Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abdoulaye Makhtar Diop : « Aminata Touré a demandé l’interruption des travaux de l’Assemblée afin d’aller recevoir les décorations Françaises »
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Dimanche 13 janvier, 2013 17:29  | Consulté 11162  fois  | 32 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Abdoulaye Makhtar Diop est député non-inscrit. Le fonctionnement du parlement sénégalais est loin de lui convenir. Pourquoi n’a-t-elle pas demandé au gouvernement de renvoyer la cérémonie de décoration ? s’est interrogé l’ex-ministre des Sports, qui révèle que lors de la présentation du Budget du ministère de la Justice, la Garde des Sceaux, AminataTouré, a osé « demander l’interruption des travaux de l’Assemblée, dans le but d’aller recevoir à la résidence de l’ambassadeur les distinctions de la France », qui l’a élevée au rang de Grand officier de l’ordre national du Mérite, sur proposition de Macky Sall. Une interruption des travaux de l’assemblée que Abdoulaye Makhtar Diop considère comme un scandale.

Sur les ondes de Sud Fm ce dimanche, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports avait aussi dans son viseur le chef du gouvernement, Abdoul Mbaye. « Il y a un Français Premier ministre du Sénégal », dit-il au sujet d’Abdoul Mbaye, qui devant les députés lors de l’examen de la motion de censure déposée par l’opposition, a avoué publiquement détenir la nationalité française.

Abdoulaye Makhtar Diop, qui a occupé le poste de secrétaire au ministère de l’Economie et des Finances, estime connaître l’Etat suffisamment pour remettre en cause le fonctionnement du parlement sénégalais. « Le temps de parole du Premier ministre est trois fois supérieur à celui des autres », regrette-t-il, non sans exiger de la majorité qu’elle modifie la loi dans le sens de rétablir une équité. Abdoulaye Makhtar Diop se dit par ailleurs opposé à l’idée d’un régime parlementaire, source d’instabilité, selon lui.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye makhtar diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   32   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Temoin1 on January 13, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:1
Le régime de Macky est le pire qu'on a connu jusqu'ici.
Ami collé on January 13, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2345292
Bonjour tout le monde,

J'ai fait deux rêves hier nuit: le premier notre maison a pris feu et j'étais entrain de tout faire pour que les flammes ne se propagent pas car je sais que si c'est le cas on aura du mal à nous en remettre vu que nous sommes une famille très modeste. J'ai vu aussi ma famille dans un sale état et cela ma fait trop mal.

2éme: J'étais dans un bateau mais je ne me rappelle plus le reste

Merci de m'éclairer.

Cordialement
Visionnaire on January 13, 2013 (17:55 PM)0 FansN°: 2345322
prochaine fois,tu le gardes pour toi.Quand j'etais petit j'ai une fois rêvé du feu et quand j'l'ai dit à mon grand-pére il m'a dit que j'ai tout gatté,qu'il fallait pas que je le dise à quelqu'un avant de sortir un sacrifice et depuis lors je dis jamais mes rêves tant que j'ai pas donné des bananes ou du sucre ou de l'eau en guise de sacrifice.
Talk on January 14, 2013 (02:36 AM)0 FansN°: 2346154
Pour le premier rêve, cela signifie qu'il y'aura une dispute ou une discussion intense dans la maison. Le fait que tu es entrain de tout faire pour qu'il ne se propage pas signifie tu vas essayer de tout faire pour calmer les intervenants.

Et le deuxième, être dans un bateau où il y'a de l'eau dedans, tu auras un soucis ou une maladie mais tu vas y sortir indemne.

Mais si tu savais ce qui suit pour le deuxième rêve, je pourrai te donner plus d'explication.
Tabrou on January 13, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2345296
......Fallait le dire au moment ou cela s'est fait .Pas nous amerder un mois aprés.Grand rapporteur de chiottes.
Comme il vous manque du courage. Changer de boulot .
Nous sommes avec ce genre de député..
Xeme on January 13, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2345529
Et malheureusement pour eux, c'est cette décoration qui les découvre aux yeux des sceptiques. Maintenant, il n'y a même plus de fanatisés qui croit qu'ils ne sont pas là pour le service de la France.
DiopAllemand on January 13, 2013 (21:07 PM)0 FansN°: 2345684
tu t'es attaqué à abou lo, et tu l'as viré du gouvernement.
si tu es honnétes, tu sais que y'a beaucoup qui ont la double nationalité.
maintenant tu t'attaque à la brave aminata touré.


nous on aime la france et on aime mimi touré.
cette france qui nous sauve. et qui se bat pour nous au mali.
cette france qui perd ses fils, pour nous les africains.

