croyant. votre destinée va s'accomplir inchallah sous le regard bienveillant de votre homonyme et de son Prophète Bien Aimé. une seule volonté de ma part : il vous faudra travailler dur pour rapatrier les fonds placés dans les paradis fiscaux, comme dubai et payer toutes les dettes contractées entre 2012 et 2019. utilisez toutes les voies, y compris, celles carcérales pour y parvenir. qu'Allah l'Ami des endurants et des croyants veille sur vous. je suis persuadée que vous vous en sortirez brillamment.
Anonyme il y a 1 semaine (03:19 AM) 0 FansN°: 47
Un autre deal entre les politiciens,liberté provisoire mon oeil! Au senegal liberté provisoire rime avec liberté totale,les biens et autres garanties sont juste une facon de nous leurrer,il recouvrera tous ses biens et garanties une fois dehors,l etat ne veut simplement pas montrer son recul
Anonyme il y a 1 semaine (08:17 AM) 0 FansN°: 48
de mon point de vue sur la validité de cette caution , dans la mesure où en cas de condamnation définitive, si Khalifa ne dispose pas d'espèces pour rembourser on ferait recours à la vente de ses biens pour justement disposer de ces espèces, je ne vois pas pourquoi on refuserait cette caution en aval , la refuser c'est conforter l'accusation de l'acharnement et le victimiser davantage, c'est vrai qu'on ne s' attendait pas à cette caution !
Reply_author il y a 1 semaine (08:20 AM) 0 FansN°: 1
je voulais dire caution en amont !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]