Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audience : une délégation de 15 candidats recalés annoncée au Palais

Single Post
Audience : une délégation de 15 candidats recalés annoncée au Palais
En réponse à la lettre que lui a adressée, le 15 janvier dernier, les candidats recalés au parrainage, le Président Macky Sall a décidé de leur accorder une audience. La rencontre est prévue à 18 heures ce mercredi, 24 janvier.

Les Echos informe que les candidats recalés se sont réunis pour voir la conduite à tenir, et à l’issue de laquelle ils ont décidé d’envoyer une délégation de quinze (15) personnes. Parmi les émissaires, le journal cite Cheikh Bamba Dièye et Dr Cheikh Tidiane Gadio, entre autres.

Ces derniers vont représenter le collectif des candidats recalés au parrainage, qui avait écrit au président de la République Macky Sall pour solliciter la reprise de la vérification des parrainages après avoir constaté, dénoncent-ils, de « graves manquements », et pointé du doigt le logiciel utilisé par la commission désignée par le Conseil constitutionnel.

Pour rappel, l’ancienne Première ministre, Aminata Touré, s’est déjà démarquée. Elle a fait l’annonce hier sur un post Facebook, déclarant n'être « en aucune manière intéressée par une rencontre avec Macky Sall qui (l'a) illegalement renvoyée de l’Assemblée et fait annuler (ses) dizaines de milliers de parrains pour (l)’éliminer de l’élection présidentielle ».

Les Échos confie que l’audience se tiendra également sans Bougane Guèye Dani, ni Dr Abdourahmane Diouf, ni le député Abdou Mbacké Bara Dolly.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (08:36 AM)
    Mais vous allez discuter de quoi ,le report d'une élection n'est pas envisageable. Si c'est à cause de ça que mame mbaye niang est la à jouer au traitre même dans benno vous allez trouvé des gens qui vous feront face 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (10:08 AM)
     seuls les faux candidats opposants  finances par le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:36 AM)


    Ce serait donc la preuve ultime que la justice n’est que de nom dans notre pays. S’il faut l’intervention du président de la république pour influer sur ce qui est validé par le Conseil Constitutionnel (à tort ou à raison), ce serait valider que le président de la république a tous les pouvoirs concentrés dans ses mains. Cela ne s’appelle pas République, ça a un autre nom !
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Janvier, 2024 (12:42 PM)
    Macky Sall a défaut de  reporter les élections,  il veut que les recalés soient derrière son candidat Amadou Ba, et non derrière un candidat de l'opposition. , c'est la seule raison de vouloir rencontrer les frustrés  !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email