ON AIME LA FRANCE.
Balioo on January 14, 2013 (07:39 AM)0 FansN°: 2346304
Parce qu'évidemment ton père a fait la plonge et la courbette à une chienne blanche. C'est normal que tu aime ton putain de violeuse et voleuse. Tcheummmmmmmmmmmmmmmm
graw on January 13, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:2
sokna si def na bonne lou graw !
Benghazi on January 13, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:3
Quand Wade a dilapidé une centaines de millions pour aller faire le mariole en llibye tu n'as pas ouvert le bec trop occupé à bouffer dans la mangeoire. Alors pourquoi subitement tu ne peux plus te taire?
Quand Karim dilapidait nos sous pour aller à l'Elysee ou chez Gueant avec des djiembé s bourrés de plusieurs millions de dollars ou étais-tu? Tu ne peux pas avoir été le "boy" des Wades qui bouffaient nos sous et vouloir harceler Mimi Touré qui veut les récupérer. De toute façon, la maison de l'Etat que tu t'es attribué en bordure de mer est un dossier qui viendra à son heure.
Laisse mouton courir... on January 13, 2013 (17:56 PM)0 FansN°: 2345329
Bayiko rekk. Khana c'est pas lui Abdoulaye Makhtar Diop qui a instrumentalisé le deuil de sa mère pour demander un poste de ministre à Wade en direct à la tele?
Bour on January 13, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:4
Yaw mer,de. Tu ne vaux rien du tout dof nga rék. Tu es nul et bête. Arrête de nous casser les burnes. Sa deudiew nde,,ye way
Tabrou on January 13, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:5
Député de mes c.....Fallait le dénoncer au moment ou cela s'est fait.Pas nous amerder un mois aprés.Grand rapporteur de chiottes.Vaut mieux démissionner de son mandat s'il vous manque du courage.Changer de boulot au cas.......Nous ne voulons plus de ce genre de députes.
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Matardoooff on January 13, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:6
Connard c'est maintenant que vous nous le dites!
Dage on January 13, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:7
Abdoulaye Makhtar Diop est un bon administrateur. Mais l'homme est trop léger. Trop théâtral pour être un homme d'Etat. Se réfugier dans une liste de Kara derrière Sokhna Dieng pour être députe c'est terrible pour un grand commis de l'Etat. Sagesse. Tempérance. Sens de la mesure. Si vous voulez être plus qu'une télécabine en politique.
Constat3 on January 13, 2013 (17:56 PM) 0 FansN°:8
Bamako était perdue sous 24 heures, le Sénégal envahi sous 5 jours, tel est le constat qu'il faut faire. La découverte par les français qui en ont fait les frais ! de jdihadistes super armés, entrainés, possédant du matériel moderne y compris des missiles, est sans commentaires. Ce n'est ni l'armée malienne inexistante, ni la CDAO avec son matériel obsolète qui pouvait les arrêter. Les frappes continuent nuit et jour avec beaucoup de matériel et très sophistiqué, connaissant les français , ils ne lâcheront pas tant que le Problème ne sera pas résolu, merci à eux ! Il faudrait revoir notre copie et arrêter de traiter ces amis comme des néo-colonialistes, des racistes, des intéressés et tout le reste déclamé par des sénégalais incultes, à la mémoire courte, racistes et xénophobes de surcroit. Ces beaux et fiers parleurs inconscients, assis devant le thé, accrochés aux combats de lutte, à la danse, au foot, au sexe, sont des parasites dangereux pour notre pays. Il faut savoir à un moment donné, dire bravo et merci les amis (surtout à ceux qui vont se faire tuer pour que le Mali et le SN ne soient pas envahis par des sauvages, obscurantistes.) On entend pas beaucoup les religieux en ce moment !
Djambars on January 13, 2013 (18:39 PM)0 FansN°: 2345427
Si Sarko n'avez pas envahi la Libye, ces barbus n'auraient pas récupéré un tel arsenal et l'expérience démocratique malienne se serait bonifiée d'une énième alternance. Combien de maliens sont morts pour libérer la France? Combien de sénégalais? Combien d'africains? Aujourd'hui même des soldats sénégalais se trouvent au Darfour, en RDC et bientôt au Mali. Ils ont été en France ( libération de Toulon), au Liban (Finul), au Tchad ( Gunt), en Cote d'Ivoire, au Koweit, au Rwanda etc.... Malgré un conflit vieux de 30 ans chez nous. Nous avons l'une des meilleures armées au monde. Républicaine de surcroit! En tant que sénégalais, en termes de bravoure, on n'a de leçons à recevoir de personne.
Caporal on January 13, 2013 (18:55 PM)0 FansN°: 2345457
Si vous êtes les meilleurs, pourquoi vous n'avez pas réussi en casamance, la rebellion mfdc est toujours active, depuis plus de 20 ans, boulgnou fonto way
Saly on January 13, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:9
c la colonisation rampante et la montée en fleche des franc macon au sénégal..;sinon expliquez moi rek sur quel base est attribué cette distinction francaise pour qu'un gouvernement aux prises depuis moins de 6 mois voit la majorité de ses membres se faire décorer. qu'on til fait???
