Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CRISE A L’UNIVERSITE DE DAKAR: La Cap 21 pour un mécanisme de surveillance alimentaire

Single Post
CRISE A L’UNIVERSITE DE DAKAR: La Cap 21 pour un mécanisme de surveillance alimentaire

Après avoir regretté les violences qui se sont produites à l’Université Cheikh Anta Diop, la cap 21 propose la mise sur pied d’un mécanisme de lutte et de surveillance des stocks de denrées alimentaires, avec la participation des étudiants. Il permettra, selon les membres de la Cap 21, aux étudiants de vérifier la qualité des stocks, puisque la liste des produits et leur date de péremption figurera dans des cahiers dont l’accès sera facilité aux pensionnaires de l’Université.

La déclaration a été faite hier, lundi 20 février, au cours d’un point de presse tenue à la Permanence de la Cap 21. « Nous considérons que la société qui a livré des produits avariés aux restaurations universitaires a commis une faute lourde. La Cap 21 interpelle les autorités pour qu’elles situent les responsabilités et appliquent des sanctions », souligne Maktar Guèye du Rassemblement démocratique sénégalais (Rds), le tout nouveau porte-parole de la Cap 21. Cette dernière demande que la société en question soit suspendue des futurs marchés, au moins pour une certaine période, parce qu'elle a été à la base d'un conflit qui aurait pu avoir des conséquences incalculables.

Toutefois, les partis de la mouvance présidentielle réunis au sein de la Cap 21 n’ont cependant pas manqué de souligner que les étudiants - en dépit de la « faute lourde » commise par la société qui a livré des produits avariés au gérant du restaurant mis en cause – n’avaient pas « le droit de se faire justice eux-mêmes ».

Rappelons que de violents affrontements ont opposé forces de l'ordre et étudiants, le vendredi dernier à Dakar, après la découverte dans les repas servis au campus de la viande avariée et du poisson pourri. Empêchés de manifester leur colère, les étudiants n’ont trouvé mieux que de déverser les produits alimentaires périmés sur l'avenue longeant l'université et cassé des véhicules.

Par ailleurs, la Cap 21 a exhorté toutes les formations appartenant à la mouvance présidentielle dà taire leurs querelles et de renforcer leur cohésion en vue des prochaines échéances électorales.

C’est dans cette optique que s’inscrit la reprise des tournées dans les départements. « Le but est décliner à toutes les conférences contradictoires les réalisations de l’alternance, mais aussi d’être à l’écoute des préoccupations des populations. Nous devons d’édifier l’opinion sur ce constitue l’enjeu des élections de 2007 », souligne Maktar Guèye.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email