Zoro on January 13, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:10
Quels détails!
Trao on January 13, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:11
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises .
MAKTAR on January 13, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:12
Togal papa ! kham fing fakhay ko....sama mam biniouy saga bakhoul....Mam Thiana Fay... AK SA MAM MARIAM JOP MAKTAR. TOGAL BOUL TAKH NIOU LAY SAGAH
Ndiengou on January 13, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°:13
Pourquoi attendre un mois apres pour le dire Faut faire du ndiengou le jour meme
Malik on January 13, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:14
ce gars la abdoulaye matar ne dit pas que karime wade a veu la nationalité francaise en 2002
quand wade et son fils se baladaient en avions payés par le contribuable il la fermait pour avoir sa part
alors ablaye ferme la etv remercie kara qui t'a humilié en te mettant derriere sa douce moitié
tu es vraiment un guignol qui ne fait pas rire
So on January 13, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:15
Ce Abdoulaye Mactar n'est rien d'autre qu'un masturbateur en se sens malgré l'incompétence de Wade qu'il avait crié dans toutes les Radios n'avait une seule fois hésité de le répondre lorsque Wade l'a appelé.
IL A INTERET A FERMER LE BEC ET RAMPER POUR SON SERIGNE KARA QUI L'A PERMI D'ETRE DEPUTE.
QUELLE HONTE POUR UN HOMME POLITIQUE
Il ne sert a rien on January 13, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:16
Ablaye Matar un vrai mbecile qui ne sert à rien
Desole on January 13, 2013 (22:25 PM) 0 FansN°:17
Makhtar Diop mon ex doyen du lyccee Blaise Diagne, grand handballeur, n'as tu pas travesti la ceremonie de deuil de ta mere en lieu de ralliement politique a Wade, pietinant ou plutot marchandant ta quelque part "notoriete aristocratique" de descendant de Dial Diop? Que si !!!!! . Contre quoi ? 1./ un poste de ministre d'etat de la fonction publique qui, n'est pas arrive a solutionner ou a la limite engager un embryon de solution au droit du travailleur lamda senegalais. 2./ un poste de ministre d'etat au sport qui s'est solde par la defaite incomprehensible de la meilleure equipe de foot sur le papier; meme pas une seule victoire en guinee equatoriale. Et pourtant , tu as de la valeur par l'experience ou meme , ce qui peut etre discutable par le "Sang" mais, quand on est a vendre ou, quand on a usurpe les bien publique (au temps du PS) , on se decredibilise, Qu'est que Macky a pu faire ,pour meriter que l'espoir de tout un peuple se tourne vers lui et son premier ministre Abdoul Mbaye un soit disant de rang "inferieur" a un Diop si ce n'est de ne jamais accepter a vendre leur ame pour ........... Adieu, je te retire mon estime et mon amitie parceque vous n'avez trouve rien d'autre pour exister qu'a vous rallier au "Gourou" usurpateur de la credibilte du nom "MBACKE" acquise de haute lutte par un C. AHM. Bamba qui a prefere souffrir le matyr que de se preoccuper a jouir de privileges virtuels. Je ne peux me resoudre a comprendre que tu n'existes plus politiquement que grace...
Modou Amerik on January 13, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:18
Abdoulaye M Diop est le Parangon de l'inconsistance .
-Aucun texte n'interdit la double nationalite du PM ,
-Tu ne t'es jamais offusque de la double Nationalite des Wade pour qui tu as rampe pour etre ministre
L'Etat t'a tout donne pour que tu viennes un grand commis mais malheureusement tu es devenu un Homme de Details .
Et puis qu'attend la CREI pour t'interroger depuis la SONEES en passant par les differents ministeres et le foncier
Chipri! :down: 
MA on January 14, 2013 (00:44 AM) 0 FansN°:19
ABDOULAYE DIOP DA NGA IGNANE REK TEGUIL MERE BI SA LAMAIGNE  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Paranoya on January 14, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:20
Le paradoxe c'est que cette connaissance de l'état dont vous vous prévalez souvent n'a pas servi à la massification de votre parti , je pense que vous pouvez regretter cette décoration qui vous gêne mais être seul en faire un scandale n' a aucun impact , avez vous par exemple saisi le Président de l'assemblée avec les textes en vigueur pour vous opposer à cette action puisque c'est si grave que cela, sur la nationalité l'éthique aurait pu vous empêcher de vous vouloir faire passer le Premier ministre comme illégal dans son pays ...
Pa yow on January 14, 2013 (09:56 AM) 0 FansN°:21
ABDOULAYE MAKHTAR, PEUT TU NOUS DIRE COMMENT TU AS ACQUI, TRANSFORME ET MEUBLE TA MAISON DERRIERE LE PALAIS. "SENEGAL EQUIP SARL" SERAIT UN BON DEPART POUR LE DIC. NOPILE WAY VOLEUR.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).